Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je remonte donc le poste pour dire qu'en Franche Comté il y a un lieu bien connu. Il s'agit d'une maison à Pomoy, près de Lure en Haute Soâne. J'ai un témoignage (véridique) d'une personne très proche qui est allée faire une excursion la bas il y a une dizaine d'année. Quand ils sont rentrés dans la maison, ils ont eu une sensation de mal être. Puis la voiture à démarré puis a reculée toute seule. Ils ont aussi entendu des pas, des bruits sourds et des voix. Ils sont partis et le lendemain soir a minuit, un de ses amis à eu un accident de voiture mortelle et a finit sa course au pied d'une vierge.

Depuis la maison à eu plusieurs propriétaire, mais a chaque travaux de rénovations, quand ceux-ci reviennent le lendemain, tous les papiers sont arrachés et tout est en miettes. Donc depuis, plus personnes ne s'intéresse à elle.

Sinon, il y'a aussi le village de Bourguignon les Conflans vers Faverney (70), ou il y a pas mal d'activités, il m'est arrivés des trucs perso avec photos assez flippant.

Voilà voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
memo a écrit:

Quand ils sont rentrés dans la maison, ils ont eu une sensation de mal être. Puis la voiture à démarré puis a reculée toute seule. Ils ont aussi entendu des pas, des bruits sourds et des voix. Ils sont partis et le lendemain soir a minuit, un de ses amis à eu un accident de voiture mortelle et a finit sa course au pied d'une vierge.



S'ils sont rentrés dans une maison qui ne leur appartenait pas, normal qu'ils aient cette sensation de "mal être"...

Pour les voix et bruits sourds, peut-être d'autres visiteurs comme eux qu'ils n'ont pas vus?

Et si la voiture a démarré toute seule puis reculée, ne serait-ce pas un problème mécanique, d'où l'accident mortel le lendemain?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Non non il n'y avait personne car c'est une petite maison. Mais une voiture qui démarre toute seule, c'est pas dû a un problème "technique". Enfin perso, j'ai jamais entendu dire qu'une voiture pouvait démarrée toute seule.
Puis bon, j'ai entendu dire ce genre de chose par bien d'autre personne suite a ce témoignage.

Et on n'a pas toujours une sensation de mal être quand on rentre dans une maison qui n'est pas la sienne. Sinon on se sentirait mal partout. Je suis déjà entrée dans plusieurs maison abandonnée quand j'étais plus jeune, hotel, maison délabrée et sa ne m'a jamais rien fait, parce qu'il ne s'y passait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
memo a écrit:
Donc depuis, plus personnes ne s'intéresse à elle.


C'est quand même ça qui est le plus paranormal dans l'histoire. :P
Si vraiment il y a tous ces phénomènes, ce devrait être l'inverse ! Tout le monde s'y intéresserait.
Une maison comme ça, moi je m'y installe pour la nuit avec une caméra, un magnéto et du pop corn. :mrgreen:

Et d'ailleurs, comme je dis à chaque fois, si un phénomène est récurrent, on installe une caméra et hop !

Par exemple, pour ceux qui faisaient les travaux de rénovation, ils auraient dû rénover une pièce, puis y installer une caméra qui filme toute la nuit. Reste plus qu'à voir le résultat le lendemain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Quand je disais " plus personne ne s'intéresse a elle" je voulais dire pour y vivre.
Dans notre région, les gens sont assez tabou sur ce sujet, les personnes qui ont vu ou croient avoir vu quelque chose, n'en parle pas ou très peu. Et les autres ne veulent pas en entendre parler. Même avec une preuve sous les yeux, ils trouvent le moyen de nier.

C'est clair que c'est la première chose que j'aurais faite, mettre une caméra et hop, voir ce qu'il s'y passe réellement.

Au niveau des travaux de rénovation, les gens savaient ce qu'il se passait, réessayait, toujours le même résultat, et dans leur esprit de saint, ils sont partis sans chercher a comprendre. Mais je connais pas toute l'histoire de cette maison, faudrait donc que je me renseigne pour écarter le vrai du faux. Pour ce que m'a dit la personne, j'y croit parce que quand elle me l'a raconter elle s'est mise a pleurer et depuis, elle ne veut plus revenir dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
memo a écrit:
Quand je disais " plus personne ne s'intéresse a elle" je voulais dire pour y vivre.


J'avais pas compris sous ce sens là, je vois mieux ce que tu voulais dire. :)

memo a écrit:
Dans notre région, les gens sont assez tabou sur ce sujet, les personnes qui ont vu ou croient avoir vu quelque chose, n'en parle pas ou très peu.


Ah bah, je suis justement de cette région (le département à côté du tien :mrgreen:). Je n'avais jamais remarqué ce que tu soulignes, cela dit je n'ai jamais discuté de ce genre de sujet avec qui que ce soit de la région. Plus qu'un tabou, c'est peut-être que les gens ont simplement peur des moqueries non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Oui j'ai peut etre pas bien expliqué cela dit x)

Oui sa doit etre sa. Peur des moqueries, si tu dit que tu as vu quelque chose, tu passes pour un blaireau ou une personne bonne a etre enfermée si tu insistes trop... C'est penible par que tu expliques par les mots et les preuves que tu as et on te ris au nez. Il y a aussi les gens qui en ont peur. Donc le mieux, tu dis rien et tu vis tes expériences en solo et dans la discrétion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2011 22:42
Messages: 2
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai été interpeler lorsque vous avez parler de la maison de Bourguignon ! J'ai déjà entendu parler de cette maison et je m'y intéresse ! Avez vous plus de détails sur ce qui s'est passer là bas ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2011 22:42
Messages: 2
Avez vous aussi entendu parler de Saint Maurice Colombier ? Près de Montbéliard ?! On dit que plusieurs maison serait hanté suite notamment au faite que le village ai été occuper pendant la guerre et donc qu'il y ait eu pas mal de meurtre, torture etc. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Bonsoir,

Pour la maison a Bourguignon, je pense que vous faites allusion au chateau... Si c'est bien ça, on n'y a pas accès car il est habité. Mais sinon je parlais du village, enfin par mon experience là bas, avec photos à l'appui, j'y ai vu des choses que je ne peux expliquer.

Sinon je n'ai jamais entendu parler du village près de montbélliard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 16:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 12, 2011 16:29
Messages: 2
Je connais ce village. Il y a plusieurs maisons "habitées" à ce qui se dit. J'ai des amis qui y habitent. En fait, le village n'a pas été occupé, mais évacué pendant la guerre de 39-45. Il y a eu des règlements de comptes entre soldats allemands et résistants du maqui d'écot. Quand je dis règelements de comptes, entends exécutions.
Mais les gens se taisent à ce sujet; c'est difficile d'en savoir plus. C'est un village "maudi" ! lol
J'ai connu deux familles qui ont habité là-bas, et les deux ont vu des problèmes arriver (problèmes financiers et santé, entre autres)
Tout le monde sait, mais tout le monde se tait, de peur de passer pour des fous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 16:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 12, 2011 16:29
Messages: 2
Et dans le même genre, il parait qu'il y en aurait une à l'isle sur le doubs, en allant sur appenans ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 04, 2011 20:42
Messages: 6
Localisation: Haute Soâne / Franche Comté
Je connais pas non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2011 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2011 14:03
Messages: 6
Je suis du coins aussi. Jamais entendu parlé de toutes ces maisons. Et je constate aussi que toutes ces histoires commencent par des "on dit que..." "il paraitrait..." "on m'a raconté..." Concernant celle de Seloncourt, j'aurais aimé connaître les sources de Lunetoilé...habitant juste à côté, cela m'aurait intéressé!.

Pour la voiture qui démarre toute seule...c'est un phénomène assez rare, certes, mais en rien extraordinaire!, et peut avoir une multitude de causes...mécaniques!. Bon, je suis pas mécano, mais ce phénomène se produit le plus souvent à cause d'une fuite au niveau du circuit d'allumage!. La chose se produit encore plus facilement sur les modèles hybrides...pour d'autres raisons...Idem pour les démarrages électriques. Renseignez vous auprès de n'importe quel mécanicien qui vous expliquera ça beaucoup mieux que moi. :mrgreen:
Pour les bruits de pas...surtout si la maison est inhabité depuis belle lurette et donc, non entretenue...les poutres et la structure en générale peuvent être amenées à "travailler" et à produire des sons...effrayants...comme des craquements claquants tels des bruits de pas!... (Mes parents étaient concierges au chateau Peugeot d'Hérimoncourt...j'y ai donc grandi, je peux vous assurer que des fantômes testant leur Doc-Martin au dessus de ma tête, j'en ai entendu!!.) Bref, faites planer autours de tout ça une bonne vieille légende de maison hantée aux esprits squatteurs....et le cerveau du quidam se charge du reste:..."Epilepsie du lobe temporal" (merci scully! :mrgreen: ) et autres manifestations plus cérébrales que paranormales...

Citation:
Depuis la maison à eu plusieurs propriétaire, mais a chaque travaux de rénovations, quand ceux-ci reviennent le lendemain, tous les papiers sont arrachés et tout est en miettes. Donc depuis, plus personnes ne s'intéresse à elle

Si telle avait été le cas, je pense qu'il y aurait eu, au moins, 1 rapport de gendarmerie pour acte de vandalisme !...
Que plein de propriétaires se succèdent parce qu'on leur arrache la tapisserie (ou autre) et ce, sans qu'aucune autorité ni aucun médias ne s'emparent de l'affaire...j'avoue être un peu sceptique! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2011 16:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Même pas peur! a écrit:
Je suis du coins aussi. Jamais entendu parlé de toutes ces maisons. Et je constate aussi que toutes ces histoires commencent par des "on dit que..." "il paraitrait..." "on m'a raconté..."


C'est effectivement le propre de bon nombre de légendes relatives à de pseudos lieux hantés. Une simple rumeur transmise de bouche à oreille et déformée au fil du temps conduit bien souvent à des histoires dont on ne parvient même plus à définir l'origine exacte. Au final, on peut faire dire ce qu'on veut à une légende...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2011 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Ca fait plus de 8 ans que je vis en Franche-Comté (Jura) et je n'ai jamais entendu parlé d'une maison hantée.
Juste un logement "maudit", quand une dame m'a abordé dans la rue pour me dire que je devais vite déménager, l'appartement que nous habitions était maudit, des grands malheurs nous arriveraient...

On était les premiers à vraiment vivre dans cet appartement (le fils des propriétaires y "habitait" une à deux fois par mois en 2 ans environ).
La seule chose maudite dans ce logement, c'était l'eau :
Une humidité hallucinante, malgré une bonne aération et des absorbeurs (des flaques sous le canapé, le long des fenêtres...) le logement n'était pas du tout isolé et au dessus d'une rivière souterraine.
On a même eu une flaque qui s'était créée dans le double plafond et qui un matin s'est déversé sur l'ordinateur.
Et les toilettes qui un jour se sont mis à déborder (la cuvette, le flotteur était coincé).

Donc, rien entendu d'étrange dans le Jura, je ne dois pas fréquenter les bonnes personnes :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2011 14:03
Messages: 6
Par pur chauvinisme assumé :mrgreen: je remonte ce topic!... Il y a quelques années, parcourant ma si belle région, j'en profitais pour capturer les différents endroits visités...
Sur les milliers de clichés présents sur mon ordi...quelques unes semblent intéressantes pour ce topic!..
Soyons honnête, je ne leur accorde une crédibilité paranormal que toute relative!. En clair, si je ne peux les expliquer, je ne crois pas qu'elles soient inexplicables!...

Nous sommes ici au théâtre antique de Mandeure (pays de Montbéliard) (I - III ème siècle ap.Jc) :
Image
Sur l'esplanade surplombant le théâtre, un puit a récemment été découvert. Une grille empêche une chute pour le moins douloureuse!...j'ai toute fois réussi a passer mon objectif au travers de la grille. A l'oeil nu, aucune fumée ni le moindre fuligineux halo n'était visible...et pourtant lorsque je visionna sur mon appareil le cliché:
Fichier(s) joint(s):
HPIM3414.JPG

Surpris, je repris immédiatement le même cliché, mais là, plus rien:

Fichier(s) joint(s):
HPIM3416.JPG


Idem pour cette orbe:
Fichier(s) joint(s):
HPIM3426.JPG


Ou ce nouvel halo:
Fichier(s) joint(s):
HPIM3434.JPG

Mon appareil m'a sans doute joué quelques tours aidés par quelques phénomènes physiques que je ne connais pas encore. Amis scientifiques...vos lumières m'intéresse.

Nous voici à présent aux mégalithes d'Hérimoncourt:
Fichier(s) joint(s):
SITEMEGALITHIQUE-A-HERIMONCOURT.jpg

Il y a presque dix ans de cela, nous aimions nous y réunir avec des amis autours d'un feu (sans aucune motivation ésotérique! juste une soirée entre amis!)...et sur l'un des clichés pris au cours d'une de ces soirées:
Fichier(s) joint(s):
FANT-MESURVOLANTLEFREREDUJO.jpg

Image
Comme précédemment j'ai immédiatement repris un cliché dans la même direction...mais plus rien!...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 19:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Sur la quatrième photo, ça me donne l'impression d'être un cheveu. Est-ce possible? la personne qui a pris le cliché a-t-elle les cheveux longs?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Géniales les photos.

Je vais déménagé dans le doubs et j'irai voir ces mégalithes, C'est dur a les trouver ?

Vivement que je sois là bas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu peux mettre tes photos en miniature, stp ? Il faut penser à ceux qui ont des petits écrans. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2011 14:03
Messages: 6
- La personne qui a pris ces clichés, comme indiqué plus haut, n'est autre que moi même. Aucun cheveux ne virevoltaient ce jour là!... Pas de vent. Hiver 2010. Froid et sec...

- Pour trouver les pierres gauloises (comme le théâtre antique), cela n'est pas très compliqué, même si les pierres gauloises sont à l'extérieur de la ville, cela reste assez bien indiqué:
Fichier(s) joint(s):
herimoncourt.jpg


Fichier(s) joint(s):
pierre-gauloise.jpg


J'avais également réalisé un petit montage photo de la soirée où ces clichés ont été pris:
Evidemment, toutes les photos relèvent de la mise en scène, du trucage, bref, de l'amusement; hormis, vous l'aurez compris, celle où "la tête de martien" montré plus haut apparait! :mrgreen:


Un autre montage réalisé par mes soins vous présente le site de Mandeure:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci de tenir rapidement compte de ma remarque sur la taille des photos. Tout le monde n'a pas des écrans 24 pouces.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 14:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:41
Messages: 1
salut! voilà qques lieux abandonnés en alsace principalement et bientôt je posterai de nouvelles photos de spots du territoire de belfort: http://hopital-du-chaos.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 12:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
coucou, désolé j'ai trouvé le sujet un peu au hasard et j'ai pas tout lu mais vous avez entendu parlé de Tantaricourt en Franche comté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 17:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 09, 2014 17:14
Messages: 2
memo a écrit:
bonjour, première fois que je participe à un forum et j'ai expérimenté celui-ci car passionnée par le sujet. J'ai habité Lure longtemps et ma fille m'a raconté qu'avec des copains ils étaient allées dans une maison abandonnée, il y a longtemps dans les environs de Lure. Elle avait éprouvé un mal être et avait rapporté un objet sculpté en forme de "diable" mais artistiquement joli. Elle l'a gardé dans sa chambre très longtemps et moi je l'ai jeté car nos vies étaient très perturbées , je ne sais si cela a joué mais cela a été mieux après..je lui demanderai si elle se souvient de l'endroit.Je suis très sensible à ce genre de manifestation et ressens des ondes dans certaines vieilles maison.

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je remonte donc le poste pour dire qu'en Franche Comté il y a un lieu bien connu. Il s'agit d'une maison à Pomoy, près de Lure en Haute Soâne. J'ai un témoignage (véridique) d'une personne très proche qui est allée faire une excursion la bas il y a une dizaine d'année. Quand ils sont rentrés dans la maison, ils ont eu une sensation de mal être. Puis la voiture à démarré puis a reculée toute seule. Ils ont aussi entendu des pas, des bruits sourds et des voix. Ils sont partis et le lendemain soir a minuit, un de ses amis à eu un accident de voiture mortelle et a finit sa course au pied d'une vierge.

Depuis la maison à eu plusieurs propriétaire, mais a chaque travaux de rénovations, quand ceux-ci reviennent le lendemain, tous les papiers sont arrachés et tout est en miettes. Donc depuis, plus personnes ne s'intéresse à elle.

Sinon, il y'a aussi le village de Bourguignon les Conflans vers Faverney (70), ou il y a pas mal d'activités, il m'est arrivés des trucs perso avec photos assez flippant.

Voilà voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 03:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonjour,

Tu répètes juste ce qu'il y a d'écrit en haut de la page, comme dit plus haut au mieux personne même habitant sur place n'a jamais entendu parler de ces phénomènes voire de ces lieux (comme les absolument introuvables ruines du château du Gabot à Nantua), il faut un peu plus que des "on dit" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2014 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 03, 2014 17:20
Messages: 8
Bonjour :mrgreen:

Je me permets de up ce topic pour ajouter également deux-trois lieux.

1) L'usine Rhodiaceta à Besançon, j'ai déjà eu l'occasion de la visiter, j'vais pas aller jusqu'à dire que j'ai vu des fantômes, tout ça, mais c'est quand même une atmosphère assez.. Étrange.

2) Les deux forts militaires abandonnés au-dessus de Pontarlier, le Catinat et le Mahler. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais "on m'a" déjà dit avoir entendu des bruits de pas, etc.. Ça reste à prouver.

3) L'ancien collège/hopital militaire de Besançon, là encore, rien de bien paranormal, mais des bruits et une ambiance particuliers.

4) L'ancien couvent des Bernardines à Pontarlier. Son atmosphère étrange viendrait du fait que c'est de nombreuses petites pièces, petits couloirs, etc.. J'ai déjà eu l'occasion d'y aller deux ou trois fois, c'est assez oppressant à l'intérieur, et il y a quand même eu, je l'avoue, deux-trois choses pas nettes :D

Enfin bon, je suis pas un expert du paranormal non plus, mais bon.. Je serais pas contre une petite visite d'un des lieux recensés sur le topic pour m'ouvrir un peu au sujet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2014 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tu sais, pas besoin de visiter des lieux soi-disant hantés pour s’intéresser et s'y connaître en paranormal ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2014 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous te suggérons en plus la lecture de ce petit avertissement sur l'exploration des lieux dits hantés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux en Franche-Comté ?
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2014 21:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
De plus sur Pontarlier, tous les monuments dont tu parles, sont protégés et appartiennent à la commune ou à la communauté de commune. Donc interdiction d'y aller !
En prime, le fort Malher est extrêmement dangereux, il n'a pas été rénové et il existe de nombreux trous ou endroits qui manquent de s'effondrer ou qui s'effondrent sous le poids de la neige vu leur état de dégradation.

L'usine de Besançon est une ruine, elle est devenu insalubre et dangereuse, je ne sais même pas si les rats y vont encore, pour dire à quel point ça craint.

Bref, tout ça pour dire que parmi tous les endroits que tu as cité je n'ai jamais entendu parlé de rien et pourtant je suis du coin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO