J'ai mis assez bien aussi.
Je suis allé le voir hier en après-midi et j'ai vraiment passé un bon moment.
Je suis assez d'accord pour les quelques effets spéciaux un peu ratés (le lion mort fait vraiment peluche en poils synthétiques) et un rythme parfois mal équilibré.
Pour le "mal qui suinte" je ne suis pas tout-à-fait d'accord, le pays subit un hiver permanent depuis une centaine d'années, apparemment, on arrive au moment où l'espoir renaît et le dégel commence.
Il est évident qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à Tolkien, les deux auteurs ayant été amis, il serait donc stupide de les mettre en compétition ; en revanche, d'un point de vue purement cinématographique, je préfère l'adaptation de Peter Jackson, mais il faut garder à l'esprit que le coeur de cible n'est pas du tout le même, Narnia reste une production Disney (on a eu droit à la bande-annonce de "Bambi II - Le retour" deux fois

) et ne se permet pas du tout les mêmes libertés.
Concernant le point de vue "adaptation" j'aimerais l'avis des personnes ayant lu le livre.
La question que je me pose, une question à tiroir, dans un sens, c'est la continuité des films : vont-ils réussir à produire les 7 chapitres ?