Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 13:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cazebo hantes
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 17:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 15:40
Messages: 1
bonjour, mon nom es johanne, j'ai acheter une maison l'année dernière, une de mes belle-sœur qui ressent des choses paranormales es venue souper chez moi, l'été dernier, elle m'a dis ressentir une grande tristesses sur mon terrain, plus tard nous avons fait un feu au bord du lac et derrière il y un grand cazebo de style romain, elle me dis voir une femme en robe de marier qui flotte en dessous du cazebo . Durant l'hiver ma fille es venue me visiter et me dis avoir vu une lueur blanche au sous-sol derrière elle, et au printemps le premier propriétaire de la maison viens me voir pour me demander depuis combien de temps de demeure la. On se met a parler et je lui demande tout bêtement s'il n'y aurais pas eu un mariage, il me répond que oui et que sa femme est décédé le lendemain de leur mariage qui s'est dérouler sous le cazebo. Depuis ça fait environ trois fois que je vois une ombre blanche passe devant ma fenêtre du salon, mais je n'ai rien vu dans la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 21:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Peut-être est-il possible de demander un remboursement partiel de l'achat, sur base du fait que le premier propriétaire vous a caché la présence de fantômes sur le terrain ?

Ce cas n'est pas sans précédent : http://www.penny-arcade.com/comic/2007/06/22

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 22:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
A mon avis , si j'étais toi j'irais voir les permanence d'avocat gratuit.
A mon avis , il pourrait y avoir une action sur le fondement du dol ( ne pas avoir dit sciemment quelque chose qui , si l'acheteur l'aurait su , n'aurais pas contracté la vente ) .

Le problème c'est qu'au niveau juridique ce n'est pas gagné

1) Il faut prouver la volonté de tromper . Ce n'est pas si évident sur ce que j'ai lut . ( pour l'histoire , vue dans le forum il y a peu , du trou dans le mur stressant a débarrasser l'affaire serait plus simple à plaider )

2) Tous ce qui est paranormal/surnaturel n'est pas pris en compte par le droit. Donc encore plus difficile à prouver.

Pour moi le meilleur serait de voir ce qu'en pense un avocat lors des conseils juridiques gratuit. Mais pour ce qui est d'un fantôme, il risque fort de se trouver devant un cas inédit.Il faut voir sa réaction. Je dirais que j' essaierais de présenter un dossier qui se tient au niveau argumentation avec des bases de droit et de fait pour négocier une diminution de prix comme l'a suggéré Poltergeist binoclard. En cas de refus , on peut toujours dire qu'un procès est envisageable. En pratique , je déconseillerait le procès au regard des éléments que j'ai vu , sauf comme argument de négociation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 07:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est très excitant ! Peut-être cela va-t-il devenir une référence dans le monde juridique.

Autres pistes : comprendre comment la femme a été tuée. Il y a là un mystère à éclaircir. Pourquoi le premier propriétaire a-t-il voulu vendre un endroit qui est encore hanté par le spectre de sa femme ? Serait-il responsable de sa mort d'une manière ou d'une autre ? Pourquoi cet esprit ne peut-il pas trouver la paix ?

Débat : le divorce avec les esprits est-il possible ? Dans quelle mesure la phrase "jusqu'à ce que la mort nous sépare" doit-elle être prise littéralement ?
J'attends vos opinions.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Pour répondre à Poltergeist Binoclard en ce qui concerne le débat qu'il a lancé je dirais autre chose: "est-ce que l'adultère existe dans ce cas précis?" Le fantôme peut-il engager un détective privé pour confondre son époux? Il s'agit certes ici d'un cas qui fera jurisprudence.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Citation:
A mon avis , si j'étais toi j'irais voir les permanence d'avocat gratuit

Quel courage cela doit-il demander!!!

Citation:
Il faut voir sa réaction

C'est sûr! Je paierai cher pour la voir.

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 15:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Moi si on me présentait un dossier comme cela , je pense que je plaiderais sur l'aspect préjudice.

le fantôme , qu'il y en ai ou pas , cela peut se discuter. Cela dit j'aimerais bien savoir comment le paranormal est pris en cause dans les systèmes juridiques. Il parait que l'existence d'un fantôme est signalé dans les actes notariés au Royaume Uni . Est-ce une légende urbaine? Est-ce le cas dans d'autres systèmes?

Cela dit qu'il y ait ou pas un fantôme , il y a pour moi un préjudice. Johanne ne peut pas utiliser son bien de la façon dont il le souhaitait. Il y a sans doute du stress , et quoi qu'il arrive il manquait une information essentielle .Cette information aurait put remettre en cause la vente.Le vendeur aurait du dire " Certains ont affirmé avoir vu un fantôme." Je ne suis pas certain que johanne ait décidé d'acheter malgré tout la propriété. Dans mon cas personnel , si j'envisage d'acheter une propriété et que le propriétaire me dit qu'il y a peut être un fantôme , je n'achèterait pas.

De plus , un éventuel fantôme ne cause pas qu'un préjudice éventuel. Un fantôme, ou la simple croyance d'un fantôme peut causer de grave préjudices moraux ( mentaux ) et par conséquent physiques :perte de sommeil , d'appétit ,stress important etc. Ce n'est pas pour rien que certains décident de déménager.

Il y a donc un préjudice certain . Et également un manque d'information caractérisé. Ce qui pourrait entrainer une responsabilité se traduisant par la restitution d'une partie du prix de vente, voir la résolution ( nullité ) de la vente .

Voila rapidement comment je présenterai l'affaire si j'avais à m'en occuper

Plus j'y pense et plus ca serait intéressant.( pour l'avocat)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cazebo hantes
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Citation:
Le vendeur aurait du dire " Certains ont affirmé avoir vu un fantôme."


Encore faudrait-il que les propriétaires successifs aient ne serait-ce que remarqué quelque chose d'anormal dans cette maison, et quand bien même ils auraient noté quelque chose d'anormal, encore faudrait-il qu'ils admettent la possibilité que ce soit un fantôme. Ce qui n'est pas si évident que cela pour la plupart des gens, étant donné que jusqu'à preuve du contraire, les fantômes n'existent pas.

Citation:
Cela dit j'aimerais bien savoir comment le paranormal est pris en cause dans les systèmes juridiques. Il parait que l'existence d'un fantôme est signalé dans les actes notariés au Royaume Uni


Au Royaume-Uni, tout un folklore s'est construit autour des maisons hantées. Cela fait partie de la culture. Il y a beaucoup de bâtiments au Royaume Uni dont la hantise présumée en font la notoriété locale voire nationale. Beaucoup de légendes circulent autour de certaines constructions, et pariont qu'elles font l'objet de toutes les curiosités.
En achetant une telle demeure, je pense qu'il est évident que l'acheteur doit être tenu au courant de la présumée hantise de sa maison.
Le préjudice potentiel étant moins lié à l'existence supposée de fantômes, qu'aux diverses nuisances que peut impliquer le fait d'habiter une maison qui alimente toutes les rumeurs et toutes les curiosités.
Car hormis le fait que d'avoir des badots sous vos fenêtres sans arrêt doit être pénible, je suppose que d'entendre toute sorte de choses effrayantes sur votre maison ou de voir les gens pétrifiés à l'idée d'y entrer ne doit pas aider à s'y sentir bien.

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO