Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 05:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Okay, merci Uichiban.

Je vais commencer en rappelant que, comme mentionné dans le post, tout part d'une rumeur. Et quelle rumeur!

Après pas mal de recherches au niveau géographique, et avec une météo des plus défavorables, nous voici nez-à-nez avec la bâtisse, belle bâtisse, soit dit en passant. Nous avons pu sentir un spectre planer sur les lieux, le spectre de la violation de propriété privée. Car, à moins que les ectoplasmes hantant les lieux aient un sens prononcé de la sécurité, cette maison n'avait rien d'une maison abandonnée.

En effet, entre le portail fermé au cadenas et la lampe à détecteur de mouvement, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que la maison n'est hantée que par un propriétaire. Il y avait aussi une voiture immatriculée sur Fribourg, et il me paraît saugrenu d'imaginer qu'un fantôme puisse avoir des problèmes de mobilité (bien qu'il me paraisse saugrenu d'imaginer un fantôme tout court)... J'en déduis donc que nous nous sommes trompés d'endroit où que la maison est sur le point d'être rénovée.

J'avais préparé un peu de matos audio-vidéo pour faire un bon truc (en effet un lieu n'a pas besoin d'être hanté pour qu'une ambiance s'y installe et laisse l'imagination et la libre interprétation faire le reste) mais je dois bien avouer que je suis resté sur ma faim. Je n'ai donc pris qu'une seule photo de cette malheureuse demeure en mal d'habitants, la peur au ventre, que la malédiction du commissariat local me tombe dessus.

CQFD: La prochaine fois que je me pointe quelque part, je vérifie les sources, et je demande des précisions, ça c'est clair. Mais parce que je suis du genre à toujours positiver, je dirais que la soirée n'est pas perdue et qu'en définitive on s'est super bien marrés! Prochain chapitre: Bramois!! :wink:

La photo:

Image

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Mon dieu!
Dans le coin supérieur droit un visage apparait avec des corne et un sourire...

Nan j'déconne, le récit représente bien ce qu'il s'est passé, j'tiens a dire que le spectre a oublié d'acheter la vignette autoroute 2008, quel vil et infâme spectre.

Petite annectode du moment a raconter, David prennait des photos de la maison, et souffrait d'un manque d'éclairage certain, au moment de prendre une dernière photo l'énorme spot nous flash à pleine puissance dans la tronche. ça faisait un peu réponse de la maison sur notre manque de lumière eh eh.

Effectivement la prochaine fois nous serons beaucoup plus préparé, renseigné, documenté etc... et surtout, pour rassurer les personnes se posant des questions sur l'illégalité, nous fesont très attention de ne jamais frôler, même de loin, une violation de domicile. Surtout que le gros sel dans l'arrière train ne me rend pas jouasse.

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 15:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Sinon, il y a un endroit en Haute-Savoie qui, à mon avis, n'est pas "neutre"... je m'explique :

Mes grand-parents avaient un chalet en Haute-Savoie, j'y ai passé toute mon enfance...
Il est situé en pleine montagne au milieu des forêts et pâturage. Bref il y a 2 ou 3 autres chalets qui y sont également.

Et bien il y en a un, depuis que je suis gamine, à chaque fois que j'y mettais les pieds (c'était des amis qui l'avaient) je m'y sentais toujours trèèèèssss mal... et je me suis toujours posée la question si il n'était pas arrivé quelque chose dans ce chalet car il était truffé de mauvaises ondes....je m'y suis jamais sentie à l'aise au point que j'allais que très rarement jouer avec leurs enfants là-bas tellement je m'y sentais mal.

Quelques années plus tard, ce sont d'autres personnes qui ont repris la location et un de leur enfant est mort pendu dans le jardin...

Il y a en tout 5 chalets à cet endroit et celui-ci est le seul qui me faisait me trouver mal quand j'y étais... ce sont de trèèèèssss vieux chalet avec je pense un très gros passé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Cette histoire de chalets est sympathique :mrgreen: , saurais-tu retrouver les lieux? Autrement avec Uichi et samgrey on va se rendre à neuch, y a un complexe hospitalier abandonné qui a l'air intéressant.

A bientôt.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 21:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
bien sûr que je saurai retrouver les lieux, ça fait des années que je n'y suis pas retournée (depuis le décès de mes gd-parents en fait) mais je compte y retourner cet été avec mes enfants afin de leur montrer le lieu où j'ai passé de tellement bons moments dans mon enfance. J'ai retrouvé une amie d'enfance avec qui je jouais là-bas on va justement se faire une bouffe là-bas cet été (bon pas dans ce chalet hein, moi j'ai pas envie d'y remettre les pieds car rien qu'en y repensant je ressent un gros malaise). Je ne sais pas si il est tjr en location par contre.

Les derniers locataires que j'ai connu étaient des parisiens, les parents de l'enfant qui est mort pendu à un arbre à côté de la grange....(super glauque quand j'y repense).....

En fait pour être plus précise :

Il y avait donc 5 chalets là-bas. On se connaissait donc tous et tous les enfants on jouait ensemble et souvent on allait dormir chez les uns et les autres. Les enfants qui étaient dans ce fameux chalet étaient également les voisins de mes gd-parents à genève (c'était donc avant les parisiens....). Ils venaient dormir au chalet de mes gd-parents, moi j'allais dormir chez les autres mais je n'ai jamais pu dormir dans leur chalet (du moins j'en ai pas le souvenir) car rien qu'à y jouer dans leur jardin je m'y sentait extrêmement mal. Leur chalet était en face du notre.

Ensuite je sais qu'ils ont quitté ce chalet et en ont loué un dans le village un peu plus bas.....j'ai jamais vraiment compri pourquoi d'ailleurs.....et ce sont des parisiens qui l'ont repris.

Cet endroit en Haute-Savoie appartient à une famille de paysans montagnards, c'est eux qui louent la plupart des chalets c'est familial. Justement cet été je vais revoir une copine qui fait partie de cette famille. Je l'ai dans mes contacts facebook, je pourrai éventuellement essayer de lui parler de ce fameux chalet, si elle a des souvenirs de s'y être également mal sentie ou si elle connait un peu son histoire (éventuellement d'intérroger sa famille à ce sujet).

L'endroit est très facile à trouver......de plus c'est un endroit magnifique à mes yeux......sauf ce fameux chalet qui me fou le bourdon....je ne sais pas pourquoi.

Comme je suis qqun de très intuitive, sensitive et ayant vécu pas mal de phénomène paranormaux, j'ai tjr pensé que ce chalet n'était pas "neutre".....qque chose a dû s'y passer c'est pas possible autrement.....aucun des 4 autres chalets aussi vieux soient-ils ne m'ont fait me sentir mal mais celui-là...arrgghhh rien que de vous l'écrire je me sens mal....

Vais essayer d'intérroger ma cops sur facebook et vous tiendrai au courant si elle a vent de qqchose concernant cette vieille bâtisse.

C'est pas loin de genève, à environ 45mn faut prendre la direction du Gd-Bornand et quand vous êtes sur la route de montagne après St-Pierre en Faucigny direction gd-bornand, un moment sur la droite il y a un local à poubelle en forme de petit chalet de bois avec un chemin qui descend, il faut prendre ce chemin et là vous arrivez dans le village de Beffay. Il faut traverser le village et continuer la route qui monte en montagne, on passe dans une forêt et ensuite on arrive à un parking. Ca s'appelle "Les Sambuis". Là vous êtes arrivés. Il y a un premier chalet avec un petit chemin qui monte, après ce chalet il y en a un autre et à côté un 3e (celui qu'avaient mes gd-parents) et en face du 3e un autre...le fameux qui me fou le cafard.....

L'endroit se trouve vraiment facilement, il y a de très belles balades à faire là-bas donc si t'as le pied montagnard et t'as envie de faire une jolie rando un jour tu peux essayer d'aller voir (tout en restant quand même discret car la famille qui possède ces terres sont de très bons amis et je ne voudrai pas les déranger.....).

mais je reste persuadée que ce chalet est truffé de mauvaises ondes....de très mauvaises ondes.

Maintenant ça fait des années que je n'y suis plus montée, je ne sais pas si il existe tjr, si c'est tjr les parisiens qui le louent, si il a été retapé ou quoi....aucune idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 21:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
en fait je vais faire mieux....je viens d'y penser mais l'une des filles dont les parents louaient ce chalet bosse dans la même institution que moi....vais lui envoyer un mail interne pour lui demander pourquoi ses parents ont quitté ce chalet et si elle n'a jamais rien vu d'étrange ou ressenti quelque chose d'étrange....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 16:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 22, 2006 23:38
Messages: 18
salut tout le monde!!
j'ai habité fribourg, et un lieu très sympa c 'est l ancienne école du chateau du bois à Belfaux, grosse batisse à la sortie du village. Bon, je n'ai pas été personnellement témoin des évènements que je vais vous raconter mais je me porte garante de leur véracité : je suis arrivée dans cette école en déc 2001. Une fille venait juste de partir avant moi. Cette miss dont je me rappelle plus le prénom prétendait voir des fantomes partout. Bien sûr ça a un tout petit peu flanquée la chtouille aux autres. alors mythomane? affabulatrice? Les autres l'ont repoussée (même les profs) sauf un de mes potes. car les fantômes qu'elle décrivait n'étaient pas n'importe quels fantômes : c'était ceux de jeunes filles mères. Dans le jardin il y a désormais une sorte de viel étang vaseux qui fut jadis une piscine et une fiertè de Belfaux. Et ben près de cette piscine, elle était apeurée racontant qu'elle voyait des noyées. alors mon pote a "mené lenquête". Cette grosse batisse est divisée actuellement en deux : un côté école et un autre pour les bonnes soeurs. ce que nous on savait c'est qu'avant d'être une école ce fut successivement un repair pour fille-mère, puis une maison de retraite. Mon pote a réussi a faire parler les bonnes soeurs, parce qu'il est dans les petits papiers d'une soeur dirigeante, parce que croyez moi, elles lâchent rien!!! et là il a effectivement entendu la bonne soeur lui raconter que bah ma foi à part les vieux morts de mort naturelle, il s'est passé de très triste histoire, du style jeune fille qui se pend, qui tue son bébé, qui se noit avec. Or aucune coupure de journal qu'il a pu récolté ne mentionne ces drames.
Alors faut-il croire cette fille? le plus dommage, c'est que mon pote a perdu le contact avec la miss... mais les fantômes des pauvres jeunes filles sont bien la-bas.

A part ça, j'ai aussi habité Geneve, Lausanne et là je suis à chambéry, alors si y à des motivés pour une chtite expédition dans le coin, jme libère et hop en route pour l'aventure.

_________________
I believe ; you belouze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 19:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
zouzoudada a écrit:
Bon, je n'ai pas été personnellement témoin des évènements que je vais vous raconter mais je me porte garante de leur véracité
Hélas, si tu n'as pas assisté aux évènements, tu es un témoin de seconde main et donc la valeur de ton témoignage est diminuée d'autant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Eponine a écrit:
A part ça, j'ai aussi habité Geneve, Lausanne et là je suis à chambéry, alors si y à des motivés pour une chtite expédition dans le coin, jme libère et hop en route pour l'aventure.



Sincèrement non merci, ça ne me donne pas très envie, et je pense que le reste du groupe non plus.
Ton poste, écrit comme un rapport de preuves et d'enquête est très vaseux, sans fondement et preuves concrètes, et ta mémoire te fait défaut pour le seul vrai témoin qui pouvait éventuellement amener plus de véracité à ton histoire, c'est dommage.

Je me permet de parler au nom du groupe, pour notre part belfaux c'est classé, sauf si quelque chose de réellement plus concret point son nez

Bon investigation à toi là-bas.

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 14:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 22, 2006 23:38
Messages: 18
bien bien, alors certes, c'est un témoignage de seconde main et comme il est dit plus haut mon témoignage est un peu vaseux... mais comment dire? comment pouvez vous dire que Belfaux c 'est classé? puisque 1-je n ai point mentionné le lieu précis, or pour ceux qui connaissent Belfaux c'est grand la campagne... 2- j ai personnellement vu la tête des élèves et des profs lorsqu'ils en parlaient 3- si mon témoignage à moi est vaseux, le dossier qu'a monté mon pote est plus solide et si j'ai écrit ce post c'est juste pour savoir s'il y avait des gens intéressés à approfondir ce dossier puisque j'ai cru comprendre que visiblement vous étiez en "manque" d'endroits où enquêter. Sachez que me destinant à la parapsychologie (je passe d'abord par la case psychologie) je ne vous parlerais pas de cet endroit si je le jugeais inintéressant, car pour moi, il ne s'agit pas '"esprit" à traquer mais plutôt de phénomènes à comprendre.
Au plaisir de vous lire.

_________________
I believe ; you belouze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Uichiban a écrit:
comment pouvez vous dire que Belfaux c 'est classé?


Parce que, comme je l'ai précisement dis, "pour notre part, Belfaux c'est classé" avons-nous ta permission pour dire et faire comme bon nous semble avec nos dossiers?
Mais apparement ma phrase n'était pas assez clair pour toi et j'en suis navré.

Notre groupe ne se déplacera plus là-bas car notre quota de visite à Bélfaux est atteint.

Uichiban a écrit:
j'ai cru comprendre que visiblement vous étiez en "manque" d'endroits où enquêter


Nous ne sommes pas en manques de lieux pour nos investigations, nous restons simplement discrèt sur nos dossiers et ne publions pas tout.

La seule raison qui pourrait éventuellement nous faire revenir est un dossier solide, concret et preuve à l'appuis pour les témoignages, apparement tu en aurait un. fait par une de tes connaissance, dommage que tu ne l'utilise pas pour ton poste.

Mais je vais le Re-préciser plus concretement, cela est notre avis sur le lieux et ce qu'il s'y passe, nous avons notre bagage de vécu dans cette région.

Nos méthode d'investigation diffèrent des tiennes et nous ne sommes pas intèressé par ta proposition, nous t'avons simplement répondu, inutile de le prendre mal et de partir en poste de justifications personnelles.

N'hésites pas a me poser des questions si tu en as.

En souhaitant que d'autres personnes soient motivées, ce qui est souvent dur ici, bonne investigation à toi

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 12, 2008 17:01
Messages: 28
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Bonjour à tous.
Je suis nouvellement inscrit sur ce site!
Très curieux, intéressé au paranormal, j'aime bcp ce site, d'où mon envie d'y participer.
Au sujet des maisons hantées en Suisse, il y a un lieu connu dans la région biennoise.
Une villa des années 50-60 dans le quartier de Beaumont, à proximité du funiculaire.
On dit que 2-3 propriétaires d'affilés y on vécu des drames familiaux, dont une noyade dans la piscine et plusieurs maladies survenus après l'emménagement dans cette superbe demeure.
Il y a plusieurs années (j'ai 32 ans, j'en avais 16 ou 17 à l'époque), 2 amis et moi sommes aller dans la propriété (qui était abandonnée à l'époque)(j'ignore si elle l'est tjrs).
L'endroit avait tout du squat idéal, facile d'accès, discret...Mais bien que la porte donnat accès au jardin était ouverte, aucune trace de tag ni bouteille vide, etc...
A l'intérieur subsistait du mobilier.
Il y règnait une drôle d'atmosphère...Mais a-t-on tjrs les pieds sur terre lorsqu'on visite une maison dite "hantée" quand on est ado ? :-)
Je passerai à l'occasion voir si cette propriété est tjrs à l'abandon et je ne manquerai pas de vous donner des news!

_________________
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. "
Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 21:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Uichiban a écrit:
Eponine a écrit:
A part ça, j'ai aussi habité Geneve, Lausanne et là je suis à chambéry, alors si y à des motivés pour une chtite expédition dans le coin, jme libère et hop en route pour l'aventure.



Sincèrement non merci, ça ne me donne pas très envie, et je pense que le reste du groupe non plus.
Ton poste, écrit comme un rapport de preuves et d'enquête est très vaseux, sans fondement et preuves concrètes, et ta mémoire te fait défaut pour le seul vrai témoin qui pouvait éventuellement amener plus de véracité à ton histoire, c'est dommage.

Je me permet de parler au nom du groupe, pour notre part belfaux c'est classé, sauf si quelque chose de réellement plus concret point son nez

Bon investigation à toi là-bas.


euh...non c'est pas moi qui ai écris cela.-..-lol....pourquoi je suis en "quote"??? Y'a un bug là mdr. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Gaël-David a écrit:
Cette histoire de chalets est sympathique :mrgreen: , saurais-tu retrouver les lieux? Autrement avec Uichi et samgrey on va se rendre à neuch, y a un complexe hospitalier abandonné qui a l'air intéressant.

A bientôt.


Neuchâtel? Bof, à ma connaissance, ya rien d'intéressant. Je sais même pas si ya vraiment un hôpital abandonné. Et puis ya pas eu d'atrocité, si esprit il y avait, ils iraient plutôt hanter leur ancienne demeure plutôt que l'hôpital de leurs derniers jours. M'enfin, ce ne sont que des suppositions de toute façon xD

Sinon, dans le canton de Neuchâtel ya une maison à Bevaix qui est dite hantée. Enfin, c'est juste une grande villa assez vieille et inhabitée depuis de longues années (toujours à vendre d'ailleurs xD) et entourée d'une petite forêt pas bien rassurante. Pour le reste, rien à ma connaissance dans mon canton, faudrait plus fouiller. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bon j'ai essayé de demander plus de précisions à ma mère sur la dite "maison hantée" de Bevaix. Elle m'a confirmé qu'elle ne doit son surnom qu'à son apparence, c'est un grand manoir, typique des films d'horreur. Elle m'a tout de même ajouté que le bois qui l'entoure était surnommé le Bois des Pendus, dû aux nombreux suicides par pendaison qui s'y sont déroulés.

Un autre lieu bizarre, mais à prendre avec des pincettes...
A Gorgier, toujours dans le canton de Neuchâtel, le clocher du village est en fait l'ancienne école, une nouvelle école a été construite juste à côté. Personnellement, je n'y allais qu'une fois par semaine pour les cours de couture (j'avais une douzaine d'années). Mais mon frère de 2 ans mon benjamin, lui, y avait sa salle de classe. Je me souviens qu'ils étaient souvent perturbés par des bruits de pas en dessus d'eux donc au grenier. Une fois, ils se sont décidés à aller voir qu'est-ce que pouvait bien faire quelqu'un là-haut mais la porte était fermée à clé. Et comme cette porte ne s'ouvre que de l'extérieur, il était impossible que quelqu'un y était. Ils sont ensuite monté et n'ont vu personne, pas même un animal. D'après mes souvenirs, il m'avait aussi raconté qu'ils avaient d'abord toqué et que ça avait répondu, mais je n'en suis pas sûr. J'ai demandé hier soir à mon frère qu'il me raconte, il m'a parlé aussi d'ombre à la fenêtre qu'ils pouvaient voir depuis la cour. Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes quoi. ^^' Tout ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient souvent dérangés par des bruits de pas au grenier.

Et si les lieux hantés sont des lieux de morts tragiques, je connais encore un endroit où une fille est morte dans des sables mouvants. Mais bon, c'est dans des champs en haut d'une colline, personne n'aurait l'idée d'aller là-bas donc je pense pas que quelqu'un s'y soit déjà aventuré. Surtout si des sables mouvants étaient présents à une certaine époque. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 18:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 01, 2008 17:57
Messages: 1
Je ne sais pas si vous connaissez, c'est vers corsier, et surement que l'orthographe n'est pas bonne, mais le lieux s'appelle La Foret du Roalbo; à ce qu'il parait, cette forêt serait hantée et connue pour être le lieu ou se trouve la "Dame Blanche". A ce qu'il parait il y aurait un chateau en ruine làbas (en ce moment sous recherches archéologiques) ..
Oui, bon c'est vrai que ce n'est peut etre pas du serieux mais passant à coté de ce bois hier je me suis sentie assez mal à l'aise.
Je n'étais pas au courant que genève aussi avait une dame blanche.
Je fais une recherche sur ce sujet mais je ne trouve rien, donc si quelqu'un en connaissait plus?
Les habitants de Coriser-Vesenaz-Meinier-Anières etc connaissent bien cette histoire; mon ami à du faire une épreuve sur la foret du roal bo et la dame blanche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 00:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 28, 2008 23:40
Messages: 1
Bonjour à tous. J'habite à Bevaix et je suis allé dans ce fameux manoir hanté et franchement ça fous les boules. On a entendu des bruits de pas dans la maison et on a pris des photos et ya des choses pas nettes sur ces photos. Aussi pas loin de la maison il y a une sorte de cabane en bois et à la fenêtre il y a des volets, la première fois qu'on y est allé, en début d'après-midi les volets étaient ouverts, puis quelques heures plus tard on est revenu et un des volet était fermé. Mais fermé de l'intérieur avec le crochet donc il y a forcément qqn ou qqch qui est allé dans la cabane pour fermer ce volet...
Qqn que je connais est aussi allé une autre fois dans le manoir et y est resté un petit moment, tout à coup les stores d'une des fenêtre se sont ouverts tout seul...
Et pour l'histoire des gens qui se sont pendus dans la forêt je ne le savais pas mais par contre on m'a raconté que dans le manoir même deux personnes on été pendues.
Pour ceux que ça intéresse je peux leur passer les photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 10:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 29, 2008 10:36
Messages: 1
J'étais dans ce manoir avec refario je poste la photo que j'ai prise.
Regardez la fenêtre du milieu et la fenêtre avec les stores baissés en bas à gauche.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 19:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 02, 2008 19:08
Messages: 1
ben moi je suis news sur le forum mais tres interese par tout ca
j'ai aussi une voiture et je vie du cote de vevey.
je trouverais simpa qu'on se fasse une petite troupe d'explorateur
pour visite certaini endrois dit hantee ou risque.
moi on m'appelle jay mon nunm: 078.864.44.67.
a bientot.au fait j'ai aussi 2 endroie a visite c'est pas la porte a cote mais ca pourrais s'organiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
C'est vrai qu'on voit 2 petites formes blanches dans les fenêtres c'est bizarre on dirait une petite tête.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
C'est très vague, cela peut-être n'importe quel reflet d'un objet dans la pièce. :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 11, 2008 16:00
Messages: 1
Bonjour Tout le monde.

Je suis Francais j'ai 24ans, et je débarque en Suisse dans 15 jours (fin aout 2008), pour mon job.

J'ai tjs été intéressé par les phénomènes inexpliquées, maisons hantés, fantomes.....

Je n'ai jamais eu des gens open pour que je mène à bien mes envies 'd'excursions'.

Vous etes open ? Super
Contactez moi !!
gabriel1110@live.fr

A très bientot j'espère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 09:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2008 18:10
Messages: 13
Localisation: Vaud
Je voulais voir s'il y avait des personnes qui seraient partantes pour organiser un week chasse aux fantômes, après avoir décidé d'un lieu précis. Tenez moi au courant.

_________________
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 21:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 10, 2008 20:55
Messages: 1
salut je suis nouveau sur ce forum.

je voudrai parler de cette fameuse maison à Bevaix ( neuchâtel)

j ai fais un travail sur cette maison en photographie pour un cours que j avais à l ecal (ecole d art de lausanne)et je suis allé au moins 3 fois dans cette maison durant le mois de avril et mai sans jamais rien voir.

Oui il y avait de l activité car il y avait du matériel de nettoyage mais sinon rien d autres.

Certes il y a des rumeurs sur cette maison comme sois disant le neveux ou le filleul de la propriétaire aurait perdu la vie en sautant depuis le balcon et maintenant il hanterait les lieux avec cette dame âgée (la propriétaire).

Moi je n ai rien vu mais peut être eux mon vu....

C est une très belle maison dans tout les cas et si il y a des personnes qu il l hante ben voilà, je pense pas qu elle sont méchant, dit leurs juste ce que vous venez voir ou faire chez elles.....


si vous voulez voir plus de photos...mon e-mail : pob84[at]netcourrier.com

A plus PO


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 02:10 
Je vis à Neuchâtel et je ne me doutais pas des rumeurs qu'il y avait sur la région... Si ça se trouve mon immeuble est hanté.

(en tout cas les fantômes sont malpolis alors, ils ne sont même pas venus se présenter...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 14, 2008 15:35
Messages: 22
Localisation: Schweiz
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais, je suis un passionné du paranormal et peut-être que cette petite histoire peut vous intéresser.

LA CHAPELLE DU CHATELARD : Entre Jujurieux et Saint-Paul-de-Varax, se trouve le village du Châtelard. hanté par le fantôme de Lucie de Bréhéville, meurtrière de son père à l'époque des guerres entre le Bugey et la Suisse. On la voit, descendre la nuit du Châtelard jusqu'à la fontaine d'Oiza, toute proche, laver des vêtements ensanglantés.

lien: http://www.alchimia-magazine.com/lieux_hantes.htm

un autre lieu jurassien cette fois

La Fille de Mai, c'est ce magnifique monolithe qui se dresse dans la Côte de Mai, près du village de Bourrignon, au nord-est du Jura. Ce chef-d'oeuvre de la nature, objet d'adoration divine, possède une longue histoire qui débute à l'ère secondaire, au jurassique supérieur, voici un peu plus de 150 millions d'années.

La Fille-de-Mai, c'est un rocher qui ressemble à une femme. Les historiens disent que c'est un monument druidique. Les druides allaient fêter le gui de mai et il y a encore une marche - qu'on voit encore - qui est taillée dans la pierre. Il y a une légende qui dit que les jeunes de la région allaient danser au mois de mai le gui et faire une farandole autour de la roche. Un est mort sur place tant il avait dansé, son âme revient chaque année au deuxième coup de minuit de la fête de mai et la roche, la Fille-de-Mai, fait un tour sur elle-même au douzième coup de minuit.

lien: http://www.juratourisme.ch/f/culture/?a ... sic&fid=30

_________________
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. [Victor Hugo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Avril 26, 2009 10:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 08, 2007 17:02
Messages: 23
Bonjour tout le monde

Je me presente, Guillaume 24 ans et Lyonnais
je suis tres souvent en Suisse ( Vevey - Aigle ) en gros
Biensur j'ai une voiture etc tout ca, alors en fait je suis Photographe ( En cours d'enregistrement ) et je cherche des lieux abandonnés
Pour y faire de la photo hein hantés ou pas

Tout ce qui est manoir, maison, hopital, usines etc etc

Voila j'espere que j'aurais quelques reponses

Pour voir un peut mes photos http://semblance.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
perso j'ai jeté un oeil a tes photos... elles sont magnifiques !

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, magnifiques photos ! Sincèrement ! Tu n'as jamais exposé ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 08, 2007 17:02
Messages: 23
Non jamais exposé ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO