Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 23:00 
Quelqu'un connaitrait-il des lieux un peu bizarres sur Rouen et sa région? S'ils sont hantés je suis vraiment preneur mais des endroits bien gloques ca me va aussi.
J'ai visité un hopital psychatrique désafecté sur les hauteurs de Rouen, et à part que c'était gloque, y'avait vraiment rien de marrant (à part les flics qui ont déboulés pour nous déloger :D )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
J'ai visité un hopital psychatrique désafecté sur les hauteurs de Rouen


Où ça exactement ?

En cherchant bien on trouve des endroits glauques un peu partout, après s'ils sont hantés... j'imagine que je radoterais et que je ne t'apprendrais pas une grande nouvelle en te parlant de Mortemer...

Sinon il y a eu une pharmacie hantée pendant des années par des poltergeists sur Saint-Georges-du-Vièvre, apparemment. J'imagine qu'il n'y a rien de bien spectaculaire à voir, ce n'est qu'une simple pharmacie.

Puis à Tancarville tu aurais le diable enfermé dans une tour du château...

Et puis... pas grand chose d'autre en fait. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 11:25 
Quand tu es Rue du Renard, tu montes vers Jean Baptiste de la Salle, tu arrives à une place ou y'a une eglise et c'est de l'autre coté de la rue, on voit une sorte de chapelle. Pour y rentrer, tu montes sur les containers poubelles et t'arrive dans la cours. Là y'a deux entrées, soit tu prends l'escalier en fer et tu montes au derniere, la porte est fracassée, soit tu vas vers le terrain de volley, y'a une vitre pétée. Je te conseille cette entrée, tu arrives directement dans une espèce de cave bizarre


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Okay je vois bien, merci !

Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait ça par là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 13:00
Messages: 15
Localisation: Canteleu- Seine Maritime- France
Il y a plein d'endroits assez étranges à Rouen, je connait pas trop le nom des rues mais regarde bien l'architecture des ancienne rues et surtout vas voir à l'aître Saint-Maclou c'est vrament un lieux étrange, si tu connais pas, dés que tu rentre regarde la petite vitrine sur la droite, il y a un chat mort depuis quelques siècles "Dans une vitrine près de la porte on a placé un squelette de chat découvert dans un mur. Sans doute s’agissait-il d’un chat noir – le diable lui-même- enfermé vivant dans la maçonnerie pour éloigner le mauvais sort.", et toutes les poutres sont sculptées avec des signes représentant des squellettes et des outils de faussoyeurs. En fait, l'aitre à servi de fosse commune lors de la peste noire et la plupart des représentations sont présente pour conjurer le sort, plus tard, les batiments servir d'ossuaires (ormis l'aile Sud). Je suppose que sous les arbres et la croix présente au millieux subsistent des corps.
Dans la cathedrale, si tu regarde bien, il y a le seaux de salomon un peu partout sur les grilles et les pavés, c'est assez étrange qu'un symbole juif se retrouve dans un bâtiment catholique.
Sous le palais de justice, on a decouvert il y a pas longtemps les restes d'un temple juif alors qu'il ni casiment pas fait mention dans les archives de la ville.
Si tu vas aux musée des antiquités, regarde bien certaines poutres qui ont été récupérée sur les maisons lors de la création de la rue Jeanne d'Arc, sur quelques unes ont peu voir des représentations de monstres médiévaux, des hommes sauvages et des dragons surtout.
La foire st Romain est trés ancienne, c'est la plus vieille fête forraine de France, elle a plus de un millénaire. On doit la foire à St Romain qui tua un dragon qui empéché les bateaux de descendre la seine.
Sinon autour de Canteleu, il y aurait un trains blindé nazi, les allemands ont creusé un peu partout dans les falaises de la région pour y implenté des usines chimiques et un train les approvisionnées, il serait encore sous la falaise mais j'ignore l'endroit exacte.
A Canteleu encore, il y avait environs vingt chateau ,dont beaucoup ont été détruits pour construire les bar HLM, certain d'entres eux subsistent et sont abandonnés, là encore je ne peu pas te donner l'endroit exact.
Je t'ai dit à peu prés tout ce que je savais. Maintenant il ne te reste plus qu'a prendre une carte et à chrcher. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 14:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Keno a écrit:
Quand tu es Rue du Renard, tu montes vers Jean Baptiste de la Salle, tu arrives à une place ou il y a une église et c'est de l'autre coté de la rue, on voit une sorte de chapelle. Pour y rentrer, tu montes sur les containers poubelles et t'arrive dans la cours. Là il y a deux entrées, soit tu prends l'escalier en fer et tu montes au dernière, la porte est fracassée, soit tu vas vers le terrain de volley, il y a une vitre pétée. Je te conseille cette entrée, tu arrives directement dans une espèce de cave bizarre


Je rappelle que rentrer dans un bâtiment même désaffecté sans autorisation, s'appelle de la violation de domicile (ou de propriété privée)...
A bon entendeur!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le Dim Octobre 08, 2006 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
En parlant de l'aître Saint-Maclou, Flyn Brookhood, te rappelles-tu du film pour lequel la façade de la menuiserie a été construite, là http://photos1.blogger.com/blogger/1464/2829/1600/PICT0253.jpg ? (à droite, directement quand on entre de la rue Martainville).

On m'a dit que c'était peut-être pour Germinal, j'aimerais bien en être sûre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 13:00
Messages: 15
Localisation: Canteleu- Seine Maritime- France
Non désolé, cela méchappe totalement. Si tu savais le nombre de films qui ont été tournés à Rouen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 20:05 
lamart a écrit:
Je rappelle que rentrer dans un bâtiment même désaffecté sans autorisation, s'appelle de la violation de domicile (ou de propriété privée)...
A bon entendeur!

Oui, j'aurais du le précisé, surtout que j'ai deux potes qui ont fini au poste à cause de cette expédition :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 11:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 29, 2006 11:10
Messages: 2
Localisation: rouen
Il y a aussi un chateau bizare à Saint jean du Cardonnay.
Malheuresement c'est une propriété privée je pense mais il y a un très grand terrain à traverser et sa me fou la chaire de poule.

il se trouve près de la route nationale qui va de maromme à barentin.

_________________
la solidarité constitue NOTRE force !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BRIVE LA GAILLARDE MAISON DE LA SORCIERE
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 13:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
il y a une maison dite occupée par une sorcière, une vieille femme dont on m'avait parlé y a 25ans et qui est toujours là, en face du 126ème RI, on n'arrive pas a voir à l'intérieur, des vieux voilages gris pas la saleté et ordinaires et derrière un noir total!
c'est une copine qui m'avait parlé de ce lieu... pas eu envie d'aller voir ce qui s'y passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Brive-la-Gaillarde se trouve bien loin de la Seine-Maritime, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 23:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
:D :D :D si tu veux venir je t'héberge mais je rentre pas dans la maison vu que c'est une propriété privée lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
J'irais bien mais seulement si elle n'est plus habitée.. À ce que j'ai pu comprendre, elle l'est toujours... Et de toute façon, j'ai pas assez d'argent pour faire le voyage depuis le Québec!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Dans le département de L’Eure, pas très loin de Rouen (40 Km environ), je me souviens qu’il y a une dizaine d’année j’ai lu un article dans les quotidiens locaux relatant une chapelle hantée située entre BRIONNE et NASSANDRES. Si mes souvenirs sont bons, il s’agit d’une magnifique chapelle (assez grande) perdu dans la campagne, située dans une prairie, un peu en hauteur. Elle n’est pas très loin de la route principale. Ce qui est surprenant, c’est qu’à l’époque on y avait interdit l’accès avec du fil barbelé qui entourait totalement l’édifice. Voilà pour l’info …

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Ce qui est surprenant, c’est qu’à l’époque on y avait interdit l’accès avec du fil barbelé qui entourait totalement l’édifice.


Peut-être pour éviter le vol de statues ou de tableaux, par exemple... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 22:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Chimère a écrit:
Peut-être pour éviter le vol de statues ou de tableaux, par exemple... :wink:


:lol: Désolé, mais ce n'est pas pour cette raison... J'ai eu connaissance de ce phénomène par un article dans les journaux régionaux... et vue l'isolement de l endroit et la médiatisation je pense sincèrement que les objets de valeurs ont été retirés... La Normandie est une règion riche en Culture et de ce fait il s'agit malheureusement d'un endroit très recherché par les "voleurs", pseudos "brocanteurs/antiquaires" (il suffit de voir le nombre de brocateur dans cette région...) La commune, vraisemblable propriétaire, a dû se servir :lol: :wink:
Donc, une porte est fermée ... Néanmoins il s'agit d'une région RICHE en phénomène paranormaux, et, pour les "gens du cru" Religion est synonyme de Diablerie, et ils sont "Dualistes" en très grande majorité. :wink:

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Des photos ! des photos ! des photos :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 12:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Alto a écrit:
Des photos ! des photos ! des photos :twisted:


Désolé le Ch'ti Alto (comme ti, ch'u ch'ti), mais comme je l'ai indiqué dans mon Post du 28 novembre, j'ai eu connaissance de ce phénomène par les journaux locaux il y a plus de 10 ans... Depuis j'ai quitté cette région et je n'y suis plus jamais retourné. Nos collègues du Département de l'Eure peuvent peut-être nous éclaircir sur cet évènement.

A bientôt :wink:

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Charis a écrit:
Citation:
J'ai visité un hopital psychatrique désafecté sur les hauteurs de Rouen


Où ça exactement ?

En cherchant bien on trouve des endroits glauques un peu partout, après s'ils sont hantés... j'imagine que je radoterais et que je ne t'apprendrais pas une grande nouvelle en te parlant de Mortemer...

Sinon il y a eu une pharmacie hantée pendant des années par des poltergeists sur Saint-Georges-du-Vièvre, apparemment. J'imagine qu'il n'y a rien de bien spectaculaire à voir, ce n'est qu'une simple pharmacie.

Puis à Tancarville tu aurais le diable enfermé dans une tour du château...

Et puis... pas grand chose d'autre en fait. :P


bonjour je suis la femme de Leman.

Les poltergeist hantent ils des personnes ? et non pas des lieux? :)

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Pour l'aître Saint Maclou : oui, c'était l'ancienne fosse commune de la Grande Peste. D'où les sympathiques décors en bas relief sur les boiseries et colombages Sur les colonnes, vous pouvez admirer les restes très érodés d'une des 3 seules représentations en Europe de la dans macabre (qui a inspiré Saint Saens).
Effectivement, en Normandie, les cultes païens ont duré très longtemps. Ainsi on a longtemps continué à danser et faire la fête dans les cimetières (danse macabre). Pour porter bonheur à une maison, on mettait dans la première pierre de l'édifice un chat vivant, qui y mourrait lentement de faim et de soif. C'est un de ces chats tout sec qui est exposé dans l'aître. On retrouve encore de temps en temps un cadavre de chat en détruisant une vieille maison médiévale.
A la saint-jean, on remplissait des sacs de chats vivants, que l'on suspendait au dessus du feu. Le sac se déchirait par la combustion, et les chats encore en vie s'échappaient en hurlant. Les gens s'amusaient à sauter par dessus les chats enflammés. On savait s'amuser en Normandie !!
Pour les squelettes de pestiférés de l'aître : non, il n'y en a plus. Les ossements ont été placés à l'étage de l'aître, puis ont été mis en fosse commune dans les années 60 je crois, juste avant que le lieu ne soit converti en école des beaux arts.
Certaines rues de Rouen portent des noms biens doux, évoquant des événements probablement sympathiques : place de la Rougemare (là où se trouve la chapelle Saint Louis), place des emmurées (la place du marché rive gauche), rue massacre (juste à gauche du Gros-Horloge).

A Petit Couronne, rue A. Briand, vous pouvez admirer les demeures de 5 soeurs, filles de comte. Celles ci sont presque toutes identiques. La plus proche du jean bar est réputée hantée. Ses propriétaires changent très fréquemment, et une amie qui habitait l'une d'elle, la maison voisine, y voyait fréquemment des lumières la nuit alors la maison était abandonné pour cause de vente.
Il me semble que la fameuse histoire qui était passé dans « mystères » avec la maison qui saigne des murs, était en Normandie. Tout comme la maison où les pommes traversent les portes (cf ciel mon mardi).


______________
Saint-Eloi, fier d'être normand, et qui va chercher des chats et un sac pour jouer...
Gade mé don s'te bézot ! Y va-ti pas s'maquer eul'ca avec sa torche ! L'est rien con ! C'est pas Dieu possib' ! Allez, boujou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 14:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 29, 2006 11:10
Messages: 2
Localisation: rouen
"A la saint-jean, on remplissait des sacs de chats vivants, que l'on suspendait au dessus du feu. Le sac se déchirait par la combustion, et les chats encore en vie s'échappaient en hurlant. Les gens s'amusaient à sauter par dessus les chats enflammés. On savait s'amuser en Normandie !! "

c'est sa que tu appel S'AMUSER ??? :!:

_________________
la solidarité constitue NOTRE force !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 11:40
Messages: 24
J'habite moi meme au Havre, c'est a dire a 10 min de Tancarville donc je connais tres bien cette ville, j'ai déja visité ce chateau y a pas mal de temps pour une exposition de vin et de miel (non non je le buvais pas a l'epoque) et j'ai aussi vu les tours, et contrairement a ce qu'on pourrais pensé, elle sont assez....hight-tech maintenant, c'est rempli de pc et tout.

donc je ne pense pas que le "démoné soit la ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 11:19
Messages: 13
Salut à tous je viens de lire ce post , et je suis assez étonné que ma petite ville de Petit Couronne soit citée ^^.

C'est la première fois que j'entend parler de l'histoire de ces petits manoirs qui m'ont toujours intrigués et paru "vivant".

Si vous aviez d'autres infos sur le sujet ce serait vraiment sympa.

Merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Ah la région de Rouen...

Une légende prétend qu'un terrible lieux se cache dans la foret de Oissel, non loin du Grand-Quevilly...

Dans ce sanctuaire impie honni des Dieux, des adorateurs d'une secte séculaire se rassemblent, portant tous la même tenue et obéissant à des grades étranges.

Parfois, on entend leurs chants portés dans la vallée, on sait alors qu'une cérémonie est en cours ! Une court répits est accordé aux habitants du coin : car pendant que les adorateurs sont rassemblés autour de leurs chefs, les lugubres sous bois alentours ne résonnent plus du bruit de leur pas.

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Dernière édition par Thanos_ le Lun Janvier 16, 2012 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 12:48 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On dirait du vent qui passe à travers un rocher ou une formation quelconque, produisant un "chant", que la légende à ensuite transformé en une secte honnie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Oh non, Arkayn. La réalité est bien pire que cela ! :|

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
et c'est quoi la réalité alors?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2012 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2011 20:47
Messages: 13
Localisation: Paris
Intéressant, ce post, étant moi-même normand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux terrifiants sur le 76
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2012 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Si j'ai les mêmes références que Thanos, je crois que cette fameuse secte est passée récemment maître dans les sacrifices de daims :P (pov' bêtes :()

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO