Mouahahahaha !
n'importe quel coin de l'irlande est rempli de légende avec leur monstres et esprit. Sans blague, l'irlande est trufée de château, certain en bon état et entretenu ou des guides se feront un plaisir à te les raconter, mais d'autres à leur état naturel. Si tu es futé tu sauras les trouver, plusieurs ne figure sur aucune carte.
Dans les wicklow mountains, au sud de Dublin, promène toi en forêt et laisse toi envahir... il est facile de comprendre pourquoi l'irlande est le berceau de tant de légendes. On crorait voir un lutin ou une fée derrière chaqu'arbre.
Aussi, près de Kilkenny, ville médiévale, il y a une auberge de jeneusse
http://www.anoige.ie/hostels/foulksrath-castle, apparemment hantée mais moi je n'y ai rien vu ou entendu. Mais ça vaut le détour parce qu'on dirait un vgrai château.
Ha oui ! Si tu arrive à tenir 2 minutes dans les catacombes du chateau de blarney, ben té plus brave que moi.
Et pour finir, le site de Bru na Boinne (Bend of the Bpyne) au nord de Dublin, un MUST !! Un site funéraire de 5000 ans ou tu vivras une expérience qui marque un vie, crois moi.
Bon voyage