Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Galactica nouvelle série
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 09:52 

Vu hier sur M6. Ce fut une énorme déception. Psychologie ratée, moments faussement intimistes complètement escamotés, batailles minimalistes et des coursives du vaisseau Galactica évoquant plus celles d'un sous-marin en fin de carrière qu'un réel vaisseau spatiale de space-opera avec sa faune extraterrestre rencontrée sur d'autres planètes. Enfin, à force de militer pour le réalisme sombre et désespéré, l'histoire fait de trop gros emprunts à notre monde, ce qui décridibilise son côté extraterrestre mais brosse un étonnant copié collé de notre propre société ( ou la société américaine ? ) . Pour nos ancêtres, ces 12 tribus auraient mérité plus de clinquant et d'originalité dans les costumes et les décors. A vouloir préférer le para-militaire aux dépends des fioritures du space opera de la première série des années 80, cette palotte nouvelle version est une catastrophe télévisuelle dont toute l'originalité se situe dans la manière avec laquelle elle dégoûte le téléspectateur. Un bon conseil, achetez vous plutôt la première série, c'est un excellent monument kitch qui délèctera les fans de Star-wars..... :roll:

Ce qui est étonnant, c'est de voir le succès remporté par cette fade nouvelle version aux states..... :cry:

Préférez plutôt la série " Serinity " injustement interrompue aux states malgré le succès énorme. Le film, qui en a été tiré et qui est un petit chef d'oeuvre a été boycotté en Fance. C'est encore une option américaine qui est assez étonnante pour un pays se revendiquant de liberté......

Mais je les aime quand même. Les states, malgré leurs paradoxes et contradictions m'ont toujours fait rêver depuis tout gosse. Disons qu'il serait bien de ne plus voir de telles censures tout à fait injustifiées et des encensements pour des séries nullisimes..... :lol:

Un peu de tolérance leur ferait du bien..... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 15:07 
Administrateur

Citation:
Préférez plutôt la série " Serinity " injustement interrompue aux states malgré le succès énorme. Le film, qui en a été tiré et qui est un petit chef d'oeuvre a été boycotté en Fance. C'est encore une option américaine qui est assez étonnante pour un pays se revendiquant de liberté......

J'en ai beaucoup entendu parler ("Serenity" n'est-il pas le nom du film ? La série s'appelait "Firefly" il me semble), est-ce aussi bien qu'on le dit ?
Je crois que la série a été moins été interrompue pour des raisons de "censure" que parce que Fox jugeait qu'elle ne répondait pas à ses impératifs économiques. :wink:

Les DVD du film et de la série se sont paraît-il extrêmement bien vendus aux États-Unis pour les fêtes, espéront que cela permettra à la série/au film de continuer. :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 15:55 

Oui, Firefly est la série d'origine. C'est une petite merveille pleine de fraîcheur et d'intelligence qui rappelle certaines séries de space-opera des années 80, pour ceux qui ont connu. C'est une série dans l'esprit des Galactica, Buch Rogers, ou dans le genre d'un excellent film série B comme
" Le guerrier de l'espace ". Pour les lecteur de Cherryh, et tout le space-opera des années 50 qui a donné naissance aux tavernes bourrées d'extraterrestres, aux planètes lointaines et autres ports de l'espace où vont se perdre quelque vaisseau de contrebande et qui donneront plus tard " Star-Wars " mais avec ce petit plus féminin délectable... :roll:

On attend avec grande impatience une hypothétique sortie française... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 22:41 

Je te trouve un peu dur avec la série Battlestar Galactica.
J'ai commencé la saison 1 il y a quelques jours et je viens de m'apercevoir que les deux pilotes (que je n'ai pas encore vu) étaient les deux minifilms présentés par M6 vendredi soir.
Je ne parlerais donc que des épisodes de la saison 1, et franchement, c'est à voir.
Les effets spéciaux (moi qui étaient habitués aux marionnettes de Farscape) sont vraiment bien réalisés, mais il est clair que les scenarii sont avant tout portés sur la psychologie des personnages que sur de grosses bastons spatiales.

Quant à Firefly, je regrette aussi l'arrêt de sa production, mais je trouve qu'il manquait un petit quelquechose (peut être parceque j'ai vu les épisodes dans le désordre, sans le pilote, et en VF :oops: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 15:54 

J'ai également été déçu par cette série, je préfère de loin l'univers de Star Trek.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 16:13 

Bof, psychologie, psychologie, c'est vite dit. Disons plutôt qu'ils parlotent beaucoup pour ne rien dire..... :lol:

J'en reste à l'ancienne série beaucoup plus space-opera que cette dernière trop parano à mon gôut, désolé..... :roll:

Il y a des institutions auxquelles on aura beau toucher, on se plantera toujours. Oui, ça s'appelle Galactica, c'est plein d'effets spéciaux, mais ça n'en a pas l'âme.... :cry:

C'est ce qui fait toute la différence !!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 16:19 
Administrateur

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé une reprise d'une ancienne série qui soit de qualité.

Qu'il s'agisse de livres, de BD, de séries, ou de films, les scénaristes (poussés par les producteurs, il faut bien le dire) modifient systématiquement le milieu, l'ambiance et les personnages. Le résultat, c'est un grand soufflet qui retombe au moment de passer à table.

Sujet du message: Re: Galactica nouvelle série
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 21:15 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Randolph Carter a écrit:
Vu hier sur M6. Ce fut une énorme déception. Psychologie ratée, moments faussement intimistes complètement escamotés, batailles minimalistes et des coursives du vaisseau Galactica évoquant plus celles d'un sous-marin en fin de carrière qu'un réel vaisseau spatiale de space-opera avec sa faune extraterrestre rencontrée sur d'autres planètes. Enfin, à force de militer pour le réalisme sombre et désespéré, l'histoire fait de trop gros emprunts à notre monde, ce qui décridibilise son côté extraterrestre mais brosse un étonnant copié collé de notre propre société ( ou la société américaine ? ) . Pour nos ancêtres, ces 12 tribus auraient mérité plus de clinquant et d'originalité dans les costumes et les décors. A vouloir préférer le para-militaire aux dépends des fioritures du space opera de la première série des années 80, cette palotte nouvelle version est une catastrophe télévisuelle dont toute l'originalité se situe dans la manière avec laquelle elle dégoûte le téléspectateur. Un bon conseil, achetez vous plutôt la première série, c'est un excellent monument kitch qui délèctera les fans de Star-wars..... :roll:

Ce qui est étonnant, c'est de voir le succès remporté par cette fade nouvelle version aux states..... :cry:

Marrant, ça, je pense tout à fait le contraire de toi.

Déjà, pour évacuer le sujet, non, Firefly n'a pas cartonné aux States. Bien au contraire, même, la série s'est lamentablement vautrée niveau audience, la faute à un ordre de diffusion bancal et des horaires merdiques. Par contre, le coffret dvd a bien marché, et c'est ce qui a motivé la mise en route du film, qui, si il reste très sympathique, n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
Quand au plantage du film en France, et bien ce n'est rien de plus que l'exception culturelle française en matière de sf, couplée à une vf calamiteuse, et au fait que le public n'a jamais eu l'occasion de voir la série originale.

BSG, maintenant. Déjà, pour commencer, des séries de SF, j'en ai bouffé un paquet. Du Trek original, de toutes les séquelles, du Galactica d'époque, du Lexx, du Space 2063, du Bab5, du Andromeda, du Farscape, etc, etc, etc....

Et peut-être que tu n'aimes pas ce remake de Galactica, qui semble être pour toi une institution, mais soyons un peu lucides. Le BSG des 70's est un monument de kitsch, et contrairement au Star Trek de l'époque, il n'y a pas tout ce fond humaniste et réfléchi pour le sauver.
Et donc, je déduis de ton premier post que ce à quoi tu t'attendais en regardant BSG 2004, c'est un truc avec des extraterrestres, du space opéra à la manière des 70's, avec des coulerus qui pêtent, etc. (tout le contraire de Firefly, cela dit...)
Je peux comprendre ta déception. Par contre, je comprends moins ton étonnement quand au succès mérité que cette version remporte de par le monde - il n'y a pas qu'aux States où ça cartonne: les critiques sont unanimes partout dans le monde - ;

Que tu n'aimes pas, soit. Que ça ne soit pas ce que tu attendais, soit. Mais ne généralise pas non plus à partir seulement du pilote. Le pilote est objectivement un des épis les plus faibles de la s1. J'ai toujours dit que si par contre on n'accrochait pas après l'épisode "33", celui qui vient juste après, une merveille de tension, et bien il fallait abandonner. Le fait est que BSG est une série de SF intelligente. Les deux premières saisons développent habilement toute une toile de fond de réflexions sur l'humanité, notre place dans l'univers, etc, et c'est suffisamment rare dans une série de SF pour être signalé.

Après, je ne vois pas trop l'utilité de s'en prendre à un show parce ce qu'il ne correspond pas à nos attentes, et de lui coller les pires défauts du monde sans qu'ils aient vraiment de raison d'être. Mais bon, chacun ses goûts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 21:23 

Je vous trouve difficile avec la série. Certains préfèrent star trek, soit, mais quand je vois ce qu'est devenu star trek, j'ai presque honte d'être un trekkie invétéré :oops: . Ensuite, il faut souligner que BSG est la seule série du genre à encore exister. Et moi je trouve que la série s'en tire très bien. Maisl comme l'a dit Baalal, le pilote, s'il est tout de meme bon, est loin du reste de la série. C'est rare d'ailleurs qu'un pilote soit aussi faible en comparaison du reste d'une série. Bref, si vous voulez donner un jugement plus loyal, attendez de voir les quelques épisodes qui suivent le pilote. Sinon moi, personnellement, j'aime beaucoup. Par contre je les ai vu uniquement en VO ST. Pas de VF car les doublages des séries en français sont purement une catastrophe :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 21:36 

Ouep, comme tu dis Baalaal, chacun ses goûts, et comme nous sommes sur un forum mais pas dans un club de foot où tout le monde aime la même chose et pense pareil, ben non, je n'aime pas. Je vais tout de même suivre ton conseil, tenter de voir quelques épisodes. Je n'ai pas aimé cette nouvelle version para-militaire, c'est tout. Et question d'humanisme, je suis désolé, si dans la série on peut en voir, dans le pilote, queue dalle !!!!!
C'est brouillon comme pas possible, cynique et trop vite filmé. Quand à la psychologie, tu m'excuseras, ne pas confondre bavardages pour meubler et véritable psychologie. Je préfère nettement Firefly, désolé......
Je n'impose rien à personne, je donne mon opinion. J'espère en avoir le droit encore ? Je ne suis pas critique cinéma, je ne suis qu'un consommateur, un téléspectateur, c'est tout. Si j'étais critique, je tenterais d'être plus objectif, plus nuancé. D'ailleurs, cinématographiquement, cette série est très bonne. Non, je critique par rapport à moi, c'est tout, je ne professe pour aucune élite ni support critique ou mag, je n'ai pas aimé. Ma critique ne vaut que ça, comme la tienne, et si un max de personnes aime tant mieux pour les producteurs. Je dis que je n'ai pas du tout apprécié l'esprit de ce pilote, voilà tout...... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 22:14 

Fire Fly est pas tout à fait le meme genre de série. Fire Fly serait à comparer à Farscape plutot, pour comparer avec des séries de la même époque , et BSG plutot à Space 2063 en fait. Sinon pour les bavardages pour meubler, je pense que la VF en ai pour quelque chose. Je prend un exemple : Lost. Je suis la série en VO depuis le début. En voyant les épisodes en VF sur TF1, j'ai alluciné. Je trouvais les dialogues insipides et inutiles, les psycho des persos ridicule, etc. Le truc c'est qu'ils transmette une certaine émotion dans leurs dialogues, émotion qu'on ressent bien en VO, mais qui disparait en VF :? . Tu devrais tenter de regarder quelques épisodes de début de la saison 1, et en VO. Et là si ca ne te plait toujours pas, c'est que tu n'aimes vraiment pas cette série :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 22:17 

Je suis peut-être excessif mais très tolérant et j'aime bien me laisser convaincre. Je vais tenter Les premiers épisodes de Galactica et ensuite je me fonderai définitivement...... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 02:25 

Perso, j'aime bien Andromeda moi :cry: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 02:34 
Je n'ai pas encore vu la série, mais elle va commencer sur une chaîne ici bientôt (en février) et je me promets de l'écouter. C'est certain que si on compare avec l'original, on risque d'être déçu, car différent. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 07:11 

Ne pas oublier non plus que nous n'avons pas tous le même âge. Moi je suis un ado des années 80, donc pas forcément la même réception de la chose. Ceci dit, je connais aussi des gosses qui ont vu les deux séries Galactica, et bien étrangement, ils ont préféré la série des années 80. Comme quoi, le kitch un peu niais mais plein d'insouciance et d'inventivité a encore de beaux jours devant lui...... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 00:21 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Même si je place l'ancienne série sur un piédestal, je dois avouer qu'après le visionnage des premiers épisodes je suis revenu sur mon jugement. La nouvelle série s'annonce bigrement passionnante. Je vais tous les voir et vous tiendrai informés. Mais c'est très bon... 8)
Bravo, ce sera un futur opus ! 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure