Je comprends ton point de vue
eaglekiller ... y'a juste un truc qui me turlupine

... tu dis :
eaglekiller a écrit:
Mis à part tout débat théologique, le film portera un grand coup à l'image de l'Opus Dei, alors que ce dernier s'est déjà pris une grande claque par le livre.
... mais quelle image ??? ... Crois-tu vraiment que l'Opus Dei ait encore, de nos jours, une image quelconque aux yeux des gens.
J'veux dire, c'est clair que la manière dont on présente l'Opus Dei, dans le livre, peut porter préjudice à leur image .... mais, pour ça, faut encore en avoir une d'image. Encore faut-il que des gens, autre que des religieux d'une société limite secrète, se sentent indirectement concernés par ces calomnies.
Franchement, que craint l'Opus Dei ??? ... Que leur nombre annuel de nouveaux fidèles diminue ??? ... Qu'on en parle, en mal, pendant un p'tit temps lors des soupers de famille du dimanche (pour ceux qui auront vu le film évidemment) ???
Non, sans rire, ces gens là sont dans l'Opus Dei, avant tout pour vivre leur foi ... Je ne voit vraiment pas pourquoi ils s'intéressent maintenant à ce que les gens peuvent bien penser d'eux ... Qu'est ce que ça peut bien leur faire ???
C'est pas comme si on calomniait publiquement et gratuitement, une grosse entreprise, faisant chuter les ventes parceque les clients ont été choqués par ce qu'ils ont vu ou lu ... J'veux dire, Qu'ont-ils à perdre finallement, c'est ça la question je crois