Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Flavien a écrit:
Possible d'avoir des photos la nuit ... pour voir si quelque chose de paranormal serait present :D


Perso je n'irais pas la nuit parce que c'est assez loin de chez moi et que j'ai autre chose a faire de mes nuits!
La maison est fermée, les portes et volets de fer du RDC sont fermés j'ai tiré dessus pr voir si c'etait ouvert. Seule une porte en bois devant est ouverte ( sous l'espèce d'escalier de devant) mais cela ne donne sur rien, sur la photo on distingue l'escalier exterieur:

[img=http://img43.imageshack.us/img43/2609/img0253p.th.jpg]

J'ai pris 3 autres photos de l'interieur mais il n'y a rien sur les photos.

Après je pense qu'il est possible à ses risques et perils de monter sur la murette de la terrasse arrière et d'acceder a une fenêtre, mais je rappelle que le domaine est public mais pas la maison qui appartiendrait actuellement a la fille d'un médecin.

Quant a la statue et les cénotaphes, si ils sont dans la pinède du jardin il est devenu extremement dangereux de s'y rendre, vu l'état :

[img=http://img43.imageshack.us/img43/88/img0250y.th.jpg]

Sur un domaine de 71 hectares, sans + de précisions c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!

Ensuite quelques autres photos:
L'allée de la maison:

[img=http://img686.imageshack.us/img686/5633/img0244h.th.jpg]

L'entrée du domaine par la nationale:

[img=http://img262.imageshack.us/img262/38/img0260m.th.jpg]

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Merci bcp soleil noir pour ces quelques photos tout ça remonte à un peu plus de 5 ans et je n'avais plus eu l'occasion ou l'envie d'y retourner.
Donc si j'ai bien compris le domaine aurait été racheté c'est bien ça?
Effectivement sur les photos on ne voit que la premiere maison qui devait etre cette fameuse maison de 'bonne".

La statue se situe ou situait juste aprés cette grande allée au centre des vignes,
sur la gauche et un peu plus loin sur le meme chemin et également sur la gauche la demeure brulée en ruine.
Derriere tout ça la colline avec les tombes.
Autant pour moi la maison de bonne est dons sur 2 étages avec 3 fenetres par étage.

Il n'y a pas forcement besoin d'y aller la nuit pour constater ou penser constater quelque chose de paranormal. Il y a déjà eu des témoignages de jour.

Et donc soleil noir, la maison de bonne serait habitée maintenant?

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Quand on se met sur google map avc les coordonnées de soleil noir en suivant le chemin que je vous décris on peut voir la vierge.
Passez le chemin des vignes continuez tout droit jusqu'au arbres puis au niveau du petit virage sur la gauche se situe la statue de la vierge.

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
La maison est la propriété de quelqu'un mais n'est pas habitée. Après le domaine appartient a l'état donc libre a chacun de s'y promener! Mais pour moi ce n'est pas une maison de bonnes, mais plutot une maison de bonne famille. La maison de bonnes ne serait elle pas celle des metayers?

Mais krysone, malgré tes explications j'ai tjs de gros doutes a situer les tombes ou la statue! En partant de la maison... je pense qu'au fond des vignes, j'ai pris a gauche pr monter dans la pinède et voir la metayrie d'en haut, si j'aurais fait son tour par la droite en longeant les vignes je serais tombée sur la statue? elle est grande comment cette statue?

C'est dommage que je sache pas faire une capture google map pour m'expliquer! :evil:

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mar Décembre 08, 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Effectivement ça devient difficile, peut-être que la statue n'est plus là... sur google map je suis certain de la voir pourtant...
Quand aux tombes et au crucifix pour que ça ne soit plus là il aurait fallut raser une colline entière.

La première maison n'était pas celle des propriétaires des lieux c'est bien la deuxième celle après la statue de la vierge, celle qui a cramée il doit y avoir toujours les ruines de cette maison... non?

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Décembre 09, 2009 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
Je ne vois pas de barbecue sur les photos!!!!!

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Décembre 09, 2009 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Xx AStARoTH xX a écrit:
Je ne vois pas de barbecue sur les photos!!!!!


Pour moi aussi ca reste la plus grande énigme de ce topic :shock: J'ai l'impression de jouer a ou est Charlie ? Je vois vraiment pas ou est le barbeccue dont vous parlez sur la photo de la terrasse arriere.

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
faudrait penser à ouvrir un peu les yeux... :?

il est là le barbec :
http://img192.imageshack.us/i/img0248x.jpg/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
nirfosca a écrit:
faudrait penser à ouvrir un peu les yeux... :?

il est là le barbec :
http://img192.imageshack.us/i/img0248x.jpg/


ok, seulement la ou c'est indiqué qu'il y a un barbuc ce n'est pas cette photo. J'aurai pu le chercher longtemps le barbuc :mrgreen:

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
nirfosca a écrit:
faudrait penser à ouvrir un peu les yeux... :?

il est là le barbec :
http://img192.imageshack.us/i/img0248x.jpg/


Mes yeux sont grands ouverts je te rassure.
Maintenant ouvre les tiens et dis moi si tu vois un barbecue ici.
http://img21.imageshack.us/img21/6127/img0247ic.jpg

Ceci est la photo qui apparait sur les liens de Soleil_Noir à la place de celui que tu as posté juste avant.

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Juste que Soleil Noir a inversé deux photos, rien de bien dramatique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 17:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est pas le barbecue qui serait hanté, de toute manière.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
Oui mais là je suis passé pour un idiot aux yeux d'une certaine personne.

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
Seb' a écrit:
Juste que Soleil Noir a inversé deux photos, rien de bien dramatique :wink:


Sur les 5 photos du lien il n'y a pas de barbecue désolé.

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
jihem a écrit:
C'est pas le barbecue qui serait hanté, de toute manière.


Alors là, j'emet une réserve, car on n'est pas à l'abri qu'un "cordon" de chipolatas ait subitement envie de danser ou bien de se faire la malle :roll: ...

NDLR : la possibilité que le message rédigé ci-dessus soit à caractère humoristique, est fortement probable, CQFD :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Xx AStARoTH xX a écrit:
Oui mais là je suis passé pour un idiot aux yeux d'une certaine personne.


d'un idiot, non, je ne me permettrais pas.
d'un mec qui lit qu'un post sur deux, alors là oui, assurément.

peu importe, remets-toi en, y a pas de quoi fouetter un chat :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
On lit tous à un moment ou l'autre les sujets en loupant un lien ou en n'ouvrant pas tous ceux proposés, niforsca...pour le coup, astaroth n'a pas tort non plus, le barbecue n'est pas dans la liste des cinq liens, mais une réponse plus loin...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
jihem a écrit:
On lit tous à un moment ou l'autre les sujets en loupant un lien ou en n'ouvrant pas tous ceux proposés, niforsca...pour le coup, astaroth n'a pas tort non plus, le barbecue n'est pas dans la liste des cinq liens, mais une réponse plus loin...


Autant pour moi je n'avais pas ouvert le lien suivant.
Je pensais sur le coup que c'était une photo de googlemap.
N'ayant pas vu le barbecue en question dans les 5 liens,je pensais que son auteur l'avait changé.
C'est pour cela que quand tu m'as dis "d'ouvrir les yeux" j'ai immédiatement réagit.
Pas de quoi fouetter un chat c'est vrai. 8)
Sujet très intéressant je trouve.

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 19:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Oui et non parce que finalement on a rien de plus sur cette histoire de hantise.
On a des localisations, mais surtout plus de statue et pas plus de tombes ou cénotaphes, et question témoignages, c'est mort aussi;

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
C'est vrai.
Cette histoire est probablement qu'une "Légende urbaine".
Ce serai dommage parce que le sujet est intéressant surtout que Krysone reste campé sur sa position.
Wait and see j'espère que ce topic ne va pas tomber dans les abysses du forum :lol: .

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 22:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
je ne dis pas que c'est peut etre une légende urbaine, mais disons que questions témoignages, a part un seul posté ici, qui date, on n'a pas plus d'infos sur cette hantise supposée, bien que l'on ai réussi à avoir des images, des détails..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Hey! :)

Je ne m'attendais pas à ce que ma photo du barbecue déclenche une telle vigueur, mais pour la petite histoire sachez que çe n'est pas une inversion fortuite des photos de ma part. Dans le 1er post où je parle d'une terrasse et d'un barbecue, c'etait un peu le best of de l'excursion, j'ai préféré posté l'arrière et la terrasse de cette maison plutot qu'un barbecue,il a rien de paranormal! Vu le temps que je mets pour uploader 5 photos, je les choisis bien. Et après celle du barbec ben c'etait pour illustrer un brin d'humour, elle apporte rien a part un sourire :) mais vu comment c'etait tourné je conçois le quiproquo si on ne clique pas sur le lien du post qui suit ;)

Il ya aussi je crois un quproquo sur la maison en question... Pour moi celle qui a supposément brulée c'est celle dont j'ai posté les photos... on parle bien de la meme? Vu qu'elle a été renovée je suppose que c'est sur la base de cet incendie, vu qu'on ne sait pas a quel point cela a été brulé. Après il y avait la maison des metayers, mais c'etait une batisse en ruines sans traces apprentes d'incendie. Y'a t'il encore une autre habitation?

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Décembre 13, 2009 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
Salut Soleil_Noir.
Si un jour tu en a l'occasion et le temps évidemment,essaye de prendre des clichés de nuit on en saura un peu plus avec de la chance.

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Décembre 13, 2009 13:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Qu'est-ce qui est supposé se passer la nuit ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Décembre 13, 2009 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:05
Messages: 44
Krysone a écrit:
Voila le fameux ami en question!

C'est pour faire simple et court il y a 4 faits marquants ( Faits observés et vécus)

Le premier: à l'entrée du domaine il y a une maison de "bonne" là ou habitaient surement le personnel de la famille proprio de ce dernier.
Lors de mon passage devant cette maison qui est sur 3 ou 4 étages et qui a 4 à 5 fenetres / etages, toutes etaient fermées par des volets.
Une fois passé devant et dos à cette maison, en me retournant il y avait au final plusieurs fenetres d'ouvertes à chaques etages avec une bougie d'allumé.
Tout ça c'est fait sur un laps de temps trés court 1min à peine...

le 2éme: cette fameuse statue entourée par une végétation dense et sauvage. La statue est effectivement étincellante alors qu'il parait difficile de l'entretenir....

Le 3éme: cette famille proprietaire du domaine aurait été brulé vive dans l'incendie de la maison. Juste derriere la maison il y a une colline ou est enterré la femme le mari et leu petite fille. Les tombes sont surplombées par un crucifix pesant, glauque..

Le 4éme: La petite fille hante les lieux depuis. Pour avoir entendu ces plaintes et apperçu cette petite fille en question.

Je ne rentre pas dans le détail c'est simplement quelque chose de vu et vécu je ne demande pas de me croire mais avant de contester et de remettre en question il faut y aller la nuit pour le vivre... De plus je n'etais pas seule donc à moins d'une demense collective je ne vois pas comment ou pourrait remettre en question tout ça.

La derniere anecdote est parue dans un journal local ou trois campeurs ont été portés disparus aprés une nuit passé sur ce domaine.


Relis ce post :wink: .

_________________
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
voici les coordonnées de la statue.
43°1"28.01"N
3"0'51.34"E
Désolé, je n'ai pas les coordonnées du barbec.
Meilleurs voeux à toutes et tous.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 13:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Qu'est-ce qui est supposé se passer la nuit ?


Le post de krysone n'est corroboré par rien du tout. Il n'a pas valeur de référence, c'est UN témoignage que l'on veut bien croire ou pas.
Il serait intéressant, pour ceux qui habitent la région, d'essayer de retrouver si d'autres éléments ont fait l'objet d'un article, de témoignages accessoires.
Même l'histoire de base, la maison incendiée, les occupants brulés, n'est pour le moment pas confirmée..(ici, j'entends).

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 20:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 25, 2010 19:35
Messages: 2
Bonsoir à Tous,

Originaire de Port La Nouvelle, je connais ce domaine pour y avoir passé pas mal de temps et j'y passe encore pas mal de bons moments.
Je ne sais pas s'il y a eu ou pas un incendie pendant la guerre, s'il y a eu des personnes mortes...
ce que je peux vous dire, pour sûr car c'est du vécu, c'est que la bâtisse dite hantée n'existe plus aujourd'hui. Tout comme les bergeries et autres bâtiments agricoles de l'autre côté de la nationale. Il y a plus de 10 ans qu'elles ont été rasées car elles menaçaient de s'effondrer, ayant subi les outrages du temps et des vandales. Il s'agissait d'une jolie bâtisse du XIXe qui avait dû connaitre la belle époque des richesses vigneronnes du Narbonnais et la classe des campagnes d'alors.
Il y avait deux tourelles de chaque côté si je me rappelle bien, des tomettes au sol, beaucoup de fenêtres et une entrée élégante. Nous y sommes allé plus jeune la gorge serrée de jour et une fois de nuit avec la peur au ventre. Les légendes urbaines ont la vie dure mais elles tiennent bon au point de passer sur cette autre bâtisse (celle des photos) qui est régulièrement squatée. Je ne sais pas quel est le rôle de cette dernière d'ailleurs.
Pour la vierge, j'ai souvenir effectivement, d'une statue au milieu d'un petit bassin me semble t il mais tout cela est flou.
Bien entendu, lorsqu'on est jeune et que l'on habite le village de La Nouvelle, nous sommes intrigués et bercés de ces histoires : domaine de Frescati, la grange aux chats de Sigean où au fond du jardin dans le puits une mariée est tombée le jour de ses noces et l'on entend ses pleurs la nuit, ou bien encore et plus classique les feux follets au cimetière à la suite d'un enterrement...surtout que notre cimetière est en pleine garrigue et très effrayant la nuit :x
Aujourd'hui, je continue de me rendre aux alentours du domaine, pour ramasser des asperges sauvages la saison venue ou bien encore, et je le conseille à pas mal d'entre vous qui vous taquinez sur ce forum, pour faire de très belles ballades ou randonnées (les éoliennes, vie pastorale passée, senteurs et flore du coin, ancien chemin de la plage pour les Sigeannais, début du chemin cathare...)
Vraie ou pas, soyez un peu plus patient les uns avec les autres, sans prendre la mouche pour un point ou une virgule mal placés :D , sans oublier que vous seul pouvez donner le ton que vous souhaitez à ces écrits :wink:
Nul besoin pour autant de s'enflammer voire de se manquer de respect.
Merci à certains pour leurs recherches et leurs documentations sur le sujet, je serai moi même très intéressé par de la doc sur la guerre et les maquisards, FFI pendant la seconde guerre ? Merci pour votre aide
NB: Je suis quasiment certain d'avoir vu une photo de cette vieille bâtisse dont je parle, je ne manquerais pas de la mettre si je la retrouve.
Je vais également me renseigner sur le reste, les tombes, la bâtisse restante etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domaine de Frescati
MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 10:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
je serai moi même très intéressé par de la doc sur la guerre et les maquisards, FFI pendant la seconde guerre ? Merci pour votre aide


En rapport avec quoi ? La région ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domaine de Frescati
MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 16:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 25, 2010 19:35
Messages: 2
oui Jihem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO