Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 18:51 
Reptilian a écrit:
Il y a le plan d'accés et des photo du lieu plus haut dans le sujet .....


J'habite istres dans le 13 et je me suis rendu sur les lieux, et le chateau de Barème à été détruit apparement personne n'a voulu me dire pourquoi... je pense que ce chateau à beaucoup trop fait parler de lui! et ca devais gener certaine personne... en fait sur chateau, j'ai pu en apprendre: il s'agit d'un ancien hopital à la base, réquisitionné durant la seconde guerre mondiale par les SS nazis lieu dans lequel il s'est produit des choses abominables depuis ce chateau est irremédiablement hanté nombre de temoignages l'ont prouvé! spectre lumineux, cris incessants, allant même jusqu'à des agressions physiques: certaines personnes affirment s'être fait griffer par des mains invisibles de plus les arbres tout autour sont brulés de l'interieur je l'ai vu de mes propres yeux ca fait vraiment peur à voir! enfin ce chateau est vraiment effrayant!!! meme si il est detruit on sent une ambiance morbide!
En tout cas les lieux sont maudit et cette ville comporte une drole d'ambiance on le sent de suite!
Et la region comporte vraiment des endroits bizard pour ces phénomènes croyez moi!


Dernière édition par sonick le Jeu Mai 31, 2007 21:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:35 
D' autre part pourrais tu m'en dire plus sur ce Mothman? et tout ce que tu sais sur Gardannes et les alentours

j'ai eu une expérience très desagréable à se sujet vers la gare d'aix TGV dans la nuit du 31 octobre 2004 je me suis perdu dans cet endroit, et sur la route en fait j'ai renversé qq chose ca semblais etre un corp humain lorsque ca s'est passé le choc etai tellement violent que la voiture s'est soulevé lorsque j'ai regardé dans mon retro il semblai y avoir des jambes je me suis arreté je sui allé voir et j'ai eu la peur de ma vie la chose s'est relevé puis est parti en courant et a disparu derriere un arbre apres avoir crié un drole de bruit nous y somme retourné le lendemain et aucune trace n'était présente je n'avais pas bu et j'avais 2 autres témoin avec moi alors que c il passé j'y pense depuis!


Dernière édition par sonick le Sam Juin 02, 2007 15:11, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 11:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 01, 2007 19:48
Messages: 6
Cher reptilian,

Tu évoques toutes sortes de phénomènes autour de Gardanne… ovni, forets hantés etc…peux plus précisément, si tu as le temps bien sur, nous décrire ce genre de choses. Connais- tu des histoires ? Ce serait passionnant ! sur un autre sujet, y-a-il eut des apparition de dame blanche dans les parages ?

Bien a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 11:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 01, 2007 19:48
Messages: 6
le fameux chateau de baréme que vous évoquez, est-il pret du "chemin de barème"?

Bien à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 15:05 
durtal a écrit:
le fameux chateau de baréme que vous évoquez, est-il pret du "chemin de barème"?

Bien à tous


OUI MAIS IL EST DETRUIT


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 15:09 
durtal a écrit:
Cher reptilian,

Tu évoques toutes sortes de phénomènes autour de Gardanne… ovni, forets hantés etc…peux plus précisément, si tu as le temps bien sur, nous décrire ce genre de choses. Connais- tu des histoires ? Ce serait passionnant ! sur un autre sujet, y-a-il eut des apparition de dame blanche dans les parages ?

Bien a toi


Pour repondre a ta question je ne sai po si il y a une dame blanche a gardannes mais un chose est sur, à istres il y a une route qui a tellement fait parler d'elle à ce sujet qu'on l'appelle la route de l'Au delà


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 19:52 
Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette maison des fous?? Car je suis né à Gardannes et je crois que je la connais mais par contre je ne savais pas qu'elle avait été détruite! :(

Merci pour vos réponses,


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 16:41 
Reptilian a écrit:
Pas du tout détrompes toi ! Rien que la ville de Gardanne est une vraie mine (sans mauvais jeu de mots) d'or dans le genre ! Tu as tout ce qu'il faut là bas : maisons hantées , forêts hantées , ovnis phénomènes thermiques et lumineux étranges et ils ont même leur "Mothman " à eux la bas ! Je traine pas mal là bas et des trucs étranges j'en ai pas mal expérimenté .....

Voila un lien avec une petite carte pour trouver la "maison des fous" qui est la maison hantée dont je parle plus haut , elle est pas loin de l'hyper marché Champion :

LIEN


Quand tu parle de phénomène thermique tu parle de quoi??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Hello tout le monde

La route de l'eau delà j'en connais une partie qui fait la liaison entre la Fare les Oliviers et Saint Chamas, elle longe l'étang de Berre. C'est vrai qu'elle est assez accidentée et en raison de la présence de l'étang il y a souvent des brumes, mais je pense que son nom est lié au nombre d'accidents qu'il y a eu sur cette route où il est très facile de doubler en prenant des risques, voir de finir dans l'Etang. Mais je n'y ai jamais entendu d'histoires de dames blanches, et je pense voir la partie de cette route qui mène à Istres. Je me rappelle juste que techniquement parlant, elle est dangereuse car les automobiliste y prennent des risques.

Le Chateau (détruit (merci sonik)) pourrait m'interesser, a voir de l'exterieur d'un premier abord. Le soucis, c'est que lorsqu'on y va "conditionné" le moindre bruit peut être déformé, difficile de reste neutre, mais j'y ferai un tour.

Pr info je vis a Marseille, mais a ma connaissance il n'y a pas de lieux dit hanté ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:13 
Moi aussi j'habite Istres et je connais bien la route de l'au delà et elle est connu pour ces accidents trés spectaculaire!

Mais j'ai déjà entendu des histoires de dame blanche sur cette route mais jamais vecu personnellement.

Concernant la maison des fous je l'ai déjà vu car je bosse pas loin, et maintenant elle est détruite mais le lieu et un peu flippant dis moi ce que t'en pense stp merci.

A bientôt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 12:24
Messages: 12
salut je me suis renseigné a la mairie pour savoir pourquoi le chateau de bareme a ete detruit.

Il m on dit simplement que la batisse n etait pas au norme , c est pour cela que la maison de retraire avait fermée, ensuite la ville a racheté le terrain et le chateau.Il l'on rasé car il ne pouvait plus rien en faire.

voila.

_________________
DEMON EST DEUS INVERSUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
apres tout pr ceux qui vivent ds le coin et aimeraient y faire un tour, on pourrait y aller ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 07, 2007 21:31
Messages: 19
Bonjour,

je suis aussi de Marseille et effectivement cela pourrait être sympa.

si ça te dit contacte moi en MP.

Concernant les lieux étranges sur Marseille, une maison sur les hauteurs de Château Gombert m'avait fait une drôle d'impression... Une superbe bâtisse mûrée, qui dedans donne un sentiment d'oppression, de décrépitude avancée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Salut thain et jibara, je suis de Marseille et je connais pas du tout ce chateau à Gardannes, content de voir des gens du coin car sur ce forum y en a pas beaucoup.

Elle est située où car même avec google earth j'arrive pas à la voir?

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 12:24
Messages: 12
le chateau est detruit il n y a plus rien a voir...

_________________
DEMON EST DEUS INVERSUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Oui mais les lieux sont encore hantés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 11:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 24, 2007 11:30
Messages: 6
bonjour ;
je viend de decouvrir votre forum et je suis tomber sur ce sujet qui m a beaucoup amusée car j ai 34 ans et je vie a 100 metres du chateaux.
Tous d abord il a ete detruit parce que racheter depuis des annees par la mairie qui a pour projet de construire soit une ecole d informatique soit une ecole veterinaire .
Ensuite il a ete fermer parce que les proprios et employés mal traiter les pensionnaires , qui soit dit en passant venait tres regulierement en balade devant la maison (la mienne) et avec qui on discutait souvent .
Entre le moment de la fermeture et celui de la destruction il c est passer des annees et effectivement les pompiers ainsi que les gendarmes y viennes pour des entrainements .
Je peu vous dire pour y etre aller tres tres tres souvent puiske a coté de ma maison qu il n y a aucun fantomes , il est vrai que le batiments est assez impressionnant car a l abandon mais c est tout c est en tout cas le lieu parfait pour ce faire des frayeurs :lol: :lol: .
Je crois bien que toute sotre de personne y sont venu , il a d abord ete piller car il ne faut pas oublier que c etais un chateaux et le moindre petit ornement de façade ou d interrieur a ete volé ensuite il a ete squaté puis tagué et il est devenu le lieux de tir des fans de pin ball pour finir par etre tres recement rasé , ce qui a mon avis est vraiment tres dommage car il ete tres beau .
ha j oublier pour les cri qui on soit disant ete entendu :lol: c etait des paons , de tres jolies oiseaux :D ou tout simplement les pensionnaires qui etais legeremnt fou :lol: . Bref j oublie certainement des details mais je peu vous garantir que le chateaux n a jamais ete hantée .
:wink: bonne journée a tous a bientot

[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 03:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 28, 2007 03:02
Messages: 4
Localisation: Simiane =)
Bonsoir, je suis de Simiane (tout près de Gardanne, donc) et j'aimerais savoir si d'autres faits paranormals éxistents prés d'ici (Bouc Bel air - Simiane - Gardanne - La salle)

Car je suis très curieux (mais put*** de peureux :p) et j'ai des amis courageux avec qui j'pourrais aller un peu voir dans les alentours, ça m'intérésse réelement ^^'

Cordialement,
Romain =D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Coucou bibiche,

J'aimerais savoir si tu connais entre Gardannes et lunnel je crois bien, une maison avec des choses bisard dehors on dirait des poupées mais elle sont tellement en piteu état et je me demande si l'endroit est encore habité?

merci de me répondre

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 12:24
Messages: 12
Entre gardanne et luynes tu veux dire?

oui il y a une maison avec pleins de poupées en tout genre et dans un etat pitoyable.Elle est toujours habitée,mais bon question deco c'est special....

_________________
DEMON EST DEUS INVERSUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Et tu en sais plus sur cette maison stp? :wink:

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
final-fantasy a écrit:
Reptilian a écrit:
Pas du tout détrompes toi ! Rien que la ville de Gardanne est une vraie mine (sans mauvais jeu de mots) d'or dans le genre ! Tu as tout ce qu'il faut là bas : maisons hantées , forêts hantées , ovnis phénomènes thermiques et lumineux étranges et ils ont même leur "Mothman " à eux la bas ! Je traine pas mal là bas et des trucs étranges j'en ai pas mal expérimenté .....

Voila un lien avec une petite carte pour trouver la "maison des fous" qui est la maison hantée dont je parle plus haut , elle est pas loin de l'hyper marché Champion :

LIEN


Quand tu parle de phénomène thermique tu parle de quoi??


Je veux dire que par là il m'est souvent arrivé de balader dans les bois la nuit y compris en hiver et qu'à certain endroit tu as une zone où il fait chaud (environ 20° thermomètre en main alors que tout autour il fait pas loin de zero) . C'est jamais au même endroit et c'est assez aléatoire mais c'est sur une toute petite zone a chaque fois genre 10-15 m de diamétre .
Aprés j'y connais rien en roches ,alors peut être que certaines roches "stockent" de la chaleur en journée et la restituent aprés ...aucune idée . En tout cas rien de bien méchant là dessous .

Pour la maison aux poupées de Luynes j'ai entendu dire qu'en fait c'est un papi qui y vit et qu'il a genre une quarantaine d'enfants et de petits enfants qui sont grands maintenant ; il aurait récupéré leur peluches comme souvenir pour décorer sa maison ......mais c'est des 'on dit" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Ok voilà qui explique tout! Merci reptilian :wink:

Sinon pas d'autres endroits à signaler? ça semble vide dans le 13?!

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 21:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 24, 2007 11:30
Messages: 6
Belphégore a écrit:
Coucou bibiche,

J'aimerais savoir si tu connais entre Gardannes et lunnel je crois bien, une maison avec des choses bisard dehors on dirait des poupées mais elle sont tellement en piteu état et je me demande si l'endroit est encore habité?

merci de me répondre


Bonsoir
Oui je connais ,c est une famille de 16 enfants j allais a l ecole avec certains d entre eux et leur pere a maintenant une soixantaine d années , ces enfants sont maintenant mariés et ont eu aussi des enfants et ca fait beaucoup de peluches cette maison se trouve en face du chateaux du Roy Renée pres de la securité civile de gardanne , elle est toujours habité et effectivement ce sont des jouets et des pelluches qui sont accrochés a la façade , pas un centimetre acrré n a eté epargné et je n ai jamais vu la veritable couleur de la façade lol .
Il faut vraiment aimer , moi perso je trouve ça tres laid , les peluches sont decolorées par les intemperies et a mon avis ça doit pas sentir tres bon , mais apparement tous le monde n est pas du meme avis puisque plusieurs article de presse sont parus dans le journal "La provence"
Desolée pour cette repons tardive :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 20, 2006 14:44
Messages: 5
Localisation: Marignane
Tout d'abord je m'excuse de remonter un vieux post :oops:

A propos de lieux hantés dans les Bouches du Rhone, j'ai également lu qu' à Pélissane, près de Salon, se trouverait un vieux mas qui serait hanté par une dame blanche qui se manifesterait dans toutes les pièces et plus particulièrement dans la cave...
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de cette histoire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 12:24
Messages: 12
pourrais tu stp preciser le lieux de ce vieux mas?

_________________
DEMON EST DEUS INVERSUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 20, 2006 14:44
Messages: 5
Localisation: Marignane
A part le fait qu'il a été bâti vers 1560 et qu'il se trouve à Pelissanne je n'ai rien pu trouver d'autre, c'est justement pour ça que je poste ici, peut être quelqu'un sait il où il se situe? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 13:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 13:01
Messages: 57
Localisation: nord
Bonjour je suis du 59(valenciennes)et je voudrais savoir si vous ne connaissez pas des lieux hantés dans ma région?merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Syada a écrit:
A part le fait qu'il a été bâti vers 1560 et qu'il se trouve à Pelissanne je n'ai rien pu trouver d'autre, c'est justement pour ça que je poste ici, peut être quelqu'un sait il où il se situe? :?



Coucou désolé du message tardif,

Pourrais tu m'en dire plus à propos de ce mas j'habite pas très loin de salon et je connais Pélissanne il se pourrais bien que j'aille y faire un tour

Merci d'avance

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Je vais faire remonter un peu ce post (que je n'avais pas remarqué avant ^^" ), j'ai habité pendant environ 25 ans sur Miramas, et j'ai entendu et vu beaucoup de choses étranges dans la région.

L'un des endroits qui m'a le plus marqué est quand même "le chateau de Belleval" (désolé pour l'orthographe) pas trop loin de Miramas. Il s'agit enfait plus d'une ancienne maison de maitre qu'un chateau. Pour y avoir par le passé (au centre de loisir) plusieurs fois la nuit, je peux affirme (et je ne suis pas la seule), que j'ai entendu 2 femmes parler ensemble. Les voix semblaient venir de la cours, il m'a semblait au son, qu'elles se balladaient. Mais quand j'ai voulu allé voir, il n'y avait rien, de plus, il pleuvait (ce qui ne s'entendait pas de l'intérieur). Je ne parle pas de l'impression d'être observé, et le fait d'entendre des bruits, cela peut venir du fait, qu'en connaissant les massacres qu'il y a eu en ce lieu, et que les rats et autres bestioles doivent se donner RDV (la forêt est à proximité). Mais pour les voix, on est 2 personnes à les avoir entendu, ce qui me permet de dire que ce n'est pas dû à mon imagination.

Près d'Istres, il y a c'est vrai, la route de l'au-dela (qui m'a donné bien des frayeurs lorsque j'ai fais mes premières heures de conduites). On l'a dit hanté, et c'est vrai qu'elle a vu un grand nombre d'accident. Mais il existe non loin, une route bien plus sinistre, dont je ne me rappelle plus le nom malheureusement (c'est une vieille route entre Saint-Chamas et Alleins,je crois, elle est bordée de croix, et fait vraiment peur, quand je me suis retrouvée en haut de la route, je n'avais qu'une envie, faire demi-tour). Je me demande, si elle ne s'appelle pas le chemin de croix d'ailleur, mais sans aucune certitude.
Si quelqu'un à déjà prit cette route, j'aimerais savoir s'il a ressentit quelque chose.

A Salon-de-Provence, il y a 2 églises très connues.
Dans la première (La Présentation, je crois), il y a le tombeau vide de Nostradamus (ce n'est pas paranormal un tombeau vide, mais c'est quand même un lieu de mystère, vu qu'on n'a jamais retrouvé son corps, et que la ville de Salon est dans l'une de ses prophésies), et dans l'autre (au centre ville), il y a à ce que j'ai entendu dire, le seul lieu de culte en France, où l'image du diable est représenté. Je ne pense pas que c'est 2 lieux soient mystérieux ou hantés, mais ils sont spéciaux du moins.

Pour ce qui est du Mas hanté à Pelissanne, j'aimerais savoir où il est, je ne crois pas avoir vu de Mas dans ce village.

Je me renseignerais sur d'autres lieux assez mystérieux dans les Bouches du Rhône, et je les posterais dès que possible.
Par contre, je suis preneur, si quelqu'un connait des lieux "hanté" ou autres dans le Jura, je n'ai rien vu dessus pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO