Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Tu pourrais me donner le numéro histoire que j'y fasse un tour ? Merci. :)

En même temps, une maison abandonnée rue de Remiremont à côté du Lidl, ça doit se trouver facilement. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Mais mis à part qu'elle soit abandonnée... On a pas de témoignages "sûr" ?


Maintenant, il ne faut pas oublier que rentrer par effraction dans une habitation, même visuellement à l'abandon, est un crime. J'imagine qui vous êtes de grandes personnes et que vous vous contenterez de tourner autour ( :roll: )...


Après, j'ai entendu parlé d'un supposé fantôme au château (enfin, ce qu'il en reste) du Haut-Bourg de Châtenois. C'est à l'ouest de Epinal, après Dompaire si mes souvenirs sont bon.

Si on passe la frontière et que l'on s'aventure en Meurthe et Moselle, il parait aussi qu'une maison à bien fait parlé d'elle à Rogéville.

En Moselle, une autre à Aumetz, où selon la rumeur la Gestapo et/ou les SS y auraient torturé. Toujours selon la rumeur, les locataires changent régulièrement.

Alors ce n'est pas les vosges, mais on reste en Lorraine après tout...


Dernière édition par Skargil le Ven Janvier 09, 2015 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi je penche pour la légende urbaine à propos de la maison d'Epinal, mais j'aimerais bien y jeter un oeil, juste pour savoir un peu mieux de quoi on parle. :)

Ensuite, étant actuellement Agent de Sécurité, et donc ayant eu à étudier (en partie) la Code Pénal, une violation de domicile (entrer par effraction) est un délit pas un crime. ;)
D'ailleurs, si je peux me permettre, je peux faire un sujet détaillant cet aspect de la Loi, histoire que les gens qui aiment entrer dans les lieux dit "hanté" histoire de faire des "enquêtes" savent à quoi ils s'exposent.
Mais dans quelle rubrique dois je le faire ? :?:

Pour le reste, merci pour les infos. Perso, je vais essayer d'en savoir plus en essayant de trouver l'historique des maisons.
Surtout celle de la gestapo, car des histoires comme celle-ci, on en trouve ouatmille qui ne sont, en définitif, que des légendes urbaines.

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Altalucky a écrit:
un délit pas un crime.


Roooh. Dans Judge Dredd, c'est un crime !

J'aurais surtout dû me relire.



Je pense aussi qu'un topic détaillant tout ça serait pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2015 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui je sais, mais quand j'ai voulu faire comme Judge Dredd, je me suis fais tirer les oreilles par les agents de la force public, va savoir pourquoi ! . ;) :lol:

Bon je vais voir pour faire un topic le moins chi**t et le plus clair possible. ;)

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2015 00:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Altalucky a écrit:
Ensuite, étant actuellement Agent de Sécurité, et donc ayant eu à étudier (en partie) la Code Pénal, une violation de domicile (entrer par effraction) est un délit pas un crime. ;)


Le forum étant fréquenté par plusieurs personnes dont le pays est autre que la France, nous nous devons de bien rappeler qu'il y a toujours des conséquences, selon les législations de chaque pays, à une intrusion de domicile (que le bâtiment soit habité ou non, abandonné ou non...). En France, je suppose qu'un délit est malgré tout enregistré quelque part? Tout laisse une trace dans la vie et ce serait bien dommage qu'une personne n'ait pas obtenu un jour un bon emploi parce qu'elle a commis ce "petit" délit. Entre autres, au Canada, ce n'est pas un délit, mais bien un crime et qui peut mener jusqu'au casier judiciaire et même un emprisonnement.

À chacun de bien réfléchir des conséquences si cela tourne mal.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
En France aussi on risque d'avoir un casier judiciaire et une peine de prison.

Je viens de faire un topic dans la catégorie Débats et Sujets Généraux.. :)

Bien qu'il existe déjà un sujet à ce propos ici (merci Arkayn).

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2015 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Plus d'infos trouvées ici et là sur le web à propos de la "Maison du pendu" de Thaon-les-Vosges :

Citation:
On l'appelle "La Maison du Pendu", puisque, d'après la légende locale, le premier propriétaire s'est pendu.
L'histoire veut que les propriétaires suivants soient tombés malades et aient fini par partir. Tous.
Il paraîtrait même qu'un exorciste serait venu et serait reparti en courant, en disant qu'il fallait raser la maison et mettre du sel sur les fondations.

Citation:
Cette maison a été construite sur un cimetière de la guerre 14-18, les propriétaires vivent près de paris et ne viennent que pendant l'été pour aérer la maison et s'occuper de la pelouse. L'histoire de cette maison qu'on surnomme la maison du pendu est que les propriétaires ont loué cette maison à un couple avec des enfants, tous mort pendus. Le mari a pendu sa femme, ses enfants et s'est pendu lui-même ensuite. La maison a été relouée à une famille qui a subi le même sort, puis encore a une autre famille. Après, la maison n'a plus jamais été louée. L'intérieur de cette maison serait magnifique, il y aurait beaucoup de marbre dans la cuisine, la salle de bain, etc. Mais oui beaucoup dise que cette maison est hantée et parlerait même de malédiction.

Difficile de faire la part entre la légende urbaine et la réalité, même si je pense qu'il y a une part de vrai à la base, sûrement un fait divers violent. Il faudrait réellement se renseigner, lire des archives de l'époque. Toujours est-il que cette maison a fait peur à plusieurs générations d'enfants vivants à Thaon et que sa réputation est tenace dans les Vosges.

Petit cadeau, le lien direct Google Street vers cette maison : https://www.google.fr/maps/@48.2505415,6.4236664,3a,75y,38.11h,87.42t/data=!3m6!1e1!3m4!1sw3bH8_sYzDGQbn1ZNv7mqw!2e0!7i13312!8i6656

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2015 17:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tiens, si jamais je suis de passage dans les Vosges ce sera effectivement une bonne adresse à retenir :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Décembre 26, 2015 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ma mère (ainsi que ses 8 frères et soeurs) est née et a vécue très longtemps à Thaon-Les-Vosges. J'y même encore un oncle qui y vie.

D'aussi loin qu'ils puissent se souvenir, ils ne se rappellent pas de cette maison autrement qu'inhabitée. Ils ont toutes et tous bien sur entendu cette version qui dit que le tout premier propriétaire s'est pendu dedans à peine la maison finie. Donc je suppose qu'il doit y avoir une grosse partie de vraie dans cette version de l'histoire. :)

Alors, biensur, ils y voyaient/voient du monde essentiellement l'été pour faire quelques menu travaux d'entretient, mais ces personnes rentraient/rentrent uniquement par l'une des portes qui donnent directement au sous-sol. La porte principale est vraiment "murée" par une plaque de métal et les volets des fenêtres (et les fenêtres) ne sont que très rarement ouvert(e)s. Les personnes qui y font cet entretient ne restent jamais très longtemps, pas plus qu'il ne faut.

Ensuite, pour tout le reste, ils sont comme beaucoup de monde : ils apprennent de nouvelles histoires à propos de cette maison qui au fil des ans varient, s'intensifient, disparaissent (dans les années 80, une des histoires disaient que certaines nuits de pleine lune, on pouvait distinguer au travers des volets des lumières bizarres et des incantation sataniques. Ou encore au début des années 2000, où certains disaient avoir vue une veille dame les observer au travers des volets. Mais ces deux histoires n'ont plus court maintenant). :lol:

Enfin bref, tout ça pour dire que l'affaire du premier proprio qui s'est pendu à peine sa maison finie à sûrement quelques chose de véridique je pense car ça à fait grand bruit à l'époque et il y aurait même eu un article dans la presse quand le corps avait été retrouvé, mais pour tout le reste, pour eux ce ne sont que des légendes urbaines que les enfants/ado se racontent les soirs histoire de se faire des petits frayeurs ou pour impressionner les filles :wink: , car ils n'ont jamais vu d'exorciste partir en courant, jamais vu de gendarmes amener les corps d'une famille pendu par le mari, etc etc ... Je me souviens de mes cousins/cousines qui m'en ont raconté je ne sais pas combien dont j'ai quasi tout oublié. :lol:

Cette maison habrite certainement un mystère mais je pense qu'il doit être plus terre à terre qu'on ne le pense. :D

PS : Ma mère est née en 1948, et est partie de Thaon au début des années 70 et comme j'ai dis, un oncle y vit encore.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2015 14:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 27, 2015 13:26
Messages: 1
Bonjour à tous, je pense savoir où vous pouvez trouver un lieux hanté. Si vous connaissez le col de la chipotte, en haut du col, vous pouvez trouver un cimetière datant de la première guerre mondiale. Le col se trouve entre Saint-Benoit-La Chipotte et Raon L'etape. Je pense qu'il est hanté, j'ai voulu m'y arrêter de nuit et je voulais me dégourdir les jambes. Et au bout d'un moment j'ai entendu des voix juste derrière moi qui m'interpellais. J'ai vite remonté en voiture et j'ai mis les voiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2016 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Altalucky a écrit:
Ma mère (ainsi que ses 8 frères et soeurs) est née et a vécue très longtemps à Thaon-Les-Vosges. J'y même encore un oncle qui y vie.


Tu saurais dire quand la maison a été construite ? Ce serait utile pour faire des recherches sur un fait divers.
Sinon, en me renseignant, j'ai vu que 2 noms différents sont actuellement domiciliés à cette maison. Bizarre que cette maison soit vide...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Lun Janvier 04, 2016 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je vais voir si leur mémoire est très au point. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Janvier 08, 2016 03:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2016 03:32
Messages: 3
Mickael88110 a écrit:
Bonjour à tous, je pense savoir où vous pouvez trouver un lieux hanté. Si vous connaissez le col de la chipotte, en haut du col, vous pouvez trouver un cimetière datant de la première guerre mondiale. Le col se trouve entre Saint-Benoit-La Chipotte et Raon L'etape. Je pense qu'il est hanté, j'ai voulu m'y arrêter de nuit et je voulais me dégourdir les jambes. Et au bout d'un moment j'ai entendu des voix juste derrière moi qui m'interpellais. J'ai vite remonté en voiture et j'ai mis les voiles.


Tu avais consommé avant ? Stop de raconter des co***ries et un peu de respect pour des gens qui sont morts pour la liberté.

Pour en revenir à l'histoire de la maison hantée de Thaon-les-Vosges, c'est une légende qui court depuis des décennies et racontée dans le commune pour divertir les curieux et les fanatiques d'histoires morbides. Déjà dans les années 60 quand mon père était lycéen à Thaon, il avait entendu parler de cette histoire.

Et imaginons que par le passé, une personne se soit suicidée à l'intérieur, ça n'en fait pas un endroit paranormal pour autant sinon y'aurait un bail d'habitations concernées.

Concernant son emplacement prétendu sur un ancien cimetière de 14-18, allez faire un tour sur le Géoportail rue Paul Banzet à Thaon-les-Vosges (maison isolée en face de la Poste, pas compliquée) et faites une consultation de données historiques en mode prises de vue aérienne et sélectionner la mission 1947. Vous vous apercevrez que la maison n'a pas encore été construite et qu'à la place trône une pelouse bordée d'arbres là où se trouve l'emplacement actuelle de la maison. Quid du cimetière ? Le propriétaire d'époque aurait-il pu obtenir l'autorisation de construire exactement à un emplacement de souvenirs de la guerre de 14-18 où reposent des soldats ?

Le registre du cadastre doit être consultable en mairie : http://www.thaon-les-vosges.com/Footer/ ... de-contact


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2016 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Kumiko a écrit:
Altalucky a écrit:
Ma mère (ainsi que ses 8 frères et soeurs) est née et a vécue très longtemps à Thaon-Les-Vosges. J'y même encore un oncle qui y vie.


Tu saurais dire quand la maison a été construite ? Ce serait utile pour faire des recherches sur un fait divers.
Sinon, en me renseignant, j'ai vu que 2 noms différents sont actuellement domiciliés à cette maison. Bizarre que cette maison soit vide...

Alors, ils ne peuvent pas être plus précis que courant des années soixante. :?

SansDec a écrit:
Pour en revenir à l'histoire de la maison hantée de Thaon-les-Vosges, c'est une légende qui court depuis des décennies et racontée dans le commune pour divertir les curieux et les fanatiques d'histoires morbides. Déjà dans les années 60 quand mon père était lycéen à Thaon, il avait entendu parler de cette histoire ...


Oui c'est ce que je disais : si il y a un mystère, il est plus terre-à-terre qu'autre chose. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
SansDec a écrit:
Tu avais consommé avant ? Stop de raconter des co***ries et un peu de respect pour des gens qui sont morts pour la liberté.


Et toi un peu de respect pour ceux qui partagent leur expérience... :roll:

SansDec a écrit:
Pour en revenir à l'histoire de la maison hantée de Thaon-les-Vosges, c'est une légende qui court depuis des décennies et racontée dans le commune pour divertir les curieux et les fanatiques d'histoires morbides. Déjà dans les années 60 quand mon père était lycéen à Thaon, il avait entendu parler de cette histoire.

Et imaginons que par le passé, une personne se soit suicidée à l'intérieur, ça n'en fait pas un endroit paranormal pour autant sinon y'aurait un bail d'habitations concernées.


Personne n'a affirmé que la maison était hantée, mais c'est une légende tenace dans les Vosges, son origine est donc intéressante à étudier.

SansDec a écrit:
Concernant son emplacement prétendu sur un ancien cimetière de 14-18, allez faire un tour sur le Géoportail rue Paul Banzet à Thaon-les-Vosges (maison isolée en face de la Poste, pas compliquée) et faites une consultation de données historiques en mode prises de vue aérienne et sélectionner la mission 1947. Vous vous apercevrez que la maison n'a pas encore été construite et qu'à la place trône une pelouse bordée d'arbres là où se trouve l'emplacement actuelle de la maison. Quid du cimetière ? Le propriétaire d'époque aurait-il pu obtenir l'autorisation de construire exactement à un emplacement de souvenirs de la guerre de 14-18 où reposent des soldats ?


Cette histoire de la construction de la maison sur un ancien cimetière, je n'y crois pas trop, mais difficile d'être affirmatif sans preuves. Après, l'emplacement se situe au centre de Thaon, donc potentiellement acceptable pour un petit cimetière (peut-être de fortune durant la guerre), bref il faudrait faire des recherches. J'ai regardé sur la "mission 1947" dont tu parles et on voit sur le terrain une sorte de parc avec une entrée et des "carrés" qui pourrait faire penser à un cimetière. Ce n'est pas exactement où la maison est construite, mais juste à coté. J'ai fais un screen et mis un X rouge là où se situe la maison maintenant :

Image

Vous en pensez quoi ?

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mar Septembre 12, 2017 14:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 12, 2017 14:48
Messages: 1
Bonjour tout le monde, je cherche la maison abandonnée dans la forêt entre Granges-sur-Vologne et Liezey, quelqu'un saurait m'orienter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 19, 2019 19:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 19, 2019 19:55
Messages: 18
Localisation: Vosges 88
Bonsoir à tous. Je me permet de déterrer ce vieux post, m’intéressant de très prêt aux lieux hantés ou réputés hantés Vosgiens. Je souhaite organiser une expédition dans un de ces lieux et je recherche des volontaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2019 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Re-bonjour à toi. :)

Je me permets de faire la même réponse que sur ton autre message. :)

Peux tu m'en dire plus sur tes intentions ? :)

En attendant, je te suggère d'aller lire ces deux articles :) : viewtopic.php?f=23&t=30436 et viewtopic.php?f=28&t=26029

Bonne lecture à toi. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2019 18:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 19, 2019 19:55
Messages: 18
Localisation: Vosges 88
Bonjour, pour résumer, passer une nuit entière dans un bâtiment réputé hanté. Bien-sûr il s'agit d'un très court résumé.
Concernant les deux articles que tu m'as demandé de lire, je suis bien au courant, et j'ai toutes les autorisations nécessaires ainsi qu'un détail très important qu'il serait bon de rajouter dans un des articles: une assurance couvrant les dommages matériels ou corporels éventuels.
Petit info que je n'ai pas précisé sur moi, je suis agent cynophile (maitre chien pour les intimes) et à la tête d'une société de production audiovisuelle, donc rien n'est fait dans l'illégalité pour ma part et bien au contraire je préfère même trop me protéger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2019 15:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Personnellement, je te conseillerais plutôt la lecture de cet article. :wink:
Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 11:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 19, 2019 19:55
Messages: 18
Localisation: Vosges 88
Arkayn a écrit:
Personnellement, je te conseillerais plutôt la lecture de cet article. :wink:
Ghost Hunters, les traqueurs de fantômes de la lose


Bonjour Arkayn, j'ai lu ton article mais encore une fois tu interprète mal mes propos. Je n'ai fait allusion nulle part d'une "chasse aux fantômes"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 12:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Au temps pour moi alors. :oops:

Que veux-tu faire alors et avec quels moyens ? J'avoue être curieux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 15:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 19, 2019 19:55
Messages: 18
Localisation: Vosges 88
Un court métrage. Je n'en dirais pas plus de manière publique car même si j'ai protégé l'idée, je tiens à l'effet de surprise :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 15:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pas de soucis. Rien à voir avec une recherche paranormale directement, donc, même si le sujet semble être une maison hantée.

On attendra de le voir sur nos écrans ! :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans les Vosges : 88
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2019 16:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 19, 2019 19:55
Messages: 18
Localisation: Vosges 88
Une recherche paranormale indirecte on va dire. Je ne vais pas rechercher de paranormal avec la panoplie habituelle des nombreux chercheurs ou chasseurs de fantômes qui courent youtube lol. Le but est de voir par des moyens simples (un simple boitier + micro) s'il se passe quelque chose ou non, avec sur place non pas des acteurs mais des personnes lambda. Ni fiction ni fake :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO