Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ly tinn weedle tu pourrais éviter le sms ? :? C'est casse pied à déchiffrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Tr€z@ tu pourrais éviter de dire la fin des films ? C'est casse-pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je n'étais pas la seule, et si tu ne veux pas la savoir ne la lis pas, ce n'est pas une obligation ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
mm= meme et tt= tout voila à part ca je ne pense pas faire du sms

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Essaye quand même d'éviter les abréviations, le nombre de caractères n'est pas taxé ici et tout le monde n'arrive pas à déchiffrer :wink:.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Et oui mais dans ce cas là tu marques spoiler ou un truc du genre avant ton message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bah en tout cas, si tu voulais pas savoir la fin c'est loupé dans ce topic ! Ils en parlent dans toutes les pages. Donc laches moi s'il te plait.
De plus, c'est surtout un analyse du film que j'ai faite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Ho! Zen!
De toute façon, on aurait beau raconter la fin du film, ça ne serait jamais comme tu te l'imagines. Et puis, ce n'est pas un film à raconter, mais à voir!
Tout ça pour dire qu'il est très bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Surtout que la fin du film est très ambiguë est peut être très différente par rapport à l'interpretation de chacun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
No stress Tr€z@, t'engatses pas. Pas grave, alors si c'est qu'une "analyse" je t'en veux pas.
Et puis bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
J'viens d'aller le voir également ... et perso, j'ai eu du bol, 10 personnes dans la salle en tout ... et puis, le bouffeur de popcorn, c'était moi :lol: :D

Perso, j'ai pas été déçu du film mais c'est simplement parceque je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose ... et puis, étant donné que j'ai jamais réussi à jouer plus d'une demi-heure au jeu du même nom, j'y allais plutôt pour voir l'ambiance du film.

A ce niveau, c'est vrai que c'est bien réussi ... tout comme les effets spéciaux qui sont assez impressionnants, c'est vrai.

Mais franchement, en ce qui me concerne, les points noirs du film sont légion par rapport aux côtés positifs ... beaucoup trop noir par moment ... beaucoup d'incompréhension par rapport à l'attitude des monstres parceque, franchement, ils sont pas très hargneux quand même hein ... et puis le scénario, ça commence pas mal du tout mais plus on avance dans le film et plus ça devient cucu la praline d'après moi :roll:

Et la fin ... pfffttt ... franchement on y reste, sur sa faim :evil:

En résumé, en dehors de l'ambiance générale et des effets spéciaux, pour moi, ça vaut à peine un téléchargement sauvage ... mais pas le prix d'une place de cinoch :roll:

Juste une petite question pour ceux qui ont stressé durant ce film ... vous avez stressé à quel moment parceque franchement, moi, j'luttais plutôt contre le sommeil et j'ai franchement pas frétillé une seule fois ???

_________________
I Have a Dream - clic sous photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
J'ai été voir Silent Hill le jour même de sa sortie.

Je suis hyper méga fan de la série de jeux du même nom, aussi, c'est avec appréhension que j'attendais la sortie du film.

Pour ma part, c'est bien simple, j'ai adoré. L'ambiance est vraiment bien retranscrite. D'ailleurs, pour les joueurs, il y a même certains angles de caméra tirés du jeu (au début dans la ruelle) c'est assez bluffant.

L'un des points qui m'a énervée. C'est le fait que l'on remplace Harry par Rose. D'après le réalisateur c'est parce que le héros de Silent Hill premier du nom (donc Harry) avait des réactions très féminines, il pleure après sa fille, l'adore, ne fait que parler d'elle, etc... Donc, par conséquent, il avait été conclu que le héros du film serait une femme.

Je ne l'ai pas digéré, depuis quand remplace t-on un homme par une femme juste parce qu'il montre ses sentiments ? M'est d'avis que c'était plutôt pour les spectateurs, c'est sûr qu'en général, on préfère voir une jolie femme en jupette qu'un bonhomme en blouson.
Là, c'est la seule chose du film qui m'a vraiment déplu, c'est tout de même minime.

Ensuite, en ce qui concerne les monstres. Justement, pour moi, il y en avait trop. Au début, lors de l'attaque de Rose.
On n'est pas dans un Resident Evil où toute une ville est assaillie de morts-vivants. Déjà, dans le jeu, il n'y a pas tellement de monstres et ils sont très facile à éviter. Donc, le fait qu'il n'y en ai pas beaucoup dans le film, je trouve que c'était justifié.

Contente également de constater qu'il n'y avait pas de "boss de fin". Encore une fois, c'est un film. Malgré le fait que Silent Hill soit très fortement inspiré des épisodes 1 et 3 sur console, il n'empêche que le réalisateur n'a pas voulu faire une retranscription fidèle. C'est plutôt un film qui participe à l'univers de Silent Hill, non pas une copie conforme.

Par contre, je ne sais pas où vous voyez que c'est un mix des quatres opus. Parce que mis à part certains monstres issus de Silent Hill 2, Silent Hill le film, ne fait référence qu'au premier du nom. Je n'ai rien vu de semblable avec l'épisode 3 (qui pourtant est lié au 1) et l'épisode 4.

La fin m'a un peu déçue, je dois le dire. Déroutante mais je ne la trouve pas pourrie pour autant. Chacun peut en faire son interprétation personnelle de cette manière.

Tiens, pendant que j'y suis, pour les fans, je vous conseille également l'UMD de Silent Hill sorti sur PSP. Ce sont des BDs reprenant l'univers de Silent Hill mais seulement l'univers, les histoires sont inédites et il y a, en prime, de nombreux bonus. En plus, il ne coûte que 10 € alors pourquoi se priver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Je up parce qu'enfin vu, ainsi que sa suite: Silent Hill Revelation.

Silent Hill: Plutôt une bonne surprise au final, l'ambiance est bien rendue, les passages avec la sirène/nuit sont bien glauques et angoissants,
Spoiler :
les religieux
complètement dingues, esthétiquement c'est réussi, le casting tiens la route, assez peu de monstres mais au final c'est bien comme ça. En dehors de quelques clichés cinéma et de la fin assez ambigüe, l'adaptation est plutôt réussie (et quasi exclusivement basée sur le 1 comme déjà dit).

Silent Hill Revelation: Là plutôt une déception, ça prend maladroitement la suite du premier film en bricolant des excuses vraiment pas assez exploitées pour que les scénarios correspondent à peu près, le film grouille de clichés cinéma en particulier sur la 1ere heure où on se croirait presque dans un teenage movie avec (trop cette fois) de monstres en plus (comment ils ont fait pour se retrouver là d'ailleurs?), tout va trop vite et est mal expliqué, aussi bien on compatissait avec la Alessa du 1er, aussi bien ici c'est une méchante de dessin animé (Tu es mon bon côté? MOUHAHAHA TUER TUER TUER) , et rien compris à la fin avec une sorte de combat Pokémon venu d'on ne sait où/encore une pirouette scénaristique pour une éventuelle suite, je passe sur les erreurs de casting et les incohérences. Bon, l'ambiance est quand même globalement respectée, les graphismes sont beaux et il y a quelques dialogues pas mal, ce qui ne suffit pas à sauver le film à mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO