Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 16:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 17:16 
Voilà, c'est petit, mais c'est assez visible, il n'y a pas de fleur de lys à droite et sans doute même pas à gauche.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 22:29
Messages: 10
Localisation: DIJON, côte d'or 21, bourgogne, france
bonsoir...
donc pour les dernières photos postées, désolé pour la qualité, mais effectivement il s'agit de l'intérieur du tunnel éclairé avec une torche, en s'enfonçant dedans ..mais celui n'étant pas haut de plafond et moi n'étant pas petit, ce n'était pas facile de cadrer.
pour le portrait sculpter, nous l'avons trouver un peu plus loin en entrée de forêt.. voila désolé pour le peu d'info fournis...
salute

_________________
vato21- SMILE NOW CRY LATER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 21:49 
Personnes n'a pensé à venir fouiller autour ? avec détecteur de métaux ou gratter un peu la surface du sol. Si ruine il y a, découverte il peut y avoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 21:52 
Mais cette ruine a été placée là par le propriétaire, l'hôtel particulier était à Dijon et les ruines, ce qu'il en reste, ont été transportées là par le nouveau propriétaire. Ce qui flingue toutes les superstitions et autres attachées au lieu.

viewtopic.php?f=28&t=14350&start=60


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:16 
j'ai lu autre chose pour ma part, à moins d'avoir louper le passage ou ça devrais tout flinguer.

Citation:
En interrogeant quelques anciens du coin on peut avoir différentes histoires sur le pourquoi de cette porte au beau milieu des bois sur le bord d'une route. Certains disent que cette porte n'était pas là à l'origine et avait été rapportée d'un ancien presbytère ou d'une ancienne abbaye détruite, et déposée là on ne sais pas trop pourquoi.
D'autres disent que l'ancien propriétaire du manoir surplombant la porte voulait fait construire une battisse au pied du mur d'enceinte de la propriété car il y avait un souterrain qui accédait au manoir (dont il reste des vestiges un peu plus haut,mais rebouchés pour éviter toute intrusion) mais que sa mort brutale arrêta les travaux et c'est ainsi que la porte demeura depuis des années inachevée.
Cet homme fut inhumé sur la propriété, dans un caveau ou une crypte familiale, qui serait aujourd'hui perdu dans la foret autour de la propriété !
J'ai aussi entendu parler qu'à cet endroit, tous les ans au 15 août, une messe noire est célébrée et qu'un sacrifice animal est pratiqué !


Je ne vois donc pas l'endroit que tu parles.

Edit: je viens de voir ton lien

Le site ne fourni pas de source et parle en probabilité, je vais regarder si je trouve autre chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:24 
Cette porte provient d'un hôtel particulier autrefois situé dans Dijon et détruit par les révolutionnaires. les vestiges ont été transportés là par le nouveau propriétaire. Mais s'il te plaît de chercher...

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=21223_2

Personne n'a parlé de flinguer qui ou quoi que ce soit ( je le crois pas...) j'ai insinué, que le fait que les vestiges aient été déplacés, coupait court à toutes les superstitions rattachées à ce lieu et à ces vestiges. :twisted:

Excuse moi de douter du site que tu cites, mais vu le Français approximatif dans lequel il est rédigé, il est pour moi sujet à caution.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:29 
Etoile du soir a écrit:
Cette porte provient d'un hôtel particulier autrefois situé dans Dijon et détruit par les révolutionnaires. les vestiges ont été transportés là par le nouveau propriétaire. Mais s'il te plaît de chercher...

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=21223_2

Personne n'a parlé de flinguer qui ou quoi que ce soit ( je le crois pas...) j'ai insinué, que le fait que les vestiges aient été déplacés, coupait court à toutes les superstitions rattachées à ce lieu et à ces vestiges. :twisted:

Citation:
Ce qui flingue toutes les superstitions et autres attachées au lieu.


Je parlait de ça, le lieu et les superstitions c'est le sujet de ces pages, donc parler de tout flinguer n'était pas exagéré de ma part :mrgreen:

et lire mon edit plus haut
Citation:
Excuse moi de douter du site que tu cites, mais vu le Français approximatif dans lequel il est rédigé, il est pour moi sujet à caution.


Je ne cite pas un site, je cite un membre qui a posté sur ce forum, j'ai bien précisé plus haut que c'était sur le lien que tu donnais (ou l'a fait comprendre tout du moins) dur ce soir? :P


Quoi qu'il en soit plusieurs éléments sont apportés et qui coïncident à l'histoire du lieu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:36 
Galisas a écrit:

dur ce soir? :P .


Oui. Je trouve même qu'il y a des jours où c'est sacrément pas facile !!

Bon, bon, pas de panique, tout baigne. :mrgreen: Si les éléments coïncident à l'histoire du lieu, on tient le bon bout. :shock: :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:52 
Voilà le site officiel de la ville de Daix :

http://www.bourgogne.cybercommunes.com/ ... 150461.php


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 12, 2010 18:33
Messages: 98
Localisation: Quelque part vers nul part
omega_warrior a écrit:
Absolument passionnant!
j'aimerais visité cet endroit mais malheureusement j'habite dans le Nord de la France et je ne connais aucun lieux hantés.
Pourrais-tu stp prendre une vidéo car je voudrais savoir ce qu'il y a au bout de ce souterrain.merci d'avance


Il y a les "Sep Bonnettes" dans le Nord : http://www.saillyenostrevent.fr/Les_sept_Bonnettes.html

_________________
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 12, 2010 18:33
Messages: 98
Localisation: Quelque part vers nul part
Qui a déjà entendu parlé du "téléphone arabe" ? :lol:

C'est le fait de transmettre à quelqu'un un message qui va le transmettre à un autre puis à un autre jusqu'à son destinataire. Au passage, chacun en rajoute un peu au message original, et vous savez à quel point les gens aiment s'imaginer des choses, ce qui fait que quand il arrive aux oreilles du destinataire il est plus long et différent.

Vous imaginez alors comment se construit une légende au fil des siècles.

Je suis sûr que cette forêt n'a rien de dangereux, les bruits peuvent provenir de plusieurs sources : chute d'une branche, animaux, promeneurs, combat de cerfs.

Evitez de vous aventurer dans les souterrains abandonnés que vous ne connaissez pas, ils ne sont pas entretenus et parfois squattés, vous risquez des accidents : chute du plafond, chute dans un trou, présence d'objets sur le sol ( bouteilles cassées, seringues etc...) et accessoirement des mauvaises rencontres. J'ai eu l'occasion de visiter des souterrains dans des fortifications de Vauban, il arrive un moment où l'air de raréfie et on a du mal à respirer.

_________________
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 18:46
Messages: 61
Localisation: sud-ouest
il y a également dans le 17 à saint-palaiss (vers royan), "le pont du diable" une plage assez dangereuse... une fois mon frère est tombé sur une pierre en sautant dans l'eau :roll:

sinon rien de passionant, cette mer est assez flippante je trouve...

17 - Charente-maritime
C’est une curiosité naturelle près de St-Palais-sur-Mer: «Le Pont du Diable. Situé à
proximité de la station balnéaire de Saint-Palais-Sur-Mer, Le Pont du Diable constitue une
curiosité : cet ensemble de rochers bizarrement découpés aurait été, selon la légende,
construit par le diable pour sauver un pêcheur de la tempête en échange de son âme.»
(Source : http://www.mairie-saint-augustin.fr/html/cote_mer2.htm)

«Après une légère montée pour retrouver la corniche, on découvre les rochers qui
avancent dans la mer avec la Roche aux Moines et le célèbre Pont du Diable. Sur ces rochers
découpés par l’érosion marine, on est surpris de voir certaines parties rectilignes
manifestement taillées par la main de l’homme. Il s’agit effectivement des nombreux fronts
de taille exploités pour extraire des pierres qui seront utilisées pour la constructiondu phare
de Cordouan, juste en face. En ce qui concerne la légende du Pont du Diable, elle figure sur
un panneau d’information que vous trouverez un peu plus loin sur le chemin qui longe la
plage du Platin. C’est de là que l’on a la meilleure vue sur les rochers du fameux Pont du
Diable et sur la belle plage du Platin.»
(source : http://www.bernezac.com/StPalais_pont_d ... anneau.htm)

Un panneau situé sur place indique : «Environ 300 pierres de taille en ont été extraites
à la fin du XVIe siècle pour la construction du phare de Cordouan, situé au milieu de
l’estuaire de la Gironde. On peut encore distinguer de nombreux fronts de taille tant sur la
péninsule du Pont-du-Diable que sur la côté avoisinnante. On dit qu’une nuit d’affreuse
tempête, sa barque s’étant brisée sur les récifs, un pauvre pêcheur en grand danger de se
noyer, invoquait vainement tous les saints. Soudain, à la lueur d’un éclair, le diable lui
apparut:
«Je te sauverai, lui dit Satan, si tu consens à m’appartenir.
– Soit, répondit le pêcheur. –Relève-toi, lui dit le diable, le vent va se calmer, marche
droit devant toi et tu pourras regagner la terre ferme. Tu franchiras la passe sur l’arche de pierre que je vais bâtir devant toi.» Et l’arce salvatrice serait le Pont du Diable.»

_________________
http://le-paranormal-666.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 09:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2011 09:32
Messages: 2
La porte du diable est plus précisément une ancienne église satanique , ou des hommes habillé de noir , prenais de jeune femmes , des enfants , et des bébés , pour leur faire subir tout un cauchemar , en fait , ils commence-ait , par une prière satanique , avant de faire souffrir vivante une innocente
( on est bien d'accord c'étais toute des femmes jeunes ... ) , des enfants du village disparaissait , au final ils étais juste ici à souffrir ... Pendant plus d'un siècle les âmes torturées étais ici à attendre que quelqu'un les sauve ... Mais les gens ont bien trop peur de s'aventuré devant cette porte ... En fait les gens n'y croient pas , mais si comme moi vous avez un 6 ème sens , que vous pouvez sentir des choses que personne vois , vous connaîtrez les mystères de cette porte , si bien que dans quelques temps , il n'y'aura plus rien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Tu peux être plus précis sur ton sixième sens ?
Tu vois des esprits ?

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 12:19 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Conclusion: le 6ème sens n'est pas celui de l'orthographe.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
@ mllxlola : Ce serait-y pas plus l'envie de croire qui fait voir des choses?

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 16:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mllxlola a écrit:
La porte du diable est plus précisément une ancienne église satanique , ou des hommes habillé de noir , prenais de jeune femmes , des enfants , et des bébés , pour leur faire subir tout un cauchemar , en fait , ils commence-ait , par une prière satanique , avant de faire souffrir vivante une innocente
( on est bien d'accord c'étais toute des femmes jeunes ... ) , des enfants du village disparaissait , au final ils étais juste ici à souffrir ... Pendant plus d'un siècle les âmes torturées étais ici à attendre que quelqu'un les sauve ...


Pourrais-tu nous citer la source exacte de ces informations, ou est-ce ta propre interprétation des choses ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est vraiment une vision caricaturale des messes sataniques... Et je suis perplexe quant au 6e sens évoqué, qu'en est-il exactement ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2012 11:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Hello,

Savez-vous où se situe EXACTEMENT cette porte du Diable (celle de Plombières)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2012 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Entre la première et la dernière page.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 11:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Quel humour, Frank Moore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
-J'ai bien rit en me relisant, je te remercie, mais sinon?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 14:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Une chose est rite, tu aimes trop Agatha Christie.
Plus sérieusement, j'ai essayé de chercher sur google maps avec vue de la route (car un internaute a précisé que la porte se situait en bordure de la route), mais je n'ai rien trouvé. Un peu d'aide?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
BobbyWayne a écrit:
Une chose est rite
Là, il va me falloir une traduction. :wink:

Faute de frappe ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 19:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Non, un jeu de mot sur la faute d'orthographe du précédent post. Si tu comprends l"erreur, tu comprendras le message caché!
Sans rancune!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
D'accord pour la faute, de conjugaison. Mais quel rapport avec Agatha Christie?
Quant à la question, les coordonnées ont été postées, le lien vers google maps aussi, de même que les noms des villages alentours...Et l'itinéraire précis pour accéder.... Qu'est ce qui faudrait de plus? :shock:

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 13:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Je te rassure, Frank, j'ai bien suivi les indications mais j'ai fait chou blanc.
Quant à Agatha Christie, j'ai fait référence à un jeu de société des années 90 (pas un jeu de rôle). A plus tard pour un prochain indice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dijon, La porte du Diable
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 14:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 11, 2012 16:32
Messages: 9
Bonjour,

Habitant à Dijon, je souhaite aller enquêter de nuit sur ce lieu prétendu hanté qui fait la une des légendes urbaines à Dijon.

Si vous avez vous aussi envie de participer à l'aventure, faites-moi signe*

Par ailleurs, si vous avez un enregistreur numérique / caméra nocturne / détecteur d'ondes EM, vous êtes les bienvenues : ) - Pour ma part: appareil photo numérique EOS 600D (photo / video HD) + pc portable avec micro superbeam pour enregistrer les PVE.

Attention, étant donné que ce lieu appartient à des personnes, elles seront contactées afin d'avoir leur accord, une fois la petite équipe de choc réunie.

Pour finir, si nous en avons la possibilité, nous interviewerons les propriétaires des lieux afin d'avoir leur avis sur leur propriété, afin de confirmer ou non s'ils ont partagés cette même expérience que certains visiteurs, ainsi que connaître l'origine de ces lieux car à force de déformations orales, ce lieu semble avoir perdu sa vraie histoire.

Cordialement.

*En raison de l'oppression que dégage ce lieu en pleine nuit, les participants ne doivent pas être des paranoïaques qui sursautent à la moindre ombre qui bouge, claustrophobes ou détalent au moindre bruit qui s'entend: c'est un domaine forestier et une ancienne bâtisse; Les participants doivent être sobres (donc les joints et alcools : interdits) et sains d'esprit. Pas plus de 6 participants seront acceptés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 14:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 17, 2012 14:42
Messages: 17
Bonjour evilcat,

Avez-vous réussi à "monter" votre petite équipe ?
Je cherche à faire la même chose ici dans le 30 et 84, mais il n'est pas facile de trouver des personnes motivées et saines d'esprit...
J'ai abandonné l'idée du coup.
Mais l'année prochaine, je déménage et j'habiterai aux alentours de Dijon ou Châlon.
Je compte relancer l'idée d'une petite équipe sérieuse afin d'explorer certains sites.
Si votre équipe est formée et dispose encore d'une petite place, je serais ravie d'en faire partie.
Cordialement,
Ninalouanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 20:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comme tu le verras en parcourant le forum, nous n'encourageons pas vraiment la création d'équipe via le forum. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO