Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 16:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
Eh bien! Je n'en savais pas autant sur ma ville natale! On en apprend tous les jours!

En ce qui concerne les portes du Diable, j'ai un ami qui y est allé et lui non plus n'a rien vu. Il semblerait que ce ne soit vraiment qu'une légende...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu sais, je vis dans une région où l'on peut trouver le "cuveau des fées" (pierres à cupules, perdues dans la forêt), la "fontaine aux fés", j'en passe et des meilleurs (mémoire défaillante).
Sympathiques, tous ces noms,non?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 14, 2007 13:03
Messages: 121
Localisation: Au pays du chocolat
Ah la la, la prochaine fois que j'irai dans les Vosges, faudra que tu me fasses voir tout ça ! :P En plus, c'est tellement beau, les Vosges... :P

_________________
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 19:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 20, 2008 18:42
Messages: 1
Je m'appelle Angélique, avant - hier soir mon chéri ma montré la porte du diable mé je n'osé pa franchir cette porte dans le noir j'avais tro peur...
Le lendemain aprés - midi on y ai retourné et la j'ai observé cette porte c'est étrange comme tout est symétrique mais en haut au milieu des portes on le voit bien il n'est pas gravé a l'intérieur de la pierre mais a l'extérieur "LE DIABLE" oui , on voit sa tête...
Ensuite la grâce â la lumière du jour j'ai voulus franchir cette porte et on voit un chemin je le prend, sa monte , puis un chemin a gauche un autre a droite et un tou droit..Lequel prendre??? Quelque chose me dit de continuer tout droit ce chemin est différent des autres il y a des marches qui y sont depuis longtemp vu leur état je monte jusqu'en haut et la je vois un passage..
Je décide avec mon copin d'y rentrer c'est bizar c un passage qui est creusé dans ce mur..plus j'avance plus il fait noir maleureusement on avait q'un seul portable mé le flash n'aitait pas suffisant pour eclairé.Mon copain qui été derriere moi(car étant trés curieuse je voulais être devant) me disais attention il i a peut-être une bete vu que c'est un genre de tunnel.Il avais raison cela pouvé être dangereux mais je continué..j'ai regardé le plafond il y avait des araignés (c'est ma plus grande peur) donc je suis repartit on avait parcouru seulemen 4 ou 5 mètres..Mais je n'abandonerais pas j'ai décidé d'y retourné bientôt avec des lampes torches et une caméra je veux allé voir ce qu'il y a au bout de ce tunnel..Quand j'ai descendus le chemin j'avais entendu ce chien aboyait c'est étrange on diré qu'il y a une propriété derriere ce mur pas loin mais pourquoi alor ce tunnel est il si long que ça??? pour savoir la suite de mon aventure je vous tiendré au courant et vous donnera le lien pour voir la vidéo.........................................................................................Ce que vous n'aviez pas dit aussi c'est que en montant plus la route a coté dune propriété on voit ce rocher sur ce rocher on observe le visage d'un nain...mé moi je lé pa vu car maintenan il l'on recouvert dune plaque....


Dernière édition par ange21110 le Ven Juin 20, 2008 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je rappelle que la charte interdit le langage SMS et l'orthographe désastreuse.

Donc merci d'éditer ton message et de tenir compte de l'avertissement envoyé

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:51
Messages: 34
Localisation: Montceau les mines(71)
Bonjour à tous,
J'habite en bourgogne, et de la famille a moi habite dans le village de malin, ou se situe cette fameuse porte du diable.
Donc ce que je pense sur tout sa, c'est que le lieux est pas accueillant du tout, assez glauque, mais rien de vraiment hanté à mon avis...
Il ne faut pas oublier que dans un lieux comme cela notre imagination est a son maximum et l'on peut très facilement interpréter des bêtises.
Par contre je veux bien lire ceux qui ont des témoignages de leurs visites sur ce lieux, si les faits sont vraiment étrange je songerais surement à y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 22, 2008 14:41
Messages: 7
effectivement mais bon c'est aussi ça qui est inquietant que dans ce genre de lieu notre esprit travail autant... Des portes du Diable il y en a plusieurs endroit, je sais qu'en Bretagne il y a la roche du Diable (http://www.orangeriearzano.com/spip.php?article18).

Pour Angélique effectivement si tu pouvais parler normalement... Là moi, j'ai 30 piges et je comprend rien, on dirai un autiste qui écrit...

_________________
"La vraie générosité envers l'avenir c'est de tout donner au présent"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 21, 2008 21:10
Messages: 17
Ra et a 30 ans ont est encor fan de saint seiya :p ? (ra je rigole moi-même je regarde encor les oav de Hadès ^^) enfin revenons au sujet je pense que c’est une légende je me souviens que quant jetai petit (8 ,9ans par la) a saint saturnin les Apt, dans le cimentier il y avais une tombe et ont disais que les soir de plaine lune le diable danser dessus donc ont y aller pour montrée qu’ont étai courageux et qu’ont étai des vrais super sayan (lol j’y étai aller avec mon père XD j’étai courageux mais pas téméraire) ! Et il n’y avait rien donc bon voila c’est une légende comme une autre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 18:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 07, 2008 18:06
Messages: 2
Localisation: Dijon
Bonjour à tous !

outsideworld a écrit:
je connais bien cette histoire. Cela se serait passé vers 1630 et des poussières. La version que j'ai entendue est encore plus sinistre. Il s'agissait dun boucher qui avait beaucoup de succès car il vendait un pâté au goût incomparable


En fait, il me semble que c'était bien un boulanger... Pour les amateurs de l'histoire (et surtout la petite histoire dijonnaise) il existe un livre extraordinnaire, malheureusement difficile à trouver : Dijon, son passé par ses rues d'Eugène Fyot. Avis aux amateurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
Ah je connaissais pas ce livre! Faut que je le trouve :)

En fait, sur internet, y a carrément moyen! http://www.livres-chapitre.com/-D0MTYU/ ... -RUES.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 13:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 07, 2008 18:06
Messages: 2
Localisation: Dijon
Merci pour le tuyau, Magenta...

Pour revenir à cette histoire macabre de boulanger-boucher... qui était en fait pâtissier, voici un lien interressant...

http://dijoon.free.fr/jacquemart.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
J'ai entendu une version un peu différente qui dit qu'on l'a démasqué lorsque quelqu'un a retrouvé un bout de doigt ou un ongle dans le pâté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
bonjour à tous
quand j'étais petit, mon père m'amenait souvent visité les ''grottes du diable'' qui se trouvent justement à Dijon. Je me demandais si ces grottes n'avaient pas un quelconques rapport avec la portes du diable. Aussi, je crois bien (si ma mémoire ne me fait pas défaut) que la mystérieuse grotte que Johne Degget a trouvé est celle-ci :D bien que j'ai souvent visité les grottes je n'ai jamais visité la portes mais j'ai bien observé les photo et j'ai remarqué une sorte de gargouille sur la 2ème photo au milieu, juste au dessus du pilier central qui ne semblait pas faite exprès mais créé par l'usure. Si l'envie vous prend de visiter les grottes... laissez tombé il n'y a rien d'effrayant à l'intérieur (même les chauves-souris sont mignonne la-dedans) :roll: seul le nom peux donner des angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
je me suis informé et en faite (excusez moi :( ) les grottes du diables se trouvent vers le Salève donc sa n'a sûrement rien à voir avec la portes du diable :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 01:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2008 00:55
Messages: 1
bonsoir je me presente je m'apel cedric et vit a fragne dans le 71 .
dans temp j'habitait chaudenay ou vers l'age de 14 ans j'allait avec des amis dans une maison soit disant hantée .
depuis ils nous arrive que des malheurs et avec 1 de mes amis ont est apeler par cette grotte de malain .
on a vu et ressenti bocoup de choses et de phenomenes inexpliquer .
mais le fait est bizard tout de meme que nous 2 soyons attirer par cette grotte , c'est comme si elle nous apelait .
par curiosité nous prévoyons une petite expedition .
mon ami a été voir il y a 2 ou 3 ans une certaine madame michou pour ceux qui en ont deja entendu parler et lui a reveler que il y a avait des perssonnes et des lieux liés . que cela veut il dir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 11:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 20, 2008 11:16
Messages: 1
Les porte du diable sont simplement des rumeurs.
un peu d'histoire
a la base ceci sont simplement une planque crées par les ducs de bourgogne qu'il ce servais en cas de litge.
On remarquer les armoirie au dessus de chaque entrée des deux porte oui l'espece de courone.
Les ducs on planquer leurs épouse pendant que le roi de france les recherchais.
on dit qu'un ducs y aurais enterer sa compagne vivente pour la cause de tromperie.
et de puis ce temps la les rumeurs ce sont faite par les habitant de de plombièers et on dis meme y voir la dame blanche pour le 15 aout
voila ce sont des information sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 13:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 13:09
Messages: 1
slt a tous
je suis aller sous le tunnel :oops:
rien d anormale mais ni rentrée pas car sale menne a une propriété priver
pi de tt fasson la sorti du tunnel est boucher doonc voila
mais atention il est en mauvais éta et en + asser ba de plafond XD
je suis aller a laporte du diable car on ma raconter que si on fesai le tour du pilier centrale 7 fois a minuit pile on mourai :?
comment ? je c pas du tt :mrgreen:
mais faite atention si vous i aller car a se qu il parait il y aurai des violeur et tt autre sorte de personne BIZARD donc aller i mais en groupe XD
voila c tt se que je c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
A une époque y paraissait aussi que si tu fesais 2 fois le tour du World Trade Center ben tu mourrais aussi.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 03:22
Messages: 3
hermine88 a écrit:
Tu sais, je vis dans une région où l'on peut trouver le "cuveau des fées" (pierres à cupules, perdues dans la forêt), la "fontaine aux fés", j'en passe et des meilleurs (mémoire défaillante).
Sympathiques, tous ces noms,non?

salut on est nouveau sur le cite on recherche des endroit paranormaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Pourquoi, tu viens des Vosges? :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 14:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 11:00
Messages: 34
Ce lieu est peut être hanté comme vous dites mais je pense que lorsqe que vous dites qu'après que certains ai visité cette endroit soit mort ou on vécu des choses pas très catholique, c'est plûtot dans leurs têtes ou que se soit même des coïcidences!! Enfin bon maintenant tout dépend des croyances d'autruit :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 25, 2009 12:45
Messages: 34
Localisation: cote dor
Je connais aussi cette légende on m en a parler en 2007 , c était un de mes collègues de travaille qui m avait expliquer qu il y était allé et avait entendu des chose étranges .( meutes de chien ) mais de la chasse en pleine nuit j en doute .
Par contre je vais corriger une chose cette histoire est bien passe sur tf1 dans l émission les 30 histoire les plus mystérieuses .
Je me suis jamais rendu a cette endroit mais je pense que j irais faire un petit tour des que mon fils partira en vacance chez sa tata , je motiverais mon chewi pour y aller .
D autre part l histoire du boulanger est vraiment horrible .
Mais a ce genre d époque cela devais être courant .
Moi je l aurais pendu par les bip ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 15:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 15, 2009 18:49
Messages: 121
Localisation: Dole
j'ai lu brièvement ce que vous avez mit, je suis passé tout les jours devant cette porte quand j'étais au CFA de plombières pendant 4 ans. J'y suis allé plusieurs fois avec des amis la nuit, mais on n'a jamais rien vu, juste une belle frayeur un soir ou la voiture ne voulait plus démarré donc on l'a poussé sur quelques metres (ne jamais laisser les plein phares pendant 1/4 heures sans que la voiture soit en marche :roll: ). Sinon les chiens appartiennent au propriétaire du manoir au dessus des portes. L'endroit est mal sein car avant il y aurait eu une secte dans ce manoir et des amis on eu peur il y a quelques années car en y allant, ils se sont retrouvés devant eux et ils les ont bloqué. C'est a cause de cette secte que les gens avait peur car elle effrayait tout le monde et priait devant la porte. En ce qui concerne le souterrain, nous l'avons déjà vu derrière la maison et à environ 10 m de profondeur il y avait une porte. Mais sinon rassurez vous il n'y a rien de paranormale :evil: .
Je redemanderais la légende mais je crois qu'elle concerne sur un couple il y a 100 ans environ qui était tout les deux amoureux mais dont les familles refusaient la relation et l'homme à fait un pacte avec le diable d'où par la suite la construction de ses portes.
Sinon près de plombières à Talant existe aussi d'autres légendes avec la combe aux Fées une fontaine où à l'époque les fées se réunissait pour jeter des maladictions aux hommes (située dans les collines). On dit que les hommes à l'époque pour détruire les fées et cette maladiction on bâti l'église à la place de la source.
Si je retrouve ces légendes je vous en referai part. En attendant, les portes du diable, est un lieux très sympa pour faire quelques frayeur aux étudiants :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 15:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 15, 2009 18:49
Messages: 121
Localisation: Dole
Bon en fait je me carrément planté sur quelques points,dsl, voici un lien où vous trouverez quelques explications sur plombières et sur la légende de la combe aux fées. :?
C'est intéressant toutes les légendes qu'il peut y avoir dans des villages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 06, 2009 15:16
Messages: 44
Localisation: France
j'y suis allée avec mon copain l'autre jour (j'habite à dijon) et rien ne s'est passé lol

_________________
Show me the wat, Take me To Love...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:51
Messages: 34
Localisation: Montceau les mines(71)
Je suis a 1h30 de Dijon, si quelqu'un veut visité l'endroit avec d'autre personne je suis partant !
Mais très franchement j'ai plus peur de trouver des personnes très louches que des phénomènes paranormaux... Mais n'ayant rien d'intéressant dans la région je suis partant pour cette expédition. Contactez moi si vous êtes intéressez par ma présence,
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Ce que vous appelez la porte du diable près de dijon c'est bien celle prêt de talant, champmoron (21) ?

Si c'est celle-ci, alors c'est un portail gothique bâtie avec des éléments et matériaux issus d'une des immenses cheminées de l'Hôtel Bernardon à Dijon en 1791, qui sert aussi de tombe, celle de l'ancien propriétaire d'une ferme de champmoron décédé en 1873, elle n'a aucun rapport avec le diable, par contre, pas loin de là il y avait un lieu de sabbat ou les sorciers se retrouvaient à la fin 18ième, à la roche fendue, et pour revenir à la fameuse porte du diable, la tombe a été saccagé par des vandales et c'est ceux ci qui ont rapporté avoir vu des fantomes, le corps en décomposition leur a permis de voir des feu follets, une secte "Amour et miséricorde" a fréquenté régulièrement le lieu à la fin des années 90 je crois qu'ils étaient avec de longues robes blanches genre kkk; ce qui pourrait expliquer les apparitions de "dames blanches" mais vu que les apparitions ont duré des décennies, je pourrais pas l'affirmer à 100%.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 17:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 15, 2009 18:49
Messages: 121
Localisation: Dole
J'ai chercher plusieurs fois la roche fendu, mais j'ai jamais trouvé!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
à Talant, sur le chemin qui va de Bonvaux à Champmoron situé sur le versant du coteau de la combe Valton. C'est une sorte de menhir (3mx1m) percé au milieu.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Lu :wink:

Tu saurais me montrer avec google map où est la roche fendu ?

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO