Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 16:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Septembre 04, 2012 02:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2012 14:36
Messages: 5
taz a écrit:
voici les différant lieux sur Genève il y a le terrain militaire de Chancy, le château de Roilbeau, le long de la Versoix vers la vielle bâtie, à l' endroit ou ce trouvait le château saint Victor à Epeisses, en France voisine il y a le château des Avenières, le fort de l'écluse, le fort des rousse, le fort du Risoux, le trou de la Tine, dans le canton de Vaud la ligne fortifiée de la Promenthouse (Gland), la foret au Sentier, les chaudières de l'enfer à l`Abbaye vallée de Joux. voila et non je ne dirais rien sur les grotte du cardinal car c'est ici que j'en entend parler pour la première fois (je vois très bien ou elles sont).


Le terrain militaire de chancy ???

Comment ca ? Il a quoi de particulier ? est-il accessible ?? =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 05:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 05, 2015 05:48
Messages: 1
Lieux hantés en Suisse...

Il y en a tellement et tellement de région...

C'est énorme.

A+

Cédric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2015 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Citation:
Lieux hantés en Suisse...

Il y en a tellement et tellement de région...

C'est énorme.


A oui? ou ça?

Je vis en Suisse et je suis aussi à la recherche de lieux dit "hanté" pour y mener des petites enquêtes avec un peut de matos. Voila plusieurs fois que je tombe sur paranormal-fr.net et du coup je post sur ce vieux topic, on sais jamais...

J'aimerais vraiment faire un tour a la ruine de Rouelbeau. Sinon j'ai plusieurs fois entendu parlé de dame blanche vers Belmont-sur-Lausanne... quelqu'un saurais quelques choses la dessus?

Peut être que quelqu'un aurais du nouveau sur d'autres lieux possiblement hanté de suisse?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Lun Septembre 07, 2015 11:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu sais, sur ce forum, nous n'encourageons pas à l'exploration des lieux dits hantés. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Pourquoi? c'est pas le sujet ici ?...

Evidemment que je ne vais pas aller dans un endroit dangereux ou illégal... Pourquoi forcement une propriété?

Pourquoi faire une rubrique "Lieux hantés" si c'est pas pour aller y faire un tour?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 22:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout lieu, quel qu'il soit, même s'il paraît abandonné, est une propriété privée ou publique. S'y rendre sans autorisation constitue donc un délit. Il est donc hors de question que nous encouragions qui que soit à s'y rendre.

De plus, la mode est à jouer à se faire peur en explorant des lieux dits "hantés", en utilisant n'importe comment du matériel, sans protocole de recherche, etc.

Nous voulons justement être sérieux dans notre approche du paranormal. Il est donc aussi hors de question d'encourager des gugusses à déconsidérer encore plus le sujet en en faisant un objet de spectacle.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Citation:
Tout lieu, quel qu'il soit, même s'il paraît abandonné, est une propriété privée ou publique. S'y rendre sans autorisation constitue donc un délit.

Ah bon tu fait comment pour sortir de chez toi? Tu passe bien par des lieux publics non? J'ai mentionné précedement comme example le chateau de Rouelbeau, a savoir un endroit parfaitement public et hors des habitations et lieux fréquentés.

Citation:
De plus, la mode est à jouer à se faire peur en explorant des lieux dits "hantés", en utilisant n'importe comment du matériel, sans protocole de recherche, etc.

Effectivement c'est la mode. En revanche tu ne me connais pas et encore moins mes intentions. Tu n'a aucune idée du pourquoi et des événements qui m'ont conduit à faire ca. Tu ne connait pas mon matos, comment je l'utilise et depuis quand. de même pour la majorité des gens sur ce forum j'imagine.

Citation:
Nous voulons justement être sérieux dans notre approche du paranormal. Il est donc aussi hors de question d'encourager des gugusses à déconsidérer encore plus le sujet en en faisant un objet de spectacle.


Mais je cherche à être sérieux tout comme toi, seulement comment peut on définir vraiment le degré de sérieux sur un sujet qui nous dépasse tous. N'importe quel personne qui mène ce genre d'investigations restera toujours, pour le reste du monde, simplement un mec qui interprète quelques vagues phénomènes magnétiques et mécaniques.

Moi je fais partie de ceux qui invitent les gens a chercher des réponses eux même et ne pas se contenter de croire des gussdx ou des témoignages anonymes sur des forum! Il faut vivre le truc pour s'en faire une idée. Je fais partie des gens qui encouragent aussi a s'interroger et se remettre constamment en question par rapport a des sujets aussi sensibles.

Et je ne fais pas partie de ceux qui font du sensationnel car je ne partage cet expérience qu'avec mon ami et les quelques principaux intéressé autour de moi. Je ne suis pas pour ces émission youtube et autre.

Question? Pourquoi n'a tu pas prévenu de ton point de vue au début du topic? Pourquoi l'existence de cette rubrique "lieux hantés" et tant de gens curieux de connaître leurs emplacements? Pourquoi désapprouve-tu subitement a la suite de mon message?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2015 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Autre question? Toi qui parle de mauvaise utilisation du matos... Sais tu comment fonctionne tout ses appareils (EMF meter, camera,...)et qui les fabrique? à tu fait des études en physique ou autres domaines qui pourrait legitimer le sérieux de ton approche du paranormal? A tu une formation qui te permette de juger des "protocoles" plus sérieux que d'autres? Je suis curieux de savoir comment ca se passe car ca m'intéresse beaucoup!

PS: toi qui est modo d'un forum consacré au paranormal depuis bien longtemps j'imagine que tu a beaucoup d'arguments pour défendre tes principes et m'expliquer comment mes expériences personnels et privée sur des lieux dit hantés sont elles plus déplorables que d'être administrateur d'un forum qui invitent tout le monde a venir parler de paranormal sous des pseudonymes et ce sous l'enseigne du raisonnable et du sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Bel argument d'autorité. Ça commence bien.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Citation:
Bel argument d'autorité. Ça commence bien.


Ou ça fini mal je dirais... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 18:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Non, ça commence très mal ! :evil:

Tu débarques ici et tu prétends déjà nous expliquer ce que doit être ce forum et comment ça doit marcher ? Tu te mets le doigts dans l'oeil !

Je t'ai expliqué notre point de vue. Pas juste le mien mais celui de la très grande majorité des membres du forums. Nous ne cautionnons pas l'exploration des lieux dits hantés. Tu le prends comme tu veux, mais ça n'y changera rien.

Après, tu fais ce que tu veux. Nous ne sommes pas de la police et tu es libre de faire ce que tu veux, y compris des délits. Mais ne compte pas sur nous pour t'aider et t'approuver. Bien au contraire.

On va quand même juste remettre dans l'ordre certaines de tes affirmations. Tu affirmes que ton utilisation du matériel EMF, etc est correcte et adaptée à l'exploration des lieux dits hantés ? Alors, à toi de nous le prouver en expliquant comment tu t'y prends et ce qui fait que toi tu as bon et pas les autres.

Prouves-nous aussi en passant qu'ils détectent des esprits, ce qui veux dire prouver leur existence tout d'abord. Bon courage. Le débat fait rage depuis des milliers d'années.

Tu vas visiter le château de Rouelbeau ? Il n'a pas de propriétaire ? Un particulier, la ville ? Chouette, tu viens de trouver le seul endroit au monde appartenant à tout le monde puisqu'il est public. Je pense que je vais déménager et m'y installer. Après tout, il est à tout le monde.

Il va falloir que tu fasses franchement mieux que ça pour nous convaincre de ton sérieux.

Tu es le juste le 5 327ème à vouloir nous remettre en question. Si ton but, c'est de nous caguer sur les pieds, tu t'es trompé d'endroit et je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur d'autres forums si le paranormal y est plus vert qu'ici. Tu en trouveras plein où les esprits se comptent pas milliers dans chaque chambre de la plus humble masure et tout le monde y a un pouvoir psychique à rendre jaloux les X-Men.

Sinon, tu redescends sur terre et tu relis ce que je t'ai dit dans mes premiers messages. Nous l'avons déjà exprimée en long, en large et en travers. Passe du temps à lire le forum. Nous ne changerons pas le fond qui fait notre identité unique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 07, 2015 02:14
Messages: 6
Citation:
On va quand même juste remettre dans l'ordre certaines de tes affirmations. Tu affirmes que ton utilisation du matériel EMF, etc est correcte et adaptée à l'exploration des lieux dits hantés ? Alors, à toi de nous le prouver en expliquant comment tu t'y prends et ce qui fait que toi tu as bon et pas les autres.

Ah non la tu mélange tout mon pauvre... Je n'affirme jamais faire une bonne utilisation mon matos vu que j'en parle à aucun moment, en revanche toi tu affirme que je ne sais pas utiliser le mien. Justement moi ce que je dit c'est que personne ne peut, même si il le veut, faire une "bonne utilisation" du matos. Moi je ne prétend rien au contraire de toi et ton bon-sens en matière de paranormal. C'est toi qui prétend à l'existence de "meilleurs utilisations" que d'autres. Tu essaye de faire quoi la? le même coup que je t'ai fais avent genre "vas y explique nous ta science vu que je suis un guguss qui n'y connait rien" seulement, de un c'est nul car tu essaye de me faire tomber dans le même trou ou je t'ai déjà poussé. Et étant donné que moi je ne prétend rien a part avoir de bonnes et privées intentions, bah du coup tu viens de montrer que t'est quelqu'un de pas bien malin, qui tombe et retombe dans son propre panneau.

Je ne vais rien t'expliqué de mes procedures parce que comme dit avent je ne fais pas ça pour le spectacle et j'encourage a l'expérience individuel. Donc je vais pas aller balancer mes résultats sur un forum web... surtout que c'est mal d'aller visiter ces lieux, c'est public on a pas le droit, et je vais faire du tord a ton forum si je viens à m'expliquer ici... c'est pas bien :mrgreen:

Citation:
Prouves-nous aussi en passant qu'ils détectent des esprits, ce qui veux dire prouver leur existence tout d'abord. Bon courage. Le débat fait rage depuis des milliers d'années.

Quand es que je parle d'esprits? Je parle de lieux hantés, c'est à dire des lieux aillent été les théâtres de possible faits paranormaux. Je n'avance aucune théorie en matière d'esprit ni de rien du tout.

C'est juste effarent cette manière que tu a de me prendre pour un con alors que c'est toi qui t'enfonce de manière vertigineuse et peine a défendre tes principes.

Citation:
Tu vas visiter le château de Rouelbeau ? Il n'a pas de propriétaire ? Un particulier, la ville ? Chouette, tu viens de trouver le seul endroit au monde appartenant à tout le monde puisqu'il est public. Je pense que je vais déménager et m'y installer. Après tout, il est à tout le monde.

La tu m'excusera mais sa deviens très difficile de te considérer comme quelqu'un de vraiment lucide et capable de discernement. Pour ta gouverne le château est un espace public, qui appartient donc à l'état suisse et est ouvert a tout le monde. C'est principalement une ruine et pour ma part j'y suis déjà allé faire un pic nic assis sur un reste du mur même du château. Et je peux t'assurer, code des obligations en mains, que j'étais parfaitement dans mon droit. De même que, en suisse, je peux aller a 3h du mat filmer le château sans que personne ne puisse me l'empêcher car je suis dans un espace public, celui de mon pays. Je peux t'assurer aussi que personne me verra le faire car premièrement j'opère de manière discrète par conviction personnel, et le château ne se trouve pas près des lieux vivants.

Citation:
Il va falloir que tu fasses franchement mieux que ça pour nous convaincre de ton sérieux.

Mais je ne prétend jamais à être sérieux bien au contraire, j'essaye de t'expliquer que ni toi ni moi le serons jamais, surtout sur un forum web.

Citation:
Tu es le juste le 5 327ème à vouloir nous remettre en question. Si ton but, c'est de nous caguer sur les pieds, tu t'es trompé d'endroit et je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur d'autres forums si le paranormal y est plus vert qu'ici.

Ah bah c'est claire que je ne vais pas rester sur ton forum, si y'en a d'autres comme toi sa doit transpirer le QI ici. Tu n'arrive pas a comprendre ce que je dit pourtant c'est simple, demande a quelqu'un d'autre de venir relire le tout et de t'expliquer. Je peux t'assurer qu'a part défendre une chose qui est contraire au principe du forum et je le comprend volontiers, je n'ai rien dit qui puisse te faire penser tout ça, et toi par contre tu t'est pris une misère à cause de ta maladresse en matière de dialogue et ta mémoire un peut défaillante pour le coup. T'a cru tomber sur un gosse mais non, alors je t'invite à relire cette petite discussion depuis le début et de la faire lire aux autres afin que tu puisse comprendre a quel point tes derniers propos n'ont pas de sens.

Sur ce! Bonne continuation a tout paranormal-fr.net, moi je me casse de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Bon vent! :P

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
D'un autre côté, si c'est pour s'exciter à nous montrer des résultat d'EMF en passant à côté d'un pylône électrique ou autre truc du genre, c'est pas la peine.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Chut ! Ça, il faut pas le dire. Chouchenn capte réellement des fantômes, lui. :roll:

Bon, retour au sujet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Chouchenn a quand même un sacré don, il parle langue de bois sans accent.

A droit au titre de "Maitre rhétoricien à la graisse d'oie" ! :mrgreen:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 02:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 20, 2016 01:34
Messages: 1
Hello les gens, je suis nouveau !
Justement en parlant d'endroit dit "hanté", demain je me prépare a une aventure.
Toujours indécis de ma destinations auriez-vous des conseilles d'endroit a ne pas visiter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés en Suisse ?
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 02:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tous ! :mrgreen:
Arkayn a écrit:
Tu sais, sur ce forum, nous n'encourageons pas à l'exploration des lieux dits hantés. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO