Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 02:23 
salut je ne sais pas si ce forum est d'actualité mais bon j'aimerais savoir si il y a des nouveaux sites où des choses de paranormal qui se passent merci d'avance ..
je suis allé au château de Barême à Gardanne qui est malheureusement détruit mais l'ambiance est vraiment louche il reste le carrelage de plus les arbres brulés de l'interieur enfin surtout le platane .Je suis allé aussi à l'hotel de l'Avera vraiment immense et flippant j'avoue meme si il n'y a pas de fantôme lol mais un peu difficile a trouver ... et la maison dans la colline sur la route de l'au-dela entre St-Schamas et la fare les Oliviers . pour l'instant...
je vous remercie d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 02:37 
La route du Delà, pas de l'au delà. A Saint Chamas en effet....Au lieu dit "le Delà".


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 02:40 
je dis de l'au-dela parce-que depuis que je suis né je l'ai toujours entendu et dis comme ça ... bref y'à t'il des lieu hantés sur miramas ou Istres ? j'ai entendu parler d'un vieux mas à Pélissane est-ce-que tu sais où il se trouve ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 02:47 
Non. Je ne sais pas désolée. Mais dès qu'une maison est désertée par ses habitants, elle acquiert aussitôt une réputation de maison hantée. Ça fait travailler les imaginations.
Pour moi, qui crois à la "survie", le mot "hanté" ne veut rien dire, les disparus n'ont pas plus de raisons de se trouver là qu'ailleurs. Essaie une recherche sur google du type "lieux hantés des Bouches du Rhône", ou quelque chose comme ça, ce serait bien extraordinaire que tu ne trouves pas quelque chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 03:00 
j'ai entendu dire que c'était une maison ou des personnes ont étaient tués pendant la seconde guerre mondiale puis elle a servit comme gare puis relais de chasseurs mais c'est les "on dit"... désolé le terme hanté n'est peut être pas correct. des lieux où il y aurait des espris qui arriveraient a se manifester ou autres fénoménes paranormaux . j'ai déjà cherché sur des forums via google "lieux hantés" sa n'a pas trop portés c'est fruits.. je vais essayé d'allé au Château de Veauce si je peu ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 03:05 
Si, si, "hanté" est le bon terme, pas de souci, mais pour moi il ne signifie rien. :D Juste pour moi. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 03:10 
lol je ferais une exception pour toi alors :lol: sinon tu as déjà visité des lieux où se passent des phénomènes étranges ou autres ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 03:11 
Plus ou moins, mais jamais dans les Bouches du Rhône...Mais tu devrais te procurer un ouvrage qui s'appelle " la Provence mystérieuse" dont hélas la lecture en ce qui me concerne remonte à pas mal d'années, tu trouverais sûrement de quoi faire ton bonheur. :D

http://www.amazon.fr/Guide-Provence-Mys ... 2710706180

Bien amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 03:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Bah!
Le truc avec les lieux dit "hantés" c'est qu'au delà des racontards, il suffit de se dire qu'invariablement un endroit habité a connu son lot de malheur, j'entends par là des décés, ça fait partie de la vie, c'est finalement trés banal.
Mais encore une fois, les demandes de lieux "hantés" foisonnent sur ce forum. Les réponses sont tout aussi abondantes. Et concrètement? Qu'est-ce qu'il en ressort? J'aimerai qu'une fois (sauf erreur de ma part) il y ait un retour d'investigation, avec un protocole établi correctement avant, pourquoi pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Moi j'en connais un, c'est l'ancien hôtel à Lavéra (Martigues), on y est allé cet été avec 3 copains et on a entendu des volets claquer et des bruits assez étrange on a eu peur, mais je suis assez rationnel sur la question car d'une part le fait de se rendre dans un tel endroit suscite des peurs d'une telle ampleur qu'elle peut provoquer des imaginations et d'autre part on m'a dit que c'est un homme qui y vit et qu'il a même suspendu dans le hall de l'hôtel un mannequin pendu pour effrayer les personnes qui se rendraient à l'intérieur!
A voir tout de même car le lieux tient son lot d'adrénaline... :oops:

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Belphégore a écrit:
et d'autre part on m'a dit que c'est un homme qui y vit et qu'il a même suspendu dans le hall de l'hôtel un mannequin pendu pour effrayer les personnes qui se rendraient à l'intérieur!


Pourrait-on connaître la source de cette anecdote ? Car si elle s'avère véridique, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon d'attirer le client :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 02:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 02:30
Messages: 15
Bonjour,

Je suis de Chateauneuf les Martigues. Dans le 13, le seul lieu hanté que je connaisse se situe à Aix en Pce, derrière la ZAC du Jas de Bouffan il y a une campagne retirée et là un très vieux manoir avec des terres agricoles autour. Il y a environ 20 ans j'y allais régulièrement car une amie à moi y vivait et effectivement, il se passait toujours quelque chose ! Je n'y ai plus mis les pieds depuis, cette propriété a été vendue a priori à une famille et non à un promoteur, comme c'était prévu, donc je pense qu'elle doit toujours exister. Il se passait des choses même à l'extérieur dans les champs : hurlements de femme, rales etc Peut-être que quelqu'un connaît ? Je n'ose pas donner le nom de crainte que tout le monde déferle chez ces gens.

Sinon, j'ai vécu dans une maison hantée une année, c'était environ il y a 15 ans dans un petit village du 04, Allemagne en Provence. C'était une maison très ancienne mais pas spectaculaire à voir, juste une maison de village typique, on a eu droit à : éclats de rire, chuchotements près de nos oreilles, voix de femme chantant une berceuse, bruits de pas bien lourds dans l'escalier (parfois un fantôme semblait d'humeur ludique, cherchant à nous faire gentiment peur), portes qui s'ouvrent et ferment, lumière, et le plus impressionnant car "physique" : explosion de coton à l'intérieur de la salle de bain pourtant verrouillée. Les villageois n'étaient pas loquaces là bas alors on a rien pu savoir, la seule chose qu'on savait c'est que la maison n'avait pas été habitée depuis les années 50, elle avait été coupée en deux maisons, de deux proprios différents au final, celle qu'on a loué venait d'être refaite à propre, l'autre était toujours en l'état, toujours fermée et inoccupée. Quand on a manifesté notre intention de partir, le proprio de l'autre partie est venu nous faire une proposition de vente pour sa motié lol :roll:

Sinon, enfin, mon dernier témoignage, là je lance une bouteille à la mer, pour le cas où qqn aurait vécu la même chose. Quand j'avais on va dire dans les 8 ans j'ai eu la vision, hallucination... ? je ne sais... d'un "château fantôme" là où vivaient mes grand parents, sur la commune de Grambois, Vaucluse (84) et plus précisément sur la route de Saint martin de la Brasque. Personne ne m'a cru ni pris au sérieux. Adulte, je n'y pensais plus mais un jour j'ai acheté un livre sur les contes et légendes de la région et... on y parle de mon château !!!! un château fantôme qui se montrerait là bas les jours d'orage. Hélas il n'y a pas un mot de plus dans le livre... J'ai fait bcp de recherches et jamais rien trouvé, alors à tout hasard, si qqn connaît cette légende, sait qq chose ou même qui sait, a vu le château, qu'il s'exprime !

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 18:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 18, 2011 17:52
Messages: 1
bonjour, a tous et a toutes je suis nouvelles sur ce forum et je voudrais vous faire part d'une petite expérience que j'ai eu à la maison étrange qu'il y aurais vers la fontaine marie rose. j'y suis passé devant en promenant mon chien et cela tout à fait par hasard et effectivement sans savoir pourquoi je ne m'y suis pas senti bien du tout l'impression d’être observé et suivi pourtant il n'y avait personne et l'endroit est assez joli et en pleine campagne. je n'avais qu'une envie c’était de m'en allé de ce lieux! il est assez rare que je ressente une chose pareil car en général je me sent bien partout même dans les cimetières!! et quand il m'arrive des expériences étranges je ne ressent rien auparavant. mon fils y est retourné avec un copain et est rentré dans le jardin pour voir si ce qu'on voyait du chemin était une piscine ou un bassin avec des poissons et ce malgré mon interdiction. et dans ce grand jardin bordé de platane, ils y ont trouvé une tombe! voila! j'ai eu pas mal d’expériences paranormal que je vous raconterais si vous êtes intéressez.
a bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2011 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps (d'années), que je ne suis pas revenue ici :oops:

Ayant été souvent par le passé à la fontaine Marie-Rose, je connais la petite légende qui accompagne le lieu :
Marie-Rose était une enfant, quand elle s'y serait noyée (l'endroit précit, je ne le connais pas), mais son corp n'a jamais été retrouvé, juste un mouchoire brodé de ses initiales avait été retrouvé près de l'eau (toujours d'après la légende).
L'endroit était joli, mais pas très agréable, c'était très humide et frais, même en plein été (énormement d'ombre, très boisé, enfin, je n'y suis pas allée depuis... 20 ans au moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2011 14:14 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah j'ai découvert cet endroit l'été dernier.
C'est en endroit qui pourrait être très agréable... s'il n'y avait pas quelques montagnes de détritus un peu partout... y compris dans l'eau... :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 23:24 
a l'hotel de l'avera pour ce qui est des volets qui claquent c'est les courants d'air ... a chaques qu'on passé devant sa frappé . nous y sommes rentrée c'est immense on a fouillé les moindres recoins a part des poules ou des chats morts il n'y a rien sachant que c'est ce qui font du paintball ou de l'airsoft qui les tuent ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 23:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 23:31
Messages: 5
Salut tous le monde, j'ai lu avec attention quelques pages de ce sujet ( 3 4 j'ai été feignant désolé :p ) et j'aimerais savoir si il y a encore des gens qui recherche à voir ce genre de phénomène. Je suis tout particulièrement intéressé pour allez voir ce genre de phénomène si particulier ^^
Donc si jamais l'un de vous, voudrez partir un peu en exploration, envoyez moi un ptit mp on en parlera :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 09:19 
salut jack flo si tu cherches un lieu "hanté" sa risque d'être dur car tout les cites qui on etait dit sur ce forum je les ai casiment tous fait et rien de speciale le seul qui met marqué est a la maison des baumes a istres .. sinon y'as un mas à pélissane mais je ne l'ai pas encore trouvé car quil est vers la colline ... voila bon courage pour ton investigation


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 00:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 23:31
Messages: 5
On verra bien, et puis au pire il faudra allez un ptit peu plus loin x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 12:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 04, 2011 12:24
Messages: 4
Il y a aussi une maison qui pourrai l'être mais moins connu une maison sur la route entre lafare et st chamas en haut d'une petite colline au milieu des champs sur la départementale 10 j'y suis entré avec des amis : il y avais pleins de tags pour des rites satanique et mes parents et grands parents m'ont déconseiller d'y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 02:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 23:31
Messages: 5
Salut Loic, dis moi, aurais tu un peux plus de renseignement sur cet endroit ? Car la départementale 10 entre la Fare et StChamas y'a quand même un grand point de recherche plus ou moins 10 km x) si c'était possible, vu l'endroit, de faire un petit screen d'une carte et d'entouré la zone à voir s'il-te-plaît :p si tu ne sais pas plus, bah tant pis faudra que je cherche sur place x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 08:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 04, 2011 12:24
Messages: 4
on peux la voir de la route entre calissane et le croisement qui va vers berre en passant par le bord de l’étang

http://maps.google.fr/maps?q=43.538539, ... 4,,0,11.39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 08:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah oui je vois de quelle maison tu parles. C'est vrai qu'elle attire le regard cette maison perdue au milieu de rien et je me suis toujours demandé ce que c'était.
Puisque tu y es entré, peut être pourras tu me dire s'il s'agit d'une habitation ou plutôt de quelque chose qui aurait pu servir pour la récolte du raisin (il y a pas mal de vignes aux alentours).

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 10:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 04, 2011 12:24
Messages: 4
c'était une usine et a l'époque de la peste les malades étaient exilé la bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 14:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
loicdu13340 a écrit:
c'était une usine et a l'époque de la peste les malades étaient exilé la bas

Les dernières vagues de peste ayant eu lieu à la fin du XVIème siècle, époque à laquelle n'existaient pas encore les usines, je pense que tu dois confondre avec une autre maladie (la grippe espagnole ?)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 14:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 04, 2011 12:24
Messages: 4
http://sonja-froment.artblog.fr/522229/ ... -ouvertes/

tout ce que j'ai pu trouvé sur le net et j'ai mal lu c’était ruine pas usine x) sinon rien d'autre dessus j'ai fouiller partout

un peu plus haut dans les collines on peux y trouver d'autres ruines plutôt bien caché cette page en dis plus dessus

http://lamblard.typepad.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 14:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 23:31
Messages: 5
Merci Loic pour les renseignements ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 09:52 
Salut la maison qui se situe dans la colline est a coté de chez moi et ce n'est qu'une ruine cest vrai que quand t es devans la maison dans la nuit sa donne pas envie de rentré mais il n'y a plus que les 4 murs ... Aparemment il y aurai un vieu mas hanté a pelisanne mais je ne l'es pas encore trouver .. Bonne journee !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2011 13:01
Messages: 10
Bonjour,

Ayant lu toutes les pages du sujet (oui oui j'ai eu le courage ^^), en ce qui concerne la maison dans la colline entre Lançon et La Fare les Oliviers. Pour y avoir vécue pendant 14ans, je n'ai jamais entendu parler comme quoi elle était hantée. Après si vous regardez bien l'image de googleMaps, c'est dans les champs de vignes et y'a pas un rat dans les alentours, vous pensez qu'il y aurait beaucoup de personne qui aimerait vivre dans un trou pommé comme ça? lol

Puis d'après mes souvenirs, je crois qu'il reste juste la carcasse de la maison, tout l'intérieur est en ruine.

Après, il y a beaucoup de "on dit", quand je vivais à La Fare, j'ai souvent entendu, l'histoire du Château d'eau qui serait hanté, et le Château du Castellas, or je suis allée vérifier, à part des ossements de renard ou autre animaux que l'on puisse trouvé dans cette colline, y'a rien d'autres.

Pour en revenir à la maison des poupées de Gardanne, j'avoue qu'elle me foutait la trouille étant petite ^^, mais c'était plus le fait de voir des poupées accrochées sur une façade (chose que l'on a pas l'habitude de voir tout les jours ^^)

Y'aurait-il des retours des personnes qui sont allées visiter tout les lieux dont vous avez parlé?

_________________
" Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 14:08 
Salut mystica depuis combien de temps n'habite tu plus a la fare que j'y habite ! Effectivement il n'y a plus rien dans la maison dans le champ apar les 4 murs ... Je suis allez dans tous les lieux sauf au vieux mas hanté de pelisannes je ne le trouve pas ... Si tu savais ou c'etait tu serai gentille de me renseigner =] je suis allez au camp des milles par contre il fait bien fliper celui la ! Bonne journée


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO