Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
Bonjour à tout le monde, je rejoins ce forum avec le plus grand enthousiasme. En effet, cela fait un moment que j'attends de pouvoir laisser une trace écrite sur le sujet qui va suivre, et encore mieux, sur un site dédié au paranormal qui me semble ma fois des plus sérieux.

Ce qui va suivre dans ce nouveaux sujet concerne un lieu que j'ai moi-même habité pendant un très bref temps, suffisamment important néanmoins pour que j'y constate les faits. C'est apparemment la première fois que ce sujet est abordé sur internet d'après mes nombreuses recherches. Mon but ? Un appel à témoins, ainsi qu'un témoignage de ce que nous semblons ignorer, tout simplement.

Il y a plus de 10 ans, j'habitais dans la Nièvre, un département peu envahi par les touristes, puisqu'il faut bien l'avouer : c'est le trou-du-cul de la France ! Lorsque ma mère et mon beau-père se sont mariés, j'ai appris une nouvelle : Il possédait alors un terrain à mettre en vente sur lequel deux bâtisses reposaient l'une à coté de l'autre : une maison à étage, abandonnée, muni d'une cave envahie par l'eau et la boue, impénetrable; et une ancienne grange retapée pour faire un petit nid douillet pour toute une famille recomposée. Ce lieu s'appelle l'Etang Bournault (veuillez me pardonner, mais mes souvenirs trop altérés donnent peut-être une mauvaise orthographe à ce nom).

Plusieur fois par mois, nous nous rendions en ce lieu pour le rendre présentable, propice à une vente. Mais bien que j'en parlais peu avec mes parents, je me rendais bien compte que quelque chose les tracassait à chaque fois. Il ne m'a pas fallut longtemps pour comprendre que ce quelque chose concernait l'état dans lequel ils retrouvaient les maisons (notamment la grange) à chaque fois : les portes ouvertes ainsi que les fenêtres, les chauffages allumés à fond, les gazinière toutes allumées, le compteur activé, des traces de pas... bref, à première vue, des squatteurs, tout simplement ! C'est ce que je me disais, du moins...

Mais petit à petit, des détails apparurent : la guitare jouant toute seule dans le cabanon entre les deux bâtisses, les portes se refermant brusquement alors que pas un filon de vent ne traversait l'endroit... et puis les pierres qui tombaient du ciel !

Quand vous lancez une pierre, peu importe d'où ou comment vous la lancez, elle effectue une trajectoire en courbe, d'où l'on peut en général déterminer l'origine du tire, notamment avec un lance-pierre. Mais là, les pierres venaient toutes droit du ciel, sans décrire la moindre courbure ! J'ai moi-même faillit en recevoir une sur le crâne alors que je jouais tranquillement au playmobils sur un tas de sable prévu pour des travaux.

Même sachant cela, il est légitime de penser à une farce faite des alentours. Un car de C.R.S. (oui, rien que ça) est venu pour quadriller le secteur, nuits comme jours. Ils se sont fait canardés de pierre sans pour autant trouver d'origine humaine. Ils sont rentrés terrorisés et sans réponse. Oui, des C.R.S., terrorrisés !!

Tout ces phénomènes attiraient ma curiosité de plus en plus. Un prêtre vint une fois et je l'entendis alors prononcer des paroles nouvelles : "ce lieu est maudit et occupé par un esprit plus fort que le mien. Je ne peux rien faire pour vous. Vous m'en voyez désolé". A partir de ce moment, j'ai discuté avec mes parents, et ils m'apprirent que ce lieu était apparemment hanté par l'esprit d'une jeune femme qui aurait été enterrée vivante dans la cave de la petite maisons à étage. On n'aurait a priori jamais retrouvé son cadavre.

Mon beau-père me raconta aussi une anecdote lorsqu'il pendit la crémaillère avec sa famille : ils furent surpris à l'intérieur de la grande grange par des esprits visibles de la tête au hanches, se donnant la mains autour de la maison et tournant en rond. Le chien aboyait. Mon beau-père allait ouvrir la porte, appeuré. Les esprits disparaissaient et recommençcaient quand il s'en éloignait.
Il semblerait que tout ai commencé quand les travaux, les premiers coups de pelleteuse, furent commencés.

Il me parla aussi d'une dernière chose : un membre de sa famille (un oncle je crois) lui prêta un ouvrage (je n'en sais pas plus) qui parlait de cet endroit et de son histoire. Il y était aussi question à l'intérieur d'un "cadre de vélo rouge" qui figurait sur une photo. Ce même cadre aurait été retrouvé déterré par les décombres derrière la petite maison à étage.

Le jour de la vente de la maison, un phénomène incroyable nous apparut : vous connaissez le vieux papier peint qui ne peut s'enlever du mur qu'en lambeaux...? eh bien la, il était descendu à la moitié du mur, sur toute les surfaces ou il y en avait, comme s'il s'agissait d'un papier peint tout juste posé puis décollé avant que la colle ne prenne. Nous étions stupéfait.

Six mois après la vente, les nouveaux propriétaires perdirent leur fils de 4 ans dans un accident peu rassurant : noyé dans 15 centimètres d'eau dans la baignoire. Un autre électrocuté dans cette même baignoire (mais cette dernière information demande confirmation). Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Je cherche depuis des années à mettre la mains sur ce fameux ouvrage relatant l'histoire de ce lieux mystérieux. Je veux à tout prix savoir ce qu'il s'y passe et comment l'arrêter, si c'est possible. Veuillez me pardonner si l'histoire a été longue, mais vous deviez la connaître dans son intégralité pour comprendre l'intérêt que je lui porte.

Faites-moi signe si vous avez de quelconques informations ou si vous en voulez d'avantage. Et à ceux qui pense que ceci est un canulard, alors je les invite à se rendre eux-même en ce lieux et vous en viendrez forcément à sentir ce que l'on y ressent tous.

Laissez vos impressions !

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:40
Messages: 236
Localisation: somme
houa.... trés impressionnant...ça fou un peu les chocottes!
surtout qu il y a eu des morts et apparement les manifestations sont assez violentes!
et avec tout ça tu as reussi a garder ton esprit intact?!
chapo!
je vais de suite voir sur google au cas ou il y aurait quelque chose la dessus.
J'espere que quelqu un pourra te renseigner, t aider et surtout t'expliquer ces phenomenes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
sa fé 5 ans que je recherche des indice sur google, tu pense bien que si il pouvait me donner la moindre réponse je l'aurais entendus...

a vrai dire je compte retrouver le livre et revenir sur les lieux dès que possible (ce qui v compliquer les chose vue que aujourd'hui je suis dans le 17 bien pénard et que je n'ai pas le permis :roll:

avis aux "chasseurs de fantomes", je vous défis de trouver le fin mot de l'histoire... :wink:

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:40
Messages: 236
Localisation: somme
C' était juste à titre personnel la recherche...mais sinon je n ai rien trouvé sur l'etang(meme avec une autre orthographe et en recherchant dans un site de la niévre ou est prensenté tous les etangs de cette region) mais je dois etre un peu fatigué ça doit etre pour ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
non je ne pense pas que la fatigue soit la cause de cet échec. ce lieu n'est pas très renommée même dans la régionet la rumeur ne s'est apparament pas propagé au dela.

Je garde néanmoin espoir que quelqu'un trouve quelque chose, n pas sur internet, mais dans des archives départementales ou alor par le bouche-à-oreille dans le coin... je suis moi-même étudiant en enquète privé donc je commence à acquériune certaine connaissance de l'investigation :wink:

Peut-être puis-je ajouter un détail : daprès ce que je sais, la mairie de St Pierre le Moutier avait eu vent de ces manifestation, ainsi que le notaire principalde cette ville. Son nom... je m'en charge ^^

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:40
Messages: 236
Localisation: somme
Je viens d'envoyer un mail a l'office de tourisme de st Pierre Le Moutier.On verra bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
j'ai observé la région par vue sattelitaire. apparamment les vue sont récentes, et je constate que très peu de chose ont changé sur le site. le terrain à l'air entretenu, le petit bassin d'eau y es toujours, les batisses demeurent intacte ainsi que la végétation que j'y ai connu...

Il y a assurément quelqu'un qui y passe du temps. Maintenant, y habiter, je l'ignore. je vous lase le lien de la vue satelitaire :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

c'est le point clair au sud de la fleche indiquant l'Etang Bournault

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
m**de il est foireux le lien... !

tapez sa dans google map : L'Etang Bournault, 58240 Saint-Pierre-le-Moûtier, Nièvre, Bourgogne, France

Esqu'il y a d'autre cas similaire dans la région au fait?

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 12:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 29, 2008 19:53
Messages: 3
Salut !
J'ai cherché sur Google Earth et il a trouvé l'adresse tout seul (avec la grange et le petit bassin comme tu dit ...) donc l'orthographe à l'air d'être la bonne.
En cherchant sur internet, la seule page que j'ai trouvé était l'adresse du forum donc je n'ai pas plus avancé que vous sur ce sujet là.
Je vais quand même essayer de trouver encore quelques informations ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
:? C'est pas à coté de moulins cette ville? j'y passe régulièrement.

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
oui en effet c'est bien sur la route.
si tu passe souvent dans le coin, peut-etre auras-tu l'opportunité de voir cette endroit :wink:

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Effectivement, j'ai regardé sur Google Maps et il se trouve que je passe juste à côté :shock: sur la nationale. Le jour où j'y passe avec mon copain je m'y arrête (je suis trop trouillarde pour y aller seule lol). Et avec nos deux chiens (un rott et un bouvier), c'est quand même plus rassurant lol.

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
Je pense que c'est toujours habité, ma fois j'ignore si se sont les personnes à qui nous avons vendu la maisons et qui ont perdu deux enfants. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est toujours entretenu.

Si vous êtes curieux, vous remarquerez dès votre arrivée une porte de cave sous la petite maisons. Le passage est toujours là... Mais aboutit sur de la boue. C'est pour cela que l'on a toujours pas retrouvé le cadavre.

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 15:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 27, 2009 15:48
Messages: 5
bonjour à tous j'ai lu ton article sur l'étang bournault et j'y suis allé.effectivement c'est habité car je suis tombé sur un homme qui avait l'air de se demander ce qu'on faisait là.il faisait des travaux en face de la maison.je n'ai pas osé aller le voir.je ne sais pas si c'est toujours le même propriétaire qu'avant mais il y avait des jouets d'enfant sur la terrasse.je pensais que c'était en visite libre je ne sais pas comment le proprio aurai réagi si je lui avait posé des questions.merci de me répondre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 00:15 
Bonjour à tous,
Je m'excuse de déterrer ce topic mais depuis un certain temps avec des copains nous visitons des endroits comme ceux là dans les coins de Nevers. J'avouerai que ce lieu de Saint pierre le moutier m'intrigue énormément et nous aimerions le voir en vrai.
Je ne sais pas si l'auteur du topic est encore présent sur le forum mais s'il est ou si quelqu'un a des infos sur ce site, qu'il me les partagent.

Par avance merci
Ben :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Dernière visite de lord-of-my-soul le jeudi 6 novembre 2008.
Je doute qu'il revienne.
Désolé pour toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 12:11 
Ouai pas grave car de toute façon on va y aller ce soir ou demain pour vérifier ça. J'ai la chance d'être assez réceptif donc je vais voir de suite s'il y a quelque chose ou pas. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 21:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 07, 2010 21:37
Messages: 1
Je viens de lire ce post et je suis sur le c--! J'habite saint pierre le moutier, route de moulins, près des ambulance Royo ( pour toi qui y habitait, je ne sais pas si tu connais) ! J'ignorais complètement cette histoire et ce qui me fait le plus peur, c'est que je passe souvent dans le coin car des amis à mes parents on un étang à coté !
Depuis la création de ton post, as tu des choses à rajouter sur ce sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 22:04 
L'Histoire est bien connue et même très connue, et surtout depuis déjà un bon bout de temps...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 13, 2008 16:24
Messages: 67
C'est à la fois intéressant et très flippant ton témoignage.
Il y a un truc similaire que j'ai entendu par mon grand-père : les jets de pierre.
Il m'avait raconté qu'une fois en rentrant très tard avec ma grand mère, ils furent la cible de plusieurs jets de pierre tombés du ciel, pourtant il n'y avait rien autour, ça tombé seulement sur eux.
Il a prié à haute voix d'arrêter et l'instant d'après les tirs ont cessés.

_________________
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 08:50 
Quand je dis bien connue, cela veut dire que l'histoire narrée sur ce forum il y a 2 ans et 1/2 est bien plus ancienne en ce qui concerne la légende de cette maison située près de l'étang Bournault.

L'auteur du message dit que cela lui est arrivé il y a plus de 10 ans; en 1998, donc... Or cette histoire était déjà connue quand j'étais en vacances du côté d'Autun dans les années 80... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 17:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 06, 2010 23:51
Messages: 16
Localisation: Marseille
la chambre bleue a écrit:
Quand je dis bien connue, cela veut dire que l'histoire narrée sur ce forum il y a 2 ans et 1/2 est bien plus ancienne en ce qui concerne la légende de cette maison située près de l'étang Bournault.

L'auteur du message dit que cela lui est arrivé il y a plus de 10 ans; en 1998, donc... Or cette histoire était déjà connue quand j'étais en vacances du côté d'Autun dans les années 80... :roll:



beh c'est possible vu que l'auteur parle d'un livre à ce sujet sortie bien avant que elle y habite....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:51
Messages: 34
Localisation: Montceau les mines(71)
Bonjour à tous, cela fait déjà plusieurs années que nous avons lancé le débat de cette habitation avec son ancien habitant, n'ayant plus de nouvelles de celui-ci, de plus il n'habite plus du tout dans le coin, je reste toujours partant pour me rendre sur ce lieu.
Je suis de Montceau-les-Mines-Les-Mines (71) à environ 1h20 de ce lieu.
Si certaines personnes sont intéressées pour une visite sérieuse des lieux (prises de photos,vidéos,magnéto,témoignages...), en toute légalité (pas de violation de la propriété), je suis disponible.
Bien sur le groupe doit être de 4 membres maximum, sinon cela peut paraitre inquiétant pour l'entourage vivant a proximité.
En revanche, j'ai lu vos derniers messages et je voudrais demander aux personnes qui souhaitent s'y rendre de ne pas faire comme "toto58" qui a essayé de se rendre sur le lieux.
Si vous voyez des voisins ou même les habitants de la maison aller leur parler, sinon sa fait très louche et pas du tout sérieux de voir un groupe de personnes "espionner" comme sa dans un lieu si perdu.
Donc voila s'il y a des volontaires sérieux qu'ils viennent me contacter. je vous laisse une adresse msn au cas ou: [LaLiLuLeLo]

[Edit de la modération : ne laissez pas de mails sur le forum !]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:14 
Etrange, pourtant j'habite à 35km de cette commune et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire...
J'ai surtout en mémoire l'histoire d'une maison hantée à Villeneuve sur allier, tout proche de Saint Pierre le Moutier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:51
Messages: 34
Localisation: Montceau les mines(71)
Oui c'est normal que tu n'en ai pas entendu parler, la famille victime n'avait pas envie d'exposer les faits en publique...De plus c'est vraiment isolé comme endroit.
Sinon c'est quoi l'histoire de ton lieu à toi Forzaken ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 03:13 
Gi71 a écrit:
Oui c'est normal que tu n'en ai pas entendu parler, la famille victime n'avait pas envie d'exposer les faits en publique...De plus c'est vraiment isolé comme endroit.
Sinon c'est quoi l'histoire de ton lieu à toi Forzaken ??


J'ai posté à se sujet justement, je t'invites à le lire :wink:

Moi franchement j'aurais pris mes jambes à mon cou si j'aurais habité vers cette maison de Saint-Pierre Le Moutier :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 14, 2012 14:44
Messages: 1
Cette histoire est frappante et m'apporte beaucoup de souvenirs. J'ai habité cette maison de l'étang bournault en 1993 moi et ma famille y avons vécu des phénomènes identiques à ce raconté. Les cailloux sur les forces de l'ordre, la guitare qui joue seul, les phénomènes commencèrent au premier coup de pelleteuse, la cave non pas de boue mais en réalité elle est pleine de terre battue et les murs suintes d'eau constamment. Je pourrai expliqué encore beaucoup plus de phénomènes encore plus effrayants, mais je préférerai en discuté en dehors du forum. Je suis également à la recherche d'information sur cette maison, mais romain fouillaron reste toujours étrangement impossible à contacter...
Certains sur le forum parle de l'existence d'un livre, qu'elle est son titre et son auteur svp.

Je visiterai le forum régulièrement pour voir les messages et peut être pourrions nous échanger nos coordonnés par la suite.
J'avoue que depuis avoir lu le témoignage de romain et de certains d'entre vous ce passé oublié m'intrigue à nouveau et je voudrai comprendre.
Merci pour les messages que vous pourrez laisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 17:31 
J'aimerais comprendre une chose: La guitare qui joue toute seule, on la voit jouer, avec les cordes qui vibrent (je suis un mauvais guitariste), ou on l'entend sans la voir?
Franchement, je suis prêt à faire le déplacement, en restant discret.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2012 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuu, je ne comprends pas. Tout le monde a habité dans cette maison ou quoi ? :mrgreen: Pour les murs de la cave qui suintent, cela est surement dû à la proximité de l'étang, non ?

Edit : Je viens de tenter une recherche sur le net. Le lieu est effectivement répertorié sur plusieurs sites. Mais strictement rien à se mettre sous la dent. J'ai sincèrement l'impression que les sites reprennent les uns après les autres, le nom de cette commune sans savoir ce qu'il s'y passe. Comme s'ils reprenaient une info pêchée un beau jour chez un concurrent, histoire d'avoir une liste à rallonge (gage de crédibilité bien connu). :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 18:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 18:36
Messages: 2
Salut,
Je viens de tomber sur ton mail écris en 2008 je crois et ca m'a beaucoup fait rire !!! :lol:
J'aimerai que tu me réponde sur plusieures petites interrogations que je me poses en lisant ton récit :
tu dis que personne n'habite la demeure alors comment peut tu entendre une guitare jouée?
Une femme a été enterrée vivante et pas d'ossements?Ton beau père est appeuré et a le courage quand
meme d'ouvrir la porte ???
Tu me parles de la présence éventuelle d'un cadre de vélo rouge mais personne n'a vu ou entendu d'enfant ni retrouvé ce fameux cadre.
Et juste pour info,le papier peint se détériore et pend quand il est très vieux et c'est pas un phénomène paramormal !!!!!!! :lol:
Ne pense pas que je me moque de toi, au contraire j'aimerai savoir car j'habite dans la Nièvre entre Chateau-chinon et Decize et j'aimerai savoir !!! :D
Co


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO