Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2014 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 03, 2014 17:20
Messages: 8
On va classer ça dans la catégorie "co***ries de jeunesse" ahah, disons que j'ai plus été influencé par la trouille qu'on se mettait mutuellement qu'autre chose.

Pour le Mahler et le Catinat j'suis d'accord. Etant passionné d'astronomie et vivant à Pontarlier même, je monte souvent sur le Larmont avec mon télescope, et on voit qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle, ces forts :mrgreen:

L'usine, j'avoue y être allé par curiosité, pas pour tenter de rencontrer Beetlejuice. Le couvent, en revanche, ça a plutôt été à coups de "T'oses pas"

Depuis que j'ai traversé le parquet d'une vieille maison, j'me tient à l'écart des lieux abandonnés :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2015 00:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 10, 2015 00:01
Messages: 1
Bonsoir, moi je dit vive le jura, je suis jurassien et fier. vous dites que ces morts la bas, et pourtant pas mal de chose horrible se sont passé dans mon patelin. des bonnes soeurs brulé dans leurs couvents avec un ptit rite satannique orquestrer par la mere supérieurs sois disant possédé, je dit sa, mais je dit rien en même temps. =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2015 00:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il y a aussi eu visiblement comme chose horrible, le massacre de la langue française.

Sur ce forum nous sommes très attaché à ce que les messages soit écrit dans un français correct. Nous ne demandons pas le zéro fautes non plus, mais là, il y en a un peu trop.
Je te prierais donc de corriger ton message à l'aide de la fonction Editer, et de faire un effort pour les suivants.
Je t'en remercie par avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 18, 2016 13:18
Messages: 3
o0nayade0o a écrit:
alors.. juste parce que ça me décolle les poils d'entendre que le jura c'est mort, je vous met quelques lien d'endroits interressants a visiter rien qu'autour de chez moi.

chateau d'Oliferne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oliferne
la pierre d'Enon:http://lefeericologue.blogspot.com/2007/08/la-pierre-enon.html
la caborne du boeuf:http://www.gitedujura.fr/coisia/spip.php?article23

et en fait c'est plus complet comme ça :wink:
http://juraspeleo.ffspeleo.fr/divers/le ... x/lons.htm
et j'en passe!! alors arretez de dire que le jura c'est mort!!!! nan mais :evil:
:roll:

sympa les lien.. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 15:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 27, 2016 15:13
Messages: 5
J'habite au bord de la forêt de chaux depuis plusieurs années, j'aime y faire de longues ballades en toutes saisons (surtout pour les champis en été/automne !). Il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer alors que la soirée était déjà bien avancée et de m'enfoncer dans des coins vraiment paumés, mais non, j'ai jamais rien vu de curieux ! Ni même près des fameuses colonnes romaines. Mais sait-on jamais, un jour...

Par contre, je travaille de nuit à Besançon, et il y a 1 an 1/2 ou 2 ans, de bien curieux phénomènes se sont manifestés, de jour comme de nuit, dans une partie de l'établissement en particulier. A tel point que certaines personnes du personnel refusaient catégoriquement d'y mettre les pieds. Devant les nombreux témoignages (souffles, voix et murmures, lumières qui s'allument seules, ascenseur qui fonctionne seul, objets qui bougent... etc), le directeur a mené une "enquète" et a pris les choses au sérieux. Ca a duré environ 1 mois puis tout à cessé sans prévenir. Moi je n'ai jamais rien vu ni entendu, mais l'ambiance était quand même bien flippante, haha ! Surtout de nuit, nous sommes peu nombreux dans ce très grand et très veux bâtiment, brrrr... En même temps, c'est un ancien "mouroir", c'est pas les esprits qui doivent manquer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2016 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2011 14:03
Messages: 6
Sur la maison de Pomoy:
http://www.ina.fr/video/LXC07063040/la-maison-hantee-a-pomoy-video.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2017 22:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2017 21:47
Messages: 1
Bonsoir bonsoir, j'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires, peut-être que j'aurais dû, mais vous savez s'il y a quelque chose sur Dole et ses alentours ?
Je sais qu'à Dole, pour ceux qui connaissent, vers le parc Pasteur, il y a une sorte de tout petit château abandonné, des histoires croustillantes sur son passé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 22:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Bonjour,
en 2006 j'avais créé un sujet sur des OVNI dans le Jura :

OVNI dans le JURA en 1972 ...

viewtopic.php?f=6&t=11322&hilit=doucier

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dans le jura, on m'avait signalé les ruines du Château de Beauregard, qui parait-il pouvait être hanté car on y aurait vu des lueurs étranges la nuit.

Citation:
Le château de Beauregard est situé sur la commune de Publy dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté.

Perché à 660 m d'altitude, à l'extrémité Sud de la Côte de l'Heute, le château de Beauregard est constituée d'un imposant donjon hexagonal, flanqué d'une tourelle en encorbellement, d'une maison forte et de grangeages entourés par une enceinte précédée de fossés creusés dans le roc vif. Il est situé à un point stratégique de deux voies de communications : la voie de Salins allant de Poligny à Lyon et la travée de l'Heute permettant de rejoindre la vallée de l'Ain à deux kilomètres au sud du chemin de la Rette reliant Lons-le-Saunier à Blye, où l'on traversait l'Ain en bac. Source Wikipedia


J'y suis allé il y a quelques années. L'accès était difficile car le chemin n'était plus tracé. Je n'y ai rien découvert d'autres que des traces de feu de camp. Par contre, outre les griffures de ronces, je suis revenu couvert de tiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 22:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
muskar a écrit:
Dans le jura, on m'avait signalé les ruines du Château de Beauregard, qui parait-il pouvait être hanté car on y aurait vu des lueurs étranges la nuit.

J'y suis allé il y a quelques années. L'accès était difficile car le chemin n'était plus tracé. Je n'y ai rien découvert d'autres que des traces de feu de camp. Par contre, outre les griffures de ronces, je suis revenu couvert de tiques.

Bonjour,
connaissant PUBLY, je n'avais et je n'ai jamais entendu parler que le Château de Beauregard était hanté. Je pense qu'il s'agit d'une légende moderne afin de donner une attention particulière à ces ruines... Cette région des Lacs à bien d'autres atouts qui en font une région d'Exception.

Malheureusement, pour les tiques je confirme... En revanche, j'ai un agréable souvenir des fraises des bois et surtout de leur saveurs; succulent!!

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Serpico a écrit:
connaissant PUBLY, je n'avais et je n'ai jamais entendu parler que le Château de Beauregard était hanté. Je pense qu'il s'agit d'une légende moderne afin de donner une attention particulière à ces ruines... Cette région des Lacs à bien d'autres atouts qui en font une région d'Exception.

Ce sont peut être les lueurs des feux la nuit qui auront donné l'idée à certains qu'il s'y passait des choses bizarres.

Si tu connais le coin, je cherche ce qui a donné le nom du belvédère de la dame blanche à Seaugeot.

Je suis aussi tombé sur cette autre légende dans le même coin
http://www.lunetoile.com/2016/06/16/legende-du-lac-de-narlay-le-frasnois-jura/#.WMZ2MW_hDDc

Citation:
Le lac de Narlay est un lac du département du Jura situé sur la commune du Frasnois dans la région des lacs du Jura français. Le lac de Narlay est long de 950 mètres pour 625 mètres de large, profond de 72 mètres à certains endroits. Il est d’origine glaciaire.

Il existe plusieurs variantes d’une légende qui se rapporte à ce lieu, la première commence en des temps anciens, on dit que le village du Frasnois était placé à l’actuel emplacement du lac, dans les profondeurs. On dit alors que le 25 décembre, le jour de noël, une vieille mendiante passe dans le village pour quémander quelques sous et de la nourriture, mais personne ne voulut l’aider à part un homme souffrant de problème de cécité. La femme était en réalité une sorcière qui chercha a se venger, et fît pleuvoir sur le village durant des semaines, jusqu’à ce que le village soit complètement noyé par les eaux. Seule une maison fut épargné, celle de l’aveugle qui resta sur une hauteur aux abords du lac. Le jour de noël, dit-on, on entend le coq du village qui chante depuis le clocher englouti.

Le lac aurait également des priorités magiques; grâce aux lavandières, c’était des femmes qui vivaient dans une grotte richement ornée près de la grange Bataillard, quand elles sortaient elles fréquentaient les bords du lac ou personnes n’osaient s’y promener. Les gens qui les voyaient disaient voir des « fées ». Elles auraient, disait-on, donné au lac la propriété de blanchir le linge sans lessive ni savon.

Les plongeurs qui se sont aventuré dans les profondeurs du lac n’ont jamais rien trouvé, pas de vestiges d’anciens villages, pas de coq, par contre, on peut confirmer l’utilisation de l’eau du lac autrefois, sans lessive, ni savon pour laver le linge. Mais c’est plus à la technique employée que ce reporte cette attribution magique. Pour ce qui est de la grotte, elle existe bel et bien, elle est nommée « la Caverne à la Vieille ». Habitat de dame blanche, de fées, de sorcières ? La seconde légende raconte à peu de choses la même histoire, la dame blanche remplaçant la sorcière.

A propos des lavandières : Une lavandière est une créature féminine, un personnage fantomatique, une revenante, rencontrée plutôt de nuit, elle est vue en train de nettoyer un linge en bordure d’un lac, d’un cours d’eau ou d’un lavoir. La lavandière est liée au domaine de la mort, son apparition peut être soit, due a ces propres pêchés qu’elle doit se repentir perpétuellement, soit à l’annonce d’une mort prochaine, de ceux qui voit l’apparition, de leur famille, d’une connaissance ou de leur voisin.

La tradition populaire rapporte d’autres faits sur ce lac, une vouivre viendrait également se désaltérer dans le lac, ces légendes de femmes-serpent, ou de village englouti n’est pas rare en Franche-Comté,


Et voici une vidéo d'un vrai village englouti sous les eaux du lac de Vouglans :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 23:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
muskar a écrit:

- Si tu connais le coin, je cherche ce qui a donné le nom du belvédère de la dame blanche à Seaugeot.
- Le lac de Narlay est un lac du département du Jura situé sur la commune du Frasnois dans la région des lacs du Jura français. Le lac de Narlay est long de 950 mètres pour 625 mètres de
- Et voici une vidéo d'un vrai village englouti sous les eaux du lac de Vouglans :


Bonjour,
le lac de Narlay je le connais bien car il se trouve sur la commune de LE FRASNOIS... un village qui me tient à coeur. On m'a toujours affirmé que le Lac de Narlay était le lac le "plus profond du Jura". Il m'a été dit également, mais là... à voir..., qu'il était en lien avec le lac de Chalain par l'intermédiaire d'une veine rocheuse !? Mais, jamais entendu parlé de la légende du Lac de Narlay par les habitants de LE FRASNOIS.
Je te rapporte ce que j'ai appris durant les années passé dans cette région et auprès des habitants de Le Frasnois. En revanche, je peux t'affirmer que j'ai vu le Lac de Narlay de couleur "rouge grenat"!! C'était hors norme. Le Maire de Le Frasnois m'a dit que cela n'arrivait que très très rarement, la couleur provenant du développement et concentration excessifs d'une algue spécifique à Narlay. Je l'ai vu, et ça c'était surnaturel! Voir Narlay rouge grenat, Incroyable, Titanesque! Malheureusement je n'avais pas d'appareil photos, et les portables ne faisaient pas encore de photos en ce temps là.

Ayant assisté des collègues Pompiers qui ont plongé dans le lac de Narlay... je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de village mystérieux, ni clocher, ni même de voiture (car cela était le but de la plongée).

En ce qui concerne Le Lac du Vouglans (ta vidéo), qui n'est pas un lac Naturel mais totalement artificiel (EDF), avec son barrage et le fameux pont de la Pyle, je le connais plus que bien car je naviguais régulièrement dessus. Comme beaucoup de barrage, en 1968 lors du début de la mise en eau, des villages/hameaux ont été engloutis dont celui du Bourget. Il et vrai que lorsque EDF commence a baisser considérablement le niveau d'eau on peut voir l'emplacement des maisons, sans plus... le temps ayant fait son travail. Je n'ai jamais vu de monstre, ou de pseudo Nessie dans le Vouglan. En revanche des grosses carpes, et des gros Silures.

Concernant le Belvédère de la Dame Blanche à Saugeot, je le connais car c'est un détour touristique, mais c'est tout. J'y ai vu un fois un Chamois... Heureusement que j'étais en famille, car les gens du village pensait que j'avais rêvé!
Et les cascades du Hérisson que tu dois connaître, j'ai fait le parcours de "nuit" avec des amis du bas de l'Evantail à Ilay, et nous n'avons vu aucune Dame Blanche, ni quelconque apparition diverse. Désolé.

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2017 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Serpico a écrit:
Concernant le Belvédère de la Dame Blanche à Saugeot, je le connais car c'est un détour touristique, mais c'est tout. J'y ai vu un fois un Chamois... Heureusement que j'étais en famille, car les gens du village pensait que j'avais rêvé!
Et les cascades du Hérisson que tu dois connaître, j'ai fait le parcours de "nuit" avec des amis du bas de l'Evantail à Ilay, et nous n'avons vu aucune Dame Blanche, ni quelconque apparition diverse. Désolé.


Ma femme qui a vécu à Vertamboz (avant de monter à Paris pour travailler) se souvient que lorsqu'elle était petite on disait qu'une dame blanche apparaissait parfois le long de la route à proximité du belvédère. D'autres disaient qu'une femme s'était jetée du belvédère et que son fantôme rodait dans les bois.

Comme dit par Emile Jacotey dans le disque éponyme du groupe de rock progressif de Belfort Ange :
"ça se sont des légendes"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Mars 03, 2018 10:26 
salut les amis du paranormal! si vous voulez des info contacté moi! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Mars 03, 2018 13:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Et pourquoi te contacter plutôt que de donner tes information en public afin que tout le monde puisse en profiter, et même, les vérifier ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 13:21 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 13:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Bonjour,

Tomateferoce a écrit:
Bonjour,
Je suis médium, je cherche à monter une petite équipe d enquêteurs paranormal. Je suis du pays de Montbéliard. :D


Qu'entends tu par médium ?
De quoi affirmes tu être capable (précisément j'entends).

Par "enquêteurs", que cherches tu vraiment ?
Établir un protocole sérieux afin de mettre en évidence tes talents de médium ?

Amicalement,
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 13:38 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 13:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Tomateferoce a écrit:
Je suis ouverte aux propositions, mais dans l idéal quelque chose de sérieux, pour aider les âmes et les personnes qui vivent des hantises,
Medium confirmée, je les entends, discute avec eux, je sent le passé, voyante intuitive, guérisseuse... Et passeuse d âmes, les soirees d enquêtes sérieuses ou fun ...tout peu apporter quelque chose.
J ai 38ans mariée deux enfants


Confirmée ? Par qui/quoi ?

Je vois deux/trois affirmations testables dans ce que vous dites:
1) Perception du passé
2) Guérisseuse
3) Discussion avec des morts

La (1) est plus simple à tester.
La (3) est testable aussi dans une certaine mesure.
La (2) requiert un protocole plus contraignant. Prétendez-vous également être capable de diagnostique ?

Pour tester la (1), il faut des détails:
a) Comment prétendez vous percevoir le passé ? (comment marche votre "pouvoir")
b) Quelles sont vos limites ? (dans quels cas ça marche, et dans quels cas ça ne marche pas)
Merci de répondre précisément.

Amicalement,
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 14:12 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 16:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Plusieurs observations:

Tomateferoce a écrit:
Je suis voyante depuis petites, je sent ce qui est arrivé a l âme ou l entité, exemple : une ami avait une boutique sur Montbéliard au pieds du château, dans l ar boutique un homme a fait faillite et il c est mis une balle dans la tête pour se suicider, j ai senti la trajectoire de la balle dans ma tête, et tte sa mélancolie...tres lourd.


Histoire fort triste, mais comment validez vous votre ressentit ?
1) La trajectoire de la balle ? Je doute que vous ayez eu accès au corps afin de vérifier votre ressenti.
2) La mélancolie, comment séparer un ressenti surnaturelle de l'empathie ?
Cette histoire ne semble pas forcément relever du paranormal.

Citation:
Chez moi j ai eu un petit garçon caché dans un placard intégré a ma chambre(quand j ai emménagé) un petit gavroche par son style d habit, il avait peur et etait coincé là, il est parti dans la lumière avec quelque paroles et de l amour, mais son père etait ici aussi, ca ne lui a pas plus que je fasse celà, j ai ete embête par cet homme plusieurs annees, j ai du demander de l aide car hyper têtu ce monsieur.


Comment savez vous que ces apparitions sont "réelles" ? Comment validez vous vos affirmations ?

Citation:
Guérisseuse à mon compte

Pour la voyance une photo de vous et je pourrais vous le prouver, sauf si vous etes voyant et que vous caché intentionnellement votre être.


Cela semble simple, une simple photo par internet suffit ?
Si oui, nous pouvons aisément organiser cela.
Il est évident que toute infos pouvant être collectée par internet ne sera pas recevable (non pas que je vous soupçonne, mais c'est un gage de sérieux si l'on veut être à minima rigoureux entre deux inconnus).

Notez toutefois que votre affirmation "sauf si vous êtes voyant" affole déjà mon détecteur de Sophisme.
Pourquoi ? C'est très simple:
1) Vous avez du succès --> Votre affirmation est sauve
2) Vous échouez --> C'est donc que le sujet est un voyant qui s'ignore, votre affirmation est sauve.
Il n'existe donc aucun moyen de démontrer l'inverse de votre proposition ... c'est au mieux "douteux".

Une bonne théorie, est une théorie qu'il est possible de prendre en défaut.
Par exemple, si demain nous découvrons un être vivant non-basé sur l'ADN, ce sera la preuve que l'ensemble de la vie sur Terre ne peut pas être expliquée par des mécanisme évolutif uniquement.
Idem, si demain sous le seul effet de la gravitation un objet se met à monter plutôt qu'à tomber, cela invalidera la théorie de la gravitation.

Citation:
Diagnostique ? Je pense que oui.
je pratique aussi la radhietesie pour chercher des objets ou animaux perdu.


Savez-vous que la radiesthésie n'a jamais pu démontrer son efficacité en milieu contrôlé ?
Vous pourrez par exemple vous intéresser à l'expérience de Munich, qui montre en l’occurrence que cette pratique n'arrive pas à grand chose (lien à lire entièrement):
https://theierecosmique.com/2017/03/28/ ... de-munich/

Pour le reste:
Un témoignage ne sera jamais une preuve. Tout sincère qu'il soit. Personne n'est à l'abri de se méprendre.
En l'absence de confirmation en milieu contrôlé, il y a trop de biais cognitif en jeu.
Le cerveau est très fort quand il s'agit de s'illusionner, ne pas en tenir en compte conduit souvent à de grave erreurs.

Amicalement,
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 17:14 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 17:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Tomateferoce a écrit:
Vous avez besoin d un millier d explications...


Oui, c'est ce que fait un enquêteur sérieux sans partie pris.
Bref l'attitude d'une personne qui souhaite juste savoir.

Donc, on le fait ou pas ce petit test avec une photo ?
Une photo scannée par Internet ça marche ?

Amicalement,
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 17:39 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 17:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Tomateferoce a écrit:
Non, ça ira, pour me faire pourrir apres l'expérience... :D
:D :D


Si vous craignez pour votre anonymat, nous pouvons utilisez les MP de ce forum :) .
D'autant plus que c'est encore mieux, je ne vous communique ainsi aucune de mes adresses mail.

J'espère que vous accepterez,
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
S'il y a des expériences à mener pourquoi en MP, pourquoi en priver les membres du forum ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2018 19:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
muskar a écrit:
S'il y a des expériences à mener pourquoi en MP, pourquoi en priver les membres du forum ?


Certes.
Au demeurant, je doute que la réponse soit positive.
Mon expérience de la question m'a appris une chose:
Il suffit d'une ou deux questions pour généralement faire fuir les détenteurs de pouvoir.
Bizarre non ? Tous on des résultats de folie, tant que l'on n'y regarde pas trop de près.
Dès que l'on demande un peu de rigueur et de preuves ... hop, tout disparait, voir ils s'enfuient avant le test (ce qui montre qu'ils savent très bien eux même n'avoir aucun pouvoir).

Et dire que j'ai la naïveté d'encore chercher un qui me détrompera :(.
G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2018 11:25 
...


Dernière édition par Tomateferoce le Dim Octobre 21, 2018 21:35, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 01, 2017 16:28
Messages: 57
Tomateferoce a écrit:
J aimerais que ma demande initiale soit respectée.


De mon coté, j'aime également quand les lecteurs sont respectés :) .
C'est à dire qu'il n'est pas raisonnable de proférer des affirmations sans être en mesure de les prouver :) .
C'est une question de respect intellectuel.

Citation:
Discuter sciences quantiques Pourquoi pas..
J ai ete courtoise de repondre aux 1er questions, mais je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit :)


Pourquoi ? Qu'avez vous à y perdre ?
Si vous entendez utilisez vos "dons" c'est bien une forme de preuve, non ?
Pourquoi les utiliser pour faire "joujou", mais pas dans un cadre un peu plus sérieux ?
Vous qui voulez enquêter, cela me laisse dubitatif.
C'est fort suspect :) .

Citation:
La science prouvera dans les années à venir que nous avons tous ces "pouvoirs"
Documentez vous sur les avancées dans ce domaine.


Manifestement, vous utilisez le mot "quantique" sans savoir ce qu'il veut dire.
Je doute que vous puissiez ne serait-ce que fournir une description raisonnable de ce que sont des "quanta" (pas la peine de recopier wikipédia !).
De même, je doute que vous sachiez ce qu'est le principe d'incertitude, où même ne serait-ce que les implications de la non-localité.
En vrai, que savez vous de la mécanique quantique ?

Car oui, je suis fort bien documenté sur le domaine (mais ne partons pas dans l'argument d'autorité).
Et votre invocation de la mécanique quantique fait encore s'affoler mon détecteurs de Sophisme.
D'ailleurs, il est étrange de vous voir invoquer la science, quand on sait que la science à montrer que la radiesthésie ne produisait aucun résultat significatif (expérience que vous n'avez pas dénié commenter ... indice que la science ne vous intéresse pas vraiment).

La mécanique quantique (MQ) est connue depuis un siècle. Pourtant aucun "pouvoir" n'a trouvés confirmation dans ce laps de temps.
la MQ est juste venue remplacer le "magnétisme" dans les discours pseudo-scientifiques, car encore plus "mystérieuse" pour la population non-éduquée.
Personnellement, j'émets de fort doute devant une personne qui essaye d’instrumentaliser une science hors de son contexte !

Citation:
Testez vous , tentez des experiences par vous même, mais moi je ne suis pas un cobaye ou un phénomène de foire.


Donc pour prouvez vos pouvoir, je dois me tester moi même ?
C'est vous qui prétendez avoir des pouvoirs, je n'ai jamais prétendu en avoir moi.
Comment savez vous que vous avez des pouvoirs si vous refusez de les tester ?
Comment entendez vous être capable de dépasser vos biais cognitif (nous en avons tous) sans avoir recours à une approche rigoureuse ?
Voilà qui est bien suspect et montre une absence totale de sérieux.
Vous vous disiez "confirmée", cela ressemble à un mensonge car vous ne pouvez fournir aucune confirmation.

Citation:
Mettez si vous le souhaitez votre photo ici, je vous dirais ce que j en perçois. Mais rien ne prouveras que vous allez jouer le jeu en toute honnêteté. Par forum rien ne peut etre réellement prouvé, et je pense que vous concevez bien celà.


Nouveau sophisme. Vous acceptez de conduire le test, mais vous en refusez déjà la conclusion si négative.
Mais jouons, vous recevrez ma photo par MP (notez que je ne vous informerais pas de quand à été prise la photo), dans quelques minutes tant que j'en trouve une.

Il est amusant que vous questionniez l'honnêteté d'autrui en refusant que la votre le soit ;) .
Vous vous autorisez donc des choses que vous entendez refusez aux autres.
Voilà qui est de nouveau suspect. Et cette requête d'interaction à deux vitesses n'invite pas à la confiance.

Citation:
Regardé la prophétie des Andes et testé ce qui est expliqué dans le film, quand vous aurez vu , et expérimenté vous serez interloqué et vous allez vouloir en savoir plus.


Moi, je suis un être qui pré-date cet univers (cet univers est une simulation informatique que j'ai créé depuis mon univers).
Mais je ne suis pas là pour le prouver, soyez ouvert d'esprit :) .

Citation:
Si vous souhaitez discuter en privé, donné moi votre messenger par exemple. J aime partager, débattre du sujet.
Mais je n etais pas là pour ça à la base.


Non, non, non, nous allons discuter par MP sur ce forum.
Il n'est pas envisageable que je communique une adresse mail privé (et j'ai la flemme d'en faire une autre pour l'occasion) dans la présente situation.

Citation:
Et accuser sans connaître c est moyen...
Restez ouvert d esprits.


C'est pourtant ce que vous faites en questionnement mon honnêteté.
Je ne vous accuse pourtant de rien.
Toute affirmations affirmées sans preuves, peut-être rejetées sans preuves.

Je constate juste que vous affirmez:
1) avoir des pouvoir,
2) vouloir enquêter,
3) refuser toute forme de remise en question et tout tests objectifs.
L'ensemble est fort suspect, et je me contente de le noter.
Je n'ai pas coutume de croire les gens sur parole, je ne suis pas si aisément manipulable :) .

Amicalement,
Voyons ce que vous aurez à dire sur ma photo ...
G.

PS : Photo envoyée par MP. Merci de communiquer vos "résultats" par le même moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2018 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il me semble qu'il s'agit d'un domaine ou l'expérimentation est difficile voire impossible. Il ne s'agit pas d'une expérience scientifique reproductible à la demande.

C'est un peu comme un élève qui a été bon toute l'année et qui échoue à l'oral parce que, impressionné par le jury, il aura perdu tous ses moyens. On ne va pas dire de lui qu'il ne connait rien au prétexte qu'il n'a pas réussi l'examen.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO