Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison à Marcigny sous Thil Cote D'or
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 12:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 12:03
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrite et j 'aimerais vous faire part de mon expérience en vous demandant d'y réagir.

Mes grands-parents paternels se sont installés en Cote d'or dans les années 70 dans un petit village de 40 habitants actuellement.
Ils habitent toujours dans la même maison, une bâtisse fin 18 ème.

Depuis qu'ils y ont habités des choses étranges se passent.
Des choses assez "communes" dans le genre : des buits de pas, des coups frappes à des portes condamnées, des choses qui bougent de place, etc .

Tous les membres de la famille ne vivent pas les choses de la même façon :
Ma grand-mère "fait ses mots croises avec l'aide des fantômes", Mon grand-pere qui a pourtant été témoin de manifestations ne veut pas en entendre parler et décrète que c'est pour cela qu'il ne l' a pas payé cher ...
Mon père ressent beaucoup de choses, ma tante a vu quelque choses (mais elle a dit qu elle n'en parlerait jamais) et mes 2 autres oncles ont déjà été témoin de nombreuses choses (notamment dans la "chambre bleue "à l 'étage où il fait 40 ° alors qu''il fait 0 dehors et qu'il n y a pas de chauffage ou que nos couvertures nous sont tirées pendant la nuit (ça j'ai expérimenté...)).

Une petite amie de mon oncle n'a jamais voulu et pu passer le pas de la porte.
La chienne a gratté jusqu'à en avoir les pattes en sang en jappant devant une porte et s'est arrêtée de le faire du jour au lendemain.

J'aurais des tonnes de choses à raconter sur cette maison soit disant (mon grand-père maternel habitait le même village) occupée par la Gestapo pendant la guerre (en l'interrogeant plus à ce sujet il sembleraient que c'était plutôt des gitans ou des gens sans domicile un peu bizarres qui l'aient occupée) mais voici la chose qui me préoccupe le plus depuis mon enfance.

Je n'arrive en effet pas à faire la part des choses et a être très objective en ce qui concerne ce qui va suivre c'est la ou j'ai besoin de votre aide.

Mon père avait une petite soeur qui est morte dans cette maison dans des circonstances plus qu'etranges (je précise qu'il y a toujours eu des manifestations même avant sa mort ).

Elle avait 4 ans et faisait toujours des cauchemars quand ils étaient à Marcigny.
Un jour, alors qu'elle dessinait tranquillement il s'est produit un "accident ". Mon oncle qui jouait avec un fusil de mon grand-père qui était bizarrement chargé cette fois là a trébuché et tiré sur la petite .
Elle est morte dans les bras de mon père qui n'était pas loin.
Depuis mon père et mon oncle ont une théorie invraisemblables (je n'arrive pas à trancher : est-ce un moyen de justifier un accident horrible bête et méchant où y a t il une part de vérité ?)

Pour eux, ce sont les entités présentes dans la maisons qui se sont servis de mon oncle pour sacrifier leur soeur .
Pour eux, ce sacrifice leur permettait de pouvoir rester dans la maison.

Mes grands-parents n'ont jamais déménagé (ils ne peuvent soit disant pas) et il se passe toujours des choses dans la maison mais par vague.

Nous ne savons pas grand chose sur cette maison, j'aimerais tellement en tracer l'historique. Si vous connaissez des moyens de procéder, n'hésitez pas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ayant moi-même du mal à croire à la théorie de mon père et de mon oncle.

Je vous remercie si vous m'avez lu jusque là et je suis vraiment ravie de pouvoir partager cela avec des personnes extérieures à ma famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Il semble en effet se passer pas mal de choses dans cette maison...

Pour ce qui est des informations concernant la maison tu peux te renseigner auprès de la mairie ou aux services du cadastre.
Sinon tu peux demander aux autres habitants du village si ils savent quoi que ce soit.

As tu déjà essayé de prendre des photos sur les lieux ou bien d'enregistrer en vidéo ou seulement avec un dictaphone?

pourquoi tant de mystères dans ta famille ? ne peux tu pas essayer d'en discuter avec eux de manière plus approfondie ?

Quand à cette histoire d'accident ne cache t'elle pas un secret familial plutôt que l'intervention d'entités ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 13:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
C'est une histoire bien tragique, pour la petite fille en tout cas.

Tu sais finalement, on ne saura peut-être jamais si des entités on pu avoir quelque chose à voir.
Comme tu le dit, ton père et ton grand-père veulent peut-être se rassurer sur ce qui s'est passé. Ce qui est humain en soit. Surtout avec les conséquences aussi terrible qu'on connait.

Maintenant, a-t-on vraiment un moyen de savoir si d'éventuels entités peuvent avoir quelque chose à voir là-dedans ? de quelles entités il pourrait s'agir ? ton père ou ton grand-père ont-ils une idée à ce sujet ? Qui aurait pu vouloir du mal à la petite fille ou à son père ou son frère à travers elle ?

Cela fait beaucoup de questions... mais je pense qu'il faut se poser les bonnes, du moins du point de vue paranormal et surnaturel. Après, du point de vue rationnel, on peut en conclure que c'est un tragique accident, ni plus ni moins. Ce genre d'accident avec des armes arrivent malheureusement encore trop régulièrement.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 13:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 12:03
Messages: 4
Bonjour,

Je dois avoir quelques photos de la maison mais je ne sais pas comment les mettre dans mon message mais je ne sais pas trop ce que je dois y voir ...

Pour ce qui est des secrets, il doit certainement en avoir autour de cette mort (il n 'y a pas eu d'enquête en plus comme ça s'est passé fin des années 70).

Mon père ne m'en a parlé qu'une fois il y a un an et c'est làa qu'il m'a tout raconté je savais juste qu'il avait une autre soeur).
Mon grand-pere n'a d'ailleurs jamais évoqué son existence et ma grand-mère en parle très rarement.
C'est très dur de faire parler les gens à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
En effet c'est un accident qui à du être particulièrement traumatisant pour toute ta famille.

Cela te prendra certainement beaucoup de temps,de patience et de tact.

Pour mettre les photos je sais pas comment faire non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 13:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Je dois avoir quelques photos de la maison mais je ne sais pas comment les mettre dans mon message mais je ne sais pas trop ce que je dois y voir ...


Tu peux aller ici : http://www.imageshack.us qui est un hébergeur d'images. Tu suis les instructions et tu peux nous les mettre sur le forum. :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Bonjour Odilederay,

je suis de côte d'or et je voit ou se situe ce petite village,
j'aimerai vraimment y faire un tour et enquêter sur place :D
Ton histoire est vraimment intérréssante..

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 16:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
gaelclad a écrit:
Bonjour Odilederay,

je suis de côte d'or et je voit ou se situe ce petite village,
j'aimerai vraimment y faire un tour et enquêter sur place :D
Ton histoire est vraimment intérréssante..


Cette maison est un domaine privé et tu devras avoir la permission des habitants de celle-ci, donc des grand-parents d'odilederay pour pouvoir y faire des investigations.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 17:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 12:03
Messages: 4
Gaelclad , ton intéret me touche mais je ne pense pas que mes grands parents soient d 'accord etant donné qu' ils ont deja refuse a maintes reprises l 'aide de gens .
Ils disent ne pas vouloir savoir ce qui s' y passe .
Un autre point egalement j'aimerais faire ces recherches moi meme ce que je pourrais faire quand j aurais un peu plus de temps .
Merci pour tous vos messages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 17:56 
odilederay a écrit:
Gaelclad , ton intéret me touche mais je ne pense pas que mes grands parents soient d 'accord etant donné qu' ils ont deja refuse a maintes reprises l 'aide de gens .
Ils disent ne pas vouloir savoir ce qui s' y passe .


Personnellement je pense que c'est aussi bien ainsi. Je n'ose imaginer les catastrophiques répercussions familiales en cas de conclusions négatives. Ton père et ton oncle se sont forgés une croyance. Vouloir "rationaliser" celle-ci, c'est prendre le risque de la détruire en cas de causes prosaïques, avec tout le sentiment de culpabilité qui pourrait en resurgir. Plutôt que "d'enquêter" sur d'hypothétiques phénomènes paranormaux, je conseillerais à ta famille de parler de tout ça, d'exprimer ce que ses membres ont sur le coeur. Refouler d'aussi douloureux souvenirs n'amène rien de bon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 03, 2007 17:22
Messages: 4
Bonsoir,

J'ai lu toute ton histoire odilederay ca fait froid dans le dos. Tu y va souvent chez tes grands parents? car moi personnellement je pourai pas dormir :s lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 17, 2007 11:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 12:03
Messages: 4
Et je n y ai jamais dormi ! J yai déjà couché ce qui est different .
Selon ma mère meme bébé je n ai jamais reussi a y fermer l'oeil à part quand la chienne était vers moi .
Allez savoir pourquoi ...
Mais c 'est surtout dans les chambres a l 'etage ou il se passe des choses .
Bonne journee à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 16:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 02, 2007 15:54
Messages: 2
Localisation: dijon
:twisted: salut! pour ton probléme de maison, il faudrait que tu fasse des recherches du coté de la butte de Thil ou les ruines imposantes du chateau et de sa collégiale de Thil figure: c'est tout près de ton village....pour la petite histoire le chateau existe depuis 886 sous Charlemagne puis reconstruit en 1198; en 1366 il fut assiégé par d'Arby capitaine des écorcheurs et fit prisonnière la chatelaine Agnès de Frolois.il fut démentelé en 1640 par Richelieu. le site est bourré de souterrains qui pourrait desservir jusqu'aux villages voisins.....tu voit si les pierres gardent la mémoire des âmes, vu les différentes batailles et soldats qui ont péris dans ce lieu....!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison à Marcigny sous Thil Cote D'or
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 12:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Désolé de déterrer un topic, mais j´aimerais en savoir plus sur cette chambre bleue, si odilederay est encore de passage sur ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison à Marcigny sous Thil Cote D'or
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 13:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Odilederay n'est pas revenue sur le forum depuis 2008. Je doute que tu obtiennes de réponse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO