Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 12:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
bonjour aleex ,

c'est le château de Bâreme , à ma connaissance les lieux sont toujours accessibles et les arbres y étaient toujours aussi mais il ne reste plus que le carrelage ... j'y suis allé il y a deux ans à peu près... . Apparemment il y aurait le château des Baumes mais à Miramas je crois mais je ne l'ai pas trouvé ... bonne journée .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir à tous, très intéressant ce post, j'ai découvert pas mal de lieux supposés hantés que je ne connaissais pas, ainsi que le livre :) Est ce que quelqu'un sait s'il y aurait des monuments dit hantés aux alentours de la D572 ou directement sur cette route (genre dame blanche...) ? je la prend souvent de nuit mais n'ai rien vu. Merci pour les découvertes en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
aleex-acab a écrit:
Bonjour, est-il possible d'en savoir plus sur ce château dis des "baumes" à Gardanne ?
Malgré ça destruction est-il toujours accessible ?
Comment localisé le lieux ?
Les arbres brulé sont-ils toujours présent ou ont étaient coupé lors de la destruction ?


Bonjour à toi,

Tu fais un amalgame... la maison des Baumes se trouve à Istres dans le quartier des Baumes et existe toujours... Le château de Barême lui se trouve à Gardanne et est détruit depuis 2007 il me semble... Mais par contre pour répondre à ta seconde question les arbres sont toujours présents et on peut constater qu'on dirait qu'ils ont été brulés de l’intérieur...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Décembre 21, 2013 07:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 21, 2013 07:02
Messages: 1
Bonjour a tous. J'ai 20ans donc sa fait 20ans que j'habite a Saint-Chamas et je peux vous dire qu'habiter ici c'est une mine d'or a histoires étranges! Donc pour la route de l'au delà qui se situe en Saint-Chamas et istres, je ne pense pas qu'il y ait de dame blanche(enfin jai jamais vu personnellement) MAIS Sur cette route il y a un rocher blanc qu'on voit facilement dans le noir et qui soit disant indiqué que la dame blanche serait la quelque fois, a côté du rocher. Cette il y a eut un nombre incalculable de morts sur cette route mais rien d'étranges. Ensuite pour la route Saint-Chamas/Alleins, c'est pareil. Rien d'étranges, mais de nombreux morts. Mais alors pour le château de belleval... Mes amis j'ai un cadeau! J'ai une très très bonne amie du nom de C..... de Belleval, qui a eut la brillante idée de faire une soirée "découverte" las bas. Nous sommes donc arrivés sur les lieux a 22h, apéro (3 verres pas de quoi être bourré) a peine fini qu'on a décidé de visiter. Et la... Dans ce château se trouve une grande salle avec les murs griffés, ou pour ma part je n'ai jamais eut le courage d'entrer..Pourquoi? Entre cris horribles,Bruits de couteaux ou fourchettes je ne sais pas, Frappe contrés les murs, j'ai juste eut le temps de voir un mur que je suis réparti desuite moi et mon amie de belleval. Mais ce n'ai pas tout sinon sa serait pas amusant.. En regardant par la fenêtre un ami a moi a vu une personne blanche qui regardait en direction du château et qui faisait effroyablement peur je vous promet que quand j'ai regarde mon ami il était aussi blanc que le fantôme je suis sur.. Bref, je vous dirais une note de 8/10 pour ce château. Messieurs mesdemoiselles, courageux, allez y avec une go pro svp parce que j'étais tellement effrayer que j'ai pas eut le réflexe de filmer quoi que se soit... Vraiment désole :/ Aurevoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Avril 25, 2015 09:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 25, 2015 09:15
Messages: 1
bonjours,

je vien vous informer que a istres au baume j'ai visiter la maison a cotès de spar supermarché avec des collègue et bien il n'y a rien dans cette maison mais le chateux derière la gendarmerie je n'y est pas était pour l'instant mais il parait qu'vil y a eux un meutre dans ce chateaux en 1974 merci :) est pour l'info ce chateaux est un labirinthe avec des mots en anglais comme "no choose" ou "past" avec des flèches dans lles couloir merci a tous :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Avril 25, 2015 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
La charte! :arrow:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Avril 25, 2015 13:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je dirais même plus, la charte :P

Alexandre, il serait bon de veiller à la rédaction de tes messages. Non pas qu'ils soient illisibles, mais ton dernier post en date est une vraie foire aux fautes d'orthographe. Nous ne demandons pas la perfection (l'erreur est humaine), mais te relire reste tout de même un minimum.

Merci de ta compréhension :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 12:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 01, 2015 12:13
Messages: 2
Bonjour à tous, je cherche un lieu abandonné ou plus une maison dans un village calme non habité car je veux faire une surprise a mon amie qui aime les sensations alors je voulais faire son anniversaire surprise dans une maison abandonnée je cherche des maisons en Auvergne de préférence autour De Clermont Ferrand
Merci de votre réponse
A bientôt :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Mai 02, 2015 09:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Ah la jeunesse et son insouciance... Je te blâmerai pas là-dessus, je l'ai moi-même déjà fait et avec le recul c'était hyper dangereux (sol en piteux état, énorme essaim d'abeilles présent dans la maison...), heureusement que j'avais pas trop picolé.
Sache déjà que même si la maison est délabrée et que personne n'habite dedans, elle a malgré tout un propriétaire qui, s'il le souhaite, peut déposer plainte contre vous pour violation de domicile, tout ça tout ça... C'est simplement interdit par la loi et si vous fêtez un anniversaire, sachez que vous ferez du bruit et que s'il y a des voisins, ceux-ci pourraient appeler la gendarmerie.
Sache aussi que si la maison a bien vécu, il est possible que ses fondations, son plancher ou autre partie de cette maison soient endommagés et sur le point de rompre. Si, dans un état normal, vous serez capables de savoir les endroits à éviter, sachez que sous l'effet de l'alcool ou autre substance licite ou non, ce discernement ne se fera pas. Pourrais-tu assumer la mort d'un ami ? Ce sont des choses qui peuvent arriver, j'espère que cela ne t'arrivera d'ailleurs pas mais il faut en avoir conscience, surtout dans ce type de bâtiment.

Finalement, à la vue de tous les risques que cela comporte aussi bien sur le plan pénal que sur le plan personnel et physique, je te recommanderai simplement de ne pas tenter l'expérience et de rester bien au chaud dans ta maison. Si malgré tout vous tentez l'expérience, gardez à l'esprit que les conséquences peuvent être bien plus lourdes que ce que vous pouvez penser.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Mai 02, 2015 14:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En clair, il suffisait simplement de prendre connaissance de ceci : viewtopic.php?f=28&t=26029 :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 03:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 24, 2015 03:42
Messages: 11
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire. Tout d'abord merci à tous ceux qui ont cité plusieurs endroits hantés depuis plusieurs années puisque ce sujet date de presque 10 ans lol !

Cela m'a permis de connaître le Château de Barême à Gardanne, enfin du moins ce qu'il en reste.

Je m'y suis rendu avec 2 amis hier soir (22 septembre 2015) et tout d'abord étant donné que c'était le soir donc de nuit, difficile de trouver le château car on ne le voit pas de loin vu que c'est des ruines. Et aucun éclairage, c'est tout noir, donc bonjour l'ambiance ! Lol

Nous sommes restés 3 heures sur les lieux. Mon détecteur EMF s'est déclenché 2 fois. Ensuite, nous avons eu plusieurs bruits de bourdonnements qui venaient vers nous mais sans voir d'insecte particulier. Ensuite il m'a semblé entendre sur les ondes FM un homme disant "Qu'est ce que vous faites là?". Mais le plus troublant reste les PVE enregistrés sur ma caméra... On entend clairement une femme parler au loin alors que c'est totalement impossible puisque on était 3 garçons et il y avait aucun bruit c'est paumé dans la colline ! Il y avait 1 fois sur 1000 une voiture qui passait, ou un chien qui aboyait au très très loin, mais là c'est une voix féminine pas très loin de nous. Il y a ensuite une réponse à une de mes questions. A un moment, j'ai demandé si l'endroit où on se trouvait était une cuisine (car le carrelage y faisait penser), et là il y a clairement un "OUI" d'un homme qui a été enregistré. Bref donc les lieux sont encore hantés ça c'est sûr, mais on s'en rend compte réellement après ! Donc important pour ceux qui veulent y aller : Allez là-bas avec du matériel, vous verrez les résultats après en visionnant et en écoutant. Malheureusement je n'ai pas de caméra infrarouge mais je suis sûr qu'on peut y filmer des choses ! Rien que là, j'ai des résultats sonores donc voilà ;)

Sinon il y a aussi une maison évoquée dans un message plus haut, située entre Marignane et Saint-Victoret... elle est très étrange et des amis ont vécus des choses troublantes à l'intérieur... Et même les heures qui ont suivi :/ Mais l'accès y est condamné, il faut escalader... Dur d'avoir une autorisation je pense.

Voila voila :) Mais j'ai une question, à Istres il y a donc 2 maisons ? La maison de baumes, et le chateau de baumes c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mais il n'y a plus rien ? http://aix-en-provence-la-vraie.kazeo.c ... 54298.html

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 16:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 24, 2015 03:42
Messages: 11
Non seulement des ruines du coup il reste à quelques endroits des sols de carrelage... Il y a encore une bonne partie du puit, une cabane en bois assez étrange, des bancs, et des murs en ruines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 11:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Serait-il possible d'obtenir un échantillon de ces PVE histoire de s'en faire une idée plus précise ? :wink: Les phénomènes de pareidolie auditive étant monnaie courante dans ce genre de situation, cela permettrait de vérifier si l'on entend bien la même chose.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 12:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Surtout, ne nous dis pas ce que toi tu entends (même si tu en déjà parlé un peu). Cela nous permettra à nous de nous faire notre propre idée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 21:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 11, 2012 12:05
Messages: 1
Rémi13127 a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire. Tout d'abord merci à tous ceux qui ont cité plusieurs endroits hantés depuis plusieurs années puisque ce sujet date de presque 10 ans lol !

Cela m'a permis de connaître le Château de Barême à Gardanne, enfin du moins ce qu'il en reste.

Je m'y suis rendu avec 2 amis hier soir (22 septembre 2015) et tout d'abord étant donné que c'était le soir donc de nuit, difficile de trouver le château car on ne le voit pas de loin vu que c'est des ruines. Et aucun éclairage, c'est tout noir, donc bonjour l'ambiance ! Lol

Nous sommes restés 3 heures sur les lieux. Mon détecteur EMF s'est déclenché 2 fois. Ensuite, nous avons eu plusieurs bruits de bourdonnements qui venaient vers nous mais sans voir d'insecte particulier. Ensuite il m'a semblé entendre sur les ondes FM un homme disant "Qu'est ce que vous faites là?". Mais le plus troublant reste les PVE enregistrés sur ma caméra... On entend clairement une femme parler au loin alors que c'est totalement impossible puisque on était 3 garçons et il y avait aucun bruit c'est paumé dans la colline ! Il y avait 1 fois sur 1000 une voiture qui passait, ou un chien qui aboyait au très très loin, mais là c'est une voix féminine pas très loin de nous. Il y a ensuite une réponse à une de mes questions. A un moment, j'ai demandé si l'endroit où on se trouvait était une cuisine (car le carrelage y faisait penser), et là il y a clairement un "OUI" d'un homme qui a été enregistré. Bref donc les lieux sont encore hantés ça c'est sûr, mais on s'en rend compte réellement après ! Donc important pour ceux qui veulent y aller : Allez là-bas avec du matériel, vous verrez les résultats après en visionnant et en écoutant. Malheureusement je n'ai pas de caméra infrarouge mais je suis sûr qu'on peut y filmer des choses ! Rien que là, j'ai des résultats sonores donc voilà ;)

Sinon il y a aussi une maison évoquée dans un message plus haut, située entre Marignane et Saint-Victoret... elle est très étrange et des amis ont vécus des choses troublantes à l'intérieur... Et même les heures qui ont suivi :/ Mais l'accès y est condamné, il faut escalader... Dur d'avoir une autorisation je pense.

Voila voila :) Mais j'ai une question, à Istres il y a donc 2 maisons ? La maison de baumes, et le chateau de baumes c'est bien ça ?


Salut à toi,

Je m'y suis rendu plusieurs fois mais jamais la nuit... C'est vrai que l'endroit ne donne pas envi de rester... Pour le lieu entre marignane et St victoret est ce que tu peux etre plus précis?

Si tu as les PVE c'est intéressant

Merci en cas on peut y aller ensemble ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 17:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 12, 2016 17:22
Messages: 2
predator13 a écrit:
je dis de l'au-dela parce-que depuis que je suis né je l'ai toujours entendu et dis comme ça ... bref y'à t'il des lieu hantés sur miramas ou Istres ? j'ai entendu parler d'un vieux mas à Pélissane est-ce-que tu sais où il se trouve ?

Bonjour.
Avez vous réussi à trouver l'adresse de ce fameux mas de pelissanne ? Svp.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2016 09:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 11, 2016 19:42
Messages: 3
Bonjour je recherche une personne pour enquête sur des lieux dans les bouches du Rhône je fais des vidéos sur Youtube donc hésitez pas a me contacter mon Facebook : Nicolas Cruz ou envoyer moi un sms sa ira plus vite. voila voila ! Comme je vois que ce forum est vieux j'espère qu'il y a encore quelque personne.. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2016 14:10 
Mettre son N° de mobile sur un forum public, faut être inconscient... Mieux vaut vite effacer ça.
Quant à espérer qu'il y ait encore du monde sur ce forum, le mieux pour s'en assurer serait sans doute d'y venir pour autre chose que sa pub :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2016 14:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 11, 2016 19:42
Messages: 3
C'est un numéro professionnel donc bon c'est facile de tape Nicolas Cruz sur internet et tomber sur mon numéro :) et je n'est jamais fais ma pub nul part ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2016 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Un forum vieux ????


Pas difficile de constaté qu'il est plus qu'actif !


Cependant, concernant les lieux hantés (restant à prouver que cela existe) et surtout ne pas hésiter si convaincu de proposer les résultat des recherches au comité décernant la prime zététique ...


Cela dit, bla bla bla .... visitez des maisons abandonnées, danger .... interdit ....

Mais bon, vous êtes majeurs et vaccinés !

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 00:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
NicolasElCruz a écrit:
je fais des vidéos sur Youtube donc hésitez pas a me contacter mon Facebook
Tu as regardé le règlement avant de poste ce message, principalement au sujet de la publicité ? :evil:
NicolasElCruz a écrit:
et je n'est jamais fais ma pub nul part ^^
Et ici, c'est quoi ? Du tricot ?
NicolasElCruz a écrit:
Comme je vois que ce forum est vieux j'espère qu'il y a encore quelque personne.. :(
Ce forum vieux, comme tu dit, est la référence francophone du paranormal ! :evil:

Tu ne fais vraiment pas grand chose pour arranger ton cas !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 13:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 11, 2016 19:42
Messages: 3
Ce n'est pas une pub de dire que je fais des vidéos sur Youtube et que si sa interesse des gens daller visiter ensemble cest que de los jours chacun fait les choses de son côtés.

La référence la référence cest un grand mot.. :lol:

Cest pas parce-que depuis bientôt 16 ans ce site existe que cela reste une référence sinon bon nombre de personne dans le paranormal le connaitrait m'enfin bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Mais un grand nombre de personnes intéressées par le paranormal connait ce site, et c'est à un moment ou un autre même inscrit, je te rassure.
C'est juste que notre approche rationnelle des phénomènes dit paranormaux, ne convient pas à tout le monde.
Il n'en demeure pas moins que ce forum est la référence sur le sujet, sans doute même le plus vieux toujours en activité et celui qui à le plus de membre.

Malheureusement, il faut bien l'avouer, les réseaux sociaux ont fait que nous avons plus la même fréquentation qu'il y a encore quelques années, comme beaucoup de forum d'ailleurs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 15:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui, et c'est d'ailleurs bien regrettable soit dit en passant... Je regrette justement souvent la belle époque du forum, avec la pertinence de ses sujets et les interventions d'anciens qui nous font défaut aujourd'hui.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il y a des pages pertinentes sur le paranormal dans les réseaux sociaux ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2016 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Pour tout les sujets c'est pareil, vive les vieux forums et les plus ou moins vieux qui gravitent autour 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 22:22 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Jeu Octobre 27, 2016 22:04
Messages: 1
Salut !

Désolé si je déterre ce sujet datant de 2007 (me semble-t-il) ^^'

J'ai ENTIÈREMENT lu le sujet, les 11 pages X) . Je viens donc de m'inscrire sur le site et habitant Salon depuis... bah ma naissance en fait, je connais Salon complètement et un peu les villages environnant. D'ailleurs, le Vieux Mas de Pélissane est introuvable, si vous saviez le nombre de site, de forum, de blog d'Urbexeur que j'ai visité pour trouver des informations... Je m'y suis donc rendu, et bah légende de dame blanche ou pas, niet, nada, queue dalle. Je n'ai en revanche pas questionné l’accueil de la mairie ni des résidents de ce village pour trouver sa location malgré ma recherche... :|

Je suis en train de me lancer dans l'Urbex, j'achète petit à petit du matériel, si y'a des gens intéressés on pourrait aller faire de l'exploration :D , mais bon les seuls lieux que j'ai pu relever ont été pour la plupart détruit (merci les postes datant de 2007 --").. Go MP si vous êtes ok ! J'ai lu qu'à l'époque des gens étaient chaud pour !

P.s : Je suis à moins de 4ans d'avoir ma majorité (pour ne révéler mon vrai âge :wink: ), donc si mon âge ne vous intéresse pas don't worry be happy XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
NoRealName a écrit:
P.s : Je suis à moins de 4ans d'avoir ma majorité (pour ne révéler mon vrai âge :wink: ), donc si mon âge ne vous intéresse pas don't worry be happy XD
Toi, tu as oublié de lire le règlement. Il faut être majeur pour pouvoir s'inscrire sur le forum. C'est pourtant marqué en gros et en rouge sur la fiche d'inscription. Il n'est pas possible de ne pas le voir.

En conséquence, ton compte va être désactivé. Dans quatre ans, quand tu seras majeur, il te suffira de demander à un modérateur de réactiver ton compte. Tu pourras nous lire en attendant, mais pas écrire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 22:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2016 02:19
Messages: 6
Bonsoir,
juste pour préciser:
Comme dit, la route entre Istres et le rond point de Miramas ne s'appelle pas "la route de l'au delà" mais bien la "route du dela".

Pour la dame blanche où évidemment personne ne l'a jamais vu, c'est simplement le rocher blanc qui est au début et qui fait penser à un fantôme.
Souvent taggé d'ailleurs et qui fait penser à un fantôme, la légende est née dans les années 80 avec tout les films et les histoires racontés.
Et oui pas d'internet où autre à l'époque et on se faisait peur comme on pouvait, quelle époque :D

Pour les accidents, il suffit de la prendre pour comprendre.
Une succession de virage, un manque de visibilité, un ravin de plusieurs mètres sur toutes la longueur (environ 7 km), une sécurité routière quasi inexistante même la police était plus bourré que les autres, route dégradée, etc ...

Rien d'anormale sur cette route.

Par contre la maison des chasseurs qui est sur la route de la Fare les oliviers, c'est une autre histoire.
Du moins de ce qu'on raconte, aujourd'hui il reste que 4 murs, mais les anciens savent de quoi je parle.
Une équipe de chasseurs retrouvés morts, certains pendus, sans explication...
Vrai ou pas ?
J'en sais rien, mais quand tout les anciens te racontent cette histoire, elle laisse perplexe...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO