Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La région fut extrêmement fortifiée. Il y avait des troupes d"occupation, comme partout d'ailleurs, et comme dans beaucoup d'endroits du littoral, pas mal de maisons détruites , les habitants expulsés, pour dégager les champs de tir des batteries...
donc, ça, c'est ok.
Le domaine , personne ne conteste, encore une fois, qu'il existe.
Après, vu le contexte habituel des amateurs de maisons hantées, c'est toujours interessant de savoir pourquoi il y a eu le feu et si il y a bien eu des morts la dedans.
Pour le coté "nazis" tueurs, je dis simplement que l'on ne trouve pas trace d'exactions à cet endroit dans les archives. C'est tout.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
Il se trouve dans quel village?

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
personne dans les alentours ne sait vraiment si ce sont les allemands qui l'ont brûlée. 3 personnes y seraient mortes (parents et petite fille), c'est tout ce qu'on arrive à savoir.
certains habitants du coin racontent que le soir des volets s'ouvrent et se ferment, des bougies apparaitraient aux fenêtres de la maison de gardiens.
peut-être des squatteurs!
Mais surtout cette statue qui reste obstinément blanche sans aucun nettoyage et sous les sapins.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 13:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Les bougie, oui, cela peut s'expliquer par de squatteurs... la statue, ben tout dépend de son matériau, de l'environnement... Après, reste-t-elle vraiment "immaculée" ou est elle tout de même affectée par le temps et les intempéries..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
je ne sais pas en qoui est faite cette statue. impossible de s'en approcher sans matériel. j'irai voir l'été prochain. à moins que quelqu'un habite dans le coin et aille jeter un oeil. elle est toute blanche, elle en est même luisante les nuits claires. pas de mousse, pas de lichen, elle est pourtant sous les arbres.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 20, 2009 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Je vais essayer d'y faire un tour à l'occase, tu as piqué ma curiosité! J'oublierais pas l'appareil photo mais je garantis pas de trouver la statue, il à l'air plutot grand le domaine!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 20, 2009 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 14:19
Messages: 147
Localisation: FRANCE.NORD
l'ami qui va souvent là-bas et qu m'a fait découvrir cet endroit s'est inscrit sur le forum. il va vous en dire plus.

_________________
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
pourquoip@s? a écrit:
l'ami qui va souvent là-bas et qu m'a fait découvrir cet endroit s'est inscrit sur le forum. il va vous en dire plus.

ou pas?

Allez l'ami fait pas le timide et dis en + ! :)

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Voila le fameux ami en question!

C'est pour faire simple et court il y a 4 faits marquants ( Faits observés et vécus)

Le premier: à l'entrée du domaine il y a une maison de "bonne" là ou habitaient surement le personnel de la famille proprio de ce dernier.
Lors de mon passage devant cette maison qui est sur 3 ou 4 étages et qui a 4 à 5 fenetres / etages, toutes etaient fermées par des volets.
Une fois passé devant et dos à cette maison, en me retournant il y avait au final plusieurs fenetres d'ouvertes à chaques etages avec une bougie d'allumé.
Tout ça c'est fait sur un laps de temps trés court 1min à peine...

le 2éme: cette fameuse statue entourée par une végétation dense et sauvage. La statue est effectivement étincellante alors qu'il parait difficile de l'entretenir....

Le 3éme: cette famille proprietaire du domaine aurait été brulé vive dans l'incendie de la maison. Juste derriere la maison il y a une colline ou est enterré la femme le mari et leu petite fille. Les tombes sont surplombées par un crucifix pesant, glauque..

Le 4éme: La petite fille hante les lieux depuis. Pour avoir entendu ces plaintes et apperçu cette petite fille en question.

Je ne rentre pas dans le détail c'est simplement quelque chose de vu et vécu je ne demande pas de me croire mais avant de contester et de remettre en question il faut y aller la nuit pour le vivre... De plus je n'etais pas seule donc à moins d'une demense collective je ne vois pas comment ou pourrait remettre en question tout ça.

La derniere anecdote est parue dans un journal local ou trois campeurs ont été portés disparus aprés une nuit passé sur ce domaine.

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 22:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
je ne vois pas comment ou pourrait remettre en question tout ça.

La tu vas un peu vite en besogne.

Ensuite, tes "faits observés et vécus", le sont mais par qui ? Toi ? plusieurs témoins dont on peut trouver trace en dehors des autres membres de ton expédition?
-Sur l'épisode des volets qui s"ouvrent tous seuls avec une bougie qui apparait, tu as très bien pu ne pas remarquer ceux déjà ouverts une première fois.
-La statue est "étincelante", comment ? brillante? très blanche ? Certains matériaux luisent, d'autres restent d'un aspect assez clair, et sous des résineux, il n'y a pas grand chose qui pousse, d'autant qu'ils ne perdent pas leur aiguilles d'un coup en hiver...
- la famille est enterrée sur la propriété, elle même abandonnée ?? c'est étonnant.
Ne s'agit-il pas d'un cénotaphe plutot ?
- La petite fille hante les lieux ?

A moins d'habiter pas loin, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde ici, il sera difficile d'aller voir cela, de nuit en plus.
Ca va être difficile de ne pas contester, surtout que beaucoups d'éléments sont subjectifs.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
C'est sur tu as completement raison.

je ne suis pas la pour convaincre.
j'ai témoigné et ça s'arrete la.
Mais je te remercie pour ta reponse car moi et les 3 membres de ma famille allons de ce pas consulter un opticien.

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
J'aurais aimé avoir des précisions sur l'emplacement de cette statue, elle est où par rapport a la maison?

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 12:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Mais je te remercie pour ta reponse car moi et les 3 membres de ma famille allons de ce pas consulter un opticien.


j'allais te le conseiller. Et évitez de sortir la nuit à moins d'être nyctalopes. Cela vous évitera de louper les fenêtres fermées ou ouvertes sur une bâtisse plongée dans le noir.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Merci pour la pertinence de ta réponse. Tu fais preuve d'une grande intelligence.

Pour la statue elle se situe juste aprés les vignes 200 ou 300 métres avant la demeure en ruine.

Au fait jihem un soir de pleine lune il fait assez clair pour voir, consulte aussi tu en as besoin mais pour toi ce n'est pas que chez un opticien.
Peace!

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Krysone a écrit:
Une fois passé devant et dos à cette maison, en me retournant il y avait au final plusieurs fenetres d'ouvertes à chaques etages avec une bougie d'allumé.
Tout ça c'est fait sur un laps de temps trés court 1min à peine...


Quel dommage de ne pas avoir emporté d'appareils photos... :roll:

Krysone a écrit:
Le 3éme: cette famille proprietaire du domaine aurait été brulé vive dans l'incendie de la maison. Juste derriere la maison il y a une colline ou est enterré la femme le mari et leu petite fille. Les tombes sont surplombées par un crucifix pesant, glauque..


Oui, les vieilles tombes sont souvent glauques... :mrgreen:

Krysone a écrit:
Le 4éme: La petite fille hante les lieux depuis. Pour avoir entendu ces plaintes et apperçu cette petite fille en question.


Quel dommage de ne pas avoir emporté un magnéto... :roll:


Krysone a écrit:

La derniere anecdote est parue dans un journal local ou trois campeurs ont été portés disparus aprés une nuit passé sur ce domaine.


Je souhaiterais avoir le nom du journal et une approximation de la date s'il-te-plaît... Si cette info est vrai, c'est une piste intéressante pour débattre d'un éventuel phénomène paranormal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 14:46 
C'es pas très loin de chez moi tout ça !
Je suis partant pour une visite ou autre si on me trimballe et m'héberge le cas échéant (pas de voiture) :mrgreen:
Je peux prendre un train jusqu' à port la nouvelle, question de dates.
Et un travail de préparation à faire, mais pour moi une visite est faisable avant le printemps, il faut définir ce qu'on pense qu'il y a (un fantôme si j'ai bien compris), et monter quelques protocoles pour rapporter autre choses que des impressions.

On pourrait se rapprocher du cz du languedoc d'ailleurs pour faire ça.
http://www.zetetique.org/czlr.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 18, 2009 11:59
Messages: 7
Pour le nom du journal impossible de me souvenir tout ça remonte à un peu plus de 5 ans deja. Par contre pour les dates, je suis allé la bas il y a 5 ans et c'est arrivé 1 an auparavant donc il faut remonter environ a 6, 7 ans.

Moi j'habite le nord de la france et suis dans ce coin la uniquement en aout.
C'est vrai que je n'ai pas pris appareil photo ou magneto car quand j'y suis allé sur les dires de ma cousine j'etais plus que sceptique. J'y suis plus allé pour me moquer d'eux que pour constater des phénomenes paranormaux...
Ce domaine est ouvert à tous, il se situe sur la national qui relie sigean à port la nouvelle.

_________________
« peace » est un terme qui peut être aussi utilisé en temps qu’interjection, salut, ou fin d’phrases, donc essaies de trouver un autre moyen de passer pour un con, ce que d’ailleurs entre nous, tu réussis à merveille. Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Etrange... Dommage que je n'habite pas dans le coin, cette histoire pique ma curiosité :D ! Si certains d'entres-vous s'y rendent, il serait intéressant de réaliser quelques photos (pas génial en nocturne) ou bien d'enregistrer des sons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2009 22:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Distingue-t-on cette propriété en utilisant google map par ex ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
J'y suis allée cet apres midi balader le chien avec mon homme. Nous avons commencé par traverser les vignes en direction de la garrigue et on constate dès l'entrée du domaine les degats de la tempete de janvier 2009, beaucoup de pins couchés et deracinés. La maison se trouve sur notre droite, on y fera un tour au retour.

Le domaine s'etend sur plusieurs hectares, plusieurs chemins sont possibles, on décide de partir en direction de la garrigue. On cherche la statue ou la croix au loin mais rien a notre portée de regard.. un chemin mène vers une batisse abandonnée en ruines. On est a environ 400m derriere la maison. C'est la "maitrerie des revals", il ne reste que les pans de murs et les toitures, son contour est barbelé et l'entrée interdite par arreté à cause de cette tempete. Nous entendons des tirs de fusil, il ya une chasse pas loin.
On décide de rentrer et de revenir vers la maison, l'allée est tres bien entretenue, il ya meme un eclairage! Entrer dans la maison est inaccessible , des portes et des volets en fer ferment les accès. La porte de devant est ouverte, elle donne sur un espèce de cagibi.

Tout le jardin a droite de la maison est devasté par des pins deracinés, si c'est la que se trouvait la statue ca va etre dur de mettre la main dessus!
J'ai pris des photos je vais en poster quelques unes

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
[img=http://img339.imageshack.us/img339/7358/img0217t.th.jpg]

la maison vue de l'entrée du domaine, à 2 pas de la route

[img=http://img524.imageshack.us/img524/8341/img0245h.th.jpg]

les pins deracinés de la tempete devant la maison

[img=http://img524.imageshack.us/img524/3237/img0246f.th.jpg]

La facade de la maison

[img=http://img21.imageshack.us/img21/6127/img0247ic.th.jpg]

La terrasse arrière de la maison, y'a meme un barbecue!

[img=http://img215.imageshack.us/img215/6151/img0235j.th.jpg]

Les vignes et la garrigue derrière la maison

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 21:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 07:24
Messages: 90
Merci pour les photos ! Bon il y a un Barbeuc donc il doit y avoir quelques squatteur les week-end pendant la nuit ... , un Volet et ouvert donc il doit surement y avoir quelqu'un a l'interieur aussi car les volets ne peuvent pas s'ouvrire de l'exterieur et surtout a une hauteur pareil ... ! Faudrait quelques photo de nuit pour voir si des choses paranormal ce passent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Pour jihem, les coordonnées google map du domaine : 43.024196,3.008087

[img=http://img188.imageshack.us/img188/5028/img0248x.th.jpg]

Un barbeuc ça branche quelqu'un?!! :mrgreen:

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Je suis étonné de voir combien la bâtisse semble être en "bon état" (je parle pas des pins déracinnés, of course). Je m'attendais plutôt à une vieille et immense demeure en fait.

Par contre, superbe temps que vous avez eu Soleil Noir, toi et ton ami, le ciel semble superbe, vraiment très beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Oui j'ai été etonné de voir l'assez bon état de la maison. Il ya meme une antenne télé et un compteur EDF sur le coté de la maison. Par contre au fond du domaine il ya une batisse assez ancienne et en ruines, c'est la metairie de rivals, elle est visible sur google map:

[img=http://img41.imageshack.us/img41/4703/img0229m.th.jpg]

L'avant

[img=http://img121.imageshack.us/img121/7618/img0233j.th.jpg]

Un coté

Le chemin continuait plus loin dans la garrigue mais il y avait des chasseurs pas loin et nous ne sommes pas aller + loin.
Sur google map, derriere le domaine de frescati, qui mesure 71 hectares,
on voit les carrières de la cimenterie de la ville. Il y a aussi des éoliennes.
Il fait partie du conservatoire naturel des sites protégés. Par contre la maison est à ce qu'on m'a dit toujours privée même si son accès est ouvert.

C'est une balade sympa en tout cas! On a tous bien apprécié! :D

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2009 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Oui, ce domaine a bien été racheté par le conservatoire, les détails :

Le Conservatoire des espaces littoraux (CEL) est un établissement public créé en 1975. Il mène
une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les
rivages maritimes et lacustres et peut intervenir dans les cantons côtiers en métropole, dans les
départements d'Outre-mer, à Mayotte, ainsi que dans les communes riveraines des estuaires et
des deltas et des lacs de plus de 1000 hectares.
Il acquiert des terrains fragiles ou menacés, à l'amiable, par préemption, ou très
exceptionnellement par expropriation. Des biens peuvent également lui être donnés ou légués.
Après avoir fait les travaux de remise en état nécessaires, il confie la gestion des terrains aux
communes, à d'autres collectivités locales à des associations pour qu'ils en assurent la gestion
dans le respect des orientations arrêtées. Avec l'aide de spécialistes, il détermine la manière dont
doivent être aménagés et gérés les sites qu'il a acquis pour que la nature y soit aussi belle et riche
que possible, et définit les utilisations, notamment agricoles et de loisir, compatibles avec ces
objectifs.
Au 1er juillet 2004, le Conservatoire assurait la protection de 70 500 hectares sur 300 ensembles
naturels, représentant environ 860 km de rivages maritimes. 150 gardes du littoral, recrutés par les
collectivités locales et les organismes gestionnaires, auxquels s'ajoutent environ 300 emploijeunes,
assurent, tout au long des côtes françaises, la surveillance et l'entretien des sites du
Conservatoire.
Sur le complexe lagunaire et ses alentours, le CEL – à qui le Conseil général a délégué son droit
de préemption – est propriétaire de plusieurs sites (voir carte 4) :
- Grand Mandirac. Gestionnaire : commune de Narbonne
- Le Grand Castélou. Gestionnaire : CPIE15 du Narbonnais
- Tournebelle. Gestionnaire : Mme Ribes, Manade Tournebelle
- Le Labrador. Gestionnaire : Pas de gestionnaire
- La saline de Peyriac et l’étang du Doul. Gestionnaire : commune de Peyriac-de-Mer
(partenariat avec le PNR)
- L’île de Planasse. Gestionnaire : commune de Peyriac-de-Mer
- L’île et les berges de l’Aute. Gestionnaire : commune de Sigean
- L’île de Ste Lucie. Gestionnaire : commune de Port-la-Nouvelle
- Le Domaine de Frescati. Gestionnaire : commune de Port-la-Nouvelle
- Les Auzils. Gestionnaire : commune de Gruissan
Parmi tous ces sites, le Grand Castélou, la saline de Peyriac et l’étang du Doul, ainsi que l’île de
Ste Lucie, ont été aménagés pour l’ouverture au public.
Tournebelle, Mandirac et Frescati sont des sites d’élevage extensif (manades). La viticulture y est
aussi présente, de même que dans le Labrador.
Les îles (autres que Ste Lucie) sont dédiée à la nidification des oiseaux d’eau.
15

Source:www.languedoc-roussillon.ecologie.gouv.fr/docob/.../Etat3.pdf -

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La partie avec le barbecue est plutot récente...non ? Cette demeure est abandonnée depuis combien d'années exactement ? Ou la maison mystère est elle la metairie ?
Donc visiblement plus de statue. Plus de tombes non plus ...?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 13:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 07:24
Messages: 90
Possible d'avoir des photos la nuit ... pour voir si quelque chose de paranormal serait present :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
pourquoi quelque chose de paranormal ne devrait se dérouler que de nuit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DOMAINE DE FRESCATI
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2009 15:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est plus une affaire de croyances qui perdurent. La nuit on a pas les mêmes repères que le jour, et un simple bruit par exemple aura chez certains un caractère beaucoup plus effrayant la nuit que dans la journée où on y prêterait pas forcément attention, parce que confondu avec d'autres bruits ambiants. Lorsque tu lis de vieilles légendes ayant trait aux fantômes, beaucoup se déroulent de nuit, et généralement à l'heure fatidique de minuit.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO