Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Google Maps
MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 09:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Salut c´est Bobby, je suis chasseur de fantomes dans les Vosges.
Avec mes gopros neuves et mon fer à repasser rouillé qui sert de compteur GIGN, j´aime pénétrer dans des propriétés privées à l´insu de mon plein gré. Une fois, c´est le délire j´ai vu des insectes volants sur mes photos on aurait dit des fées. Une autre fois, je me suis fait attaquer par un chien fantome, avec mon pote on l´avait pas vu venir et en plus il n´avait pas de collier.

Bon, treves de plaisanterie. Avec l´option google streets de google maps, on peut visionner des rues, des maisons etc...
Est-il possible de créer des captures vidéos des maisons réputées hantées (j´ai regardé certaines évoquées à Tours indiquées par nos collaborateurs) ou est-ce que ce serait donner des gages à des imbéciles (ceux que j´évoque plus haut)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Tu es réellement dans les Vosges ? :)

Pour le reste, je n'ai pas très bien compris ta question. :|

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 17:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Non je ne suis pas des Vosges, il n'y a pas de montagnes là où je suis.

Ma question c'est : moi j'aime voir les choses. On nous parle de maisons ou de lieux hantés, mais on ne voit jamais rien. Est-il autorisé de mettre des captures de google maps où se situent ces lieux où cela va entraîner des vocations pour les débiles dont j'avais pris la voix au début de ce message?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah d'accord. Et donc, en pensant à des "débiles" tu as tout de suite pensé à des Vosgiens. Il y a peut-être une logique, mais le Vosgiens que je suis ne la trouve pas. Désolé. :|

Ensuite, je ne pense pas que des captures d'écran puissent être rédhibitoire si c'est pour illustrer un propos.
Maintenant, c'est vrai que ça va clairement montrer le lieu et donc peut-être inciter des indésirables à aller là où il ne faut pas.

Donc là, il n'y aura qu'un(e) modérateur(rice) qui pourra vraiment répondre. Et si ce n'est pas le cas, "dans le doute abstiens toi" comme dit l'adage. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 07:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
J'ai dit Vosges comme j'aurais pu dire Territoire de Belfort! Tu pinailles, ma gousse!
Dans un sens n'importe qui pourrait trouver la photo, que pense notre modérateur bien aimé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'avions point tout compris non plus, merci pour l'explication :lol:

Si ce sont des captures de Google Maps je ne pense pas qu'il y ait de problème. Les chasseurs de fantômes en herbe n'ont pas besoin de ça pour aller fouiner dans le premier terrier venu, ça ne devrait faire ni mal ni bien de présenter un ou deux lieux de plus que ce qui traîne déjà sur d'autres forums ou sites traitant du paranormal (et je pourrais en profiter pour piquer quelques idées d'endroit pour aller faire des photos de paysage pendant mes vacances héhé).

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Quetzalcoatl a écrit:
Si ce sont des captures de Google Maps je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Je ne pense pas que les proprios des lieux seront d'accord avec toi sur ce coup, vu le nombre de "chasseurs de fantômes" sur ce forum y diffuser des clichés de leurs maisons ne ferait que leur simplifier la tache. Enfin perso si c'était ma baraque pour sûr que j'apprécierai pas du tout la voir ici, même si elle est visible sur google maps la mettre en avant de la sorte pas golp :? .
De plus certaines personnes peuvent ne pas être au courant que leurs maisons sont sur google maps, si à l'avenir ces personnes demandent que leurs propriétés soient floutées il serait quasiment impossible de supprimer tout les clichés qui circuleront sur les forums.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 20:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
[Citation inutile supprimée par la modération !]

Bon alors prenons un exemple. Aspet a une église maudite que tout le monde semble connaitre mais que personne n´a vu. Est-ce que si quelqu´un faisait une capture google maps, le bon Dieu viendrait se plaindre? Ca manque d´images les forums (sauf ceux qui proposent d´autres choses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Une église pourquoi pas, du moment que ce n'est pas une propriété privée. Une église t'as tout à fait le droit de la prendre en photo sous toutes les coutures alors que si demain tu débarques chez moi et photographies ma baraque sans me le demander au préalable tu risques de passer un sale quart d'heure, surtout si c'est pour diffuser les photos sur un forum ou groupe paranormal lol :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Oui évidemment je ne parlais pas de poster la photo de la maison de son voisin :lol: mais de lieux connus pour être hantés qui sont déjà "référencés" un peu partout. Je n'encourage pas du tout la violation de propriété.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 10:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Poster les photos de lieux publics ne me gêne pas. Les lieux privés, c'est autre chose. Je ne suis pas pour que des hordes d'aventuriers en herbe se ruent chez des particuliers et saccagent les plates bandes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 11:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Je me range à l'avis d'Arkayn. Je propose maintenant de rouvrir les vieux dossiers et de joindre des photos google maps ou wikipedia des lieux hantés PUBLICS!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
PUBLICS !? le centre administratif à côté de chez moi a la réputation d'être hanté, il y aurait encore de gens qui déambulent dans les couloirs à la recherche du bureau E42 afin de pouvoir remplir le formulaire C9674cf référant à la demande d'une autorisation d'ouverture de dossier suite à un dépôt du formulaire C4532cf. :mrgreen: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Tu n'habiterais pas à côté du Château de Kafka par hasard. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ch%C3%A2teau

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Peut-être bien, mais en même temps, toutes les administrations ressemblent au château de Kafka non ? :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Ven Juin 01, 2018 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ah oui et j'en sais quelque chose : ma demande de départ en retraite en 2016 auprès de la CNAV.
Ayant travaillé depuis l'âge de 16 ans je pouvais partir, dans le cadre des carrières longues, à 60 ans.
6 mois avant la date de départ prévue, j'appelle la CNAV au 3960 pour savoir comment il faut procédé pour déposer mon dossier de demande de retraite.
Il faut d'abord nous fournir l'attestation de carrière longue.
Comment je peux l'obtenir ?
C'est nous qui la délivrons. Pour cela vous devez nous envoyer le formulaire de demande d'attestation de carrière longue ?
Comment obtenir ce formulaire ?
On vous l'envoi par la poste sous 15 jours. Vous habitez bien à cette adresse xxxxx ?
Oui c'est bien ma nouvelle adresse.
15 jour rien reçu. Je les appelle.
Ne vous inquiétez pas la poste est parfois longue, attendez encore 15 jours.
Vous l'avez envoyé à quelle adresse ?
A l'adresse xxxxx.
Encore 15 jours, toujours rien reçu. Je les appelle. On vous renvoi 1 nouveau formulaire.
15 jours rien.
Finalement n'y croyant plus je reçois mon formulaire qui avait été envoyé par la CNAV à mon ancienne adresse yyyyy. Heureusement que j'avais fait suivre mon courrier pendant un an.
J'appelle la CNAV. Comment se fait il que vous ayez envoyé le formulaire à mon ancienne adresse yyyyy ?
Impossible. Votre adresse est bien xxxxx ?
Oui et vous l'avez envoyé à l'adresse YYYYY ?
Attendez je demande à ma chef ? En fait on a plusieurs fichiers et notre système informatique n'a pas répercuté le changement d'adresse dans le fichier qui sert pour les envois. On fait la correction.
Envoyez nous le formulaire et vous recevrez votre attestation sous 1 à 2 mois.
Au bout de 2 mois n'ayant pas reçu l'attestation de carrière longue bien qu'à chaque appel on me certifiait qu'elle m'avait bien été envoyé je demande à prendre un RDV dans une agence CNAV.
Impossible on ne donne des RDV que pour déposer les dossiers de demande de départ en retraite mais sans attestation impossible. Je demande le numéro de téléphone de l'agence dont je dépends. On refuse de me le donner. Sur Internet c'est toujours le n° 3960 qui est donné. Mais je trouve l'adresse et je m'y rend. Je trouve porte close "fermeture exceptionnelle pour cause de manque de personnel sauf RDV". Je tombe sur une employée qui arrive et lui demande juste un RDV.
Impossible appelez le 3960.
Mais le 3960 refuse de me donner un RDV.
Repassez un mardi ou un vendredi les jours ou on reçoit sans RDV.
Je repasse le mardi suivant. J'explique à l'accueil que je n'ai pas reçu mon attestation de carrière longue.
On me fait patienter. La dame de l'accueil reviens avec mon dossier, en sort une enveloppe.
Normal que vous n'ayez pas reçu votre attestation, on a oublié de vous l'envoyer. Vu le retard pris on fixe de suite un RDV pour déposer le dossier de demande de retraite et prenez immédiatement un RDV avec votre caisse de retraite complémentaire. Une de leur conseillère se déplacera chez nous.
Le jour du RDV. La conseillère CNAV me présente ses excuses et m'explique franchement qu'à la CNAV c'est le bord** qu'ils sont en sous effectifs constants. Au centre d'appel 3960 les gens ne sont pas formés et n'en ont rien à fiche. On fait le dossier ensemble. Pour gagner du temps elle le saisi elle même en informatique et ses pouvoirs le permettant elle le valide. Immédiatement je connais le montant et ma date de départ en retraite. Avec la conseillère de retraite complémentaire aucun problème.

Désolé pour cet aparté.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Ven Juin 01, 2018 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
L'idée d'une centralisation des lieux dits hantés (et légalement accessibles, pas dangereux, etc.) est intéressante. Maintenant, je pense pas que Google Map soit un bon support pour ça, d'une part, car ça reste un logiciel destiné à se repérer "utilement" et à moins que l'urbex ou chasse au fantôme soit une forme de tourisme...
Et d'autre part il y a des risques que ces lieux finissent par pulluler de jeunes ados/jeunes adultes en manque de sensations fortes (et de vues sur YouTube).

Pour ma part, je laisse un pouce rou.. Pardon, je désapprouve l'idée !

Edit : Muskar, t'as eu de la chance, te plains pas, t'as eu droit à de l'aide !!! Blague à part, j'ai la maman d'une amie qui est à la retraite depuis bientôt un an et qui n'a pas encore touché un seul sou de la CNAV. Elle est en dépression (en partie à cause des soucis d'argents) et du coup se sent "inférieure" à la belle et bonne administration française. C'est terrible, le cercle vicieux administratif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pour ma part, je ne suis pas trop favorable non plus à la diffusion de photos "gratuitement". Je veux dire, si c'est juste pour montrer l'endroit, les gens peuvent se débrouiller tout seul. Si c'est pour illustrer de manière pertinente un article, oui à la limite pourquoi pas. :)

APPARTE Muskar etKùrgan : Moi ça fait 5 ans que le Pôle Emploi et le Pôle Emploi Spectacle jouent au ping-pong avec ma petite personne, chacun jugeant que c'est à l'autre de s'occuper de moi. Inconvénient : pas moyen d'avoir de RDV, avantage : on me fout une paix royale. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pas favorable non plus. :!:

On pourrait ouvrir dans le bistro un sujet sur les déboires administratifs des membres :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ca n'existe pas déjà ? :|

Sinon oui ça pourrait être un topic sympa. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Altalucky a écrit:
Sinon oui ça pourrait être un topic sympa. :)


Altalucky a écrit:
sympa


T'es sûr du terme choisi ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google Maps
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bin oui, vu que j'ai personnellement choisi d'en rire de tout ça. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO