Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 09:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 17, 2012 14:42
Messages: 17
A Arkayn,

oups, désolée ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 10:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il n'y a pas de mal. Nous préférons ne pas encourager la création de ces équipes car tout ce que l'on voit à la télé, TIPS, TAPS, RIP (même si ces derniers semblent plus sérieux que leurs concurrents et acceptent le dialogue ici même sur le forum) et autres, c'est du grand n'importe quoi.

Pas d'enquêtes sérieuses, car il faut faire de l'audimat donc de l'esbrouf, du matériel utilisé n'importe comment et pour n'importe quoi (détecteur d'ondes ou thermique...), pas de protocole de recherche béton, violation de domicile à répétition (je t'encourage à lire ce texte d'ailleurs : viewtopic.php?f=28&t=26029 ), etc.

Nous avons aussi constaté que ce que veulent ce petits groupes qui se constituent, c'est la recherche d'adrénaline. Ils veulent jouer à se faire peur.

Pour toutes ces raisons et d'autres que j'ai dû oublier, nous préférons donc ne pas les encourager.

Edit : J'en oublie toute courtoisie. Bienvenue à toi sur le forum !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 12:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 17, 2012 14:42
Messages: 17
Merci de me souhaiter la bienvenue :)

Je comprends tout à fait et je partage ton opinion quant aux différentes émissions liées au paranormal : j'en ai vu beaucoup ( taps, ghost adventures, rip....) et au fil des "saisons" je me suis également rendu compte que ce qui comptait, c'était plus l'audimat que la recherche elle-même...Il y a peu à prendre et beaucoup à laisser...

J'ai déjà lu hier le lien sur les violations de domicile ou de propriété et je pense que c'est une bonne chose de le rappeler :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 08, 2013 10:01
Messages: 1
Bonjour,

en ce qui concerne le fameux bonnet je crois qu'il y a une petite confusion :

http://www.noelshack.com/2013-45-138390 ... cf0062.jpg

Il y a en effet un bonnet phrygien détruit mais quand on évoque une tête de diable on parle bien sur de ce qu'il y a en dessous bien visible sur cette photo :

Image

Pour ceux qui recherchent encore cet endroit voici les coordonnées sur google map : 47.356992,4.964919
https://maps.google.fr/maps?q=47.356992 ... 1&t=h&z=19
Suffit de configurer le gps de la voiture et c'est parti...

Et enfin, pour rajouter ma petite pierre aux histoires d'endroits hantés de Dijon, j'ai entendu parler de l'histoire du compte de Ruffey qui aurait emmuré vivant l'amant de sa femme rue Berbisey. L'hôtel particulier serait maintenant hanté et des histoires circulent sur des apparitions. (c'est à l'angle de la rue Berbisey et de la rue du Chaignot...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tiens, j'ai des amis qui ont également une tête de diable à moitié effacée sur le linteau de leur cheminée en Bretagne. Maison du 16ème siècle. Mais je pense plus à de la déco qu'à autre chose.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2016 12:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 18, 2016 12:49
Messages: 1
J'ai déjà été aux portes plusieurs fois, et vécue différentes expériences intéressantes. Mais je dois également être aveugle, car de mon côté, c'est l'entrée des souterrains que je n'arrive pas à trouver. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément (en partant des portes) où est ce fameux "trou" s'il vous plait?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO