Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 21:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 19:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 15, 2009 01:57
Messages: 37
c'est co**erie n'existe pas si vous aimez vous faire peur ya des parc d'atractions pour ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Qu'est ce tu racontes toi :lol:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 20:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
fedor a écrit:
c'est co**erie n'existe pas si vous aimez vous faire peur ya des parc d'atractions pour ca.


Merci pour la pertinence de ton commentaire. Et merci aussi de faire un effort d'orthographe et de ponctuation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
pas simple :

Lattitude : 47°19'53.12"N
Longitude : 5° 0'5.10"E

Au beau milieu du parc de la fontaine aux fées. D'après ce plan : http://eedftalant.fr/Sentier_1.JPG

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Merci, je vais me debrouiller avec ça :)

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
fedor a écrit:
c'est co**erie n'existe pas si vous aimez vous faire peur ya des parc d'atractions pour ca.
Y'a pas de mal à visiter des lieux sympas, originaux ou "chargés" historiquement.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Juillet 26, 2009 12:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 15, 2009 18:49
Messages: 121
Localisation: Dole
fedor a écrit:
c'est co**erie n'existe pas si vous aimez vous faire peur ya des parc d'atractions pour ca.

Merci papa!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 23:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 05, 2009 17:08
Messages: 5
Oui il y a de nombreux lieux surnommés "du diable".. c'était un bon moyen durant l'inquisition de faire fuir les gens .. pour éviter qu'ils reviennent sur les lieux sacrés des dieux païens et qu'ils se plient plus facilement à la chrétienté... quoi que les buchés ça marchait pas mal aussi..

Néanmoins je suis toujours fan de ces lieux.. bien que je sais pertinemment qu'il non aucun rapport avec le diable.. ce que je sais c'est que si on leur a donné ce nom c'est qu'ils avaient de l'importance pour les Païens.. et donc que ce sont des monuments clé de nos ancêtres ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 00:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 12, 2009 18:19
Messages: 5
Étant moi-même de Dijon, je connais bien ce lieu qui fait parler beaucoup de monde et surtout qui en effraie ! J'ai fais plusieurs excursions là-bas, de jour comme de nuit et il est vrai qu'il s'y passe de drôles de choses mais après, en écoutant les gens raconter leurs histoires, ne seraiy-ce pas notre imagination qui nous joue des tours ? Probablement me diraient certains mais c'est vrai que plusieurs témoignages assez similaires de personnes ne se connaissant pas est assez troublant ! J'ai vécu moi-même quelques expériences assez bizzares accompagné de quelques amis passionnés aussi de ce genre d'histoires, comme l'absence totale de chant d'oiseaux, ou de quelque animal que ce soit ; un silence assez oppressant, l'impression d'être observé sans cesse et de ne pas être seul...
En interrogeant quelques anciens du coin on peut avoir différentes histoires sur le pourquoi de cette porte au beau milieu des bois sur le bord d'une route. Certains disent que cette porte n'était pas là à l'origine et avait été rapportée d'un ancien presbytère ou d'une ancienne abbaye détruite, et déposée là on ne sais pas trop pourquoi.
D'autres disent que l'ancien propriétaire du manoir surplombant la porte voulait fait construire une battisse au pied du mur d'enceinte de la propriété car il y avait un souterrain qui accédait au manoir (dont il reste des vestiges un peu plus haut,mais rebouchés pour éviter toute intrusion) mais que sa mort brutale arrêta les travaux et c'est ainsi que la porte demeura depuis des années inachevée.
Cet homme fut inhumé sur la propriété, dans un caveau ou une crypte familiale, qui serait aujourd'hui perdu dans la foret autour de la propriété !
J'ai aussi entendu parler qu'à cet endroit, tous les ans au 15 août, une messe noire est célébrée et qu'un sacrifice animal est pratiqué !
Bref, en ce qui concerne les différents témoignages de phénomènes troublants s'y passant, je ne sais pas de quoi tout cela est parti ! Et ce qui en est la cause.
Plusieurs de mes amis et connaissances avouent avoir vécu le même fait : s'arrêtant devant en voiture par curiosité, au moment de redémarrer, la voiture cale, et toute tentative de redémarrage du moteur échoue, pendant quelques minutes, avant que tout redevienne normal ! Il est assez rare et difficile de caler en descente !

Sinon je connais quelque autres lieux réputés hantés aux alentours de Dijon mais dont on ne sait pas grand chose, ni dans les archives de journaux, ni à la bibliothèque municipale. Certains lieux évoqués auprès de certaines personnes créent quelques grimaces et quelques-uns ne veulent rien dire comme s'ils avaient un secret à garder ! En tout cas, dur dur de savoir quelque chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
je vais essayer d'apporter ma pierre à ce vieux sujet, vu que je viens d'arriver sur ce forum et que je connais un peu le site, étant moi-même de Dijon !

Alors, il ne faut pas tout confondre : la porte du diable n'a rien à voir avec Malain. Comme l'ont dit plusieurs personnes, Malain est un village situé à une vingtaine de minutes de Dijon, surplombé par des ruines de chateau et qui est connu pour être le village des sorcières (ou du moment, celui de Bourgogne, à défaut d'être le seul ^^). Il y a effectivement la légende qui raconte qu'il y aurait dans ce village une grotte qui ouvrirait sur l'enfer... Peut-être au fond du trou de Malain, qui est une ancienne entrée de grotte (ou de mine), aujourd'hui reconverti en point d'eau et dans lequel plusieurs personnes auraient troué la mort (il y a d'ailleurs une plaque commémorative sur le bord du trou d'eau)

Concernant la porte du diable, je ne connais pas l'origine exacte de la légende. Par contre, il y a un point que je n'ai pas vu sur ce forum qui concerne cette porte : elle ne porterait malheur qu'à ceux qui passeraient par la mauvaise porte. En première page de ce sujet, John Dogget a mis plusieurs photos : si vous regardez bien celle qui montre les deux portes, vous pourrez voir qu'il y a un chevron au dessus de chaque ouverture : un complet et un cassé. Entre les deux, les sculptures représenteraient une tête de diable qui surveillerait le choix du visiteur : s'il passe sous le chevron entier, il est tranquille ; par contre, s'il passe sous le chevron cassé, il est mal barré...
Pour la grotte, je ne savais même pas qu'elle existait ! Je pense que je vais aller y faire un tour en rentrant de vacances car je dois avouer que les photos ont titillé ma curiosité. Je ne suis pas sur qu'elle conduise à une propriété car si elle n'est pas close, ça parait un peu bizarre de laisser un libre accès comme ça !
Après avoir passé la porte, il y a effectivement un chemin qui se sépare en plusieurs endroits et qui conduit à un vieux manoir. Si les visiteurs font attention, ils peuvent voir les restes de 2 sépultures sur la droite du chemin en montant au manoir.
Pour tout le reste, tout a été raconté par Lunetoile : les pseudos sectes, les groupes en robes, etc.
Par contre, il se passerait des trucs bizarres dans ce manoir mais je n'ai jamais réussi à avoir de plus amples infos (juste un témoignage d'un livreur qui a flippé en voyant quelque chose dans un miroir posé dans le hall d'entrée) Donc si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
salut.
je viens de découvrir votre discussion concernant "les portes du diable ",
durant cette semaine, jeudi ou vendredi, avec un amigo on compte s'y rendrent pour piquenique le midi et exploration du terrain, et donc des portes et souterrains.
j essaierais de publier des photo du site et idem pour le souterrain si celui-ci est tjr accesible..;
salute

PS: si des personne veulent ce greffer au groupe... contacter moi

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
ci joint un extrait de documentation sur la fameuse secte qui se réunissait en ce lieu.

".....Une personne, domiciliée dans la banlieue dijonnaise prétend bénéficier de-
puis le 15 août 1996 de l’apparition de la Vierge dans la nuit du 15 au 16 de
chaque mois, à 0 heure 06 précisément avec une régularité que ne vient pas
perturber le changement d’heure !
Un groupe s’est ainsi rassemblé autour de la « voyante » et de son « petit
frère spirituel » (ancien scientologue) en plusieurs lieux successifs :
Du 18.08.1996 au 15.12.1999 : près de Plombières-lés-Dijon, dans la forêt
de Daix au lieu-dit « La Porte du Diable », endroit visité selon une vieille
légende locale par la « dame blanche ». ....

source: UNADFI http://www.unadfi.org/amour-et-misericorde.html

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
'tain quand je pense que j'ai vécu 5 ans à Plombières et que j'ai jamais été voir cette porte... :(
Pour le coup de la rave party du 15/16 de chaque mois, ça doit faire partie de l'information locale dans un journal ou sur une chaîne régionale non ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
bonjour
non désolé pour cette info je l'ai trouver sur internet , en fesant quelque recherche sur "le nom de la secte", cité dans un com précédent....

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
lunetoile a écrit:
Ce que vous appelez la porte du diable près de dijon c'est bien celle prêt de talant, champmoron (21) ?

Si c'est celle-ci, alors c'est un portail gothique bâtie avec des éléments et matériaux issus d'une des immenses cheminées de l'Hôtel Bernardon à Dijon en 1791, qui sert aussi de tombe, celle de l'ancien propriétaire d'une ferme de champmoron décédé en 1873, elle n'a aucun rapport avec le diable, par contre, pas loin de là il y avait un lieu de sabbat ou les sorciers se retrouvaient à la fin 18ième, à la roche fendue, et pour revenir à la fameuse porte du diable, la tombe a été saccagé par des vandales et c'est ceux ci qui ont rapporté avoir vu des fantomes, le corps en décomposition leur a permis de voir des feu follets,une secte "Amour et miséricorde" a fréquenté régulièrement le lieu à la fin des années 90 je crois qu'ils étaient avec de longues robes blanches genre kkk; ce qui pourrait expliquer les apparitions de "dames blanches" mais vu que les apparitions ont duré des décennies, je pourrais pas l'affirmer à 100%.



MERCI à lunetoile....

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
désolé je reviens sur un truc mineur mais un pâtissier qui faisait des pâtés ?? :|

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 10:30 
La porte du diable? Mon bureau est au fond à droite avec la baie vitré.
Mais prend rendez -vous je suis très occupè.
Bon je :arrow: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
salute
donc voila les photo des portes du diable, suite à la rando de jeudi dernier... (la pluie rajoute du charme a cette rando..)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
la suite...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
le souterrain...qui est malheureusement scellé a la fin..snif


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
la suite..et fin


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
c'est quoi les deux dernières photos ?
merci en tout cas, par contre je comprend pas bien l'histoire de chevrons de Perika

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
le "chevron" doit désigner les sculptures au dessus de chaque "entrée", enfin dison chaque partie de la porte séparée par une colonne.

J'aurais plutôt appelé ça un lys royal...

Image

Bref. Donc si tu regardes bien avec les photos des membres, il y a un "lys" presque entier à droite lorsqu'on est de face (bien qu'entier soit un grand mot, parce qu'il a bien morflé avec le temps. Disons qu'on devine plus un lys à droite ) Et qu'a gauche, il n'en reste rien d'autre qu'un moignon de pierre.

Donc si je suis la légende, je passe a droite quand je fais façe ça va, mais si je passe à gauche il va m'arriver malheur, malediction sur ma famille, infertilité et raccourcissement du pénis pour les hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tu n'as pas répondu à la question de Sick concernant les photos.
Que doit-on y voir ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ait pris les photos, j'habite a 500 kms de là, mais je ne me tromperais pas de beaucoup en disant que c'est le fameux tunnel éclairé par une torche :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
oui c'est donc bien ce à quoi je pensais, par contre autant celui de gauche ressemble à un lys royal, autant celui de droite n'y ressemble pas, les deux symboles m'ont l'air différent.
Je voulais savoir aussi qu'est-ce que cette "plaque" de bois (?) représente ? (le Pape ?)
Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de poster deux photos floues et très sombres du tunnel avec ce qui semble être une torche sachant qu'il y en a plusieurs du même lieu parfaitement nettes juste au dessus :?:

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:30 
Jean Paul II sur la plaque de bois.

Edit : Ressemble pas à Benoît XVI.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
En admettant que ce soit Jean Paul II, qu'est-ce que cela signifierait ? Serait-ce un lieu ou le "corbillard ecclésiastique blanc Mercedes" serait passé il fut un temps ? :roll:

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:48 
Sur cette photo, ce qu'il y a à droite ne ressemble pas trop à une fleur de lys. Plutôt à un chardon.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Edit :

C/C
La porte serait située près de la roche fendue, qui passait pour être un lieu de sabbat, le portail gothique appelé "la Porte du Diable" se trouve légèrement en retrait de la route, et
il y a plus loin le tombeau de l'ancien propriétaire de la ferme de Champoron Adolphe Bonnet.
Cette porte du diable proviendrait tout simplement d'éléments de l'Hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la folie révolutionnaire et c'est Adolphe Bonnet qui aurait fait installer ces vestiges à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme de Champmoron, dont il a hérité de son père Jean Bonnet en 1828, Adolphe décédé en 1873, a donc été inhumé un peu plus haut.
La porte était sans doute l'ancienne entrée de la ferme d'Adolphe Bonnet et sur le linteau l'on peut y voir un blason qui ressemble à la tête du diable, élément vandalisé, ce serait en réalité un bonnet phrygien, un patrimoine troublant de nature à exciter les imaginations.

Source : http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=21223_2

Il y a fort à parier que dans ce cas, l'hôtel particulier étant tombé aux mains des révolutionnaires, un emblême royaliste tel que la fleur de Lys n'ait en aucun cas pu y être conservé.


Dernière édition par Etoile du soir le Dim Février 27, 2011 16:57, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:50 
Sicx a écrit:
En admettant que ce soit Jean Paul II, qu'est-ce que cela signifierait ? Serait-ce un lieu ou le "corbillard ecclésiastique blanc Mercedes" serait passé il fut un temps ? :roll:


Non, ça voudrait plutôt dire qu'un toqué, que la petite tête de diable bien sympathique au dessus de la porte a traumatisé, a posé ça là, afin d'en chasser le diable terrible qui se tient devant cette porte. Je ne crois pas que la papamobile puisse rouler en forêt, à moins qu'elle soit tout terrain.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO