Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 09:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 23, 2009 18:02
Messages: 10
Connaissez vous des lieus etranges/hantés dans le departement du 42 et alentours ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Lun Décembre 21, 2009 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 21, 2009 14:58
Messages: 11
Eh Eh, je suis également du 42, et c'est vrai que des tuyaux seraient les bienvenus :mrgreen:

Je sais simplement que Chambles est une ancienne ville dite de sorciere, avec des inscriptions sur les vieilles maisons qui en témoignent. C'est d'ailleurs la-bas que j'ai eu ma premiere frayeur :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mar Décembre 22, 2009 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
C'est d'ailleurs la-bas que j'ai eu ma premiere frayeur


Vas-y, raconte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 21, 2009 14:58
Messages: 11
ok je me lance ...

Alors voila, depuis toute jeune je suis intéressée par tout ce qui touche au paranormal, et plus particulièrement à tout ce qui concerne le spiritisme, la mort, les fantômes, tout ça quoi.
En 98, avec mon ami, on a décidé de se rendre de nuit dans un cimetière du coin, pour se faire une frayeur, pour gouter à l'adrénaline. Je l'ai donc entrainé dans mon délire du moment, et nous avons visité le premier cimetière de la ville ou j'habitais à l'époque. On a fait une petite ballade sans grande frayeur d'ailleurs, je me sentais plutôt cool, sereine, presque bien. Côté adrénaline c'était donc loupé.
J'ai alors souhaité allé au second cimetière de cette ville, pour renouveler l'expérience. La, ce fut moins cool. Je suis arrivée devant le portail de ce cimetière et je me suis sentie de suite angoissée, mal, les larmes aux yeux. On est rentré dans ce lieu, bien que ça ne m'aurait pas dérangée de faire demi-tour. ET la, la panique s'est accentuée, pour quelle raison , concrètement je n'en sais rien : nous n'avons rien vu, ni entendu, mais je ne me sentais pas à ma place. J'ai du rester 5 longues minutes dans cet endroits et j'en suis repartie presque affolée, en pleurs. Là, mon adrénaline, je l'ai bien sentie passer ...

Et donc une semaine après cette folle nuit, ce même ami, une copine et moi même sommes allés camper dans les bois de Chambles. On s'était installé au milieu des bois, une couverture par terre, à l'aventure quoi. Et lorsque le sommeil s'est emparé de moi, je me suis sentie fixée, comme si quelqu'un me regardait intensément, au point que cette sensation m'a réveillée. Et lorsque j'ai ouvert les yeux, je regardai machinalement devant moi, et donc je vis cet homme, campé devant moi a quelques petits mètres de moi, entrain de me regarder. Je n'ai pu distinguer son visage, il portait une sorte de cape sombre. La je fis grâce de mes plus belles vocalises...
Honnêtement, cette expérience a marqué un changement dans ma vie. Elle a bouleversé certaines choses chez moi, et aujourd'hui encore j'ai l'image de cet homme en tête. Certains diront que c'était un rêve, ou une hallucination je ne sais trop quoi. Moi, je sais que cet homme était bel et bien là, à me regarder. C'est une profonde conviction, c'est d'ailleurs la seule fois ou je peux assurer que c'était bel et bien la réalité.
Suite à cette nuit là, j'ai commencé à faire de nombreux rêves assez étranges, mais ça c'est un autre sujet.
C'est d'ailleurs cela qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum : cette rencontre avec cet homme, et les rêves que je fais depuis.

Voila, je me suis dévoilée, bien que je suis dubitative mais bon, comme on dit, ça s'est fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Salem, que vu tu dire par rêve étrange???

Moi de mon coté, j'ai déja fais une séance dans un cimetière dans le 45 Loiret, mais pas en pleine nuit!!!! lol mais en plein jour mais une journée pluvieuse et sombre!!! et je dois dire que ça fait autant d'effet qu'en pleine nuit!!! lol
Et je dois dire aussi, que quand on est rentré moi et une ex meilleure amie, on a eu de quoi avoir plus d'une nuit mouvementé!!!
Vous voulez mon avis ne déranger surtout pas les morts, non surtout pas!!!! car depuis on a été victime de bizarrerie dans la maison de sa grand-mère, et de rêve tres étanges aussi!!!! Meme le petit frère de ma meilleure amie, en a eu les chocotte, meme si lui il n'est pas allé avec nous!!!!! ( le petit frère a été victime d'une boule lumineuse près de son lit... ça lui a fait très peur, surtout k'on l'a entendu dans toute la maison, il a crié comme un loufoque!!! nous on était dans le grenier aménager)!!!
Alors franchement notre petite expédition dans le cimetière nous a bien douché je vous le dis!!!!!!!

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 21, 2009 14:58
Messages: 11
Bonjour Eliane, je pense que tu as tout a fait raison : il ne faut pas déranger ces messieurs dames ! Quoi qu'en même temps, on est beaucoup à l'avoir fait plus jeunes, histoire de se foutre la trouille !

Quant à mes rêves j'aimerai ouvrir un topic la dessus pour partager avec d'autres personnes. En tout cas, mes rêves sont apparus suite à cette expérience ! Peut être que toi aussi ?
biz Eliane ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
salem a écrit:
En tout cas, mes rêves sont apparus suite à cette expérience ! Peut être que toi aussi ?


Oui probablement!!! mais en meme temps j'avais et j'ai des visions et je pratique la cartomancie... donc je me sens rapproché de l'occulte !!
Et puis mon ex meilleure amie et moi on était habitué a des bizarreries... donc on avait pa peur, tout dépendait si on sentait que la chose était disons négatif!!!!
Donc les bizarreries qu'on a vécu durant le séjour, n'était pas méconnu!!!!!

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Si je vous comprends bien, vous avez eu peur d'une impression de malaise, qui part la suite vous a déclenché des angoisses nocturnes, que vous associez à du paranormal ?
Je ne vois pas pourquoi le fait de visiter un cimetière de jour, de nuit ou par orage dérangerait les morts...
Limite selon moi, ils seraient plutôt contents d'avoir de la visite :wink: sauf si vous vous amusez aux osselets avec ou urinez partout en sacrifiant de pauvre animaux de ferme...

Je comprends pas en quoi une visite de cimetière pourrait réveiller des pouvoirs paranormaux ou déchainer les esprits.
Par contre je conçois que cela puisse réveiller une peur latente et l'imagination faisant le reste, déclencher d'autre impression de malaise.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Dernière édition par Nash le Mer Décembre 23, 2009 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Nash a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le fait de visiter un cimetière de jour, de nuit ou par orage dérangerait les morts...
Limite selon moi, ils seraient plutôt contents d'avoir de la visite sauf si vous vous amusez aux osselets avec ou urinez partout en sacrifiant de pauvre animaux de ferme...


euh... euh... Nash, de mon coté je comprends pourquoi on a eu des nuits et des jours mouvementé moi et mon ex meilleure amie... car on a fait une... euh... une toute petite séance de spiritisme!!!! :? rien de bien méchant... juste de la méditation!!!!!!!! :mrgreen:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
j'oubliais, un peu de sel, de l'encen et 2 ou 3 ptits truc en plus!!! rien mais rien de bien méchant!!!! :mrgreen:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Eilane a écrit:
euh... euh... Nash, de mon coté je comprends pourquoi on a eu des nuits et des jours mouvementé moi et mon ex meilleure amie... car on a fait une... euh... une toute petite séance de spiritisme!!!! :? rien de bien méchant... juste de la méditation!!!!!!!! :mrgreen:


Rien de bien méchant, mais ça été en tout cas suffisant pour déclencher des angoisses et des cauchemars. Il ne faut pas chercher plus loin.

Le spiritisme n'a rien de la méditation.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
on a pas cauchemardé, on a fait des rêves étranges certe mais pas des cauchemards!!! mais pour ce qui était des bruits de pas ou des grincement dans la maison, on était tous réveiller et avec témoins...
et puis les lumières qui s'allumait tout seule en plein milieux de la nuit... on a pas rêvé non plus!!! :)

Et je n'étais pas angoissé pour autant lol :lol:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Mais des grincements ne sont pas forcément liés à la présence d'esprits. Vous y avez peut-être accordé plus d'attention suite à la séance de spiritisme.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Citation:
les lumières qui s'allumait tout seule
(hihi trois fautes en six mots :) -je rigole, je suis nul aussi en expression écrite-)

Si les lumières se mettent singulièrement à s'allumer toutes seules, effectivement il faut chercher le pourquoi du comment, mais si c'est une lampe qui clignote ou qui s'allume une fois, il peut y avoir beaucoup d'explications logiques. Quand aux rêves étranges, si je racontais les miens, je pense que je serais à l'HP depuis longtemps :wink:

Il ne faut pas croire que dès que l'on touche un oui-ja on est poursuivi par des spectres en colère.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 20:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 23, 2009 18:02
Messages: 10
Intéressante ton histoire salem, moi je connais un endroit c'est entre l'Horme et Saint-Chamond sur les hauteurs (dans la campagne quoi) c'est une espèce de clairière au milieu d'un bois avec une vielle cabane de pierres, les agriculteurs qui possèdent des terres a coté auraient vuent plusieurs foi un vieil homme vétu d'une cape se manifestait par la fenêtre, puis dès qu'ils s'approchaient plus rien, l'homme avait disparu, des cris sourds auraient aussi étés entendus, il faudrait que j'aille faire un tour la bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Jeu Décembre 24, 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 21, 2009 14:58
Messages: 11
Dans ce cas, Ghost, si effectivement tu rends visite au vieux dans sa cabane, tiens moi au jus, et puis pense pt être à prendre un appareil photo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Jeu Décembre 24, 2009 12:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 23, 2009 18:02
Messages: 10
Ouais salem, entre noel et le jour de l'an quand j'aurais le temps il faudrait que je me rende sur les lieux avec un ami un soir, muni biensur d'un appareil photo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mar Août 10, 2010 19:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2010 18:49
Messages: 3
Ghost-42 a écrit:
moi je connais un endroit c'est entre l'Horme et Saint-Chamond sur les hauteurs (dans la campagne quoi) c'est une espèce de clairière au milieu d'un bois avec une vielle cabane de pierres, les agriculteurs qui possèdent des terres a coté auraient vuent plusieurs foi un vieil homme vétu d'une cape se manifestait par la fenêtre, puis dès qu'ils s'approchaient plus rien, l'homme avait disparu, des cris sourds auraient aussi étés entendus, il faudrait que j'aille faire un tour la bas


Bonjour Ghost.
Pourrais-tu indiquer clairement où se trouve cette cabane? En effet la zone de recherche est encore trop large pour moi. J'aimerai bien me rendre là-bas.
Sinon aucun autre lieu dans le 42? Je commence tout juste à m'intéresser à tous ces phénomènes mais j'aimerai visité des lieux près de chez moi pour commencer ( j'habite à roanne dans le 42 ).
Merci d'avance

_________________
Siick -d(o_o)b-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 02:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 06:03
Messages: 84
Localisation: France
Allez du côté de Bébieux, pas loin de Saint-Just-Saint-Rambert. Il y a une maison, très spéciale...

_________________
Voir pour croire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 08:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Qu'a-t-elle de si particulier ? :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
le 42 !
ma region! et un roannais en + !
Ben si vous êtes interessés, le chateau de mon village Saint Polgues serait hanté =p
Malgre quelque lueurs au retour d'une fete, sans doute du a l'alcool ( :oops: ), je n'ai rien remarque d'anormal, mais qui sait ? =p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 17:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 17, 2013 16:47
Messages: 2
Je vais relancer ce sujet, en espérant que la personne qui parle de Saint Chamond reviendra, car j'habite pas très loin, et ce lieu m'intéresse, et je voudrais l'endroit exact.
Donc ami si tu passes, envoi moi un mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hantés dans le 42
MessagePosté: Dim Avril 03, 2022 12:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2022 11:52
Messages: 1
Bonjour,
Je relance le sujet en 2022 ! De nouvelles infos sur des lieux hantés dans la Loire ? Je suis nouvelle dans la région et aimerais explorer un peu :D
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO