Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 09:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 20:54
Messages: 5
Bonsoir

Je me suis inscris sur ces forums car j'ai réellement besoin de votre aide.

Je vous explique mon cas.

Des amis sont partis au Mexique il y a trois ans de cela, ils nous ont ramené un masque de divinité il parait qu'ils en vendent beaucoup la bas.

Depuis ce jour ma femme et moi étions mal à l aise chez nous comme si le masque émettait des ondes négatives.

Nous l'avons mis dans un carton dans un placard et à partir de cette journée toutes les nuits nous faisions tout les deux des cauchemars, nous rêvions du masque et étions réveillés la nuit par des bruits étranges.

Je faisais des rêves dans les quels le masque était présent et je me réveillais en sueur.

Nous en avons parlé à des gens et beaucoup nous ont dit surtout jetez le il ne faut jamais acheter ces masques certains porte malheur.

Ni une ni deux nous avons jeté ce masque en ayant pris soin de le casser à coup de marteau.

Depuis ce jour tout à empiré ma femme et moi faisons plus de cauchmares qu'avant et il nous arrive des phénomènes que je considère comme paranormaux !

La nuit ou parfois dans la journée même si c'est plus rare on entend des bruits de verre qui se cassent, mais il n y a pas de bouts de verre dans la maison.

Une nuit ma femme me réveille, elle entend de l'eau couler dans les combles comme si ça faisait du goutte à goutte, je suis monté dans les combles et dés que j'ai ouvert la trappe le bruit s'est arrêté.

Lorsque j'ai remis la trappe 5minutes plus tard le bruit a reprit !

On a pensé à des rongeurs, je suis remonté le lendemain j'ai posé des pièges et des croquettes empoisonnées, cela fait 3 semaines et je n'ai trouvé, aucun rat ou souris même pas des crottes !

Dans la nuit la télé s allume toute seule, la télécommande est posée dans un range télécommandes en face du lit et la télé du salon fait pareil plus rarement.

La chaîne hifi, le volume augmente pendant qu'on l'écoute! Ou la station radio change et se met toujours sur une onde où il n y a rien!

Des objets disparaissent ça nous a fait ça avec des télécommandes, des lunettes, des clés de voiture et de maison et même la bombe pour nettoyer le clavier d'ordi! Ils réapparaissent plus tard dans l'heure ou plusieurs jours après!

Même quand ma femme n'est pas là, les problèmes continuent! Elle se déplace souvent pour le travail et les phénomènes ne s'arrêtent pas pour autant!
Au début je pensais à une mauvaise blague de sa part, mais elle a encore plus peur que moi!

Elle pleure elle veux déménager, je ne sais plus quoi faire tous les jours quelque chose de nouveau.

Est-ce que vous connaissez des choses sur ces masques apparemment mayas et des explications de mauvais sorts ou autres ?

Que puis je faire pour faire que tout s'arrête est ce qu'il existe des gens qui enlèvent le mauvais sort ou chassent ces fantômes. Je ne sais plus quoi penser, même moi j'ai peur j'ai 36 ans quand même!

Répondez moi vite j'espère que vous pourrez m'aider ici.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi aussi, pour être allée au Mexique, j'ai ramené un masque. Celui du Dieu de la pluie (son nom m'échappe), acheté dans une très vague échoppe à Palenque. Bon baaaa c'est joli, mais faut savoir que c'est fabriqué en série par des vieux au fond d'une cour de Oaxaca (c'est imagé, mais c'est limite comme ça).

Je ne vois pas pourquoi un masque pour touriste serait possédé ? Si ton ami l'avait trouvé dans un site archeologique et l'avait fauché, bon, pourquoi pas (en ayant l'esprit large), mais là, je ne pense pas que ce soit lié.

Rassure toi, les masques et autres objets ramenés par des touristes, ne sont pas de vrais artefacts magiques.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 14:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je pense que le problème est arrivé à partir du moment où ce masque est entré dans la maison, précisémment parce que vous lui avez attribué une valeur néfaste. Les effets auraient certainement été différents si on vous avait persuadés que l'objet en question était bénéfique.

Parfois une bonne dose d'autosuggestion suffit à ressentir des choses qui n'existaient pas auparavant.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
En ce qui me concerne, je ne peux pas t' aider non plus, j' ai une foule d' objets et accessoires venus du monde entier ( ramenés par ma famille ou moi, nous sommes de grands aventuriers ), mais aucun ne me fait ni chaud ni froid, paranormalement parlant...

Comme Linele, je penche pour l' auto-suggestion.

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 23, 2007 15:12
Messages: 20
Localisation: France (Ardennes)
Pour partir dans le même sens et complètement à l'opposé en même temps : tes amis...Est-ce de vrais très très bon amis ou avez vous un passé qui pourrait avoir créé de la jalousie ou une tension consciente ou inconsciente entre les deux couples ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 19:51 
euh , c'est quoi le rapport entre le sujet et tes questions ?

si on peut poser des questions hors sujets , je voudrai savoir si tu préféres le chocolat noir ou celui avec du riz soufflé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
:lol:

Je me trompe peut-être, mais je crois que Fabin08 sous-entend que Stéph13 peut avoir des amis malveillants qui ont pu jeter un sort au masque et l' envoûter...C' est bien ça ? :|

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 23:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 20:54
Messages: 5
Bonsoir.

Nous aimons beaucoup ces amis.

Nous continuons à les voir ce sont de très bons amis. Ils ne sont absolument pas jaloux puisque pas de raisons de l'ètre.

Quand ce masque nous a été offert nous le trouvions très beau et jamais nous n'avons pensé a un masque maudit ou autre.

C'est a force de parler de nos problèmes que d'autres amis ont parlé de malédiction et autre.

Hier soir je me suis couché tard j'ai passé du temps sur ce site pas de problèmes a signaler pour le moment c'est tranquille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 00:10 
Bon steph13 , je ne sais pas quoi te dire à part que tu ne devrais plus penser à ton masque et reprendre ta vie normalement , sans y penser et sans psychoter , et les phénoménes s'estomperont. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 13, 2008 16:24
Messages: 67
Peut être que le fait d'avoir cassé le masque, la chose qui vous attaque maintenant, est vraiment furieuse.
Essayer peut être de lui parler à haute voix, excusez vous dans un premier temps puis demandez le gentillement de quitter le lieu.

En général, les esprits aiment beaucoup faire peur au gens.
Plus ces derniers ont peur, plus ces esprits persistent.

_________________
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Citation:
La nuit ou parfois dans la journée même si c'est plus rare on entend des bruits de verre qui se cassent, mais il n y a pas de bouts de verre dans la maison.


Bon sur ce coup là il y a complot ou quoi ? C'est quoi ces poltergeists farceurs de cuisine ?

Citation:
Une nuit ma femme me réveille, elle entend de l'eau couler dans les combles comme si ça faisait du goutte à goutte, je suis monté dans les combles et dés que j'ai ouvert la trappe le bruit s'est arrêté.


Bah vous avez surement des canalisations qui passent pas loin, pas de quoi avoir peur !

Citation:
Lorsque j'ai remis la trappe 5minutes plus tard le bruit a reprit !


Coïncidence ! 5 minutes c'est large, très large !

Citation:
La chaîne hifi, le volume augmente pendant qu'on l'écoute! Ou la station radio change et se met toujours sur une onde où il n y a rien!


J'ai une vieille chaine sur laquelle cela m'arrive fréquemment, j'ai la solution, le bouton du volume étant motorisé, je pense que cela vient du potentiomètre si tu as l'occasion de démonter ta chaine, passe un petit coup de bombe a air comprimé dessus, ça passerais nickel !

Citation:
Dans la nuit la télé s allume toute seule, la télécommande est posée dans un range télécommandes en face du lit et la télé du salon fait pareil plus rarement.


Cela peut être dut au bouton marche/arrêt de la télécommande, la lamelle restée coincé en contact.

Citation:
Des objets disparaissent ça nous a fait ça avec des télécommandes, des lunettes, des clés de voiture et de maison et même la bombe pour nettoyer le clavier d'ordi! Ils réapparaissent plus tard dans l'heure ou plusieurs jours après!


Cela arrive aussi souvent à tout le monde, en plus vous vivez a deux, il est facile qu'un de vous s'est servi d'un objet et ne la pas remis à sa place, ou encore chercher partout un objet alors qu'il est juste sous nos yeux !

Honnêtement je pencherais à 100% pour l'auto-suggestion comme disais Linele, ne commence pas à flipper c'est juste un bout de bois, pas le mal incarné ! Essayé d'oublier ce masque et tout redeviendra normal a vos yeux !

Citation:
Peut être que le fait d'avoir cassé le masque, la chose qui vous attaque maintenant, est vraiment furieuse.
Essayer peut être de lui parler à haute voix, excusez vous dans un premier temps puis demandez le gentillement de quitter le lieu.

En général, les esprits aiment beaucoup faire peur au gens.
Plus ces derniers ont peur, plus ces esprits persistent.


Mais non après ils vont encore plus se prendre la tête si tu leurs dis des choses comme cela !
Dernière chose, la chose tu entends celle de mon ami John ?

Image

Ou bien notre bonne amie a tous ?

Image

Bon ok je :arrow: :mrgreen:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Vous êtes trop influençables et vous mettez sur le compte de ce masque des évenements anodins. Visiblement vous êtes trop perméables au surnaturel, aux croyances...le masque vous impressionne ou vous fait peur, mais cela aurait pu être tout objet auquel vous aurez preté des pouvoir magiques..
Il n'y a rien. point.
A moins que la nuit vous portiez ce masque, et que soudainement vous vous habilliez en zoot suit, et ne dansiez le swing comme dans un tex avery avec la tête toute verte ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 23, 2007 15:12
Messages: 20
Localisation: France (Ardennes)
heu john...moi je suis plus chocolat noir, mais ça pour le coup on s'en fout ! :lol:

Comme l'a compris Sabou, en cas de doute ou de tension entre steph13 et ses amis,on aurait pu partir sur la piste de l'envoutement côté fantastique ou, en restant dans le rationnel ou le psycologique on aurait pu penser que steph13 et sa femme avaient inconsciemment associer ce masque comme l'objet du malaise entre les deux couples...

Bon à priori, c'est pas le cas. Mauvaise piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 21, 2008 20:31
Messages: 25
Je ne cherche pas a démystifier votre histoire de masque hanté, mais je voudrais juste rappeller l'énorme pouvoir de l'auto suggestion :

Le radeau de la méduse (je crois que c'est ça, le bateau qui flotte alors que c'est une épave) ne serait en fait que le mirage d'un autre bateau vraiment lointain, auquel se seraient greffées des millions de peurs collectives.

Certains ovnis ne sont encore que des combustions de plasma, auquels se grefferaient des peurs collectives.

Schéma d'un mirage, trouvé sur google :

Image

_________________
"Je ne comprends pas qu'on puisse manger du chat !"
(Phrase prononcée par un jeune Français, avant de mordre a pleines dents la côte d'un porc qui avait rendu une famille entière de paysans heureux !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 15:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Que de peurs collectives... Pour le radeau de la Méduse, je ne saisi pas bien...(tu confonds avec le Hollandais volant ou une autre légende maritime je pense)..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 21, 2008 20:31
Messages: 25
C'est fort possible !

_________________
"Je ne comprends pas qu'on puisse manger du chat !"
(Phrase prononcée par un jeune Français, avant de mordre a pleines dents la côte d'un porc qui avait rendu une famille entière de paysans heureux !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 10:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 16, 2009 12:22
Messages: 6
Peut-être que tout ça n'a effectivement rien à voir avec le masque. Mais il est possible qu'il soit le déclencheur des phénomènes, la chose sur laquelle vous vous êtes focalisés inconsciemment pour exprimer un malaise ou un malheur. Je m'explique plus clairement :D : Ce genre de phénomènes apparaît très souvent chez des personnes qui ont un deuil très pénible à surmonter ou un grand malheur qu'ils n'arrivent pas à exprimer. Le plus souvent ça arrive aussi dans des maisons où il y a un enfant.
En tous cas, si j'étais toi, j'appellerais un magnétiseur pour savoir ce qui se passe chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
...ou pas ! :shock: :mrgreen:

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez-nous s.v.p. !
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 13:38 
Je pense que le masque est un bon défouloir pour tous les probléme que tu peux avoir.
Une sorte d'excuse pour tout ce qui irait mal dans ta vie.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO