Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2011 13:01
Messages: 10
Ca fait 7 ans que je n'habite plus à La Fare, j'ai vécu là-bas jusqu'à mes 14 ans.

Le mas de Pélissanne jamais entendu parlé, à part ici sur le forum... Après dans chaque ville il y a un lieu dit "hanté". Je me souviens quand on était gamin y'avait des maisons hantées à chaque coin de rues lol.

Quel camp es-tu allé visité aux milles?

_________________
" Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 16:31 
On a du allez à l'école ensemble alors peut être Lol . Oui yen avait à chaque coin de rue des maisons hantées ^^ à l'ancienne tuillerie de aix les milles qui a servie pendant la seconde guerre mondiale il y a eu beaucoup de déportés la bas il y a des tunnels dessous sa fait bien flipper ^^ j'y étais allez prendre des photos il y a un an à peu près c'était bizard il y avait une silouhette d'une femme dessus et des genre d éclaire sur d'autre mais mal heureusement je ne les ai plus =[


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 16:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Predator, tu as déjà oublié tes bonnes résolutions sur l'orthographe et la grammaire ? :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 17:09 
Lol désolé j'écris pas sur un clavier moi je suis sur un tel et je me sent pas de me corriger la ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 17:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
D'autres personnes écrivent sur un téléphone et ne font pas de fautes. C'est de la pure fainéantise de ta part. On ne va pas te le redire 107 fois. A bon entendeur...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 17:21 
et en quoi cela te dérange que je fasse des fautes au-juste ? je crois pas que ce soit un forum sur un cour de français ... maintenant si tu as des informations sur des maisons "hantées" j'en serais ravis sinon abstient toi de t'es remarques tu seras gentil ... juste à titre informatif ... merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 17:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Juste à titre informatif, tu es sur un forum, dont tu as accepté la charte en t'inscrivant.
La partie sur la rédaction des messages a d'ailleurs été développée et est lisible ici : viewtopic.php?f=28&t=17330

Je t'ai donné ta chance. Tu n'as pas voulu la saisir. Je te laisse le temps de lire ce message et ton compte sera effacé.

predator13 a écrit:
maintenant si tu as des informations sur des maisons "hantées" j'en serais ravis sinon abstient toi de t'es remarques tu seras gentil ... juste à titre informatif ... merci d'avance
Ça, de toutes façons, c'était la mauvaise réponse de trop.

Pense à mettre du ketchup sur toi. Nos kobbolds en raffolent !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2011 13:01
Messages: 10
Arkayn, pour avoir été modératrice et administratrice sur plusieurs forums, je te trouve un peu sévère non?

Quand c'est en sms je dis pas ça pique les yeux, mais bon là c'était pas non plus illisible...

Enfin je ne donne que mon point de vue. Tu vas passer pour le méchant modo et ça c'est pas terrible...

Bon dimanche :)

_________________
" Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 19:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous avons instauré une règle qui demande que l'on fasse au moins un effort sur l’orthographe et la grammaire, pour une meilleur lisibilité. C'est une charte que chacun a signé en s'inscrivant. Si quelqu'un n'est pas d'accord sur ce point, il n'a qu'à ne pas s'inscrire.

Nous ne demandons pas la perfection, car nous faisons des fautes nous-même. Juste un effort, à la porté de tous avec un correcteur, par exemple.

Quand quelqu'un décide de ne pas faire cet effort, malgré plusieurs demandes, dont certaines en MP, et, en prime, demande à un administrateur de s'occuper de ses oignons, il ne reste pas parmi nous.

Bon dimanche aussi, Mystica.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2011 13:01
Messages: 10
Après comme je t'ai dis plus haut, pour avoir été modératrice et administratrice de plusieurs forums avec presque 700 000 membres si ce n'est plus. Je trouve que vous êtes sévère. Pas tout le monde a un niveau de français super correct.

J'ai fais des études de lettres et oui des fois ça m'arrive de faire des fautes ! Mais bon, c'est votre règlement, je conçois qu'il faut faire respecter cette "loi", mais en faisant comme ça, ben vous risquez de pas avoir beaucoup de monde, parce qu'à ce que j'ai pu lire dans plusieurs postes, y'en a pas beaucoup qui aurait 20/20 à une dictée.

'Fin bref je vais pas polémiquer dessus, puis en plus ça fait du hors-sujet ça ne concerne en aucun quand le thème du post.

Si tu veux qu'on continue par mp, je suis preneuse. Sur ce, bonne fin de week-end et décompresser un peu les mecs, on demande pas aux modos et admins de jouer aux petits flics ;)

_________________
" Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2011 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin de celle-ci, c'est pas très compliqué. Tout le monde apprend cette base élémentaire du français dès l'âge de 7 ans. Si cette simple règle était respectées, déjà ce serait un grand pas. Ensuite il y a les accents et les apostrophes, ça c'est un peu plus compliqué. Mais d'autres y sont parvenus à s'améliorer de ce côté-là. Et je pense que pour écrire dans un "bon" français, il n'est pas nécessaire d'avoir été à l'Université. Moi je n'y suis jamais allé...

Mais tu as raison. Inutile de polémiquer sur le sujet non plus. Surtout que ce n'est pas le sujet. Mais un point important pour terminer. Lorsqu'un modérateur ou administrateur du forum intervient auprès d'un membre pour son orthographe, ce serait bien de ne pas vous immiscer dans la discussion. C'est comme un parent qui essaie de montrer à son enfant que dire des vilains mots c'est pas gentil et que quelqu'un d'inconnu arrivait pour dire à la mère "Vous êtes bien trop sévère, madame, laissez votre enfant s'exprimer aussi mal s'il en a envie, personne ne va en mourir...". Bref, vous saisissez sûrement ce que je veux dire. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2011 04:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 01:36
Messages: 25
Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais je suis d'accord avec Mystica13. Je suis inscrite ici depuis un petit bout de temps, je viens lire de temps en temps mais n'ose jamais poster quoi que ce soit à cause de la "mauvaise ambiance". J'ai vu les modérateurs reprendre de volé certains forumeurs (d'une manière souvent assez sèche d'ailleurs) pour quelques fautes et pour quelques petits messages hors sujets entre habitués qui voulaient simplement plaisanter un peu. Je suis d'accord avec la charte du forum, pas de soucis mais faut pas non plus abuser. Les hors sujets et le flood, c'est aussi ce qui fait vivre un forum, pas étonnant qu'ici il y est peu d'activité :? ...

Mais bon, peut être que votre but est d'avoir plus de modérateurs que d'utilisateurs ? :mrgreen:

Par contre quand un membre vous dit de vous occuper de vos affaires, qu'il n'a juste pas envie de se corriger et en gros, d'aller vous faire fourrer par une dinde (c'est de saison remarquez) je comprends que ça irrite légèrement. Mais bref, c'est tout ce que j'avais à dire :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2011 18:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
SamyetScooby a écrit:
Les hors sujets et le flood, c'est aussi ce qui fait vivre un forum, pas étonnant qu'ici il y est peu d'activité :? ...

Je trouve au contraire qu'on se montre souvent assez tolérant vis à vis des gens qui écrivent comme leurs pieds (une simple remarque sur le forum, alors que la procédure est normalement de 2 avertissements par MP, puis bannissement), ainsi qu'avec le hors-sujet. Mais bon. Je suppose que chacun voit midi à sa porte et qu'il n'est pas possible de contenter tout le monde...

SamyetScooby a écrit:
Mais bon, peut être que votre but est d'avoir plus de modérateurs que d'utilisateurs ? :mrgreen:

On est 4 ou 5 modérateurs actifs, pour environ 40 - 50 membres actifs quotidiennement. Je ne trouve pas le ratio si défavorable. :P

On retourne au sujet, maintenant, cela dit. Si tu as des remarques à faire ou si tu veux répondre à mon message, tu es le bienvenu mais il y a une section pour ce genre de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 01:36
Messages: 25
Je réponds ici parce que du coup, le sujet est ici, mais après promis j'en reviens au sujet initial.

Ar Soner a écrit:
SamyetScooby a écrit:
Les hors sujets et le flood, c'est aussi ce qui fait vivre un forum, pas étonnant qu'ici il y est peu d'activité :? ...

Je trouve au contraire qu'on se montre souvent assez tolérant vis à vis des gens qui écrivent comme leurs pieds (une simple remarque sur le forum, alors que la procédure est normalement de 2 avertissements par MP, puis bannissement), ainsi qu'avec le hors-sujet. Mais bon. Je suppose que chacun voit midi à sa porte et qu'il n'est pas possible de contenter tout le monde...


Une simple remarque à quelqu'un qui a du mal avec l'orthographe, ça peut quand même être super blessant. Et là bien entendu je ne parle "pa 2 se ki parle com sa". Enfin voilà, c'est votre conception, c'est votre forum, si on est pas content on s'en va en gros c'est ce que vous dites...mais être un peu plus détendu, ça coûte rien.

Ar Soner a écrit:
SamyetScooby a écrit:
Mais bon, peut être que votre but est d'avoir plus de modérateurs que d'utilisateurs ? :mrgreen:

On est 4 ou 5 modérateurs actifs, pour environ 40 - 50 membres actifs quotidiennement. Je ne trouve pas le ratio si défavorable. :P

On retourne au sujet, maintenant, cela dit. Si tu as des remarques à faire ou si tu veux répondre à mon message, tu es le bienvenu mais il y a une section pour ce genre de choses.


Ça c'était juste pour plaisanter.

Pour le reste, oui on en revient au sujet :roll: preuve que ce que l'on vous dit ne sert à rien. Il y a une section pour ça, et une autre pour ça, et faut créer un sujet pour parler d'une chose mais on a pas le droit de dévier. Pfffiou.

Bon, toujours que dalle niveau fantômes dans les Bouches-du-Rhône ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 03:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Sinon à part de chialer, tu as quelque chose à apporter de nouveau au sujet?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 01:36
Messages: 25
Le petit baigneur a écrit:
Sinon à part de chialer, tu as quelque chose à apporter de nouveau au sujet?


Euh t'es mignon mais je chiale pas, je ne fais que rebondir sur des messages :roll: ! On a pas le droit de donner un avis, de répondre ?! Ton message me fait franchement halluciner en fait. Je réponds à quelqu'un, j'en reviens tranquillement au sujet et toi tu viens m'attaquer, le but ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 03:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 19:10
Messages: 35
Bonjour à tous,
Ce n'est pas la peine de rechercher uniquement des châteaux pour des fantômes.
Il existe des maisons hantées. Il suffit que des personnes les signale. Mais cela existe bien.
J'habitais au Pas de Trest, près d'Auriol et je vous assure que la maison de mes parents était bel et bien hantée.
Ce n'est pas une plaisanterie.
Beaucoup n'y croyait pas, même mon ex-mari qui à l'époque était mon fiancé. Il ne croyait en rien et disait que nous étions des sensibles... Et puis il lui est arrivé des choses étranges lorsqu'il dormait chez mes parents et du coup il n'a plus voulu y dormir, par peur.
La maison de mes parents est une vieille maison. En 1800 et quelques années, un monsieur s'est pendu dans le puits du garage à cause de la jalousie des gens de ce village et il paraît que ce serait lui qui hanterait la maison.
Ma mère a mis du gros sel, a retourné les balais, mais rien n'y a fait.
Je me souviens que nos chats ne restaient pas dans les chambres. Ils dévalaient les escaliers à toute vitesse pour aller dehors.
Notre chien hurlait à la mort. On entendait des bruits de chaines, de verres cassés, bref toutes sortes de bruits lugubres.
Je vous assure que ce n'est pas marrant de vivre dans la peur.
Mes parents n'habitent plus cette maison qui d'ailleurs n'a jamais gardé longtemps ses occupants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 03:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 19:10
Messages: 35
ouuuuuuuuuupss j'ai sauté 6 pages pour atterrir en pleine discussion.
Bref, je pense que SamyetScooby a raison quelque part.
Pas tout le monde malheureusement a la chance d'avoir pu suivre une scolarité suivie.
On ne peut pas reprocher les fautes d'orthographe à une personne. Imaginez qu'elle soit d'origine étrangère et qu'elle veuille participer à ce forum ? Cela lui serait interdit ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 04:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
hiriata a écrit:
...Imaginez qu'elle soit d'origine étrangère et qu'elle veuille participer à ce forum ? Cela lui serait interdit ? :mrgreen:


Non, mais, si cette personne veux participer, il lui faudra un niveau minimum de français (qui est assez élevé j'en conviens), on ne traque pas la moindre faute non plus, tout le monde en fait et moi le premier, mais on ne va pas appliquer vingt règles différentes au cas par cas, car untel est étranger ou un autre n'a pas suivit un cursus scolaire complet ou encore parce que un autre serait dyslexique (ce qui est mon cas) par exemple.
On veux que ce forum reste lisible et écrit en relativement bon français (ce qui comprend d'utiliser les règles élémentaires de grammaire, de conjugaison et de ponctuation). On est conscient que cela pénalise certains, mais c'est malheureusement le prix à payer pour garder un forum agréable à lire.
Et de nouveau, ce forum n'est pas une "démocratie", c'est le webmaster qui dicte ses règles, et les modos/admins qui les font appliquer, si cela ne convient pas à certains... ils vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Cela ne sert à rien de râler, les règles ne changeront pas (déjà qu'elles se sont assouplie, c'était bien plus sévère quand je me suis inscrit sur ce forum).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 11:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
hiriata a écrit:
Il existe des maisons hantées. Il suffit que des personnes les signale. Mais cela existe bien.


En réalité nous n'en savons rien, ce qui ne peut amener qu'à des suppositions. Un endroit au sein duquel il semble se passer des choses étranges n'est pas nécessairement synonyme de présence fantomatique pour autant. Il peut exister une myriade de causes naturelles dont on a pas forcément toujours conscience ni connaissance, et pouvant permettre d'identifier la cause de phénomènes a priori inexpliqués. Attention aussi aux rumeurs souvent infondées qu'on peut entendre concernant certains lieux. Le fait qu'un ancien propriétaire soit par exemple décédé dans une vieille demeure ne signifie pas pour autant que cette habitation sera vouée à être hantée.

hiriata a écrit:
Ma mère a mis du gros sel, a retourné les balais, mais rien n'y a fait.


Disons que cela s'apparente à de la superstition, mais il n'a jamais été prouvé que disperser du sel ou retourner des balais soit d'une quelconque utilité en pareil cas de figure. D'autant que des bruits entendus peuvent là encore avoir diverses causes qui ne font pas nécessairement intervenir la thèse du surnaturel.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Retourner des balais ? Marrant, c'est la première fois que je lis ça. Balais tête en l'air, donc ? Mais pourquoi ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 11:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le balai est un élément assez récurrent dans le folklore ésotérique, mais il est généralement associé à toute l'imagerie populaire qui accompagne le monde des sorcières. Dans certaines traditions, renverser un balai était censé empêcher un visiteur que l'on considérait comme étant un(e) sorcièr(e) de pouvoir jeter un sort ou de prendre le balai en main. Il est d'ailleurs amusant de constater que selon les régions du globe, ces traditions sont très différentes et peuvent même devenir totalement contradictoires. Ainsi au Népal par exemple, il est totalement exclu de retourner un balai, ce dernier devant au contraire plutôt être posé à l'horizontal.

Comme quoi, chaque superstition possède le sens qu'on veut bien lui donner, et mieux vaut donc éviter de les prendre au pied de la lettre :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 10:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 10:30
Messages: 7
bonjour je m appel daniel je suis depuis peu investigateur pour des recherches paranormal , je procede en parallele a des sessions de pve ( phenomenes de voix electroniques) je capte des voix de defuns sur une petite radio modifier en frequence AM en supriment le FIL MUTE c est a dire le balayage des stations en continu . accoupler a un dictaphone numerique je decrypte ensuite les mots sur un logiciel a telecharger sur INTERNET , ca s appel WAVEPAD.....jai poster des video sur you tube MON PSEUDO ------------------...je peux certifier que nous pouvons communiquer avec eux , il faut etre respectueux calme et y croire profondement car message a tous ceux qui pretendent le contraire, comme pour les lieux hantes, les esprits et les defuns n apparaissent entre autre a ceux qui y sont pret, et qui veulent elargir leurs perceptions mentales (pour certains ils ny arriveront jamais dois je rappeler que la betise humaine et l ignorance font bien plus peur que le paranormal......jai investit des lieux hantes ( car CERTAINS LE SONT! :shock: ) en 2007 j y est enregistrer au chateau de bareme qui malheureusement n existe plus, un son ou plutot une expression assez flippante un gemissement melanger a un rognement qui traduis une certaine souffrance PREUVE A L APPUI. jai garder le fichier audio , jai aussi reussi a faire des photos d orbes les fameuses spheres d energie rayonnantes et non des "poussieres" comme le disent certains! moi c est basees sur des preuves materiels et non comme une simple experience personnel......BREF a tous ceux qui voudrait me rejoindre pour former une equipe de recherche dans le sud , repondez simplement a ce sujet et laissez y vos coordonnees je vous repondrais automatiquement merci et a tres bientot...et n oubliez pas soyez tres attentifs a tout ce qui nous entourent..... 8)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Les orbes ne sont pas des sphères d'énergies rayonnantes, sinon tous les photographes en herbe en ont déjà fait plus d'un million de clichés; pour les EVP difficile de dire s'il ne s'agit pas d' hallucinations auditives, tout comme les bruits qui, en cherchant bien, ont, peut-être, une explication logique (tuyauterie défectueuse etc..), les images aussi peuvent être trompeuses la paréidolie est aussi un fait avéré.

Pour conclure je dirais que je suis d'une nature croyante et réceptive à certains phénomènes, mais je préfère toujours chercher l'explication rationnelle de prime abord, préférant être catalogué "sceptique" que d'adopter une position de crédule. Alors l'argument de "ceux qui n'y croient pas n'y arriveront jamais" ne me fait ni chaud ni froid.


Dernière édition par RodSerling le Lun Janvier 09, 2012 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 11:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 10:30
Messages: 7
ca fait peur ce genre de reaction merci de me prendre pour un menteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 11:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je pense que tu te méprends sur la réaction de Rodserling :wink:

La question n'est pas de te traiter de menteur, mais d'analyser les choses sous un autre angle en faisant aussi appel à son esprit critique afin de ne pas se laisser abuser par ses propres ressentis/croyances. Le phénomène des orbes par exemple a depuis longtemps trouvé son explication, et contrairement aux nombreuses idées reçues qui ont la vie dure, les fantômes n'y sont pas nécessairement à l'origine. Voici un lien qui t'intéressera peut-être à ce sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

Tu as parfaitement le droit de posséder tes propres croyances (fort heureusement d'ailleurs), mais les présenter comme étant des choses établies reste toujours très délicat dans la mesure où l'on confronte des points de vue qui ne sont pas nécessairement partagés par tout le monde. Par ailleurs ce que l'on pense parfois à tort comme pouvant être surnaturel trouve souvent une explication toute rationnelle, pour peu que l'on accepte de remettre un peu en question ses idées établies. Il serait dommage de s'en indigner, et c'est au contraire faire preuve d'ouverture d'esprit que d'accepter d'aborder les choses avec un regard neutre :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 11:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lacolomberi a écrit:
ca fait peur ce genre de reaction merci de me prendre pour un menteur

Où as-tu vu qu'on te traitait de menteur ? RodSerling a juste émis un avis sur ton post ci-dessus. Si tu ne tolères pas les avis contraires au tien, la discussion va être difficile... :|

lacolomberi a écrit:
bonjour je m appel daniel je suis depuis peu investigateur pour des recherches paranormal , je procede en parallele a des sessions de pve ( phenomenes de voix electroniques) je capte des voix de defuns sur une petite radio modifier en frequence AM en supriment le FIL MUTE c est a dire le balayage des stations en continu . accoupler a un dictaphone numerique je decrypte ensuite les mots sur un logiciel a telecharger sur INTERNET , ca s appel WAVEPAD...

Tu réalises que ce genre de méthode de recueil d'EVP va te faire capter un peu tout et n'importe quoi, y compris pas mal de sons résiduels (station éloignée, CB, etc) et d'artefacts qui risquent facilement d'être pris pour de véritables voix électroniques ?

lacolomberi a écrit:
.je peux certifier que nous pouvons communiquer avec eux , il faut etre respectueux calme et y croire profondement car message a tous ceux qui pretendent le contraire, comme pour les lieux hantes, les esprits et les defuns n apparaissent entre autre a ceux qui y sont pret, et qui veulent elargir leurs perceptions mentales

Je connais plein de gens très ouverts d'esprits qui ont vainement essayé d'obtenir un signe de l'au-delà à la mort d'un de leur proche... sans succès. Que devrait-on en conclure ? Qu'ils n'étaient pas encore assez réceptifs et respectueux ?

Indépendamment de cela, c'est l'argument ad hoc qu'utilisent beaucoup de médiums, sujets psys et équipes diverses lorsque rien ne marche devant des témoins : « vous n'êtes pas assez ouverts d'esprit, c'est votre faute si vous ne voyez rien ». C'est un peu facile...

lacolomberie a écrit:
en 2007 j y est enregistrer au chateau de bareme qui malheureusement n existe plus, un son ou plutot une expression assez flippante un gemissement melanger a un rognement qui traduis une certaine souffrance PREUVE A L APPUI.

Ton son n'est pas une preuve, puisque tu n'en connais pas l'origine (tu te contentes de l'interpréter et de lui attribuer une origine, mais cela ne repose que sur tes croyances et ta bonne foi).
Qu'est-ce qui te dit qu'il ne s'agit pas du cri d'un animal ? D'un son naturel (grincement de porte, bruit lointain de trafic, que sais-je ?) qui a été capté par ton appareil alors que toi tu ne l'avais pas entendu ?..

lacolomberi a écrit:
jai aussi reussi a faire des photos d orbes les fameuses spheres d energie rayonnantes et non des "poussieres" comme le disent certains! moi c est basees sur des preuves materiels et non comme une simple experience personnel......

Je serais curieux de voir tes preuves démontrant que les orbes sont des "sphères d'énergie" et non des artefacts liés à la diffraction/réflexion du flash sur des particules en suspension dans l'air. Ça révolutionnerait le monde de la photo... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 10:30
Messages: 7
vu qu on est diamétralement opposes a ce sujet je dois répéter que dans mes investigations Jai recours a des professionnellement du son a l imagerie et a des ingénieurs qui eux sont comme toi très rationnels sauf tous mes sujet et expériences sont analyses par d autres personnes de mon entourages et les questions posées lors de mes sessions de pve reçoivent des réponses logiques mais je pense que tu devrais venir un jour avec moi et entendre ce qui se passe reelement....jusque la trop de films aussi ont discréditer le paranormal a force de dire que ca n existe pas . jai étudier la parapsychologie je suis pas un etre POURVU DE CREATION AUDITIVE il y a des fait avérés c est vrais , mais je sais moi très bien ce que jai obtenu comme preuve... j espère un jour que tu auras un message et qu a l issu de celui ci la rationalité a ses limites ainsi que la pareidolie.....et en pensant a tous les concepteurs de "ghost box" ou autre" evp maker" ne serait que des illumines? sur ceux restons en la a moins qu on se voient un jour et que je puisse te montrer reelement ce qui nous entourent....MERCI d avoir exposer ton opinion sur ceux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 12:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 09, 2012 10:30
Messages: 7
bien aparement j accepte le fait d avoir des avis opposes ya pas de souci mais je me rend compte qu il ya encore beaucoup de boulot je crois! vous vous savez reelement tout c est parfait je savais pas que j avais a faire a des professeurs en la matière et au passage ne me prenez pas pour un individu en manque de sensation forte ou quoi que ce soit je sais très bien ce que regroupe de différentes raison en ce qui concerne les orbes et autres défauts de certains appareil numériques cela voudrait dire aussi qu on manque de respect a tous ces gens diplômés et aux ingénieurs qui ont été vraiment surpris de ce qu ils ont obtenus bref je voulais exprimer sur un sujet.... mais trop d avis opposes ne mèneront a rien c est certain et tant que jy suis les cibistes n ont rien a voir .....COMME LE SUJET FAIT PEUR ON EN PARLE PAS NE DIT ON PAS QUE TOUS CE QU ON CONNAIT PAS FaiT PEUR....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 12:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lacolomberi a écrit:
je dois répéter que dans mes investigations Jai recours a des professionnellement du son a l imagerie et a des ingénieurs qui eux sont comme toi très rationnels

C'est un argument d'autorité qui ne me convainc pas. Je connais des ingénieurs qui n'ont aucun recul ni esprit critique, et qui tombent dans le premier piège venu (parfois même dans leur propre domaine d'étude, ce qui est nettement plus embêtant).
Plutôt qu'un argument du type : « Un ingénieur a regardé les photos, il n'a détecté aucun trucage, on va le croire parce que c'est un spécialiste et qu'a priori il sait ce qu'il fait », je préfère mille fois un argument de ce type : « M. Machin, ingénieur image, a regardé les photos et penche pour leur authenticité pour X et X et Y raisons. » + les photos en question pour qu'on puisse nous-même nous faire notre avis.

lacolomberi a écrit:
jusque la trop de films aussi ont discréditer le paranormal a force de dire que ca n existe pas .

Et inversement, combien de films, sites webs, livres et personnes prétendant avec aplomb que l'existence des esprit a été démontrée scientifiquement (alors que ce n'est pas le cas), ou prétendent que les médiums disposent de pouvoir bien réels ?..

lacolomberi a écrit:
jai étudier la parapsychologie

La parapsychologie n'étant pas reconnu comme une discipline scientifique en France et n'étant donc pas enseignée, je serais très, très curieux de savoir où tu as pu l'étudier. :P

lacolomberi a écrit:
il y a des fait avérés c est vrais , mais je sais moi très bien ce que jai obtenu comme preuve...

Si tu es sûr de toi, c'est très bien... mais ce n'est malheureusement pas avec ce genre d'argument reposant sur ta bonne foi (« je sais très bien ce que j'ai vu, moi ») ou d'hypothétiques preuves que tu aurais (« j'ai les preuves mais il faudra que vous veniez me voir pour que vous les voyez ») que tu vas convaincre qui que ce soit.

lacolomberie a écrit:
j espère un jour que tu auras un message et qu a l issu de celui ci la rationalité a ses limites ainsi que la pareidolie.....

J'ai déjà vécu des phénomènes que beaucoup de gens assimileraient à une expérience paranormale (voir ici, par exemple). Ce n'est pas pour autant que j'ai mis mon esprit critique de côté.

lacolomberi a écrit:
et en pensant a tous les concepteurs de "ghost box" ou autre" evp maker" ne serait que des illumines?

Non, mais des escrocs qui ont fleuré un filon lucratif et ont décidé d'exploiter la crédulité de certaines personnes... ça ne serait pas la première fois et ça ne me surprendrait pas.
C'est un peu comme ces ghostmeters (en fait, des détecteurs de champs magnétiques tout ce qu'il y a de plus quelconque) qui sont vendus comme des appareils destinés à détecter des fantômes... alors qu'en réalité, vu leur plage de sensibilité, ils ont toutes les chances de capter les champs électromagnétiques causés par le courant alternatif à 50 ou 60 Hz. Bref, l'aiguille ne va pas s'affoler à cause du passage d'un fantôme, mais parce que le compresseur du frigo situé à 10 mètres de là vient de se mettre en marche... :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO