@Barney Ross:
En quelques mots (car on va dériver vers le HS, sinon), à une période où j'étais un peu disons... euh... vulnérable? j'ai consulté pas mal de voyants et autres médiums de tout poil.
Il en est ressorti qu'absolument rien de ce qui m'avait été prédit ne s'est produit.
J'ai plusieurs années de recul, ce qui me permet d'être plutôt catégorique.
J'en garde un souvenir amer car c'est un monde parfois impitoyable. Certes, il y a des gens sincères, mais ils te prédisent n'importe quoi et tu t'y accroches. Lorsque rien ne se produit, tu tombes de très haut et la chute est brutale. Le maître mot est "complaisance". Et en effet, quand tu as quelqu'un de fragile au téléphone, comment lui annoncer une série de catastrophes? Qui paierait pour entendre ça? (En ça, d'ailleurs, la démarche même de consulter est étrange et tout est biaisé dès le départ. Mais sur le coup, je ne me rendais pas compte que c'était vain et stupide).
Il y a aussi énormément de charlatans (je pourrais écrire un livre sur toutes ces expériences) qui n'hésitent pas à user des plus vils stratagèmes pour te berner (enquête sur Google avant la consultation, ou encore des voyants qui entrent en contact les uns avec les autres pour se refiler des infos, etc.)
De temps en temps (vraiment très rarement), des choses précises et exactes ont malgré tout été vues par certains; mais noyées dans le flot de bêtises qui ont pu m'être racontées par ailleurs, je ne peux désormais que mettre ça sur le compte du hasard, et/ou sur le fait que je suis tombée sur des gens un poil plus malins que la moyenne et qui avaient un esprit d'analyse et de déduction fort développé.
Je n'ai par contre jamais fait appel à un médium pour parler avec les morts. Dans mon cas, c'était pour la voyance uniquement. Mais je peux te dire que ça n'a pas empêché certains de me raconter n'importe quoi malgré tout. Dès qu'ils partaient dans le trip "Il y a quelqu'un là-haut, un ange gardien qui veille sur vous, quelqu'un à qui vous teniez et qui est aujourd'hui décédé (et bla et bla et bla)..." je faisais comprendre que ça ne m'intéressait pas et que je ne voulais pas en entendre parler. Déjà parce qu'à l'époque, je n'avais perdu personne dans mon entourage proche mais aussi parce ce que ce qui m'était dit était tellement bateau que c'en était ridicule.
Désolée mon récit est un peu brouillon et confus, mais pas facile de résumer plusieurs mois d'addiction sans rentrer en plus dans des détails qui seraient trop persos.
Et désolée aussi aux modos pour le HS.

@Azama: c'est exactement ce que je dis au-dessus. Les médiums sincères existent. Mais pour ma part, et dans le strict cadre de mon expérience perso, les médiums efficaces n'existent pas.