Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 10:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 15:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 15:14
Messages: 2
Pandora,
J'ai lu dans ton tout premier commentaire qu'il y avait une dame blanche dans le château de Pouancé (même que c'est dans le 49).
Malheureusement, moi j'y habite depuis 15ans et je n'ai jamais entendu parler de ça, y compris mes amis.
Par contre, dans un lotissement aux allons tours du château, il y a une maison réellement hantée.
Mon père y a emménager las-bas, il a sauté sur l'occasion quand il a vu que la maison était a 300euros.

Sauf que... moi,
J'ai ressenti des choses vraiment bizarre en visitant la maison.
Et dans la soirée vers 23h, mon petit frère avait oublié son Doudou au premier étage donc je me suis proposée à aller le chercher.
J'ai monté les escaliers, et là... je me suis arrêtée net! Et j'entendais une respiration forte, tremblante, qui venait de partout, je n'arrivait pas à distinguer
d'où le bruit venait... et je suis redescendu, voyant mon père me regarder dans les yeux, je lui ai exactement dit : "Papa, il y a quelqu'un en haut."
Il a tout de suite compris, on est tous partis de la maison, et à peine aillant franchit la porte, je me suis mise à trembler et je suis tombé en larme.

Le problème, c'est que je ne sait même pas comment j'ai pu lui dire qu'il y avait quelqu'un, c'est sorti tout seule de ma bouche.
J'avais même pas pris le temps de me rendre compte, en ses quelques secondes, qu'il y avait un esprit là-bas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 15:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Une petite question, c'était une vieille maison?
Vous n'avez pas pris le temps d'aller voir de quoi il s'agissait?
Je me demande si ça ne pouvait pas être une chouette, une effraie, c'est assez étonant le bruit de respiration qu'elles produisent, on peut même entendre leurs pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
57: A Noveant sur Moselle y'a plusieurs choses : Une maison hantée dans la Grand'Rue,
Un cas de Crop circles, la "haute chasse", une apparition de la vierge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
J'ai aussi oublie, toujours en Moselle (57) a Yutz la maison hantee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ah bon? C'est dans cette petite ville près de Thionville que vit mon parrain :mrgreen: . Tu as des infos là-dessus? :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 17:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 17:59
Messages: 3
superbe travail =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 17:25
Messages: 18
vous connaissez des lieux comme ça en haute saone ou franche comté ??

_________________
ne pas voir quelque chose ne signifie pas qu'il n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 09:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En effectuant une recherche dans la rubrique, il doit sûrement exister un topic les répertoriant :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2010 11:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 22:51
Messages: 29
Localisation: bretagne
Citation:
Bretagne :

- Forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de
Brocéliande. (35)
- Les Monts d'Arrées ont la réputation de s'ouvrir sur les portes de l'Enfer, et au fil de vos promenades, vous pouvez croiser l'Ankou ou encore les lavandières (35)
- La presqu'île de Crozon est percée de grottes hantées elles aussi par l'âme de marins naufragés (35)
- Elven : Forteresse de Largoët (56)
- Forêt de Quistinic (56)
- Brech : Marais de Kerzo (56)
- Auray (56)



monts d'arrée et crozon se situent dans le finistere (29) et non dans le 35
:wink:

_________________
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.( oscar wilde )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2010 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Salut. J'ai compilé tous les lieux hantés dont on parles sur ce post :D . voilà:
Rhône-Alpes :

- Auto stoppeuse sur la N90 près de Chapareillan (38)
- auto-stoppeuse fantomatique se montrerait assez souvent sur la route (38)
- Source de lalouvesc (07)
- Chateauneuf de Galaure : où marthe robin stigmatisée pendant 40 ans (26)
- Cornillon-en-Trièves, près des sources d'une station d'eau minérale dite d'Oriol-les-Eaux, on verrait régulièrement les formes vaporeuses de plusieurs dames blanches ou fées (38)
- D'autres fées, très belles, se baigneraient sous la lune près de Monestier-de-Clermont. (38)
- Grenoble, au 57 du Boulevard Gambetta se trouve un immeuble hanté (38)
-Allevard les bains: Dame blanche dans les ruines de la chartreuse de st hugues. (38)
-Nantua : Une dame blanche plane au dessus des ruines du château du Gabot pendant les nuits de brume. (01)

Picardie :

- Château de Raray (60)
- La maison qui saigne de Saint-Quentin (02)
-Beaucamps le vieux:La rue de la poste, autrefois rue minette, était jadis hantée par des fantômes blancs montés sur des chevaux squelette. (80)
-Cambron: Jadis le spectre d'un prêtre hanté le cimetière. (80)
-Dromesnil: Au lieu dit "chêne fée" apparaît quelques fois une dame blanche. Elle fut jadis une châtelaine qui a étais assassinée. (80)

Auvergne :

- Château de Veauce (03)
-Brezons: Les forêts de Brezons et de Malbo sont hantés par le "grand veneur" qui y conduits sa chasse sauvage. C’est un squelette vêtu de rouge qui tient à la main un fouet. Le rencontrer porte malheur. (15)

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

- Brignole, vieille citée souterraine (83)
- la Roquebrussanne, d'agglomération néolithique ayant aujourd'hui l'aspect d'un "village fantôme". (83)
- ancien couvent avec apparitions le soir d’orage (à 6km d’Hyères) (83)
- château de Montfort (83)
- Col de Vence (ufo.) (06)
- chapelle du petit village Oped Le Vieux (84)
-Arles :- Le spectre du commandeur (13)
-L'un des cimetières serait hanté par des fantômes de Sarrazins (13)
-Salon de Provence : La dame blanche du Vieux Mas (13)
- Château du Mont Alban et ses alentours (06)

Midi-Pyrénées :
- rennes le château (11)
- Eglise d’aspet (31)


Languedoc-Roussillon :

- La maison "hantée" de Vailhauquès (34, http://www.zetetique.ldh.org/mais_ent.html)
- Maison de Mèze (Loupian, 34)
-Antrenas : Un chien noir erre, l'hiver au bas de la grande tour du château e la Baume. Il s'agit, selon la légende, de l'âme maudite du seigneur César, de Grollée. (48)

Nord-Pas de Calais :

- Roubaix = maison de Hem => devenue une église protestante
- Supprimé à la demande du propriétaire.
- Eglise de Nesles. (62)


Haute Normandie :

- Abbaye de Mortemer (27)
- INCARVILLE : L'église du village serait hantée par l'ancien curé de la paroisse, qui y est enterré. (27)
SAHURS : Dans un manoir du 15ème siècle, ce serait le fantôme d'un jeune homme avec une blessure au cou (76)
Crasville : Le manoir de Tilly fut longtemps habité par le bonhomme tapotin, qui cognait contre les murs. (27)
-Château-Gaillard : le spectre de Marguerite de Bourgogne roderait dans les ruines (27)

-Basse Normandie :

- Château de Tertre
-Alençon: la "tour couronnée" est hanté par une dame blanche certaines nuits.
Cris et pleurs se font entendre. Elle fut jadis assassinée par son maris qui l'a croyait infidèle (61)
-Falaise: Le gué der la dive, au "pont d'angot" hante une dame blanche (14)
-Herouvilette: Au fief Dodeman une dame blanche hante. On le nomme "demoiselle des jardins". (14)

Bretagne :


- Forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande. (35)
- Les Monts d'Arrées ont la réputation de s'ouvrir sur les portes de l'Enfer, et au fil de vos promenades, vous pouvez croiser l'Ankou ou encore les lavandières (29)
- La presqu'île de Crozon est percée de grottes hantées elles aussi par l'âme de marins naufragés (29)
- Elven : Forteresse de Largoët (56)
- Forêt de Quistinic (56)
- Brech : Marais de Kerzo (56)
- Auray (56)
(http://www.maison-hantee.com/files/bret ... hantee.htm)
-L'un des lieurs d'apparitions du "baz noz" (bateau de nuit) (29)
-Loqueffret (29) : Du 15 au 22 novembre 1949 un mauvais esprit (ou le diable pour certain) a effrayé les habitants d'un hameau. Dans l'une des maisons, la famille Jaffré a entendu des coups sourds frappés dans la cheminée, et des bruits de pierres jeter sur la toiture dans la nuit, a plusieurs reprises. Un mouton en caoutchouc, ressemblant à un jouet, est tombé dans la cheminée. Quand le père de famille voulut le prendre le mouton sauta sur le lit et l'homme reçut des pierres dans le dos.
Dans la même nuit il sentit des mains mystérieuses lui tirer les cheveux.
Les gendarmes ont surveillés le hameau pendant plusieurs nuits, en vain.
-Pont Aven : Une dame blanche hante les ruines du château de rudenté les nuits de lune. Tantôt elle chante, tantôt elle pleure. Ca serait l'âme de Genevievre de Rustefan. (29)
-Raz(pointe du ) : Au nord de la pointe du Raz et jusqu'a la pointe du van, une vaste plage de sable borde la "baie des trépassés". Les âmes des défunts y embarque, la nuit, pour le dernier voyage qui les conduira dans l'Au delà. (29)
-Treffiagat: "Le tumulus de valérie" situé au milieu du village est habité par des esprits malfaisants. (29)
-Saint Aubin de Bonneval: Les alentours sont hantés par une chasse sauvage nommée ici "chasse Herlequin" (61)

Aquitaine :

- Châteaux de Puymartin (24)
- Ancien hôpital militaire (33)
-Ahetze: Fantôme d'un prêtre qui apparaît les nuits de lune a la "maison anténéa" (64)
Bordeaux: En 1815 un manoir dit " château du diable" était réputé hanté. Des gémissements et des bruits de chaînes se faisaient entendre certaines nuits. (33)
- Pont Sainte Marie : A partir de 1910 et pendant de nombreuses années, des mains fantômes sont apparus, de jours comme de nuits, dans plusieurs pièces de l'école. (47)

Pays de La Loire :

- La dame Blanche du château de Pouancé (54, http://goubin.free.fr/pouance.jpg)
- abbaye de Maillezais (http://alainmoisand.free.fr/images/vaca ... lezais.jpg)
-Brissac:le château est hanté par une dame blanche qui apparaît les nuits d'orage (49)
-Beaune: Certaines nuits de pleine lune, a minuit, deux armées spectrales (romains et gaulois) s'affrontent dans les airs. (43)
- Herbignac:une lande est hantée par "l'ami cortais" qui pousse des cris lugubres (44)
- Tiffauge et Pouzagues: les châteaux sont hantés par les âmes des victimes du sinistres Gilles de Rais (85)


Centre :

- Le château de Foulque Nerra à Montbazon (37)
- Les souterrains du château de Loches (37)
- Le château de Chinon (37)
-Bois et Chambord: les deux châteaux sont hanté par Thibault de champagne. (41)
- Le dolmen de Paulmy (37)
- Un chemin de terre entre Montbazon et Sorrigny (37)
-Gault perche (le) : Des revenants apparaissent, après le coucher du soleil, au bas de la cote de la jalousière. Tantôt c'est un curé, tantôt une foule de gens. (41)

Bourgogne :

-Dijon : La porte du diable (21)
- Château de Chastenay (89)
- St Pierre le Moutier, l'Etang Bournault (58)
-Aligny Cosme: Des lavandières apparaissent certaines nuits au "crot du lac" sur la route de ciez. (58)
-Giry: Le château de Giry est hanté par l'âme maudite de Grimont de Faval, ancien chef brigands. (58)

Ile-De-France :

- Colline Saint Witz (95)
- La maison de Fontainebleau (77) http://thinesclaude.wifeo.com/la-maison ... ebleau.php
Le château de Blandy fut célèbre pour ses apparitions spectrales les nuits de Toussaints. Des fantômes volaient au dessus des tours et des douves, et un cavalier fantôme se posté devant l'entrée. (77)

Alsace :

- Vieil hôtel abandonné (entre Colmar et Selestat)
-Mittelbergheim: Sur la route de barr, quand l'orage menace, apparaît un carrosse qui dégouline de sang. Le cocher et les chevaux sont des squelettes. A l'interieur un homme est assis et tient sa tête sur ses genoux. C'est l'âme d'un noble qui fut décapités des centaines de personnes sous la Terreur. (67)
-Engwiller: Dans un vallon, au chemin de Mietesheim, une dame blanche vêtue d'un costume alsacien blanc apparaît quelques fois. Elle montre du doigt le cimetière d 'Engwiller.C'est l'âme en peine d'un fille qui tua autrefois son enfant. (67)
-Lembach: Les nuits de pleines lune une dame blanche descend des ruines du château de Hohenbourg, vers l'étang proche. (67)
-Odermorden: La forêt de Morden à mauvaise réputation, on la dit hantée.
Une chasse sauvage y passe pendant les nuits d'hiver. (67)
-Wintzenheim: Une dame blanche erre, a minuit, dans les ruines du donjon de Plixbourg.
Ce serait une comtesse de Ferrette, condamnée ainsi a réparé ses pêchés. (68)

Paris :

- http://www.maison-hantee.com/files/paris/paris1.html


Corse :

- village abandonné de Santa Manza
- l'ancien hôpital militaire de Bastia (2B)
- le Preventorium de Luri (2B)
- Bocognano: au monté d'oro , des flammes qui apparaissent sur la crête serait le
spectre du comte du Busso (2A)

Guadeloupe :

- le Moule, Maison coloniale hantée


Lorraine

-Bitch: Au "Hochfeslen" apparaît quelques fois le fantôme d'une chèvre. (57)
-Vecoux : Dans la nuit du premier au deux novembre une procession d'âmes plaintives se déroule dans la campagne. A l'aube elle s'arrête devant l'église et disparaît (88)
- A Novéant passa la "haute chasse" menée par le grand veneur (57)
- A Noveant sur Moselle: Une maison hantée dans la Grand'Rue(57)
- Yutz la maison hantée (57)

-Poitou-Charentes

-Chatelaillon plage: Au lieu dit "chirats d'angoulins" apparaît une procession de prêtres et de leurs fidèles, certaines nuits. Les spectres s'enfoncent et glissent dans la mer. (16)
-Barret: En 1953 au hameaux du pas des tombes, des manifestations paranormal ont eue lieu. Des jeunes gens ont vu une nuit une "forme blanche de la taille d'un homme" au cimetière. (16)
-Echiré : une lavandière hante près du Château Salbart, près d'un pont construit sur un ancien gué. Elle gifle les voyageurs qui se hasardent sur le pont. (79)
-Périgné: Aux "fontaines de foucambert" hante certaines nuits des lavandières habillées de blanc. Les voir est présage de malheurs. (79)
- Poitiers: Dans la rue Saint Paul il y avait autrefois une maison hantée. Longtemps inhabitée elle était le théâtre de fracas, de hurlements et d'explosions. (86)
-Prahecq (79): A la "fontaine blanche" des processions de formes blanches se déroulent certaines nuits. Au pied de la pente nord se trouve le lieu dit "l'Abîme".Jadis une voiture transportant des mariés et leurs invités roulait a vive allure, traînée par 6 chevaux.
Elle s'écrasa dans l'excavation située à la jonction du chemin de Bernegoue. Depuis, tous les ans, a minuit, quiconque passe a "l'Abîme" est arrêté par les revenants de la noce

-Champagne Ardennes


- Hautes rivières (les): Dans les ruines du château de Linchamps une filleuse erre certaines nuits. Elle fait le tour du bâtiment et pousse du pied, dans le précipice, une pierre des ruines. (08)

Autres :

- Fairmount, Indiana polis = opéra hanté
- Uss hornet porte avion fantôme
- San Diego Californie : Whaley house (http://pagesperso-orange.fr/bizz/Pages/hant3.htm)
- Hospital chicoutimi
- Maison hantée d’Anderlues en Belgique (près de charleroi)
- Willard bibliothèque Evansville dans l'Etat d'Indiana http://www.libraryghost.com/
- Sanatarium Waverly hill
- Le Château de Chimay en Belgique (proche frontière Française) est connu pour être hanté.
- Maison de Bailly (Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 20:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
Pardon pour l'énorme retard de réponse mais malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur la maison hantée de Yutz :(

Je vais essayer d'en savoir plus sur cela ainsi que sur les crop circles de Novéant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2010 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 16, 2009 15:51
Messages: 159
Localisation: Marseille centre ville
fab38 a écrit:
Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler:
Salut. J'ai compilé tous les lieux hantés dont on parles sur ce post :D . voilà:
Rhône-Alpes :

- Auto stoppeuse sur la N90 près de Chapareillan (38)
- auto-stoppeuse fantomatique se montrerait assez souvent sur la route (38)
- Source de lalouvesc (07)
- Chateauneuf de Galaure : où marthe robin stigmatisée pendant 40 ans (26)
- Cornillon-en-Trièves, près des sources d'une station d'eau minérale dite d'Oriol-les-Eaux, on verrait régulièrement les formes vaporeuses de plusieurs dames blanches ou fées (38)
- D'autres fées, très belles, se baigneraient sous la lune près de Monestier-de-Clermont. (38)
- Grenoble, au 57 du Boulevard Gambetta se trouve un immeuble hanté (38)
-Allevard les bains: Dame blanche dans les ruines de la chartreuse de st hugues. (38)
-Nantua : Une dame blanche plane au dessus des ruines du château du Gabot pendant les nuits de brume. (01)

Picardie :

- Château de Raray (60)
- La maison qui saigne de Saint-Quentin (02)
-Beaucamps le vieux:La rue de la poste, autrefois rue minette, était jadis hantée par des fantômes blancs montés sur des chevaux squelette. (80)
-Cambron: Jadis le spectre d'un prêtre hanté le cimetière. (80)
-Dromesnil: Au lieu dit "chêne fée" apparaît quelques fois une dame blanche. Elle fut jadis une châtelaine qui a étais assassinée. (80)

Auvergne :

- Château de Veauce (03)
-Brezons: Les forêts de Brezons et de Malbo sont hantés par le "grand veneur" qui y conduits sa chasse sauvage. C’est un squelette vêtu de rouge qui tient à la main un fouet. Le rencontrer porte malheur. (15)

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

- Brignole, vieille citée souterraine (83)
- la Roquebrussanne, d'agglomération néolithique ayant aujourd'hui l'aspect d'un "village fantôme". (83)
- ancien couvent avec apparitions le soir d’orage (à 6km d’Hyères) (83)
- château de Montfort (83)
- Col de Vence (ufo.) (06)
- chapelle du petit village Oped Le Vieux (84)
-Arles :- Le spectre du commandeur (13)
-L'un des cimetières serait hanté par des fantômes de Sarrazins (13)
-Salon de Provence : La dame blanche du Vieux Mas (13)
- Château du Mont Alban et ses alentours (06)

Midi-Pyrénées :
- rennes le château (11)
- Eglise d’aspet (31)


Languedoc-Roussillon :

- La maison "hantée" de Vailhauquès (34, http://www.zetetique.ldh.org/mais_ent.html)
- Maison de Mèze (Loupian, 34)
-Antrenas : Un chien noir erre, l'hiver au bas de la grande tour du château e la Baume. Il s'agit, selon la légende, de l'âme maudite du seigneur César, de Grollée. (48)

Nord-Pas de Calais :

- Roubaix = maison de Hem => devenue une église protestante
- Supprimé à la demande du propriétaire.
- Eglise de Nesles. (62)


Haute Normandie :

- Abbaye de Mortemer (27)
- INCARVILLE : L'église du village serait hantée par l'ancien curé de la paroisse, qui y est enterré. (27)
SAHURS : Dans un manoir du 15ème siècle, ce serait le fantôme d'un jeune homme avec une blessure au cou (76)
Crasville : Le manoir de Tilly fut longtemps habité par le bonhomme tapotin, qui cognait contre les murs. (27)
-Château-Gaillard : le spectre de Marguerite de Bourgogne roderait dans les ruines (27)

-Basse Normandie :

- Château de Tertre
-Alençon: la "tour couronnée" est hanté par une dame blanche certaines nuits.
Cris et pleurs se font entendre. Elle fut jadis assassinée par son maris qui l'a croyait infidèle (61)
-Falaise: Le gué der la dive, au "pont d'angot" hante une dame blanche (14)
-Herouvilette: Au fief Dodeman une dame blanche hante. On le nomme "demoiselle des jardins". (14)

Bretagne :


- Forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande. (35)
- Les Monts d'Arrées ont la réputation de s'ouvrir sur les portes de l'Enfer, et au fil de vos promenades, vous pouvez croiser l'Ankou ou encore les lavandières (29)
- La presqu'île de Crozon est percée de grottes hantées elles aussi par l'âme de marins naufragés (29)
- Elven : Forteresse de Largoët (56)
- Forêt de Quistinic (56)
- Brech : Marais de Kerzo (56)
- Auray (56)
(http://www.maison-hantee.com/files/bretagne/bretagne_hantee.htm)
-L'un des lieurs d'apparitions du "baz noz" (bateau de nuit) (29)
-Loqueffret (29) : Du 15 au 22 novembre 1949 un mauvais esprit (ou le diable pour certain) a effrayé les habitants d'un hameau. Dans l'une des maisons, la famille Jaffré a entendu des coups sourds frappés dans la cheminée, et des bruits de pierres jeter sur la toiture dans la nuit, a plusieurs reprises. Un mouton en caoutchouc, ressemblant à un jouet, est tombé dans la cheminée. Quand le père de famille voulut le prendre le mouton sauta sur le lit et l'homme reçut des pierres dans le dos.
Dans la même nuit il sentit des mains mystérieuses lui tirer les cheveux.
Les gendarmes ont surveillés le hameau pendant plusieurs nuits, en vain.
-Pont Aven : Une dame blanche hante les ruines du château de rudenté les nuits de lune. Tantôt elle chante, tantôt elle pleure. Ca serait l'âme de Genevievre de Rustefan. (29)
-Raz(pointe du ) : Au nord de la pointe du Raz et jusqu'a la pointe du van, une vaste plage de sable borde la "baie des trépassés". Les âmes des défunts y embarque, la nuit, pour le dernier voyage qui les conduira dans l'Au delà. (29)
-Treffiagat: "Le tumulus de valérie" situé au milieu du village est habité par des esprits malfaisants. (29)
-Saint Aubin de Bonneval: Les alentours sont hantés par une chasse sauvage nommée ici "chasse Herlequin" (61)

Aquitaine :

- Châteaux de Puymartin (24)
- Ancien hôpital militaire (33)
-Ahetze: Fantôme d'un prêtre qui apparaît les nuits de lune a la "maison anténéa" (64)
Bordeaux: En 1815 un manoir dit " château du diable" était réputé hanté. Des gémissements et des bruits de chaînes se faisaient entendre certaines nuits. (33)
- Pont Sainte Marie : A partir de 1910 et pendant de nombreuses années, des mains fantômes sont apparus, de jours comme de nuits, dans plusieurs pièces de l'école. (47)

Pays de La Loire :

- La dame Blanche du château de Pouancé (54, http://goubin.free.fr/pouance.jpg)
- abbaye de Maillezais (http://alainmoisand.free.fr/images/vacances/Abbaye%20St%20Pierre%20Maillezais.jpg)
-Brissac:le château est hanté par une dame blanche qui apparaît les nuits d'orage (49)
-Beaune: Certaines nuits de pleine lune, a minuit, deux armées spectrales (romains et gaulois) s'affrontent dans les airs. (43)
- Herbignac:une lande est hantée par "l'ami cortais" qui pousse des cris lugubres (44)
- Tiffauge et Pouzagues: les châteaux sont hantés par les âmes des victimes du sinistres Gilles de Rais (85)


Centre :

- Le château de Foulque Nerra à Montbazon (37)
- Les souterrains du château de Loches (37)
- Le château de Chinon (37)
-Bois et Chambord: les deux châteaux sont hanté par Thibault de champagne. (41)
- Le dolmen de Paulmy (37)
- Un chemin de terre entre Montbazon et Sorrigny (37)
-Gault perche (le) : Des revenants apparaissent, après le coucher du soleil, au bas de la cote de la jalousière. Tantôt c'est un curé, tantôt une foule de gens. (41)

Bourgogne :

-Dijon : La porte du diable (21)
- Château de Chastenay (89)
- St Pierre le Moutier, l'Etang Bournault (58)
-Aligny Cosme: Des lavandières apparaissent certaines nuits au "crot du lac" sur la route de ciez. (58)
-Giry: Le château de Giry est hanté par l'âme maudite de Grimont de Faval, ancien chef brigands. (58)

Ile-De-France :

- Colline Saint Witz (95)
- La maison de Fontainebleau (77) http://thinesclaude.wifeo.com/la-maison ... ebleau.php
Le château de Blandy fut célèbre pour ses apparitions spectrales les nuits de Toussaints. Des fantômes volaient au dessus des tours et des douves, et un cavalier fantôme se posté devant l'entrée. (77)

Alsace :

- Vieil hôtel abandonné (entre Colmar et Selestat)
-Mittelbergheim: Sur la route de barr, quand l'orage menace, apparaît un carrosse qui dégouline de sang. Le cocher et les chevaux sont des squelettes. A l'interieur un homme est assis et tient sa tête sur ses genoux. C'est l'âme d'un noble qui fut décapités des centaines de personnes sous la Terreur. (67)
-Engwiller: Dans un vallon, au chemin de Mietesheim, une dame blanche vêtue d'un costume alsacien blanc apparaît quelques fois. Elle montre du doigt le cimetière d 'Engwiller.C'est l'âme en peine d'un fille qui tua autrefois son enfant. (67)
-Lembach: Les nuits de pleines lune une dame blanche descend des ruines du château de Hohenbourg, vers l'étang proche. (67)
-Odermorden: La forêt de Morden à mauvaise réputation, on la dit hantée.
Une chasse sauvage y passe pendant les nuits d'hiver. (67)
-Wintzenheim: Une dame blanche erre, a minuit, dans les ruines du donjon de Plixbourg.
Ce serait une comtesse de Ferrette, condamnée ainsi a réparé ses pêchés. (68)

Paris :

- http://www.maison-hantee.com/files/paris/paris1.html


Corse :

- village abandonné de Santa Manza
- l'ancien hôpital militaire de Bastia (2B)
- le Preventorium de Luri (2B)
- Bocognano: au monté d'oro , des flammes qui apparaissent sur la crête serait le
spectre du comte du Busso (2A)

Guadeloupe :

- le Moule, Maison coloniale hantée


Lorraine

-Bitch: Au "Hochfeslen" apparaît quelques fois le fantôme d'une chèvre. (57)
-Vecoux : Dans la nuit du premier au deux novembre une procession d'âmes plaintives se déroule dans la campagne. A l'aube elle s'arrête devant l'église et disparaît (88)
- A Novéant passa la "haute chasse" menée par le grand veneur (57)
- A Noveant sur Moselle: Une maison hantée dans la Grand'Rue(57)
- Yutz la maison hantée (57)

-Poitou-Charentes

-Chatelaillon plage: Au lieu dit "chirats d'angoulins" apparaît une procession de prêtres et de leurs fidèles, certaines nuits. Les spectres s'enfoncent et glissent dans la mer. (16)
-Barret: En 1953 au hameaux du pas des tombes, des manifestations paranormal ont eue lieu. Des jeunes gens ont vu une nuit une "forme blanche de la taille d'un homme" au cimetière. (16)
-Echiré : une lavandière hante près du Château Salbart, près d'un pont construit sur un ancien gué. Elle gifle les voyageurs qui se hasardent sur le pont. (79)
-Périgné: Aux "fontaines de foucambert" hante certaines nuits des lavandières habillées de blanc. Les voir est présage de malheurs. (79)
- Poitiers: Dans la rue Saint Paul il y avait autrefois une maison hantée. Longtemps inhabitée elle était le théâtre de fracas, de hurlements et d'explosions. (86)
-Prahecq (79): A la "fontaine blanche" des processions de formes blanches se déroulent certaines nuits. Au pied de la pente nord se trouve le lieu dit "l'Abîme".Jadis une voiture transportant des mariés et leurs invités roulait a vive allure, traînée par 6 chevaux.
Elle s'écrasa dans l'excavation située à la jonction du chemin de Bernegoue. Depuis, tous les ans, a minuit, quiconque passe a "l'Abîme" est arrêté par les revenants de la noce

-Champagne Ardennes


- Hautes rivières (les): Dans les ruines du château de Linchamps une filleuse erre certaines nuits. Elle fait le tour du bâtiment et pousse du pied, dans le précipice, une pierre des ruines. (08)

Autres :

- Fairmount, Indiana polis = opéra hanté
- Uss hornet porte avion fantôme
- San Diego Californie : Whaley house (http://pagesperso-orange.fr/bizz/Pages/hant3.htm)
- Hospital chicoutimi
- Maison hantée d’Anderlues en Belgique (près de charleroi)
- Willard bibliothèque Evansville dans l'Etat d'Indiana http://www.libraryghost.com/
- Sanatarium Waverly hill
- Le Château de Chimay en Belgique (proche frontière Française) est connu pour être hanté.
- Maison de Bailly (Belgique)


Je viens seulement de voir ce topic et je tiens à dire un grand MERCI à tous ceux qui y ont participé, c'est vraiment très intéressant et du beau boulot ^^

_________________
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 17:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Pour la Bretagne, un château non cité ici, qui a la réputation d'être hanté est le château de la Hunaudaye, voici un lien :D

http://labretagnehantee.blogspot.com/20 ... -v_13.html

D'ailleurs, cinq nuits dans l'année, il est possible d'y dormir, des jeux de rôles sont organisés, des contes nocturnes racontés, le site du château ^^ !! Un jour je tenterai d'y passer la nuit !!

http://www.la-hunaudaye.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 18:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Bon travail, mais il faudrait aussi rajouter le quartier du Finkwiller à Strasbourg (je suis pas chauvin 8) mais bon c'est quand même le quartier hanté par excellence de la ville selon les légendes locales) ainsi que le parc du château de Versailles qui serait hanté par le fantôme de Marie-Antoinette.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je n'ai jamais vu la Chèvre fantôme de Bitch x)
je vais y aller tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2011 19:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 15:14
Messages: 2
Chloro,
Je ne sais pas si cette maison est vieille ou non, mais elle en avait l'air.
En tout cas, pour le bruit des chauves-souris ou autre peut-être?
Je me rappelle que quand j'avais été visiter cette salle de bain, l'intérieur de la baignoire ne m'inspirais pas confiance, j'étais comme obligé de ne pas regarder à l'intérieur et j'ai eu deux sortes de visions, une avec un homme allongé à l'intérieur, et une autre avec plein de sang partout. Comme une force indescriptible qui m'empêchais de voir le contenu de cette baignoire. Mais ma mère ainsi que ma grand mère, quand elles avaient été dans cette salle de bain, elles suffoquaient, n'arrivaient plus à respirer et commençaient a avoir mal à la tête et tout.
Quand on s'est renseigné auprès des voisins pour la respiration que j'avais entendu, en effet on m'a dit que c'était des chauves-souris qui étaient près de la cheminée de la maison d'à côté. Mais bizarre d'entendre des chauve-souris d'une autre maison... Et puis à chaque fois que l'on voulait proposé un café aux voisins, ils n'avaient jamais le temps de passer mais nous invitaient à en boire un chez eux. Donc chaud.
Surtout que j'ai remarqué depuis notre déménagement, que beaucoup de gens emménageaient là-bas et repartaient assez tôt (genre 3semaines après).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 16:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22
ON ne peut pas mettre ce topic en POST IT, c'est un MUST READ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2011 18:59
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Je remonte ce sujet car je le trouve super intéressant et ça pourrait être pas mal de le compléter avec d'autre endroit connu.

En revanche désolé si ça dérange...

_________________
Un Sea va la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Désolé de jouer le troll, mais... Chacun de de ces lieux a-t-il fait l'objet d'une investigation sérieuse, basée sur une méthode scientifique, menant à la conclusion inébranlable que le cas en question relève bel et bien de la hantise ?
Parce que sinon, il vaudrait peut être mieux modifier le titre pour "Les lieux supposés hantés classés et répertoriés".

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui parce que... Dans l'absolu, après petite recherche, beaucoup de sites ont les mêmes listes. Il est donc possible qu'en faisant croire qu'un lieu X ou Y est hanté, sans apporter de sources ou de preuves particulières, chacun mette à jour son site en reprenant le dit lieu. Et à terme, on se retrouve avec une longue liste, mais avec des lieux qui ne sont pas spécialement hantés (ou autre).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Par exemple... Du coup je me demande si au final on se retrouve pas avec une liste spam...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 12:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Minia a écrit:
Il est donc possible qu'en faisant croire qu'un lieu X ou Y est hanté, sans apporter de sources ou de preuves particulières, chacun mette à jour son site en reprenant le dit lieu. Et à terme, on se retrouve avec une longue liste, mais avec des lieux qui ne sont pas spécialement hantés (ou autre).


Ce qui peut me fatiguer avec ce genre de liste, c'est l'ajout de tout et n'importe quoi. Ajouter une maison soit disante réputée hantée que par la rumeur. Ce serait très dommage que les propriétaires ou les voisins de ces maisons (qui ont de fortes chances d'être hantées que par leur propriétaire bien vivant...) aient à subir les visites de tas de gens curieux...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2012 14:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 10, 2012 12:57
Messages: 6
en picardie: a saint quentin oubliez la maison qui saigne, elle n'a jamais resaigné apres le demenagement de la personne qui occupait les lieux...j'habite pas loin et rien ne s'est reproduit depuis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2012 15:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15285
Merci de corriger l'orthographe et de rajouter des majuscules à tes phrases, Dourom. Nous sommes très attachés à la qualité de la rédaction des messages.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les lieux hantés classés et répertoriés !
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2012 16:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2012 16:53
Messages: 9
Y'a pas grand choses dans le 37 ^^ , mon père m'avait parlé d'une maison hantée à Amboise vers la gare .
Est ce que quelqu'un en saurait plus sur le chemin de terre entre Montbazon et Sorrigny et pour le château de Montabazon ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO