Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ancien cimetière
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Bon vous allez être déçu, ce n'est pas très... choquant on va dire. :?

En face de chez moi il y a une chapelle, qui était une église à l'époque ou mon village était divisé en 2, et donc là où j'habite se trouvait un cimetière auparavant.
Il y a quelques années j'avais pour habitude de sortir devant chez moi le soir avec mon mp3, en écoutant toujours du Nadiya, pour être "tranquil" (en vrai j'étais en pleine crise d'ados j'avais besoin de m'isoler, bref osef).
Cependant chaque soir j'entendais comme une voix provenir de derrière la chapelle, je pensais qu'on m'appelais. Uniquement le soir, j'ai pensé que cela provenait de la chanson (je n'ai jamais fait gaffe qi cela concernait toujours la même), mais j'écoutais toujours cette chanteuse, le jour, la nuit, seul, accompagné et il n'y a que devant chez moi le soir que ça le faisait.
Pensant que les autres enfants du village (pas discret) voulait se faire remarquer je suis allée voir... RIEN.

Une amie m'as précisée que ne sachant pas d'où cela provient, j'ai bien fait de ne pas dire "oui", car cela aurait pu être "satan".
Ma question est toute simple: Est-ce tout simplement du au contexte ou à un son aigu (cela ne m'étonnerais pas j'entend mon prénom tout le temps -_- je dois être parano, il y a aussi 2 i dans mon prénom ce qui joue je pense) ou est-ce réellement un esprit ou autre qui a voulu se manifester?!
Autre chose lorsqu'on parle d'esprits ont dit souvent qu'il reste près d'une personne cher, dans un lieu précis ou autre... alors pourquoi a-t-on peur des cimetières? Peut-il y avoir des âmes vacantes? Et si c'est le cas, pourquoi rester près de leur ancien corps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Dasaika a écrit:
Autre chose lorsqu'on parle d'esprits ont dit souvent qu'il reste près d'une personne cher, dans un lieu précis ou autre... alors pourquoi a-t-on peur des cimetières? Peut-il y avoir des âmes vacantes? Et si c'est le cas, pourquoi rester près de leur ancien corps?

Il y a autant de versions que de culture. Certains te diront que les cimetières sont plombés d'esprits, pour te dire 5 minutes après qu'un esprit revient hanté l'endroit précis où il est passé de vie à trépas.
Et à ce que je sache, y a pas beaucoup de personnes qui décèdent au cimetière. Donc bon, folklore, rien de plus.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 13:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dasaika a écrit:
Une amie m'as précisée que ne sachant pas d'où cela provient, j'ai bien fait de ne pas dire "oui", car cela aurait pu être "satan".
Ma question est toute simple: Est-ce tout simplement du au contexte ou à un son aigu (cela ne m'étonnerais pas j'entend mon prénom tout le temps -_- je dois être parano, il y a aussi 2 i dans mon prénom ce qui joue je pense) ou est-ce réellement un esprit ou autre qui a voulu se manifester?!


Il est possibe que le contexte (c'est-à-dire le fait de passer systématiquement devant ce cimetière) ait effectivement pu jouer un rôle, mais peut-être aussi as-tu confondu ce son aigu avec le contenu de ta chanson ? Il aurait été intéressant de passer devant ce cimetière un jour où tu n'avais pas ton MP3 sur les oreilles, à titre de comparaison.

Dasaika a écrit:
alors pourquoi a-t-on peur des cimetières?


Peut-être parce que de manière générale, l'image même du cimetière n'a pas vraiment une connotation très réjouissante, et souffre encore souvent d'idées reçues relatives à de pseudos hantises et autres manifestations paranormales s'y déroulant. Mais il serait regrettable d'en faire pour autant des généralités, et d'y associer systématiquement la notion de peur. On peut aussi parcourir les allées d'un cimetière pour profiter d'un sentiment de paix et de calme intérieur, pour s'y sentir un peu comme hors du temps, loin des réalités souvent bien matérielles de notre quotidien. Certains cimetières possèdent des tombes remarquables qui valent le coup d'oeil, et un soin tout particulier est souvent apporté à la qualité des espaces verts pour essayer de rendre les cimetières moins sombres et moins tristes. Peut-être faudrait-il aussi changer le regard que nous portons sur ces lieux de repos ?... :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 20:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
En journée, sans mon mp3 je n'entend rien (enfin c'est peut être arrivé une fois, mais ça peut être tout autre chose) et j'y passe TOUT les jours -_-' je disais que c'est un ANCIEN cimetière donc plus de tombe (juste des os sous terre, ce qui est interdit puisque ce n'est pas un cimetière la mairie aurait du tous les sortir c'est pour cela qu'il est interdit de creuser).
Aussi comme je le précisais je vis à cet endroit donc j'y suis passé à tout heure ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 07:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne comprend pas ta phrase : c'est un ancien cimetière d’où les corps n'ont pas été déplacés ? (On va se croire dans Poltergeist), ?
Ce serait effectivement illégal, je suppose que les familles ne seraient pas vraiment d'accord... Ou alors ton cimetière était à l'abandon et a été vidé et regroupé en ossuaire quelque part ailleurs vers l'Eglise ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Dernière édition par jihem le Ven Juin 10, 2011 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 09:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Je ne sais pas du tout comment ça c'est passé mais c'était bien un ancien cimetière et effectivement tout les os n'ont pas été déplacés.
C'est pour cela que la mairie refuse de nous vendre un peu de terrain juste devant chez moi, de peur qu'on creuse.
Une fois des ouvriers sont venus mettre les câbles électriques sous terre et faire un autre truc sous terre en même temps en rapport avec l'eau je sais plus quoi, mais osef ils ont creuser.
Et un ouvrier à trouver un fémur ou un tibia (je sais plus) il en a rit et nous as dit qu'il espérais tomber sur un avant bras avec encore une montre de valeur dessus. Mais le lendemain lorsqu'on est rentré, il nous a confessé avoir trouver un crâne, à cause de son âge il est immédiatement parti en poussière, mais il a avoué que l'image du crâne elle était resté graver dans son esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 10:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est tout de même peu banal. Surtout si au moindre trou on risque de trouver des restes humains, et qu'en général, les entreprises ou particuliers doivent le signaler...Mais visiblement, si tout le monde considère cela comme normal dans votre commune.... :shock:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 12:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
On ne considère pas ça comme "normal", enfin je sais pas. Mais ma mère m'as expliqué que la commune a peur que les particuliers portent plaintes, mais n'as pas peur des entreprises. Pourquoi, ça je ne sais pas :?

A vrai dire mes parents voulaient un bout de terrain lorsque nous étions petit juste pour mettre une balançoire, mais la mairie a refusé visiblement par peur qu'on creuse justement (je sais pas si je me répète, flemme de me relire désolée).

Après je ne comprend pas plus je n'ai que 18 ans et les travaux ont lieu il doit y avoir 2 ans déjà je pense, étant à l'époque petite fille allant gentiment au lycée, ayant passé l'âge de jouer tout les jours à la balançoire, je ne me suis pas posé plus de question j'avoue, je n'ai d'ailleurs appris qu'à ce moment là qu'il était interdit de laisser certains ossements sous terre.

Je ne sais pas si je suis bizarre, mais j'avoue que l'idée de marcher au dessus des os ne m'obsèdent pas je n'y pense que rarement et donc je vis normalement et ne cherche pas plus loin à ce niveau là. Je suppose que pour les voisins et mes parents c'est pareil ça a l'air normal parce que finalement on ne fait pas une fixation là dessus, on a d'autres problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
De toute façon, s'ils sont enterrés si peu profond que ça, ils devraient pas tarder à refaire surface. Pour exemple les munitions qui remontent régulièrement sur les anciens front de la guerre de 14-18.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 13:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Ils ont pas enterrer les câbles à ras du sol... Et puis ils sont là depuis bien longtemps, donc c'est pas demain qu'on les verra et comme j'ai dit plus haut ils sont si vieux qu'ils sont conserver pas la terre donc s'ils sortent on ne verra qu'un tas de poussière (référence au crâne) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Dasaika a écrit:
A vrai dire mes parents voulaient un bout de terrain lorsque nous étions petit juste pour mettre une balançoire, mais la mairie a refusé visiblement par peur qu'on creuse justement

Dasaika a écrit:
Ils ont pas enterrer les câbles à ras du sol...

Faudrait savoir, s'ils sont enterrés profonds, je vois pas en quoi le fait de faire des plots pour une balançoire était un risque.
Pas claire cette histoire.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 13:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Ah c'était par rapport à ça ^^ à la balançoire, désolée je n'avais pas compris.
Effectivement ce n'est pas en mettant une balançoire qu'on aurait découvert les ossements; cependant s'ils nous laissaient le terrain on aurais pu en faire ce qu'on voulais et ils ont eu peur qu'on creuse plus profond que ce qu'il faut pour une balançoire.

J'avoue si les os étaient si peu profond j'aurais peur lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
La Loi dit:
Citation:
Comment opérer la translation d’un cimetière ?

La translation d’un cimetière signifie que le cimetière existant est désaffecté (fermé) et transféré dans un autre lieu plus adapté.
La translation est justifiée par le fait que le cimetière ne remplit plus les conditions légales pour être maintenu : il est devenu trop exigu ou bien il est situé dans une zone prohibée. L’ensemble des sépultures est alors transféré dans un nouveau cimetière.
La décision de la translation d’un cimetière appartient au conseil municipal.
Une fois la translation décidée, le cimetière existant est fermé dès que les nouveaux emplacements (dans le nouveau cimetière) sont disposés à recevoir les inhumations. Le cimetière fermé doit rester dans l’état pendant une période de cinq ans (L. 2223-6).
Cependant, pendant ces 5 années, les inhumations dans les caveaux de famille peuvent avoir lieu, dans les limites du nombre de places disponibles au moment de la fermeture du cimetière, et à condition que les caveaux satisfassent aux conditions légales d’hygiène et de salubrité et que le sol ne soit pas affecté à un usage reconnu d’utilité publique.

Que devient l’ancien cimetière désaffecté ?

- Les communes peuvent affermer leur cimetière désaffecté, à l’expiration du délai de 5 ans précité (L. 2223-7). Dans ce cas la destination réservée à l’ancien cimetière est strictement réglementée : il ne peut être qu’ensemencé ou planté, et aucune fouille ou fondation ne peut être réalisée, jusqu’à ce qu’il en soit autrement ordonné.

Pour les autres destinations, un délai de 10 ans doit être respecté. Il est prévu en effet que les cimetières peuvent être aliénés, mais uniquement après un délai de 10 ans à compter de la dernière inhumation (L. 2223-8). Le cimetière peut donc être vendu comme terrain normal du domaine privé de la commune. Une fois aliéné, le terrain peut recevoir une autre affectation.
Source : http://www.adm76.com/item_img/medias/do ... hem-10.htm

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 19:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Franchement tu es sure qu'il ne s'agit pas d'une histoire qui coure dans ton village plutot que de la réalité ? Cela ne date pas de si longtemps et à moins d'une municipalité qui se contrefout des lois et prend des risques, surtout à l'heure actuelle, je vois toujours pas un maire autoriser ce genre de pratique.
Quant aux os, ils tombent rarement en poussière quand ils sont extraits de la terre...pour cela il faut plutôt qu'ils soient exposés à l'air après être restés dans un environnement très sec.
Mais pour revenir à ton histoire de départ, puisque tu vis sur des os, cela ne semble donc pas t'influencer tant que cela ???

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Mais est-ce que Dasaika vit en France (rapport à la loi toussa) ?

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 20:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Un crâne qui tombe en poussière? :shock: Je ne suis ni archéologue, ni biologiste, mais je croyais qu'il fallait des millions d'années pour qu'un os se désagrège, non?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 20:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Millions d'années, tu y vas un peux fort quand même, je dirais plutôt quelques dizaines, voir centaines selon les conditions atmosphériques, t'imagines autrement on serait "submergé" par les ossements de toutes les créatures qui nous ont précédés.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 20:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Oui heu... je suis fâchée avec les chiffres :oops: Et donc je reconnais que j'y suis allée fort :p
Mais tu confirmes alors qu'un crâne peut se désagréger en quelques dizaines d'années? :shock:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Comme le dit Lamart, cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la composition du sol. Le squelette est surtout composé de calcium minéral qui ne se décompose pas aussi vite que la matière organique, mais sa décomposition peut être accélérée en fonction de l'acidité du sol par exemple. Par contre, je ne connais pas la durée générale de cette dégradation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 22:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Comme je le disais, dans la terre , les os ne vont pas tomber en poussière, ni être susceptibles de le devenir. Il faut un milieu sec pour cela.
Ils vont se dégrader, parfois presque disparaitre, mais si vous sortez un ossement d'un site qui n'a pas des centaines d'années, il sera imprégné de son environnement : terre, humidité, etc... Mais il ne tombera pas en poussière (plus en morceaux)...je pense.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 09:45 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah merci Jihem. ^^

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 10:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
bon disons en morceaux et ça fait un bail que le cimetière a été enlevé, on dirait que vous avez compris que ça date d'il y a 30 ou 40 ans mais c'est de bien plus j'ai pas la date exact, mais je peux vous chercher ça si vous voulez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ok, disons que cela n'a pas grande importance, mais puisque la présence de tombes sous vos pieds est réelle, cela ne semble pas être tant source de manifestations, puisque tu dis que cela ne te gêne pas. Donc, pourquoi te poses tu la question d'un possible esprit qui stagnerait là ?
(et ou ton amie avait elle péché que cela pouvait être Satan (rien que cela) qui pouvait t'appeler ?)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 13:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Lol si tu veux pour moi c'est 2 histoires à part, même si elles se regroupent plus ou moins.
J'ai entendu des voix, je suppose un esprit, mais je n'en suis pas sur. Puisque celui là m'appelle cela pouvait être lui, une légende dit qu'il appelle des gens et que s'ils répondent "oui" ils iront en enfer ou quelque chose comme ça (après ce n'est peut être qu'une légende ça).

Et puisque je vis au dessus d'un ancien cimetière, je voulais savoir, pourquoi ça devrais faire peur ou non (d'un point de vue des esprits, pas des os j'ai parlé de ceux ci pour que le gens ne doutent pas de l'emplacement d'un cimetière par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 13:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pour Satan qui appelle, oui, tu peux d"ores et déjà classer cela parmis les "légendes", ou le folklore.
Pour l'esprit, c'est affaire de croyances aussi... A priori, rien dans ton témoignage n'est en soi particulièrement étrange. L'imagination peut jouer des tours, et tu est probablement plus influencée par les lieux et le fantastique que tu ne le penses.
Quand au cimetière sous tes pieds, comme il a été dit, ce n'est pas le lieu dans lequel on relève en général des manifestations, pour les tenants de ces dernières...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 01:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 22:52
Messages: 29
Ah! Merci pour cette réponse =D

C'est tout ce que je demandais. Si les cimetière était vraiment "à risque" et comme je le pensais pas vraiment.

Et un avis sur la voix (j'ai toujours pensée que c'était mon imagination, mais m'intéressant de plus en plus aux esprits j'en venais à ce doute et je demandais des avis histoire de voir).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
Oulalah, ca se mélange tout ca.

tapioka a écrit:
De toute façon, s'ils sont enterrés si peu profond que ça, ils devraient pas tarder à refaire surface. Pour exemple les munitions qui remontent régulièrement sur les anciens front de la guerre de 14-18.

Les os ne refont pas surface comme ca, d'un coup. Ce qui fait remonter les artefacts, c'est bien souvent le labour. Et je ne pense pas qu'ils labourent un lieu où des os sont encore là, en toute illégalité...

Pour ce qui est du crâne parti en poussière... Bon admettons que ce soit une "exagération", une excitation liée à l'histoire, pour qu'on comprenne bien.
Parce que ok, tomber sur un squelette sans cercueil c'est faisable. En creusant un peu, on remonte facilement à l'époque médiévale. Mais aussi vieux qu'il puisse être, un crâne entier retrouvé ne se désagrège pas instantanément (sauf s'il était dans des conditions particulières d'atmosphère très sèche, comme le dit Jihem). Qu'il soit fragile oui, mais tombe en poussière non, on n'est pas chez Indiana Jones.

Sinon pour la voix, n'écoute pas ceux qui te poussent vers le paranormal d'un bond.
Comme l'ont dit certains, peut-être que cette musique te fait penser à ton prénom, ou la manière dont c'est chanté te rappelle l'intonation de quelqu'un de familier...
Par exemple, j'ai passé un mois entier à croire qu'on frappait à la porte de mon appartement tous les matins. Hé bah non, c'était mon Super Mario Bros 3, le fond sonore fait à un moment comme un tout petit tambourinement.
Aussi quand j'étais ado, j'avais toujours le casque vissé sur les oreilles, et souvent j'ai cru qu'on m'appelait. Et même une fois, je me suis réveillée en sursaut croyant que ma mère m'appelait alors qu'il n'y avait personne chez moi (cf un de mes topics d'il y a... longtemps). Rien d'anormal à ce jour :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
nofi a écrit:
Les os ne refont pas surface comme ca, d'un coup. Ce qui fait remonter les artefacts, c'est bien souvent le labour. Et je ne pense pas qu'ils labourent un lieu où des os sont encore là, en toute illégalité...

Visite n'importe quelle ferme de la région, et tu découvriras un paquet de vestiges. Les exploitants ne vont pas mettre leurs champs en péril sous prétexte qu'ils ont trouvés un reste de 14-18, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus aucune agriculture dans le coin. Entre les obus, les munitions d'armes de poing, les casques et tous les trucs en ferraille, ça remonte régulièrement (de moins en moins quand même).
Et si c'était uniquement le labour, tout aurait été déterré dès la fin de la guerre ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 08:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Les agriculteurs, les paysans, quel que soit leur domaine, sont les premiers "avertisseurs" de découvertes d'engins amusants, en général, d'autant qu"après guerre ils ont repris leurs cultures dans la foulée, saut interdiction locale due aux mines, ou bombardements trop intensifs. Plusieurs l'on payé cher.
Les tempêtes et l'urbanisation sont les autres grands "découvreurs" d'objets ou ossements, lesquels n'affleurent pas en général, sauf si enterrés dès le départ trop peu profondément et oubliés par la suite. (en forêt cela peut arriver par contre).
Pour le cas d'anciens cimetières, il n'y a aucune raison pour que les corps en soient à "remonter" à ce point : une fosse, depuis longtemps à une profondeur déjà respectable, et si l'on trouvait bien des ossements à fleur de terre à une époque, il s'agissait de fosses communes des cimetières parisiens ou de très grandes villes arrivés à saturation.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ancien cimetière
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 18, 2008 14:56
Messages: 182
Localisation: IDF
tapioka a écrit:
nofi a écrit:
Les os ne refont pas surface comme ca, d'un coup. Ce qui fait remonter les artefacts, c'est bien souvent le labour. Et je ne pense pas qu'ils labourent un lieu où des os sont encore là, en toute illégalité...

Visite n'importe quelle ferme de la région, et tu découvriras un paquet de vestiges. Les exploitants ne vont pas mettre leurs champs en péril sous prétexte qu'ils ont trouvés un reste de 14-18, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus aucune agriculture dans le coin. Entre les obus, les munitions d'armes de poing, les casques et tous les trucs en ferraille, ça remonte régulièrement (de moins en moins quand même).
Et si c'était uniquement le labour, tout aurait été déterré dès la fin de la guerre ;)


Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je parlais bien du cimetière de Dasaika quand je disais qu'ils n'allaient pas le labourer.
Ce n'est pas UNIQUEMENT le labour qui fait remonter les artefacts, mais il y participe grandement. (Je suis en cursus archéo, je ne parle pas dans le vide...)
Et non un os ne remonte pas à la surface comme ca, par magie. En général c'est plutôt l'inverse qui se produit car l'Homme, au fil du temps, crée des "couches". Plus le temps passe, plus les niveaux d'habitation s'empilent. Donc pour qu'un artefact/écofact (pour un os, c'est mieux...) refasse surface, il faut aller le chercher, ou qu'il remonte par modification de son environnement (labour, assèchement, catastrophe naturelle etc.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO