Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Bonsoir, connaissez vous une maison ou autre hantée dans le département du 38 ?

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 09:02 
Il y en a plein !!

Les plus connues en vrac :
- L'auto stoppeuse fantôme de la route de Chateau-Bernard (Vercors-Trièves) relaté par Ivanoff.
- Une maison du quartier de l'Abbaye (soit-disant) à Grenoble.
- Le fantome du Palais Lesdiguières (tourné un peu en farce touristique par le CG), toujours à Grenoble.
- Le fantome du chevalier Bayard ou autre chevalier (??) au couvent de Minimes (St Martin d'Hères) est une vieille histoire un peu oubliée.

Il y aurait aussi un fantome dans une maison de Saint-Marcellin ou de Saint Sauveur. On a parlé aussi de maisons à Champs sur Drac, Livet-Gavet et de Fontaine (mais ça c'est une longue histoire pour les 2 dernières).

- L'ancien siège de la gestapo à Grenoble (57, Boulevard Gambetta) et les anciens pavillons de l'Hôpital psychiatrique de Saint-Egrève (qui viennent d'être démolis, d'ailleurs... )

On évoque aussi quelquefois le moine fantome de la Grande Chartreuse ou de l'abbaye de Léoncel, mais je crois que ce genre de lieux sont propices aux délires en tout genre... :roll:

Image
Maison dite "hantée" de Livet et Gavet (38)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 09:50 
Impressionnante bâtisse ! :shock:
J'aimerais la visiter rien que pour son contempler son architecture, qu'elle soit hantée ou pas !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 10:01 
Amélie_mélo a écrit:
Impressionnante bâtisse ! :shock:
J'aimerais la visiter rien que pour son contempler son architecture, qu'elle soit hantée ou pas !


C'est la célèbre "maison Keller" qu'on peut voir quand on va à l'Alpe d'Huez...

Mais vous pouvez la visiter en partie, sans sortir de chez vous ! En visionnant le film de Matthieu Kassovitz :

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 10:34 
Ca alors ! J'ai vu les "Rivières Pourpres", mais je ne me souviens absolument pas d'une telle maison ! Il faut dire que ce film ne m'a pas vraiment marquée :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 10:48 
Puisqu'on est dans les fictions cinéma et TV tournées dans le 38, on peut donc aussi citer le Chateau de Fallavier (pas loin du péage de l'Isle d'Abeau) réputé hanté, mais je crois que c'est surtout depuis qu'on y a tourné des épisodes de la célèbre série Kaamelott !! Avant, on n'en parlait pas (ou si peu, comme tous les vieux chateaux...)

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Merci la chambre bleu, et les lieu que tu as cité plus haut sont tous abandonnés ?

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 13:35 
Je n'ai pas cité de liens...

Cependant tu peux encore trouver sur :

Le fantome de la route de Chateau-Bernard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-stopp ... nt%C3%B4me
ou sur
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/15 ... -France.29

Le fantome du Palais Lesdiguieres : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/15 ... -France.29

pour les autres, ce sont des livres, des pages du Dauphiné Libéré et mes petites enquètes "perso", sinon, il y a l'ancien topic

lieux-hantes-rhone-alpes-lyon-grenoble-t12752.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Je parlais bien de lieux.

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 16:45 
DoctorCompton a écrit:
Je parlais bien de lieux.


Ouups ! Excuse, il va falloir que je change de lunettes !!

Alors en ce qui concerne les maisons abandonnées :

Pour la maison Keller de Livet et Gavet, l'abbaye de Léoncel, c'est oui.
Pour le couvent des minimes, la Grande Chartreuse, le Palais Lesdiguières, c'est non.

Pour le siège de la gestapo à Grenoble, je pense que c'est non.

Pour la maison de Champs sur Drac, je ne sais pas.

Pour le quartier de l'Abbaye et la route de Chateau-Bernard, à priori, c'est à l'extérieur, donc...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 18:00 
A Villeneuve d'Ascq ,près de chez moi,il y a une demeure assez malsaine selon les dires des habitants et elle a fait l'objet d'un reportage télévisé...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 18:07 
Nox a écrit:
A Villeneuve d'Ascq ,près de chez moi,il y a une demeure assez malsaine selon les dires des habitants et elle a fait l'objet d'un reportage télévisé...


Oui mais Villeneuve d'Asq, c'est le 59 !! Hors-sujet !! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 18:16 
8) Ouais...et alors...Si quelqu'un veut savoir des choses sur cette maison du 59...mais si c'est dans le nord!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 19:00 
Heu oui, mais là il s'agit des lieux hantés répertoriés dans le 38. Il existe un topic pour les lieux dits hantés du Nord, il doit se trouver un peu plus bas ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 19:10 
Désolé si mes hors sujet dérangent ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 19:34 
Nox a écrit:
Désolé si mes hors sujet dérangent ...


Mais non, cela ne dérange pas du tout... c'est tout simplement hors-sujet, sans plus. C'est comme si dans le topic "un homme qui s'enfonce dans le sol" quelqqu'un venait évoquer un homme qui traverse un mur...
Ce serait sympa, mais ce serait encore "hors sujet".

C'est pas méchant mais il faut se tenir à un certaine cohérence... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 20:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 09, 2009 21:37
Messages: 9
la chambre bleue a écrit:
Iet de Fontaine (mais ça c'est une longue histoire


Tu pourrais nous en dire plus ?
ça m'interesse car j'y ai habité, sur les bords du Drac dans une résidence, où certaines nuits on pouvait entendre des coups dans les murs, mais à ma connaissance c'était plutôt du à une guerre de voisins :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 21:12 
Ah ça, c'est chasse gardée et réservée... Mais bon le quai du Drac, c'est déjà pas mal ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 23:42 
je parlerai pas de problemes de voisinages, :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 10:06 
Nox, tu peux parler de ton témoignage sur ce topic si tu le désires :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=22403


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 20:50 
Ben,en fait je préfère quitter ce forum ou les (topics: en faite des personnes...)disent du mal de nos témoignage.
Je suis déçu de leur suspicion exacerbée,il ne faut pas oublier que la vérité n'est pas à la portée de tous...meme si certains pensent le contraire...
Mon avis?(tu dis un truc:tu te fais passer pour un fou,un affabulateur,mais si vous etes là c'est pour dénigrer?)
Je dis qu'il faut se méfier des forces occultes et des gens qui savent les manipuler car des propos snobinards peuvent mettre en colère certaines personnes ayant les faculté de s'en servir pour vous démontrer que l'invisible est là...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Septembre 18, 2010 20:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Ce en quoi, je me permets de te faire remarquer qu'en répliquant ainsi, tu mets également tout les intevenants dans le même panier, ce qui est tout sauf objectif.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite en ce cas de trouver peut-être des oreilles plus ouvertes ou compatissantes, ailleurs si forum ne te convient pas.
Bonne route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 01, 2011 21:36
Messages: 31
salut à tous! je suis nouveau sur le forum j'ai vu que vous aviez mis une photo de la maison dite hantée de Livet. J' habite pas très loin de cette maison plus précisément à Gavet. Je ne sais pas vraiment si cette maison est vraiment hantée mais il faudrait que je me renseigne car j'ai une amie qui y habite. mais par contre c'est vrai que Livet et Gavet et un village assez bizarre il c'est passez des choses bizarre, à gavet avec des amis on a été témoin d'un phénomène étrange qui ma marquer, en même temps Gavet sa fait peur la nuit :| lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:07 
Ça fait peur, sans doute parce que le coin ( prés de Rioupéroux, c'est ça ? ) est complètement encaissé et entouré de montagnes. Je me suis toujours demandé en passant par là pour aller aux sports d'hiver, si il arrivait aux habitants du coin de voir le soleil....L'endroit est grandiose, mais d'une tristesse....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 02:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 01, 2011 21:36
Messages: 31
En plus j'ai appris il y a 2 ans, que ma vallée avait était appelé la vallée de la mort. C'est une vallée triste, le soir sa fou la trouille, on pourrait y tournée un film d'horreur et parfois quand je sort le soir, il y a que moi dehors même la journée parfois.
En conclusion, Livet et Gavet est un lieu dont la population qui vont dehors sont de 15% à Gavet 1% c'est a dire moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 08:50 
Ça s'appelle la vallée de la mort pour cette raison, c'est tellement déprimant comme endroit...Et en même temps magnifique et écrasant. On ne voit rien que la montagne, où qu'on regarde, l'ombre y est omniprésente et ça ne doit guère être ensoleillé, je ne vois pas comment ça pourrait l'être d'ailleurs...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 01, 2011 21:36
Messages: 31
Surtout l'hiver, ont a que 3 heures de soleil et encore quand il ni a pas de nuage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 06:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 12, 2011 06:25
Messages: 4
Certes, les montagnes ne nous aides pas a avoir beaucoup de soleil.
l'été, le soleil arrive vers 8h30 9h et on le vois disparaître vers 18h. mais l'hiver il ne sort pas avant 13h 13h30, et il longe la montagne donc parfois il part et puis reviens entre les deux montagne pour disparaître vers les 16h 16h30. Il y a une chose qui dénigre le paysage c est l'usine, mais bon il ce sont améliorer niveau lâcher de fumée j'y ai travailler. Donc voila et j'ai pu voir les amélioration apporté, normal au vue des nouvelles norme de sécurité et environnementale.

Puis oui Gavet n'est pas très peuplé de jeunes donc il y a pas beaucoup de chose a faire on essaye de s occuper mais en vain. Après concernant la maison de livet jamais rien entendu concernant le paranormal ou autre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 03:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 20:52
Messages: 8
Bonsoir

Je souhaiterais vous faire part d'une expérience vecue par ma mère.

Premiere chose que vous vous demander, pourquoi ne l'as t-elle pas fais ? tout simplement parce qu'elle maitrise pas internet et parce que surtout elle aime pas trop parler de cela, donc je parle en son nom. Il faut savoir que je l'ai su bien plus tard alors que je suis son fils ...

Petit rappel, voila une vingtaine d'année, alors que j'en avais environ 4 5 ans, nous vivions a Grenoble du coté de l'ile verte plus precisement rue duport lavilette. Pour faire bref et succinct, voila les expériences qu'elles rencontra :

Pression sur la poitrine et impossibilité de se lever, comme plaqué au lit par quelque chose.
Bruit de vaisselle cassée.
Coucou ( horloge suisse si vous preferez ), moteur cassé, sans pile qui marchait toute seule ...

Alors me direz vous simple "disette", mais la ou le bas blesse, c'est que plusieurs choses m'ont mis la puce à l'oreille.
Ma mere n'a aucune connaissance du monde paranormal, et les expériences qu'elles a eut, sont similaires a beaucoup de rencontré
Elle n'a pas touché quoi que ce soit financièrement de cela, ni eu aucun honneur ou mérite.
C'est une personne tres integre, c'est pas une sainte, mais honnêtement vraiment aucun interet de mentir à ce sujet ...
On a su que cet appartement ou on habitait a été construit pendant la guerre ...

Voila, pour resumer et pour confirmer mon opinion, j'irais tres certainement voir le nouveau locataire de l'appartement pour lui demander.

Ps : si vous etes au courant de lieux "hantés" en isere ou dans la region hesitez pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 01, 2011 21:36
Messages: 31
Pour votre information vous pouvais oublier l'histoire du bâtiment de Livet et Gavet. comme j'habite à Gavet, je me suis renseigné et apparemment très peu de monde dans la vallée disait qu'elle était sûrement hantée; pour moi c'est juste que les gens en voyant se bâtiment ancien ce disait qu'elle est hantée. Sa me rappelle l'histoire que quand j'étais en primaire, on nous avait raconter qu'il y avait une dame blanche à Rioupéroux ( dans la vallée de Livet et Gavet ). Mais tous sa devais être faux. Se sont sûrement des gens qui veulent faire peur aux enfants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO