Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
:lol: Ange et Démons est une catastrophe!

Non pas pour polémiquer sur Dan Brown, les journalistes se débrouillent déjà très bien! J'avais lu da Vinci Code, car je suis une passionnée de l'histoire des religions... J'étais déjà tombée de haut : un espèce de brouhaha des religions avec des fausses révélations, des suspens à deux balles...bref, un roman très facile à lire, mais certainement pas de la littérature!

Maiiiiiis j'ai persévéré et acheté son 2e bouquin... :shock: J'ai perdu 21 euros :lol:

Laetitia 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et bé... moi qui comptait lire le Da Vinci Code, histoire de ne pas mourir idiote quoi, tout ce que je lis sur Dan Brown, et en particulier sur son style ( pour ce qui est des fondements "hsitoriques", on ne va pas s'étendre là-dessus... :roll: )... je suis toute découragée ! :?
Bon, on verra si j'ai un trou pendant les vacances...

Sinon, là je lis La Dernière Porte de Dean Koontz. Je ne connaissais pas cet auteur et je le trouve franchement pas mal...
Le roman raconte l'histoire croisée de quatre personnages ( enfin, cinq en fait... en comptant une chienne... 8) ) : une fillette surdouée mais handicapée physique, une jeune femme reprise de justice en quête de rédemption, un détective privée has been qui traîne tant bien que mal un passé chargé, et un petit garçon pas tout à fait comme les autres ( au stade où j'en suis, je ne sais pas pourquoi il est différent... ) poursuivi par le FBI, la CIA, et des "méchants" bien mystérieux ; le tout sur fond de chasse aux Ovnis.
Une histoire parfois étrange, mais bien ficelée, un style assez particulier... non franchement, rien à redire... :P

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Dernière édition par Chimère le Ven Juin 02, 2006 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 17:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Dean Koontz c'est pas mal du tout, j'ai lu quelqu'uns de ses livres et à chaque fois je suis étonnée.

En ce moment je lis un livre écrit par Guillaume Musso "Sauve-Moi"


Image


Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


Il existe aussi un autre roman du même auteur, tout aussi intéressant et du style de Marc Levy... pour les amateurs du genre !


Image


- Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange !
- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
- Parce qu’il va mourir !

Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 23:14 
Salut à tous

Moi je viens de finir le dernier Dan Brown : Déception point, qui n'a absolument rien à voir ni avec le religieux ni avec le mystique comme le Da Vinci ou Anges et Démons (que j'ai adoré d'ailleurs) . Ca rappelerait plutot du Tom Clancy. Un genre imbroglio politico-militaire avec une pointe de science-fiction


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 22:52
Messages: 79
Alors moi je vient de finir le comics "watchmen" le meilleur que j'ai lus :shock: une superbe intrigue pour un comics, ecris par allan moore le créateur de la ligue des gentlemens extraordinaires, sinon je relis en se moment harry potter 4 et en manga battle royale, city hunter, hoshin l'invesiture des dieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 02:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je vais relire "L'échiquier du mal" de Dan Simmons que j'ai trouvé dans une brocante. J'en ai déjà l'eau à la bouche.

Citation:
Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement les esprits. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Ils se livrent, par "pions humains" interposés, la plus terrifiante des guerres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: en ce moment
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 20:47
Messages: 13
Localisation: nanterre
Bonjour,
Moi en ce moment je lis "american psycho" de Bret Easton Ellis, "Karine après la vie " de M et Y Dray et je viens de finir "Hell" de Lolita Pille. Et après je dois "attaquer" le dernier Guillaume Musso!!
Voilà pour ce que je lis !
Bonne journée ! :wink:

_________________
le but de tout est d'évoluer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 14:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:56
Messages: 21
Localisation: Ardeche
PEPLUM Amelie Nothomb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 17:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Un livre passionnant d'un physicien de renommée internationale, Trinh Xuan Thuan
traitant des rapports qu'il voit entre sa religion bouddhiste et la physique.

Le chaos et l'harmonie

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mary Higgins Clark
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 18:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 20, 2006 16:33
Messages: 21
Localisation: Terres **Ivoiriennes**
il est passionnant. :)


Elle s'était juré de ne jamais revenir dans cette maison où elle avait tué sa mère. C'était un accident, elle n'avait que dix ans. Pourtant, beaucoup pensèrent alors que Liza était une criminelle. Les années ont passé et Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, lui offre une maison. Mendham, la maison de son enfance.
Tout est prêt pour que le cauchemar recommence...

_________________
Afrique MON Afrique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mary Higgins Clark
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 18:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Jenn006 a écrit:
il est passionannt. :)


Elle s'était juré de ne jamais revenir dans cette maison où elle avait tué sa mère. C'était un accident, elle n'avait que dix ans. Pourtant, beaucoup pensèrent alors que Liza était une criminelle. Les années ont passé et Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, lui offre une maison. Mendham, la maison de son enfance.
Tout est prêt pour que le cauchemar recommence...


Nous n'en doutons pas :)

Mais c'est quoi son petit nom à ce livre :?: qui en est l'auteur :?:

Edit: je viens de voir que tu avais mis l'auteur en intitulé de sujet, je crains que la plupart n'y prêtent attention. :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Dernière édition par SansIPfixe le Jeu Juin 15, 2006 20:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 18:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Argh !!! Mary Higgins Clark. :cry:

Elle a deux scénarii. Il lui suffit de changer les noms et le tour est joué. D'un livre à l'autre, on retrouve la même trame. C'est l'une ou l'autre histoire.

J'arrive plus à lire du MHC. :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 21:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 20, 2006 16:33
Messages: 21
Localisation: Terres **Ivoiriennes**
OUP'SSS DÉSOLÉE LES AMIS. :oops: C'est vrai j'ai oublié le titre. :? . C'est RIEN NE VAUT LA DOUCEUR DU FOYER. il est pas mal du tout.

Arkayn, je n'ai pas encore fait le tour de tous les MHC, alors je ne sais pas... C'est sûr c'est toujours le même genre, mais bon.... c'est pas trop mal. je suis pas fanatique, mais J'aime bien. :roll:

_________________
Afrique MON Afrique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Arkayn... et en plus, c'est d'un politiquement correct affligeant. Le seul que j'ai vraiment aimé c'est La Nuit du Renard, et ça doit être un des premiers...

Personnellement, tant qu'on est dans la catégorie "Reine du Crime", les Sue GRAFTON ( archi-fan :D , et en plus, c'est drôle... ) et une petite frenchie dans la mélée : Fred VARGAS, qui devrait plaire aux amateurs de "bizaroïde" les enquêtes ayant trait, non pas au paranormal, mais à des situations pour le moins étrange :
- Pars vite et reviens tard ( dépéchez-vous de le lire avant que le film sorte... :wink: ) : une menace d'épidémie de peste en plein Paris
- L'Homme à l'envers : un loup monstreux, genre bête du Gévaudan
- L'Homme aux cercles bleus : des objets hétéroclites sont entourés à la craie bleue sur les trottoirs de Paris, jusqu'à ce que à la place d'un bouchon ou d'un mégôt, on découvre un cadavre...
Franchement, son style est inimitable : intelligent, poétique, parfois cynique, les personnages sont hauts en couleurs et un peu brindzingues parfois, l'ambiance toujours étrange... Vraiment, je conseille ! :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Je parie qu'Arkayn est en train de lire "L'empreinte de la bête" de Pierre Bellemare. :roll:
Parmis les livres de PB, il ne fait pas parti de ceux que je recommande.
Mon préféré: "Ils ont vu l'au dela".
Conseillé à tous les fans de paranormal.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 08:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Perdu, Dracoln.

Je n'ai pas encore eu le temps de le chercher. Mon patron n'est pas sensible à mes arguments. Donc j'ai du bosser.

Et après le boulot, j'essaye de réparer mon micro qui a joué les grilles-pains un soir d'orage.

Mais dès que je met la main dessus, il y a droit. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 22:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:20
Messages: 87
En ce moment, je lis "N.P" de Banana Yoshimoto.

Le derniee livre que j'ai lu juste avant ça, c'est "L'histoire de Pi" de Yann Martel, qui est absolument génial, c'est devenu une de mes références.

C'est l'histoire d'un gamin qui survit à un naufrage d'un cargo, et dans sa chaloupe, il va devoir cohabiter avec un tigre du bengale qui était dans les cales du cargo qui transportait les animaux d'un zoo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 00:01 
Y a pas longtemps j'ai fini Blasphèmes de Cizia Zykë et c'est comment dire, spécial. Ca parle d'inceste, de religion, du Diable qui s'est "emparé" de triplées de 13ans

Et j'vais commencer Entretien Avec Un Vampire d'Anne Rice

On verra bien...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 08:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Entretien avec un vampire est excellent. Ainsi que ses suites, à mon avis.

Anne Rice a complètement renouvellé le genre.

Mais il faut s'arrêter au 4ème tome, la Reine des Damnés. Ensuite, c'est un grand n'importe quoi de manque d'idées.

Il faut lire aussi les premiers tomes des Sorcière Mayfair.

Et dans un tout autre domaine, Anne Rice a écrit un livre, La voix des anges, qui est extraordinaire. C'est l'histoire d'un castrat.

A mon humble avis, il est à la musique ce que "Le Parfum" de Suskind est aux odeurs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 30, 2005 13:04
Messages: 13
Localisation: paris
moi je viens de finir "Le voyageur" de John Twelve Hawks

John Twelve Hawks est le pseudonyme, d’ailleurs très imagé (John Douze Faucons), d’un auteur qui souhaite rester dans l’ombre. Son identité a été l’un des grands mystères lors de la sortie du livre aux États-Unis, car même son agent et son éditeur ignorent à qui ils ont affaire ! Il – ou elle ? – vit “en dehors du système”, en reclus, et aucune photo de lui n’existe...

...et le résumé pour ceux qui souhaitent le lire

Lorsque Maya est appelée à accompagner Gabriel dans un voyage qui mettra leurs vies en péril, son existence paisible vole en éclats. Car sous les traits d'une jeune femme anodine, Maya, formée par son père à l'art du combat, appartient aux "Arlequins". Ces guerriers sont chargés de protéger les derniers "Voyageurs", hommes sages qui doivent changer le monde et dont Gabriel, à son insu, fait partie...

j'ai adoré se roman, je le conseille a tout le monde, je pense qu'il y aura une suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
-=The ScientifiK=- a écrit:
Et pour hometime,

Oui c'est une culture et une foi que je cherche a dénoncer ! Oui parce que quand tu vois le pape qui est multi milliardaire et dont un des commandement et d'aider son prochain, il ne devrait pas avoir un sous en poche et tout donner a tous les petits africains qui crèvent de faim ! Oui parce que jen ai marre de tous ces fanatiques qui sont encore dans leur guerre de religion en Irlande pour un Dieu ( ou des dieux... ) qui n'existent pas, faisant des centaines de mort ! Oui j'en ai marre de ne voir que des films américains ou le gentil sauveur de l'humanité prie dieu juste avant de mourrir et sauve tout le monde ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Voila c'est mon coup de gueule...


Je crois que ton coup de gueule n'est pas à pousser contre la religion, mais contre les croyants, c'est peut être eux qui pervertissent la religion et le monde. Quand à la Bible, il est certain que tu pars un peu perdant : la Bible, comme tous les livres religieux, sont compliqués et complexes, les métaphores y grouilles et sont ausssi nombreuses que les interprétations que tu peux leur donner. Bref, pour ne pas paraphraser Axotol il faut consacrer un temps fou pour cela, quand à ton coup gueule pour les guerres de religions etc, tout le monde est d'accord avec toi, mais se n'est pas en essayant de descréditer la foi à laquelle tous ces gens là croivent dur comme fer, que tu trouveras une solution aux problèmes du monde.
Ma foi, ça aura été tout de même très ambitieux et courageux de ta part.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 13:16
Messages: 56
Localisation: France
Salut

Moi je viens de finir Vaudou un initié parle de Claude Planson.
Il est pas mal du tout. Claude Planson a épousé une femme nommé Mathilda qui était mambo (prêtresse vaudou) et on a donc ici sont témoignages sur ce qu'il a vu et vécu sans revélé les secrets de cette croyance.
Là je viens de commencer un bouquin sur le paranormal où il donne les rapports des enquètes de gendarmerie de l'époque. Je me souviens plus du titre je regarderais ce soir, j'en suis qu'au début.
J'ais trouvé ce bouquin au mois d'octobre dans des poubelles à Rouen.

Le livre en question c'est donc "Les hôtes invisibles" collection la parapsychologie, les pouvoirs inconnus de l'homme.


Dernière édition par DESPI le Mer Juin 28, 2006 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:44
Messages: 6
Localisation: en moi-même
DESPI a écrit:
Salut
Là je viens de commencer un bouquin sur le paranormal où il donne les rapports des enquètes de gendarmerie de l'époque. Je me souviens plus du titre je regarderais ce soir, j'en suis qu'au début.
J'ais trouvé ce bouquin au mois d'octobre dans des poubelles à Rouen.


C'est pas dieu possible que des gens balancent des livres de ce genre à la poubelle!! :shock:
J'espère qu'il vaut le coup :wink:

Et bien moi je suis une fana de l'auteur Stephen King et je suis en train de lire (ou plutot de relire) La Tour Sombre, une saga fantastique que King à commencé à écrire il avait 19 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une saga gigantesque dont le dernier pavé est sorti l'année dernière je crois et qu'il fais pratiquement 1000 pages.
Pour résumer, c'est l'histoire d'un Pistolero à la recherche d'une Tour Sombre pilier de toutes existances et de tout temps. Il va s'accompagner dans sa quête de 3 amis qu'il aura été repechés dans des époques différentes de notre monde (car le monde de Roland, le Pistolero, est un autre monde que le notre). Vous résumer l'histoire serait beaucoup trop long tant il y a de choses à raconter, mais pour ceux qui aurait envie de lire cette saga, commencez par le début, sinon, vous serz complêtement perdu :roll:
Si vous voulez connaître un début de résumer, allez ici-------> http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=72
:wink:

_________________
Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 14:49
Messages: 69
Je viens de lire Les monades urbaines, de Robert Silverberg. C'est plutôt amusant. L'auteur imagine notre futur. L'histoire débute en 2381. Les êtres humains sont au nombre de 70 milliards et ils vivent dans des tours de mille étages : les monades urbaines. Ils ne sortent jamais à l'extèrieur.

Je vais essayer de vous résumer la vision de l'humanité future exposée par l'auteur.

L'esprit de famille

Citation:
"Aujourd'hui, la population de Monade 116 est de 881 115, ce qui représente un gain de 102 par rapport à hier et de 14 187 depuis le début de l'année. Dieu nous bénisse, mais nous ralentissons ! A côté de nous, dans Monade urbaine 117, ils ont réalisé un gain de 131 depuis hier, dont des quadruplés pour Mme Hula Jabotinsky. Elle a dix-huit ans, et elle en avait déjà sept. Voici une vraie servante de Dieu, ne trouvez-vous pas ?"

p. 16 l. 39-p. 17 l. 8.

Des hôtes accueillants

Un homme de Monade urbaine 116 reçoit un visiteur vénusien.

Citation:
" Nous allons, nous trois, partager une seule plate-forme de repos. Mon épouse vous est disponible, ainsi que moi-même."

p. 23 l. 17-19.

Un système judiciaire infaillible

Le même homme explique à son visiteur que certains individus ne supporte pas leur mode de vie.

Citation:
"Ils oublient la réalité, ils frustrent les autres, ils se rebellent. C'est très pénible."
"Et que faites-vous de ces anomos ?"
"Nous les anéantissons, bien sûr."

p. 25 l. 36- p. 26 l. 2.

D'autres passages montrent leur grand romantisme mais la décence (bien que ce soit mon 69 message) m'empèche de les citer.

En conclusion, les gens du futur sont des gens charmants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les thanatonaute
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 00:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 10, 2006 00:22
Messages: 5
Localisation: roanne
moi perso en ce moment je lit les thanatonaute de francis WEBER

Thanatonaute: Thanatés: Dieu des mort en grec et Naute: Voyageur
autrement dit Thanatonaute signifie voyageur de la mort

Ce roman montre un duo de scientifique réussissant à envoyé des personnes dans l'au-dela et a les faire revenir pour expliké ce qu'ils ont vu


PASSIONNANT

_________________
a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
LE CID CORNEILLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Danascully a dit :
Citation:
En ce moment je lis un livre écrit par Guillaume Musso "Sauve-Moi"

Moi je viens de le finir et j'ai trouvé ça pas terrible, un peu trop à l'eau de rose à mon goût avec des personnages fades aux discours un peu cucu...
Je l'ai choisi car j'avais entendu parler du premier "et après" qui apparament est un best seller (quoi que ça ne veuille pas dire grand chose), mais je sais pas ce qu'il vaut ? Si quelque un l'a lu qu'il n'hesite pas à me dire ce qu'il en pense car si c'est comme le deuxième, laisse tomber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Là, je viens de finir Vent Noir de Serge Brussolo, le vent noir en question étant un vent qui accélère le vieillissement... Plutôt pas mal.

J'aime beaucoup cet auteur, extrèment prolifique et à l'imagination débridée ( ce qui fait que ses ouvrages sont de qualité inégale, du total chef-d'oeuvre au roman bon pour un voyage en train... ). Pour ceux qui ne connaissent pas ( quelle erreur ! ) je conseillerai la trilogie La Planète des Ouragans et La Moisson d'Hiver, pour le reste, il y en a tellement...
De toute façon, ses livres se lisent tous très facilement... tellement on est pressé de connaitre la fin. :wink:

[/i]

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Excellent auteur que Serge Brussolo! Je l'ai découvert il y a un peu plus de dix ans avec "Cauchemar à louer" et j'ai à peu près dévoré tout ce qu'il a écrit dans cette gamme là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
En ce moment je lis "Les Fils des Ténèbres" de Dan Simmons.

Citation:
Kate Neuman, biologiste, se rend en mission humanitaire en Roumanie, juste après la chute du régime. Dans les orphelinats, elle découvre une situation catastrophique: enfants sous-nourris, épidémie galopante de SIDA à cause des injections répétées dans des conditions sanitaires déplorables, etc.
Dans l'un de ces orphelinats elle découvre un enfant, prénommé Joshua, qui souffre des quatre formes d'une maladie tellement rare que la forme la plus répandue est présente chez une dizaine de patients dans le monde entier. L'adoptant, elle retourne aux États-Unis, et mène des recherches sur cet enfant... pour découvrir qu'une transfusion sanguine semble guérir, au moins temporairement, Joshua. Ainsi un bleu qu'il s'est fait disparaît en quelques heures après transfusion.
Poussant des recherches avec son équipe, elle découvre un étrange organe, qui pourrait bien être à l'origine des vampires...


Il faut que je mette absolument la main sur l'Echiquier du Mal du même auteur et dont on m'a beaucoup parlé... Tu me le prêtes Arkayn quand tu l'as fini ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 03, 2006 00:14
Messages: 40
Localisation: Nord
Moi je viens de relire Cellulaire de Stephen King absolument genial et j'attaque la saga du roi arthur qui m'a vraiment mis une claque ! ils sont loin les heros sans peur et sans reproche, ca vaut vraiment le coup d'etre lu car pour une foi l'histoire du roi arthur est racontée de facon plus realiste et surtout plus humaine que dans Perceval... Rien que pour decouvrir Lancelot en lache arriviste ca vaut le coup

_________________
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO