Darkman a écrit:
Les remakes dans ce genre on en voit tous les ans en ce moment : Dawn of the Deads, The Texas Chainsaw Massacre, The Fog... Le moins pire était Dawn of the Deads. Mais ca volait pas très haut. Restons objectif et attedons mais je ne sens rien de bon là dedans...
Arrête, le remake de DOTD est excellent en soi... comparé à l'original, bon d'accord, ce n'est pas le même bestiau, mais c'est très honorable quand même.
On ne peut pas en dire autant des autres remakes récents. TCM était inutile au mieux, ridicule par moments (j'ai encore en tête la scène des extincteurs à incendie que leatherface déclenche... pourquoi ? ben, pour que jessica Biel soit en tshirt mouillé, pardi....

), The Fog était une catastrophe de casting, de réalisation et d'effets spéciaux.
Amityville n'était pas mauvais, mais en même temps, le film original n'était pas non plus un chef d'oeuvre....
Maintenant, The Omen. L'original était un chef d'oeuvre du genre, au même titre que Rosemary's baby. Musique mythique, acteurs mythiques, scènes mythiques, réalisateur mythique.
M'étonnerait que le remake soit aussi bon. Mais je dois avouer que je suis curieux... le casting est intéressant...