Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Et à Paris ?
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 03:25 

J'ai consulté cette rubrique cette nuit et je ne vois quasiment que des lieux hantés uniquement en pleine campagne! Ou alors il s'agit de cimetierres, de chapelles, d'églises, d'hopitaux psychiatriques, de vieilles maisons etc...
Mais pourquoi jamais de maisons hantées en plein Paris ou dans une grande ville ? Pourquoi pas le bel immeuble hausmannien dans lequel je vis ? Il y a aussi rue Vaugirard un ancien hopital psychiatrique désafecté. Il est très glauque. Je parie que s'il était en plein campagne on dirait qu'il est hanté! Il faut arréter d'interpréter les évènements en fonction de leur environnement!! Ce n'est pas parce qu'un endroit fait peur qu'il faut qu'il y ait une raison d'avoir peur !

Sujet du message: Re: Et à Paris??
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 07:55 

Yougz a écrit:
J'ai consulté cette rubrique cette nuit et je ne vois quasiment que des lieux hantés uniquement en pleine campagne! Ou alors il s'agit de cimetierres, de chapelles, d'églises, d'hopitaux psychiatriques, de vieilles maisons etc...

J'ai toujours trouvé cela marrant, ce côté typiquement parisien:
"lorsqu'on n'est pas à Paris on est en pleine campagne..."
Sortez de votre ville et voyez la distance qui sépare les maisons hantées. Dans la plupart des cas, cette distance est plus grande que Paris.

S'il y avait des maisons hantée près de la maison de chaque membres de ce forum, ça n'aurait plus rien d'extraordinaire. :?

Et surtout, pourquoi pas Paris? C'est très simple: arrives-tu à imaginer une maison de ce type en banlieu, en centre ville...?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 10:43 

Ce que je veux dire c'est que ces bâtiments se trouvent pour l'essentiel dans des endroits isolés. Ou alors ils font peurs. Mais je n'entends pas parler de lieux hantés que ce soit à Paris où dans n'importe qu'elle grande ville.
Entre nous tu es d'accord qu'il est plus facile de croire qu'une grande maison abandonnée à des kilomètres de toute habitation est hantée plutôt que le Ritz place Vendôme.
Si les lieux hantés existaient vraiment, pourquoi n'y en auraient - ils que pour ces maisons là? Les fantômes choisissent leur lieu de résidence...??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 12:32 

Citation:
Mais pourquoi jamais de maisons hantées en plein Paris ou dans une grande ville? Pourquoi pas le bel immeuble hausmannien dans lequel je vis?

Mais, ne serait-ce que sur ce forum, il y a pas mal de témoignages sur des appartements hantés ou des pavillons en pleine ville...

Le coup de la vieille maison abandonnée en pleine campagne est un cliché qui a la vie dure... Il suffit de se renseigner un peu sur le sujet pour se rendre compte que même une maison neuve de banlieue peut être le théâtre d'évènements qualifiés d'étrange ou d'inexpliqués... seulement, c'est peut-être moins vendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 01:50 

Pour avoir vécu 13 ans à Bordeaux, je peux te garantir qu'on en trouve en ville...

En banlieue Bordelaise, il y en a une (enfin, on y croit ou on y croit pas) dans laquelle je suis entré une nuit avec des amis...

Il y avait une clinique à 30 mètre, un centre commercial à 200 et des HLM à 500 mètre, ça nous a pas empêché de détalé comme des lapins cinq minutes après être entré
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 10:10 

Moi ca fait 21 ans que j'habite à Paris et on ne m'a jamais parlé d'endroits hantés... Je n'ai jamais entendu aucun témoignage. Même pas venant des 300km de galerie abandonnée dans le sous-sol parisien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 15:16 

Ca ne prouve en rien que de tels lieux n'existent pas à Paris, ça montre juste qu'aucune de tes connaissances n'a jamais fait état d'un lieu hanté sur la capitale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:21 
Modérateur

ahh le chauvinisme parisien :roll: :wink: :wink: :wink: .
On sait: au-delà de la Courneuve c'est "la campagne des barbares" :? :) .
Bon fermeture de la parenthèse (c'était pour rire :D )

Je rejoins les autres avis: une maison hantée dans une campagne est plus vendeuse qu'une maison hantée en pleine ville. mais je confirme que chaque ville a ses histoires cependant elles sont moins connues car elles intéressent moins. Maintenant au sujet du Ritz, il faut dire que je ne crois pas que les fantômes s'intéressent aux plaisirs matériels

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 18:01 

En cherchant on trouve pas mal de "maisons hantées"-hors grandes villes- mais pas vraiment en campagne non plus.

Il s'agit souvent d'une maison de village plus intriguante que les autres.
Le bouche à oreille fait le reste.

Une maison "en pleine campagne", qu'elle soit hantée ou pas, personne le sait et, en général, personne n'a envie d'aller vérifier.

(Remarque d'un point de vue sceptique seulement).

Pour Paris, le problème qu'il se pose, c'est qu'on ne voit pas des manoirs ou des maisons de plusieurs sciècles à chaque coins de rue.
Et c'est souvent celles-là que l'on soupçonne d'être hantées.
Biensûr, on peut aussi penser qu'une maison récente c'est moins crédible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:46 

Les lieux incontournables de la capitale pour les autochnones ou les touristes adeptes d'ésotérisme :P http://www.maison-hantee.com/files/paris/paris1.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 14:35 

Des lieux hantés il y en a partout, a Paris aussi je suis sure, visite les catacombes tu aura peut être des frayeurs :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 12:48 

Citation:
Il y a aussi rue Vaugirard un ancien hopital psychiatrique désafecté. Il est très glauque. Je parie que s'il était en plein campagne on dirait qu'il est hanté!

Un endroit glauque insite la plupart du temps à dire qu'il est hanté, je suppose que tu ne connais pas toutes les opinions concernant ce bâtiment, certains le disent peut-être. Ce sont des rumeurs, si cela peut résoudre ton problème, tu n'as qu'à dire toi-même à ton entourage qu'il est hanté.

Biensûr qu'un bâtiment isolé et peu accueillant fait plus d'effet, je ne trouve pas que ce soit un cliché, juste un manque de présence aux alentours, ça peut faire peur quand on s'y aventure. Et je crois que les rumeurs et les faits "réels" n'ont rien à voir.

Les usines aussi font peur, ce n'est pas en pleine campagne, et il n'y en a pas qu'en province, non plus.

Je me demande aussi pourquoi ma belle étable fermière retapée de campagne dans laquelle je vis n'est pas hantée. Et même que je reçois l'ADSL ! Si, si...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 21:58 

J'ai l'impression qu'on me prend pour un Parisien qui ne connait que Paris et pour qui le reste de la France n'est que la campagne. Ce n'est pas vrai! J'explique juste que la moindre maison un peu "flippante" à la campagne va être plus rapidement considérée comme étant hantée que si elle se trouvait en plein Paris, c'est tout!
Et merci pour ton lien intéressant Soleil Noir mais je n'avais jamais entendu parler de ces histoires à dormir debout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 17:39 

Yougz a écrit:
Et merci pour ton lien intéressant Soleil Noir mais je n'avais jamais entendu parler de ces histoires à dormir debout.

De rien mais les es légendes surnaturelles du vieux Paris ne sont pas des "histoires à dormir debout ".. enfin pas pour moi! :P :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 01:12 

pour faire plaisir à Yougz: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt8747.php
Si tu avais cherché un peu plus, tu aurais trouvé le topic sur Paris en page 3 du sujet "lieux hantés" où nous nous trouvons. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure