alex_movie a écrit:
J'avais hésité à aller voir ce film au cinéma en raison de ses trop mauvaises critiques. En fait je suis passionnée de cinéma.
Par contre j'ai la facheuse tendance à savoir directement en lisant un petit morceau du spitch, qui est le tueur par exemple.
Un psy, Robert de Niro, dont la femme est morte de façon tragique, emménage avec sa fille perturbée, Dakota Fanning, à la campagne. Elle a subit des traitements psychiatrique.
Elle se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres.
Malgré les classiques du genre, chat qui bondit hors du placard, poupées défigurés, messages écris en rouge sang et flash back douteux. Trouble jeu est un film sympa, qui arrive à faire monter la pression. La petite Dakota est géniale en gamine dérangée, Bob parfait en père dépassé par les évènements. A noter la femme de Bob est jouée par Amy Irving, elle a joué dans Carrie le Bal du Diable et Carrie 2. Trouble jeu par contre ça a rapport avec le jeu Cache-Cache, en anglais Hide and Seek (titre anglais du film).
Le twist final étant donc assez prévisible, j'ai beaucoup aimé la fin du film. Il y en d'ailleur 5 au total, mais celle qui figure dans le DVD est la meilleure (cf le dessin).
Dites-moi ce que vous en pensez.
Un film qui ne tient péniblement debout que grâce à DeNiro et Dakota. Passque franchement, le twist de fin est effectivement trop prévisible - surtout à notre époque qui a vu passer Fight Club et autres Fenêtre Secrète - pour construire un film dessus, et pourtant ça continue de se faire... m'enfin bref... oui, la fin du dessin est sympathique.