Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brocéliande
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:52 
La forêt de Paimpont ou Brocéliande.
Je viens d'en parler dans "forêts hantées" et raconté l'arbre de Guillotin, un chêne millénaire.

Forêt mystique, surprenante, vous n'avez pas assez d'un jour pour en faire le tour. Pour aller à la fontaine de Merlin, il faut de bonnes chaussures car le sentier est long, les voitures doivent rester à l'entrée de la forêt. Les gens font un voeu quand ils aperçoivent des bulles d'air remonter à la surface. Un gros galet se trouve à proximité, il est dit que si vous faites tomber des gouttes d'eau dessus, la pluie arrive, si vous versez beaucoup d'eau la tempête se déchaine...

Après le chêne et la fontaine, nous avons voulu aller à Paimpont. Mais il fallait passer par le "Val sans retour". Nous avons donc longé l'orée de la forêt, plus on avançait plus on trouvait le temps long. Paimpont ne se trouvait qu'à 3 ou 4 kms. Il n'y avait pas de pancarte d'indication, nous avons continué un moment sans voir Paimpont à l'horizon. Puis nous nous sommes aperçus que nous étions loin de la forêt alors que nous la longions. Nous avons fait au moins 5 demi-tours pour nous rapprocher d'elle, mais rien n'y faisait. Pourtant nous n'avions pas dévié dès le début de notre route, ni tourné à droite ou à gauche. Les visages étaient crispés dans la voiture. Un de mes neveux à dit "on ne va plus retrouver notre chemin, il fallait pas passé par le Val sans retour !". Nous avions l'impression d'êre seuls sur cette route campagnarde. Et puis, j'ai vu au loin de l'autre côté d'un champ, des voitures sur une grande route. Je me suis dit "ou nous restons là plantés ou nous fonçons vers cette route". Je me suis engagée dans le champ, je l'ai traversé de part en part en forçant le moteur comme une acharnée et là nous avons débouché sur le bord de la nationale et nous avons aperçu une pancarte "Paimpont 1 km 500". Le temps nous avait semblé long alors qu'à la montre nous avions perdu qu'un quart d'heure.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Brocéliande
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Moi c'est en repartant de la Fontaine de Barenton pour aller à l'Hêtre de Ponthus que nous avons fait plusieurs tours pour se retrouver...à la fontaine de Barenton :shock:

J'ai pourtant, en règle générale un bon sens de l'orientation.

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brocéliande
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 18:16 
Alors !!!! je vais vous raconter une autre anecdocte. C'est arrivé à mon frère.
Après nous avoir rendu visite à Montfort sur meu, il a pris la direction de Merdrignac pour aller dormir chez l'une de mes soeurs. Il était 23 h. Quand on va de Montfort à Merdrignac on longe la forêt de Brocéliande d'est en ouest donc à gauche du conducteur. C'est une ligne droite pour l'avoir pratiquée des centaines de fois.
Donc, il roule, roule, roule toujours pas de Merdriganc en vue (il faut à peu près 20 mn pour y arriver). Il continue tout droit. A minuit il ne voit pas la pancarte, vers 1 h du matin, il est encore sur la route à avancer tout droit. Là il commence à paniquer "je suis où ? qu'est-ce qui m'arrive ? j'ai dû me tromper à un moment !" . Il voyait les arbres sur sa gauche défilés. Il a continué jusqu'à 2 h 30 du matin. La fatigue se faisant ressentir, il a pensé s'arrêté sur le bord de la route pour dormir jusqu'au jour puis il a pensé "il ne faut pas que je m'arrête ! non je continue à rouler !" et là il a aperçu "Merdrignac" il était juste à l'entrée du village. Il s'est garé sur le bas côté et a éclaté en sanglots.
Maa soeur ne s'était pas inquiètée le sachant représentant, il l'avait l'habitude de sillonner les routes à pas d'heure.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Brocéliande
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Je suis moi même sonneur de trompe de chasse et j'ai pas mal d'amis dans le coin....Si mes souvenirs sont exacts , il y a même une fanfare dédiée à la forêt de Painpont...J'active mes recherches et vous souhaite , déjà , une bonne nuit!
Bien sûr, je vous tiens au courant!

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brocéliande
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 22:36 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
A titre purement indicatif, je rappelle qu'on a déjà parlé de Brocéliande dans ce sujet.

Reconnaissons qu'on y a aussi bien cassé le mythe touristique de la "Brocéliande, refuge de la faërie, forêt du roi Arthur"... c'était mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brocéliande
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 20, 2008 22:46
Messages: 5
a200tq a écrit:
Moi c'est en repartant de la Fontaine de Barenton pour aller à l'Hêtre de Ponthus que nous avons fait plusieurs tours pour se retrouver...à la fontaine de Barenton :shock:

J'ai pourtant, en règle générale un bon sens de l'orientation.

A+

David



Ca c'est dingue alors, mon copain et moi il nous est arrivés exactemet la même chose ! Et pourtant mon sens de l'orientation n'est pas mauvais ! :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO