Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chasse aux fantômes au musée
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 12:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Source: BBC
Traduction: Paranormal FR Network

SNOWDONIA - Maes Artro était une base militaire de la RAF en 1941, lors de la seconde guerre mondiale.
Pour les 36 chasseurs de fantômes qui s'y trouvent cela ne fait aucun doute : ce site est vraiment hanté.


Les membres du groupe "Club Zero" sont restés éveillés 24 heures sur 24 pour surveiller l'activité paranormale à l'ancienne base d'entrainement militaire Maes Artro à Snowdonia, aujourd'hui devenu un musée historique.

Ce lieu est désormais un véritable aimant pour les chasseurs de fantômes de toutes les horizons.

Le propriétaire du musée, Malcom Green, croit que les esprits de deux officiers de la RAF errent toujours sur ce site.

Le groupe "Club Zero" a été fondé à Manchester, il y a un an. Un des membres, Christopher Cave, affirme avoir aperçu des ombres étranges, le "fantôme" d'un chien, et entendu des voix.

"Nous sommes restés là-bas toute la nuit. Il y a réellement des activités paranormales dans ce musée et nous y retournerons pour un week-end entier en Septembre pour tenter de résoudre cette affaire.
Nous avons installés des caméras infra-rouges et à vision nocturne ainsi qu'un équipement sonore digital et analogue. Nous devons maintenant analyser toutes ces bandes."

Son compagnon Paul Probe précise que c'était la première enquête pour certains membres du club, venant de tous les secteurs.

"Nous avons quelques septiques dans l'équipe et d'autres qui croient aux fantômes. Ce n'est pas un métier toujours fascinant, on s'assoit quelque part dans le noir et on attend que quelque chose se produise.

"Maes Artro est une ancienne base de la RAF et le personnel qui travaille là dit avoir déjà été témoin de phénomênes inexpliqués."

Des anciens officiers expliquent :
" Un grand nombre de personnes ont péris par accident dans cette base pendant leur formation."

Le propriétaire Mr Green est toujours convaincu que le musée est bel et bien hanté.
"Cela fait des années que nous sommes ici et au début ce n'était pas grand chose, juste des phénomênes du style crayons qui tombent et qui disparaissent.
Une fois, quelqu'un est resté dans le bâtiment pendant la nuit. Il était seul dans la pièce lorsque des chaises se sont mises à se déplaçer toutes seules sur le sol. Jamais plus il ne retournera là-bas.
La rumeur du musée hanté s'est répandue très vite et des chasseurs de fantômes sont arrivés de partout."

Selon lui, ce sont les fantômes de deux aviateurs qui sont responsables de ces événements.

"Ce n'est pas effrayant, ils ont le sens de l'humour et parfois nous créés un petit ennui." a t-il ajouté.


Chasseur de fantôme, en voilà un métier interessant !

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
ils ont l'air de bien s'amuser ces chasseurs de fantôme!!!
c'est un metier qui rapporte au moins? :wink:

mais quelle est le but d'un chasseur de fantôme....déclarer un lieu "paranormal", autrement dit , juste observer les lieux ou bien chasser les fantômes, autrement dit libérer les lieux???

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Contrairement à leur nom, les chasseurs ne sont pas là pour expulser les esprits mais plutôt pour confirmer leur présence aux vivants qui les cotoient.

Si tu veux chasser les fantômes pour de bon, il te faut un marabout "qualifié" :lol:, ou un exorciste !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 22:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Comme le dit Scorian ce sont plus des enquêteurs que des chasseurs. Lorsqu'ils entendent parler d'un lieu hanté, ils se ramènent avec tout leur matos et ils campent là-bas pendant quelques jours en espérant trouver une preuve de l'existence d'une éventuelle présence spectrale.

En Amérique il y a de nombreux groupes de ce genre, mais ça n'existe pas encore en France ou alors ils sont très discrets.

Chamsy a écrit:
c'est un metier qui rapporte au moins? :wink:


Ca m'étonnerait qu'ils soient rémunérés, ça doit être une bande de passionnés qui font ça bénévolement. :P

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Si, si, ils existent en France les chasseurs de fantomes. Mais ils restent tres discrets et tres peu nombreux. Ils sont souvent pris pour des dingues, a vrai dire...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
...Pris pour des dingues jusqu'au jour ou on a besoin de leur "savoir faire" et là "pouf" on ne les considère plus comme des dingues....

Mais bon, je ne vois pas trop à quoi ils servent ces chasseurs, si c'est juste pour "enquêter"...Parce que ça, franchement, on peut le faire nous même...non?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 18:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Ils n'ont aucune utilité si ce n'est se faire plaisir eux-mêmes. Et en secret ils espèrent tous prendre la photo du siècle qui révélera au monde entier l'existence des fantômes.

Moi ça me plairait bien de faire partie d'une de ces équipes, ils doivent bien s'amuser. :mryellow:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
C'est vrai ça!!!
Ils doivent bien s'amuser en fait!!! C'est comme quand on est gosse, on aime se faire peur, c'est amusant...

Wolverine a écrit:
Moi ça me plairait bien de faire partie d'une de ces équipes, ils doivent bien s'amuser.


Sérieux, moi aussi , pour le fun, ça me plairait bien, alors si un jour tu a l'intention de créer une équipe, dit moi quoi.... :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 21:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Aucun problème ! Si un jour je prévois de partir à la chasse aux fantômes, je penserais à toi. 8)

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2004 11:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 14, 2004 13:41
Messages: 14
Localisation: Loire
Disons que contrairement aux idées reçues, chasser les fantômes et toutes sortes de créatures surnaturelles n'est pas forcément plaisant. Déjà c'est très dangereux, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Il y a des règles à respecter. On prend rarement le risque de forcer l'esprit ou le démon à se montrer, cela peut être très dangereux pour le lieu où l'on se trouve, et les personnes qui peuvent y vivre. Le dernier esprit sur lequel je suis tombé, était celui d'un homme en colère, qui restait dans le grenier et ne pouvait en sortir, il avait apparemment tué sa femme. Cette affaire ne fut pas très difficile, mais quand je retourne chez l'ami ou cette histoire s'est passée, je ne peux pas vraiment dire s’il est parti ou non. La seule chose qui m'ait vraiment effrayé dans cette affaire, c'est que notre homme n'était pas seul, il était entouré d'autres entités que je n'ai pa pu identifier.
Je ne possède pas vraiment de matériel précis, je bosse en parallèle avec un de mes amis qui ont peut-être plus d'expérience dans ce domaine, moi je chasse tout ce que l'on me demande de chasser. Ecrivez moi en privé si vous avez des questions particulières, certaines choses ne peuvent être écrites sur le forum...pour l'instant.

_________________
Vis comme si tu mourrais demain,
Rêve comme si tu étais éternel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2004 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
L'excorcisme consiste à invoquer un esprit plus puissant que celui qui hante le lieu pour donner l'illusion que l'endroit n'est plus hanté !

Il y a une hierarchie dans le monde des esprit pour autant que je sache !

Je MP notre nouvel ami ici pour en savoir plus ;)

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 14, 2004 13:41
Messages: 14
Localisation: Loire
AH mon Dieu les exorcismes quel horreur...ça, c'est vraiment terrifiant.
Invoquer un esprit plus puissant, en effet...encore faut-il pouvoir les appeler..
Ma grand mere fait de la sorcellerie depuis longtemps, les esprits qu'elles invoquent se nomme les "Djnoun", je ne sais pas vraiment l'écrire en français, dans la culture musulmane ( j'ai des origines Kabylles) ce sont des êtres très craint et assez maléfique. J'ai connu une fille qui les commandait totalement.
Les démons musulmans... :twisted:

_________________
Vis comme si tu mourrais demain,
Rêve comme si tu étais éternel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 14:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 21:32
Messages: 18
Localisation: canada (MTL)
Moi j'ai vu un reportage sur un satellite (en arabe) et il montrait des personnes possédées par des djinns. Il y a certaines personnes qui étaient tellement fortes, qui fallait 3 personnes pour les manipuler.

_________________
apres la pluie...le gazon est mouillé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 19:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
En fait, les groupes français sont aussi discrets que nos fantomes:lol:
Moi, il me semble que lorsqu'on l'on mène une enquête, c'est pour la rendre publique. Ce n'est pas pour la réserver à quelques obscurs individus. Ce genre de concept ne fait qu’enfermer le paranormal au même rang qu'une secte. Des études sérieuses permettraient de mieux comprendre certains de ces phénomènes.
En plus, il est vrai qu'en France il serait très difficile de convaincre le proprio d'un musée de laisser enquêter un groupe durant toute une nuit, sauf bien sûr s'il s'agit d'imminents scientifiques qui ne feront que démonter le phénomène avec deux théories encore plus farfelues que le phénomène.
Moi je trouve ce concept de club très bien, il suffirait de rajouter une démarche plus précise, plus "scientifique" et en même temps très paranormale avec l'emploi de médium.
Par plus scientifique j'entends par exemple comme relever simplement la température d'un lieu avant, pendant et après un phénomène.
On pourrait aussi inclure plein d'autres indicateurs. Sans oublier bien sûr l'emploi de caméra infrarouge, d'appareil photo, de magnétophone, de pendule, de oui-ja....
Bon là je commence à m'envoler :wink:

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
je ne pense pas qu'il y ait des esprits musulmans, et des esprits chrétiens, et des esprits juifs, les Djin ou Djoun je sais plus comment on doit l'écrire ne sont finalement pour autant que je sache l'appellation donnée par les musulmans aux démons.

Une personne possédée dispose en effet d'une force totalement surhumaine !

Il faut par contre savoir que JAMAIS on ne manipule un démon, ce n'est pas en s'encerclant de cercles de sel de cuisine, en dessinant des dessins cabalistiques ou en portant des amulettes vendues par l'africain du quartier qu'on se protege ou qu'on arrive à avoir une emprise sur un esprit !

Il y a selon moi, et ce que je sais plutot deux hypothèse :

A/ L'esprit donne l'impression d'obéir a la personne qui l'invoque ou donne l'illusion de lui être soumis, mais en fait il n'en est absolument rien, l'esprit à alors une idée derriere la tete. Si on se refere à la Bible ( j'imagine que je dois casser des pieds à bien du monde a revenir avec la Bible encore et toujours, mais apres l'avoir étudié sous tous les angles possibles, etc. j'estime qu'elle est vraiment le bouquin de référence ) on y apprend que le but des esprits qui se manifestent aux humains est de détourner les humains de Dieu.

Se sachant condamnés par Dieu à la destruction, ils incitent les humains à recourir au spiritisme ce qui est condamné par la Bible, pour entrainer les humains à la destruction avec eux !

L'excorcisme comme pratiqué par l'Eglise catholique n'est qu'une illusion !

B/ Il existe effectivement des cas ou des esprits forment une espece d'Alliance avec la personne qui les invoquent. Souvent les esprits se servent des humains pour matérialiser leurs desirs impossibles. ainsi un esprit porté sur le sexe, ou sur la violence aidera l'humain à accomplir ses buts, mais en échange l'humain sera contraint à se livrer à des pratiques auxquelles il ne se serait probablement jamais soumis de lui meme

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 16:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
En Amérique il y a de nombreux groupes de ce genre, mais ça n'existe pas encore en France ou alors ils sont très discrets.


Voici un exemple de groupe Américain de chasseurs de fantômes : Le L.E.M.U.R team. Le *fait de gloire* est d'avoir étudier les apparitions du bateau "le Queen Mary". Si vous avez l'occasion de faire un tour sur ce site, dites ce que vous en pensez... Si quelqu'un à d'autres adresses de groupes dans ce genre, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
merci pour ces liens Thalus, je ne connaissais pas ce groupe et encore moins les apparitions du " Queen Mary"

soit dit en passant, j'ai eu des difficultés à le comprendre ( l'anglais et moi....vous comprenez.... :? )

cela dit je pense qu'ils ont été plutot vague...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO