Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 13:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 13:13
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et étant de la région Isèroise je me permet de vous faire part de quelques lieux dit hantés que je connais.
Je suis passionnée par les ruines de château, les maisons abandonnées et par leurs histoires.

Pour commencer, je n'ai malheureusement jamais pu me rendre sur les ruines de l'ancien hôpital psychiatrique de Saint Egrève. Il a été détruit il y a quelques temps.
Les personnes que je connais qui s'y sont rendus n'ont pas vu de choses paranormales ou autre mais on ressenti un mal-être permanent entre les murs, choses pas vraiment étonnantes me direz-vous.

Le lac de St Sixte Le Merlas est gorgé de légendes. Il se raconte qu'un tank ou un bus allemand serait enfouit sous les eaux mais il n'en ai rien, le lac a été vidé il y a des années et il n'y avait rien.
Cependant, ma mère m'a raconté que des personnes s'y rendait pour se suicider...
Image

A Saint Sixte Le Merlas toujours, il y a les ruines d'un château en hauteur.
Cet endroit là est mon préféré et je peut dire par expérience que ce lieu est bien hanté. Il était à l'époque habité par une famille bourgeoise et repère de Maquisards, les habitants y furent enfermés et brûlés par les Allemands en 1944.
Cette demeure est immense, les murs semblent bien tenir (comme les cheminées...), il ne reste plus grand chose mis à part les superbes escaliers à l'extérieur. A l'intérieur ont peu encore voir les traces de l'incendie. Tout s'écroule petit à petit et il est dangereux de s'y aventurer.
Les caves sont encore accessibles mais vétustes.
Dans la cour, on peut y découvrir les restes d'une écurie et d'une chapelle.
J'ai vécu certaines expériences là-bas, à ne pas en dormir de la nuit je vous avoue. J'ai pris des clichés assez étranges dont je me ferais un plaisir de partager avec vous.
Je ne pratique pas l’ésotérisme, je ne cherche pas à communiquer avec l'au-delà, seulement j'attire ces choses là...
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 14:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Vixxen a écrit:
Je ne pratique pas l’ésotérisme, je ne cherche pas à communiquer avec l'au-delà, seulement j'attire ces choses là...
C'est à dire ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 14:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 13:13
Messages: 3
Je sens une présence constante et cela depuis que je suis petite, ce qui me provoquait des terreurs nocturnes.
Lorsque je dis que j'attire ces choses là c'est que j'ai beau ne pas pratiquer l’ésotérisme (oui-jà, TCI etc), ces choses viennent à moi.
Que ce soit par rêves, sur mes photos, visions, ressenti etc.
Trouillarde comme je suis, je ne me suis jamais aventurer à "appeler les morts".
Comprend tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 14:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je comprend. Mais rien de ce que j'ai pû lire pour le moment ne laisse penser que tu attires quelque chose de particulier.

Tu parles de sensations, mais si tu parcoures un peu le forum, tu verras qu'il existe de nombreuses explications rationnelles qui peuvent donner des pistes à ce que tu ressens.

Par exemple, sur tes photos, je ne vois strictement rien de bien étrange. Juste un lac et des ruines. Je comprends qu'on puisse s'y sentir mal à l'aise, mais cela n'en fait pas des lieux hantés pour autant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 13:13
Messages: 3
Arkayn a écrit:
Mais rien de ce que j'ai pû lire pour le moment ne laisse penser que tu attires quelque chose de particulier.

C'est évident puisque je ne me suis pas encore exprimée à ce sujet...

Arkayn a écrit:
Tu parles de sensations, mais si tu parcoures un peu le forum, tu verras qu'il existe de nombreuses explications rationnelles qui peuvent donner des pistes à ce que tu ressens.

Je parle effectivement de sensations, mais je le redis, je ne me suis pas encore exprimée sur ce sujet puisqu'il était question de lieux hantés etc. J'en ferais part dans les topics appropriés.

Arkayn a écrit:
Par exemple, sur tes photos, je ne vois strictement rien de bien étrange. Juste un lac et des ruines. Je comprends qu'on puisse s'y sentir mal à l'aise, mais cela n'en fait pas des lieux hantés pour autant.

Normal que tu ne vois rien sur ces photos car ce sont des photos qui représentent l'endroit et non les photos dont je parlais dans mon premier post...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien. Attendons donc que tu nous en dises plus !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2011 18:59
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Petit UP si quelqu'un a des adresses sympa à faire partager.
Je trouve pas mal de photos d'endroit abandonnées dans la région mais sans avoir les adresses pour s'y rendre. Bon on peux toujours essayer de repérer l'endroit grâce aux montagnes etc... Mais bon... :?

_________________
Un Sea va la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pas d'adresse à te donner, mais juste te conseiller la lecture de ce message:
viewtopic.php?f=28&t=26029

:wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 13:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 18, 2013 12:58
Messages: 1
Bonjour, je serai directe, je me suis inscrite ici pour poster cet unique message.
Il y en marre des bêtise que l'on peut lire partout sur le web à propos de Saint Sixte et de ses alentours! Je suis native d'ici, je fais depuis plusieurs mois voir années des recherches sur l'endroits et je suis désespérée de voir les mensonges que l'on peut raconter sur ce lieu qui regorge de faits véridiques bien plus riches (comme la présence d'un ancien temple romain).Bref, je rétablirai ici quelques vérité que je tiens de mon entourage en particulier de ma grand mère de 85 ans qui y a passé la plupart de sa vie. Alors non, pas de tank ou de bus allemand au fond du lac, juste quelques voitures et un cheval qui y a chuté pendant l'hiver dans les années 60. Personne n'y va pour s'y suicider :roll: là on est en plein folklore.

Le château est en réalité une bâtisse qui date de la fin du 19éme - début du 20éme. Elle a été construite par un industriel grenoblois qui l'utilisait comme lieu de villégiature et y le weekend y invitait les hommes du village. L'endroit est abandonné à l'aube de la seconde guerre mondiale. Le "château" deviendra un lieu de rassemblement pour les résistants et pour cela il sera brûlé par les nazis mais sans personne à l'intérieur :!: PERSONNE N'Y AIT DECEDE! Stop au mensonge sur des lieux comme celui-ci, la présence de ruines ne signifie pas qu'il y ait des faits étranges à tous les coups!

Pour compléter le tableau, contrairement à ce qui se dit sur le web il n'y a pas de légendes du coin qui raconte que l'on pourrait entendre des bruits de sabots ou entendre un chien noir hurler à certaines heures. C'est une hoax montée sur internet!

Au passage le lieu est dangereux et privé.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 13:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Dommage que tu ne souhaites poster que ce message. Cela fait plaisir de lire ce genre de mise au point.
L'auteur avait relativisé un peu :
Citation:
Il se raconte qu'un tank ou un bus allemand serait enfouit sous les eaux mais il n'en ai rien, le lac a été vidé il y a des années et il n'y avait rien.


Mais pour le reste, comme souvent dans ce domaine, on trouve autant de fantasmes que de rajouts qui finissent par encombrer la vraie histoire.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 18, 2014 17:07
Messages: 4
Salut à toutes et à tous,

J'habite Saint Marcellin, j'ai lu qu'il y avait une maison hantée dans cette ville ou St Sauveur.
Pourriez vous en dire plus ?
J'aimerai bien y mettre les pieds...
À plus tard
Guigui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
blad a écrit:
Pas d'adresse à te donner, mais juste te conseiller la lecture de ce message:
viewtopic.php?f=28&t=26029
:wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Avril 19, 2014 04:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 18, 2014 17:07
Messages: 4
Ça va de soi tout ça. Mais ça ne répond pas à ma question un "copier-coller" mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté dans le 38 ?
MessagePosté: Sam Avril 19, 2014 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Certes, mais cela permet au moins de recadrer les choses d'un point de vue législatif. Trop de membres estiment que l'exploration de lieux dits hantés justifient une violation de propriété. Ce n'est pas le cas, et un membre averti en vaut deux :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO