Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 02:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 15, 2006 02:43
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, je suis plutôt du genre rationnel curieux, je lis le forum depuis quelques mois déjà, et finalement je m'inscris car j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de lieux hantés en Suisse, et où se trouveraient-ils ?

Il y a une rumeur qui court sur une maison dans le virage de la Sonnaz près de Belfaux dans le canton de Fribourg, si quelqu'un en sait plus à ce sujet je dois dire que cela m'intéresse tout particulièrement...

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Bienvenue.
(Je crois que j'ai déja vu cet avatare sur le forum).

Je suis à moins de 50 kilomètres de la Suisse et cela m'intéresse aussi.
Coolbubble a écrit:
Il y a une rumeur qui court sur une maison dans le virage de la Sonnaz près de Belfaux dans le canton de Fribourg

Tu sais ce que dit la rumeur ou pas du tout?

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lieux hantés près de chez moi
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 21:26
Messages: 39
Localisation: Suisse canton de Fribourg
Salut à tous,
j'habite près de Romont (FR) en Suisse.

Comme lieux hantés on est gâté dans la région, Croix de St-Garin à Prez-vers-Siviriez, Croix de St-Garin à Estévenens, Bois des morts à Massonnens. etc...

Quand j'était jeune et beau (il y a 15 ans environ), on s'était amusé à aller voir ces sites les soirs de pleine lune ou de lune noire. Mais dès que ça devenait trop hard on se taillait épouvantés.
Je ne sais pas si notre imagination en était la cause mais quelquechose était présente à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 22:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Romont? j'habite pas loin moi aussi, mais dans le canton de vaud... Il faudra que je me documente, sérieusement je n'avais jamais entendu parlé de ces lieux hantés, ca dirait à qui de venir les voirs avec moi?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 21:26
Messages: 39
Localisation: Suisse canton de Fribourg
je te scan une carte avec les endroit de ma région quand j'ai un moment mais pas ce soir, trop de boulot et crevé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 10:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Merci

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
Bonjour à tous !

Habitant Genève, cela m'intéresse aussi...

:wink:

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2006 18:55 
Bonjour je suis jurassienne,j'habite vers la frontière Suisses (la cure) et je suis très intérréssée aussi par des lieux pouvants etre hantés en Suisses.Pour répondre à
coolbubble,il y'a 2,3 ans j'ai regardé un reportage sur une maison hantée en Suisses sur arte(très sérieux!!!!).Peut etre est ce celle que tu cherches?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 10, 2006 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 15, 2006 02:43
Messages: 2
Bonjour,

Alors, en fait de rumeurs, j'en avais entendu parler par plusieurs amis (qui ne se connaissaient pas...) et ce qui est étrange c'est qu'il s'agit d'une superbe villa sur trois étages qui est inhabitée, volets fermés, façade à l'abandon depuis au moins 15 ans.

Nous nous étions rendus sur place moi et trois amis, de nuit, il y a une dizaine d'années et (probablement un effet de notre imagination) nous avions réellement l'impression d'une présence très solitaire à l'intérieur de la bâtisse, qui était consciente de notre présence et guettait nos mouvements. Nous n'avons pas pu entrer car tout est verrouillé.

Il y a de cela un mois environ, je suis passé devant la maison et tous les volets étaient ouverts. J'ai cru que quelqu'un avait fini par acheter la maison et allait s'y installer mais depuis les volets sont à nouveau clos...

J'hésite à aller demander quelques renseignements à la ferme qui se situe à côté, j'imagine qu'ils doivent déjà avoir reçu pas mal de curieux et je ne souhaite pas les emm... mais la curiosité se fait de plus en plus forte.

Comme je vous l'ai dit, je suis quelqu'un de très rationnel, mais également de très curieux. On verra bien lequel de ces deux côtés l'emportera ! :wink:

Héloise, je n'ai malheureusement pas vu ce reportage sur ARTE, peux-tu me résumer en quelques mots quels étaient les phénomènes soi-disant observés dans la maison en question ? Je ne pense cependant pas qu'il s'agisse de celle dont je parle... Merci quand même :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Tu devrais aller demander.. Ce serai très interessant

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
Anima a écrit:
Tu devrais aller demander.. Ce serai très interessant


absolument !!

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suisse et lieu hanté
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Hello à tous !

Habitant aussi Genève et voulant aussi visiter de tels lieux je propose qu'un jour on se reunisse pour faire un ptit parcour de lieux ou autre moi je suis motivé si ça tiens toujours pour certain. J'ai une voiture donc peux emmener du monde facilement :)

A tous bientôt !

Ps: a Genève il y aurait les grottes du Cardinal, à voir

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Alors étant déjà là, je lance l'appel :

Je suis de Mascouche (Québec, près de Montréal) et à ma connaissance (aussi petite soi telle) il n'y a pas d'endroits hantés dans mon coin. S'il y en a sur le forum qui en savent un peu plus que moi et que ça leur dirait de faire un tour avec moi dans ces endroits, je suis partante faites moi signe!
Selon moi ce serait très intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil car je suis très curieuse et je dois voir pour croire. Et je veux voir! hihihi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suisse et lieu hanté
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Uichiban a écrit:
Ps: a Genève il y aurait les grottes du Cardinal, à voir


Depuis quand sont-elles hantées?
J'y suis allé dans ma jeunesse des dizaines de fois et je n'y ai jamais rien vu.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 18:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Euh, et elles se trouvent où ces grottes en fait ? je n'en ai jamais entendu parler...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 18:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Sous le bois de la Batie, au bord du Rhône presque en face du dépot des bus de la Jonction.
Ce sont des grottes artificielles qui servaient à Cardinal à brasser la bière, d'où leurs nom, elle sont au nombre de trois.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 18:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
lamart a écrit:
Sous le bois de la Batie, au bord du Rhône presque en face du dépot des bus de la Jonction.
Ce sont des grottes artificielles qui servaient à Cardinal à brasser la bière, d'où leurs nom, elle sont au nombre de trois.


Ah oui je situe... c'est pas très loin de chez moi en fait. C'est vraiment réputé pour être hanté ou n'est-ce qu'une rumeur ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 19:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je n'ai jamais entendu dire que c'était hanté, et j'habite à environ cinq minute à pied.
A l'époque il y avait des rumeurs comme quoi une secte y aurait fait des rituels pas très "catholique" (sacrifices) dans une des grottes, tout ça parce que on y trouvait des bouts d'os d'animaux.
A mon avis rien de sérieux.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Grottes
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Attention je n'ai pas certifié qu'elles l'étaient, c'est uniquement des rumeurs qui trainent depuis des lustres, surtout que mon cycle n'était pas loin du bord du Rhône, donc c'est plus des rumeurs urbaines qui ne dépassent pas le périmètre. Et je confirme pour la secte il y avais même eu des coupures de journaux et certaines chose graves s'étant produites.

Je pense que ces grottes seraient très intèressante à voir, ne serai-ce que pour les histoires qui hantes eux, les lieux
Sinon des gens motivé pour des leiux en suisse ou faire un ptit meeting suisse?

Je relance l'idée du meeting ça coûte rien

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Parcour sur lieux
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
DOnc ça dit personne de faire un ptit circuit dans des leiux suisse à voir ? j'trouve que ça pourrait être cool. Surtout que je connais déjà deux motivés du forum, alors pourquoi pas tenter?

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Toujours partant! La région fribourgeoise n'est pas très loin après tout, on pourrait y aller faire un tour même à deux, non? Ce sera toujours l'occase d'aller boire un verre et se promener. Mes plages de disponibilité sont très larges jusque à la mi février.

ABE :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oki doki
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Ca marche pour moi david, et c'est très volontier qu'on fasse enfin connaissance depuis l'temps !

D'autres partant?

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 14:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
suis aussi de Genève et pas loin, du côté français vers Evian, juste un peu après Evian en fait, y'a une maison hantée. Mes beaux-parents ont une maison dans le bled juste à côté et parait que cette maison hantée n'arrive pas à garder ses acquéreur, les gens la vendent rapidement.....elle est juste avant le village de Meillerie.

Uichiban, t'était à quel cycle? L'Aubépine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 21:29 
salut,


il faut essayer de prier en groupe en formant un cercle avec le livre de priere de l'abbé julio et de faire un rituel de prière dans un lieux hantés en suissse , encensoir avec le charbon ardents , encens pontifical ou de l'eglise trois bougies blanches symbole la lumière , avoir une medaille de saint benoit contre les mauvais esprits ou esprit bas astral une medaille de saint michel archange benie un pantacle de la sainte trinité . si esprit dit: vas t'en il faut partir
il ya beaucoups de gens qui ne prient plus il faut se renseigner quand on achete une maison qui est hanté par des esprits .
il y a des gens qui ne croient pas en dieu d'autres qui sont cartesiens d'autres qui sentent et voient des ojet qui bougent .
c'est de prier pour se defendre contre les esprit bas astrale avec son coeur avec l'amour .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 21:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
johann, je t'ai déjà dit qu'ici ce n'était pas un forum religieux, je te prierai de faire montre de plus de mesure quand tu étales tes croyances.
Je ne le répèterai pas!
A bon entendeur!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
L'abbé Julio? Qui c'est? :?
En outre je trouve ce rituel très bizarre :( .
Johann es-tu sûr de tes sources? Est-ce que cela correspond vraiment au rituel exorciste mis en place par la congrégation des rites?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 00:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Bonsoir, je me permets de relancer ce topic.

Je suis nouvelle, curieuse et toujours à la recherche de sensations fortes. Et j'habite Genève.

Est-ce que finalement quelque chose a été fait ? Vous êtes-vous retrouvés pour visiter quelques endroits ?

En fait, j'ai grandi en Valais, et je ne sais pas si quelqu'un parmis vous a déjà entendu parler de la maison hantée de Bramois (en VS, non loin de Sion) ?!

Je ne sais pas grand chose à son sujet, j'y ai juste eu une mésaventure étant plus jeune...

Si quelqu'un connait son histoire, je serais ravie de l'entendre, sinon j'irais mener ma petite enquête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 00:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
C'est encore moi !

J'ai profité de mes vacances universitaires pour commencer ma petite enquête sur cette maison hantée à Bramois.

Et au vu des premiers résultats, je vais ouvrir un topic pour elle (en espérant que ça "n'embête" pas les modérateurs !).

Mais j'attends toujours vos infos si vous en possédez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
J'habite en Suisse et jamais entendu parler de cet endroit...

Je vais faire des recherches, merci d'avoir prévenu Collbubble.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Coolbubble a écrit:

Il y a une rumeur qui court sur une maison dans le virage de la Sonnaz près de Belfaux dans le canton de Fribourg, si quelqu'un en sait plus à ce sujet je dois dire que cela m'intéresse tout particulièrement...

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt ! :wink:


Diantre que ce fut fort effrayant de se perdre en ce lieu maudit et hanté....

Donc nous nous sommes rendus tant bien que mal vers cette maison, je précise que c'est un exploit, au vu des informations très détaillées qui sont données.

Tu voulais des informations sur cette maison ? Monsieur est servit tu en aura...

Mais je laisse le suspens et les roulements de tambour planer encore un peu, et laisse la parole à mon collègue David, je lui laisse le plaisir de commencer notre récit d'investigation.

A toi l'honneur David !

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO