Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 22:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 22:30
Messages: 5
Comme l'indique le titre de ce topic, je recherche activement un ou plusieurs lieux hantés sur la Charente, je suis d'Angoulême, donc si quelqu'un a connaissance de tels lieux, faites moi signe s'il vous plais :)

Vos expériences par rapport à ces lieux sont les bienvenus !

Merci infiniment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 10:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 22:30
Messages: 5
Okay !! Merci bien pac123


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 22:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2008 22:15
Messages: 5
:) slt a toi nizz64 je suis moi meme du 16 et j'en connais un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 00:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 22:30
Messages: 5
deadsnake a écrit:
:) slt a toi nizz64 je suis moi meme du 16 et j'en connais un
Sérieux ! :shock: :lol: :lol: Dis-moi tout, non mais sérieusement, il se trouve où ce lieu ? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 12:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2008 22:15
Messages: 5
ok c' est vers macampagne la maison est appeler le chateau du diable
certaines rumeur disent que la vielle dame qui y habite aurait tuee sont mari j'ai des potes qui y sont yaller il sont reparti les jambes a leur cou et toi tu n'en connaitrer pas un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 14:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 22:30
Messages: 5
Aaaaah ! la maison du diable, si je connais et c'etais prevus que j'y aille un de ces jours xD, d'ailleur pour son histoire je la connaissais pas mais bon sa a l'air bien sympas :p , sinon moi non j'en connais pas d'autre malheureusement... desoler.... en tous cas merci bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 12:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2008 22:15
Messages: 5
sa te direr k'on se rencontre comme sa on pourrais parler de nos experience sur le paranormal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 14:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 24, 2008 14:16
Messages: 1
Salut,

Personnellement je connais l'existence de cette maison en charente depuis quasi 30 ans, et ce que je peux en dire, c'est que sous ses airs de "maison du diable" et de la legende en question, il n'y a que ca.
Pas de fantomes, ni d'esprit. Désolé mais pas de paranormal dans ce lieu.

Mickaloch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 20:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Salut,

Moi aussi je suis charentais et je crois que comme maison hanté il y en a une à Vars, une à La Couronne et à Fléac.

voilà,

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 19:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2008 22:15
Messages: 5
Salut je tiens a preciser que la chateau du diable est un lieu vraiment hanté elle se trouve plus precisement vers puymoyens mais je vous déconseille la cave vers ou se trouve les autres lieux car je suis de linars donc je voudrais bien savoir de quelle endroits tu parle quand tu dis a fléac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Février 28, 2009 15:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 22:30
Messages: 5
Salut a tous ! :D

Tu dis connaître une maison hanté sur Fléac et la couronne, pourrais tu nous en dire plus car cela m'intrigue beaucoup ^^ sachant que j'habite entre fléac et la couronne ^^

La maison du diable ce trouves où a Puymoyens enfait ? Car je vois pas trop là :/


Merci a tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Février 28, 2009 22:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2008 22:15
Messages: 5
bacomment te dire sa fait longtemp que je ne suis pas aller mais bon j'aimerais bien savoir celle de fléac sa ma range je suis pas loin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 28, 2008 15:20
Messages: 6
oui j'aimerai bien savoir qu'elles sont ces maisons hantées à Vars, la Couronne et Fleac
En ce qui concerne la maison du diable, désolé les gars c'est du forclore elle ce trouve derrière Puymoyens
il faut passer par le chemin de la Vallée des eaux claires, elle ce trouve au bout d'une montée,
d'ailleurs la route qui y monte s'appelle la rue du château du diable mais il n'y a rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 18:46
Messages: 61
Localisation: sud-ouest
le sujet est là depuis un moment mais bon ^^
il y a le chateau et la caserne de pompiers de Larochefoucauld qui sont hantés ^^
voilà xD

_________________
http://le-paranormal-666.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Satan l'habite (pas tout le temps)
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 16:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 27, 2011 15:08
Messages: 2
Pour m'y être rendu hier et avoir été courtoisement invité à une visite rapide par la tueuse de mari, je crois pouvoir dire qu'on donnerait à cette aimable personne "le bon diable sans confession" :wink: ; un gros chien annoncé par une petite plaque: "chien de garde consciencieux" et répondant au doux nom de "Satan" lui tient compagnie et la protège.

Comme elle nous l'a rappelé, la région s'étant soulevée pendant la guerre de cent ans contre la mainmise des Anglais sur les richesses locales (Cognac, vins de Bordeaux) par le jeu des alliances entre souverains (ici Aliénor d'aquitaine), le pouvoir central envoya un corps de maintien de l'ordre qui etablit ses quartiers dans la falaise de calcaire des eaux claires, en l'habillant d'une tour de surveillance. Les soldats anglais, connus sous le nom de "diables rouges", donnèrent leur surnom à l'ensemble de salles et de casemates au dessus de laquelle la maison de madame Rebel fut construite. Son père racheta la ruine en 1927, sculpta les piliers en 1937 et sculpta une cheminée monumentale et plusieurs encorbellements et fenêtres diverses, avant de décéder dans sa soixante quinzième année. Le nom de "Chateau du Diable" est resté et donne son nom au raidillon qui monte de la vallée au vieux Puymoyen.

au verso des piliers, monsieur Rebel (comptable de son état) a sculpté ses deux nièces en pied et en costume d'ève. Il devait avoir un oeil assez juste: la ressemblance entre la gardienne du "Chateau" et ses cousines de pierre est criante;

d'aimables andouilles ont cru bon de caillasser les sculptures des diables :? ; ben oui, on est au 21° siècle, faut pas oublier :evil: ;

Je me demande dans quelle mesure un forum qui relaye des calomnies (accusations de meurtre) comme celles de "Deadsnake" sur des personnes identifiables n'est pas lui-même justiciable 8) .

Je vais de toutes façons signaler le fait à Madame Rebel; elle en fera ce que bon lui semblera;

H@plusse

Satan de Rondevaux :mrgreen:


Dernière édition par Satanas le Mar Juin 28, 2011 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Satan l'habite (pas tout le temps)
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 17:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Satanas a écrit:
Je me demande dans quelle mesure un forum qui relaye des calomnies (accusations de meurtre) comme celles de "Deadsnake" sur des personnes identifiables n'est pas lui-même justiciable 8) .

Si les dites personnes se sentent calomniées par la rumeur dont se fait écho deadsnake, ils peuvent nous contacter ; nous nous ferons un plaisir de supprimer le message incriminé et de rétablir la vérité aux yeux de tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Satanas a écrit:
Je me demande dans quelle mesure un forum qui relaye des calomnies (accusations de meurtre) comme celles de "Deadsnake" sur des personnes identifiables n'est pas lui-même justiciable 8) .
Relis la charte du forum

Citation:
Les messages déposés sur le forum sont la propriété de Paranormal Fr Net et ne peuvent être supprimés, afin de garantir la lisibilité et la compréhension du sujet.

Toutefois, le contenu d'un message et les opinions exprimées incombent exclusivement à leur auteur et n'engagent que lui. En aucun cas Paranormal Fr Network et l'équipe de modération ne pourront être tenus comme responsables des propos tenus par un membre.


Satanas a écrit:
Comme elle nous l'a rappelé, la région s'étant soulevée pendant la guerre de cent ans contre la mainmise des Anglais sur les richesses locales (Cognac, vins de Bordeaux)
Le cognac n'existe que depuis le XVIème siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognac_%28 ... _du_cognac

Satanas a écrit:
Les soldats anglais, connus sous le nom de "diables rouges",
Je n'ai pas trouvé trace de ces diables rouges dans l'histoire. Des équipes de foot, etc, mais pas de soldats anglais au moyen-âge. Tu es sûr de ce surnom ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mise aux poings
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 27, 2011 15:08
Messages: 2
Si le Cognac n'existait pas à l'époque, ma crédibilité vacille: cela m'est considérablement préjudiciable et ces diables d'Anglois devaient regretter amèrement qu'il n'ait pas déja été inventé;

En ce qui concerne les "Red devils", mon ami Jean Patrick Wikipedia est seul responsable de mon inculture; ses bavardages m'auront égaré:

"Le château du Diable
Cet édifice est situé dans la rue à laquelle il a donné son nom : la rue du Château du Diable. Cette ancienne place forte de la guerre de Cent Ans est appelée ainsi car c'était une place forte anglaise durant cette guerre. Les Anglais étaient alors surnommés les diables rouges
."

lorsque, de la tour, on laisse son regard glisser de la vallée vers la falaise, on peut découvrir à 10 mètres sous ses pieds un invraisemblable visage humain (?) au nez busqué et aux lèvres minces (yesse, Himself!);

mon coup de gueule est du en partie au fait que de mauvais plaisants téléphonaient à madame Rebel pour lui farcer diaboliquement ses nuits, ce qui l'a contrainte à se reporter sur liste rouge. Il suffit que ces plaisantins s'inspirent des allégations de sir Deadsnake pour pimenter l'affaire et on a la recette d'une vieillesse calme et d'une retraite heureuse.

Heriter d'un tel superbe endroit tient du cadeau empoisonné: être emmerdée toute sa vie par de stupides diablophobes de tout poil n'est assurément pas une sinécure.

Sur ce, je vous laisse paranormaliser en toute quiétude :D ;

bon forum 8)

Le rade evil et le rat des chants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 18:46
Messages: 61
Localisation: sud-ouest
Bonsoir,
Suite à vos dires, je suis allée voir ce fameux château! j'ai juste surexcité en voyant les deux statues.
Elles avaient un coté flippant quand même...

La grille était entre-ouverte, on voit bien que c'est habité, il y avait du linge étendu dehors, des volets ouverts etc...

J'aurai aimé rentrer, face à cette grille entre-ouverte cela attirait!!!

Sinon je n'ai rien vu de flippant à prendre ses jambes à son cou: deux statues flippantes, un château ancien et c'est tout!

J'ai pris des photos si vous voulez.

_________________
http://le-paranormal-666.e-monsite.com/


Dernière édition par etoile16 le Ven Juillet 15, 2011 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
etoile16, il me semble que ce n'est pas très compliqué de mettre des majuscule en début de chacune de tes phrases? Quelques points et virgules serait tout aussi appréciés... :|

C'est l'une des premières choses que l'on nous montre à l'école à 6-7 ans! Il me semble que ça devrait être assimilié depuis longtemps! Et ce message ne s'adresse pas juste à toi mais à plusieurs nouveaux membres inscrits récemment... :evil:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 18:46
Messages: 61
Localisation: sud-ouest
Mais il me semble que mon message est très compréhensible et sans fautes (ou peu me semble t'il), comparé à certains, bref je ferai attention...

_________________
http://le-paranormal-666.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 20:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je parlais des majuscules surtout.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Février 25, 2012 23:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 25, 2012 23:50
Messages: 1
[Supprimé], l'avant dernière maison avant les sillos de grains sur la gauche, c'est ma maison familiale les gars, vous voulez y allez, contactez moi.
Frisson garantis!!!

La modération ayant des doutes sur l'adresse donnée, elle est supprimée en attendant d'avoir la preuve que c'est bien celle de Mentalgaib !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Dim Février 26, 2012 00:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Tu es conscient que tu dévoiles quasiment ton identité réelle à tout le monde ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 16:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 29, 2014 16:31
Messages: 1
Bonjour

J'ai entendu dire que la chappelle St roch, à Angouleme, près du lycée M.de vallois était hantée. Quelqu'un aurait des infos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2014 14:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2014 14:11
Messages: 1
Bonjour à tous j'habite sur La Couronne, je m’intéresse de loin au paranormal (radiesthésie etc) et j'aime explorer les endroits abandonnés.
Aussi j'aimerai bien avoir une liste des endroits intéressants autour d'Angoulême avec leur adresse exacte (en MP peut être ?) et pourquoi pas y aller avec certains d'entre vous !
J'attends vos messages a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Penses juste à contacter les propriétaires des lieux en question avant de t'y introduire...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Mer Mars 13, 2019 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2019 14:33
Messages: 8
Bonjour, je remonte ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice!

Je cherche toujours des lieux à visiter en Charente, donc si quelqu'un à des petits lieux à me donner mis à part ceux que je viens de voir, j'en serais heureuse!

De mon côté, je vous propose l'Eglise Saint-Martial à Angoulême, située Place Saint-Martial, 16000 Angoulême !

C'est une jolie église néo-romane, elle est très bien entretenue et son extérieur est aussi beau que l’intérieur!

Je tiens à rappeler que c'est un lieu saint, et que pour filmer et "enquêter", faire des expériences "paranormales", ils faut demander à un représentant de la ville ou au représentant de l'Eglise (qui aura un droit de regard sur les photos et vidéos avant leurs publication si publication il doit y avoir) !

M'y étant déjà rendu de nuit (avec autorisation) pour une séance de pendule, je tiens à préciser que ce lieu renferme beaucoup d'énergie positive et est d'une sérénité et d'un calme incroyable, même de nuit!

Dès que j'y pénètre, je m'y sens vraiment bien et protégée (pourtant je ne suis pas croyante) !

L'accès est libre et autorisée la journée, si les portes sont ouvertes. Si elles sont fermées, ne forcez pas: revenez plus tard ou allez à la mairie demander quelques renseignements!
(même si l'accès est libre la journée, respectez les personnes venant prier, etc.. ne filmez pas et ne prenez pas de photos sans autorisations).

Si je trouve d'autres lieux intéressants près d'Angoulême, de la Charente, je posterais! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Lun Mai 06, 2019 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 06, 2019 20:08
Messages: 1
Localisation: Charente
Bonjour à tous, j'habite actuellement à Angoulême, et suis passionné par tout ce qui touche à l'inexplicable.

Après avoir lu vos messages, je vois qu'il y a bien quelques intéressés par le paranormal sur Angoulême, et mis à part sur ce forum, je n'ai pas eut l'occasion d'en trouver beaucoup.

- Avec quelques amis, nous voudrions fonder l'A.R.P.A. (Association de Recherche Paranormal d'Angoulême), dont le but serait d'explorer et de mener enquête dans l'ensemble des lieux qui recèleraient d'activités mystiques, sur Angoulême et les communes aux alentours.
Mais notre manque de connaissances et nos moyens techniques assez restreints nous pousse à chercher de nouveaux membres, ma présence ici est donc portée par la volonté de renforcer notre groupe d'investigation, si vous habitez sur Angoulême et que vous êtes touchés par cette même curiosité de l'étrange, rejoignez nous !

- Ce qui nous fait le plus défaut, ce sont les lieux: car nous n'en connaissons que très peu, et c'est la que votre aide est la bienvenue !

Si vous êtes partants et disponibles, merci de me contacter via message privés afin que nous en parlions...

_________________
- L'observation de l'univers invisible est une question de patience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieux hantés en Charente
MessagePosté: Sam Juin 01, 2019 03:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Bienvenue parmi nous.
Mr Glass a écrit:
- Ce qui nous fait le plus défaut, ce sont les lieux
Les lieux,cela se trouve.

Ce qui te manque les plus à mon avis, ce sont les connaissances. Commencer par affirmer que ton groupe va enquêter sur
Mr Glass a écrit:
des lieux qui recèleraient d'activités mystiques
, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Tu donnes déjà le résultat avant de commencer l'enquête.

Si réellement tu veux enquêter , il faut être neutre. Commencer par chercher les explications rationnelles et les éliminer une à une si elles ne répondent pas aux faits recherchés. Ensuite sulement, il possible d'envisager qu'il y avait autre chose.
Mr Glass a écrit:
et nos moyens techniques assez restreints
Tu sais, il te faut seulement un bon protocole d'étude, une feuille et un crayon.

Le reste, les détecteurs et autres, c'est juste du folklore pour faire de l'audience sur Youtube.

Je t'invite à lire ce petit texte de Nioutaik : Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO