Voici quelque chose que j'ai écrit, histoire de se distraire! A vos avis! Prêts? Partez!
CAUCHEMARS D’UN ANGE
Je ne serais que jeune effrontée pour oser m’adresser à vous et pourtant, voilà, je me lance.
Depuis longtemps, persuadée d’une vie antérieure, j’ai cherché à voyager. Vous me direz, Monsieur, que c’est le rêve de tous les enfants de mon âge
La nuit, seule dans mon monde, je m’imaginais être la porte qui mènerait vers des mondes libres et beaux. Fouillant dans toutes les librairies, cherchant les secrets des plus occultes, je me suis noyée. Je voulais savoir et un jour j’ai trouvé.
Il est difficile étant jeune de se sentir différent, d’être en décalage permanent. Beaucoup, vous me direz, ont fait comme moi et se sont enfermés dans leur monde magique, dans leur monde doux et chaleureux. Partie infime de schizophrénie, lorsque le monde nous rejette, on fabrique un endroit qui nous convient mieux. Moi, je me suis aussi enfermée… Partout où mes yeux se posaient, je ne voyais que la froideur et la dureté des mots. Il est si facile de blesser…
Au début, je ne disais rien et puis j’ai appris. J’ai appris à contrôler cette haine qui m’anime et à la transformer en utopie. Cette utopie pour laquelle j’ai vendu mon âme. Magie noire ou magie blanche, il n’y a qu’un pas à franchir. Au nom de ma Liberté, au nom de ma reconnaissance, j’ai trouvé et je me suis brûlée. Dans la nuit profonde, je me plaisais à m’allonger à même le sol, fermer les yeux, écouter le silence. Oui le silence au début. Montée tranquille d’adrénaline, la tête commence à tourner… Et puis je sens que petit à petit le froid envahit chacun de mes membres. Le froid du sol, à présent immobilisée, je ne fais qu’une avec ma Terre Nourricière. A présent j’entends le moindre bruissement, le moindre souffle. Les profondeurs m’attirent mais je sais que je me perdrais à les rejoindre.
Et pourtant, les ténèbres m’apaisent. Incantation ou imploration, je demande au premier qui m’entendra de me libérer. Oh oui me libérer de ces chaînes qui me retiennent à la vie. Je ne veux plus continuer à vivre comme cela, mais, est-ce que je vis vraiment ?
D’un nourrisson aux blancs habits, la vie a donné le jour à une jeune fille aux manières les plus inconfortables. J’ai découvert qu’avec un peu de temps il est facile de jouer avec les sentiments et les opinions des gens que l’on côtoie. J’ai blessé ma chair et mon sang, ceux qui m’ont donné la vie, à tant vouloir la perdre. Seule alors que pour tous le soleil brillait, si seule, toujours seule.
J’ai demandé au Diable si avec lui la suite serait meilleure. Je lui ai donné mon âme contre un peu de chaleur dans mes os. Les flammes de l’Enfer me paraissaient bien plus douces que tout ce que mes yeux pouvaient voir. J’ai fumé ces herbes à m’en rendre malade, j’ai bu tout ce que je trouvais à en tomber en profond coma, j’ai marché sur les murs les plus hauts mais hélas sans jamais en tomber. J’ai roulé vite, trop vite mais sans jamais sortir de la route. J’ai tenté de libérer le sang de mes veines, de m’endormir grâce aux pilules de brouillard mais je suis lâche sans doute.
A vouloir approcher les autres, j’ai fait de moi un fantôme, fantôme adepte des rituels les plus occultes. A chercher le Bien du Mal, on s’y perd mais après tout, une lâche qui se perd, où est le malheur ? Dans ma tête j’avais l’idéal de la Beauté, de la Pureté, d’une Vie qui serait meilleure et qui verrait se côtoyer tous les êtres humains en toute Liberté, en toute sincérité. Lorsque je me surprenais à croire qu’il me suffisait d’ouvrir les yeux pour voir tout ce que je cherchais, on me faisait rapidement comprendre une chose. J’avais beau me donner, toutes les offrandes que je pouvais faire, offrandes de ma vie et de mes services, m’oublier pour sublimer l’autre, tout cela n’était que zirconium à leurs yeux. Comment vouloir continuer alors que sans cesse on est rabattu au rang de pâle copie ? Et pourtant je suis lâche, mon cœur bat encore…
Ange ? Démon ? Qui suis-je en réalité ?
Est-ce que les anges font des cauchemars ?
_________________ Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
|