Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 20:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 09:12
Messages: 22
Localisation: Dans ma bulle
je suis en train de relire "Désolation" de Stephen King..........

_________________
Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Myrtille a écrit:
je suis en train de relire "Désolation" de Stephen King..........
C'est hard n'est-ce pas ?? :shock:
Il y a une suite "Les régulateurs" de Richard Brachman (pseudo de Stephen King". En fait, je pense que les Régulateurs doit être lu en premier, mais ça ne change pas grand chose à l'histoire.

Bonne lecture :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 22:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
salut à tous, pour ceux et celles passionnées par les maisons hantées, je vous conseille de lire le livre de Michel de Grece sur le sujet, je sais plus exactement le titre mais il se rapporte au sujet, il est agrémenté de superbes photos de lieux dont il décrit les histoires, je l'avais entendu sur france inter alors qu'il répondait à des questions sur le sujet, j'ai gardé la cassette et je la ré écoute régulièrement avec ravissement! ce type est génial!!
voila, vous qu'êtes passionnés pas le genre n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 23:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
euuuuuuuuhh!!!!! je voudrais pas casser l'ambiance parmi cet obituaire de livres macabres et déprimants! y a pas quelqu'un qui lit un conte de fée ? genre l'histoire de la fée clochette? lolllllllllllllll :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Oréel a écrit:
salut à tous, pour ceux et celles passionnées par les maisons hantées, je vous conseille de lire le livre de Michel de Grece sur le sujet, je sais plus exactement le titre mais il se rapporte au sujet, il est agrémenté de superbes photos de lieux dont il décrit les histoires, je l'avais entendu sur france inter alors qu'il répondait à des questions sur le sujet, j'ai gardé la cassette et je la ré écoute régulièrement avec ravissement! ce type est génial!!
voila, vous qu'êtes passionnés pas le genre n'hésitez pas.


D'après ce que j'ai vu sur internet, il s'agirait de "Le ruban de Lady Beresford"
:arrow: http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.cor ... i=83464164
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/2845632 ... e&n=301061

Il y a aussi "Ces femmes de l'au-delà" , ça a l'air sympa :)

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/2259182 ... e&n=301061
:arrow: http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.cor ... i=83464164


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 12:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 06, 2006 12:30
Messages: 9
Localisation: toulouse
Salut tout le monde. :D Moi en ce moment je lis "Ne le dit à personne" un thriller de très bonne qualité.
Sinon dernièrement j'ai lu "Deception Point" qui ma beaucoup plus contrairement a la plupart critiques je trouve que c'est un très bon livre avec un suspence palpitant et un dénoument vraiment inattendu.
J'ai aussi lu "Le Zaïr" de Paulo Coelho aventure spirituel d'assez bonne
qualité.

_________________
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Bon, cela va faire presque 3 semaine que le topic "lecture des membres en temps réel" n'a pas été complété, donc... 8)

En ce moment ( enfin pas tout à fait... ) je lis Fatherland ( publié précédemment sous le titre Le Sous-marin Noir ) de Robert Harris : un roman policier-politique dans une Allemagne imaginaire de 1964 qui a vu la victoire du Nazisme.
Alors que Hitler s'apprète à signer un traité d'alliance avec le président Kennedy ( je vous dis pas lequel... ), de hauts dignitaires SS sont assassinés dans des circonstances mystérieuses, l'inspecteur March mène l'enquête.
Une bonne intrigue, de bons personnages, avec en prime une interrogation sur la morale et la loyauté dans un régime totalitaire... que demande le peuple ? :P

Avant cela, j'avais lu Le Cinquième Rêve de Patrick Van Eersel : un essai sur l'évolution et la condition humaine mises en parallèle avec les dauphins et les baleines.
Cela peut sembler très étrange, mais ça vaut le détour...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Chimére,

Tu m'as donné envie de lire Fatherland, le sujet est très intéressant, je me fie à ton jugement :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
Actuellement je lis Amercan gods de Niel Gaiman(fendant)
4ème de couverture :
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...


et "civilisations et puissance" de Georges Ballandier : édifiant. C'est un regard sans concessions sur nos civilisations qui se considèrent comme évoluées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Sansipfixe a écrit :

Citation:
Chimére,

Tu m'as donné envie de lire Fatherland, le sujet est très intéressant, je me fie à ton jugement


Et encore, je n'avais pas lu la fin... Et à la fin, c'est encore mieux, ça fait réfléchir sur certaines choses... :wink:
Bref, je vais pas en dire plus, sinon je vais révéler un bout du mystère.

Citation:
et "civilisations et puissance" de Georges Ballandier : édifiant. C'est un regard sans concessions sur nos civilisations qui se considèrent comme évoluées.


Cela m'a l'air intéressant... pourrais-tu nous en dire plus Ontophagus ? :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 17:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 20, 2006 16:33
Messages: 21
Localisation: Terres **Ivoiriennes**
ANGES & DEMONS !!!! de DAN BROWN.......... Il est bien et + captivant que DA VINCI CODE :)

_________________
Afrique MON Afrique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
"La porte rouge" de Dean Koontz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je viens de finir le dernier Amélie Nothomb: "Journal d'hirondelle". Vite lu, et bien qu'il y aie quelques passages "savoureux", je suis resté sur ma faim.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Outre la série des "univers de l'étrange" (que je vous conseille d'ailleurs :) ), j'ai finit de lire Baise moi de Virginie Despentes.

Édit: SIPF, le titre étant celui de l'oeuvre original et, connu de tous, je le mets dans son intégralité.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Lamart,

Pareil pour moi, "Journal d'Hirondelle" est probablement l'un des moins biens qu'elle ait écrit (je les ai tous lus).

Sinon, en ce moment, je lis "Le Guerrier Pacifique", un roman-réalité sur un champion du monde de trampoline (l'auteur l'a vraiment été) qui rencontre un sage dans une station essence et apprend ce que le mot vivre signifie. C'est vraiment bien.

Yann

Edit: J'ai terminé Le Guerrier Pacifique, et j'ai énormément apprécié. Un livre authentiquement éclairant...

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 17:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 05, 2006 13:58
Messages: 13
Localisation: Mons belgique
Moi je viens de finir un livre qui m'a ouvert d'autres horizons.
Après le décès de mon papa je cherchais des réponses "où est-il?", "Peut-il me voir?","Est-il bien là ou il est?", enfin le genre de questions que tout à chacun se pose après la mort d'un être cher .
J'ai pensé à tout , même à essayer d'entrer en contact avec lui par le biais de la célèbre séance de spiritisme (chose qui m'a été fortement déconseillée sur ce forum)
enfin bref je suis tombée sur un livre qui a répondu à pas mal de question ce livre c'est "la mort ouvre sur la vie" de Nevill Randall chez Belgique Loisirs.
Voilà le résumé qui en est fait
Résumé:
Y a-t-il une vie après la mort ? Oui, répond l'auteur qui a écouté près de 500 voix paranormales de défunts enregistrées lors des séances conduites par le célèbre médium Leslie Flint. Tous ces gens décrivent avec minutie leur existence dans l'autre monde, donnant des détails et des preuves de leur survie. Non, la mort ne débouche pas sur le néant, elle est une porte vers une nouvelle vie.

Depuis l'ame en paix je suis redevenue sereine et même si ce n'est qu'un livre dont je ne peux vérifier l'exactitude j'ai tendance à lui faire "confiance".

Que ce soit sur ce livre ou sur un autre que vous jetterez votre dévolu je vous souhaite une bonne lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 18:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 11, 2006 19:57
Messages: 26
Moi j'ai finis récemment, "les arcanes du Chaos" et " Le 5ème règne" de Chattan. De tres bon livre. La je sais pas encore ce que je vais lire. Mais dans le même genre je pense.

Vous n'auriez pas de bon livre dans ce genre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 07, 2006 21:26
Messages: 58
Localisation: Sur Arrakis
Je vient finir "Roadmaster" de Stephen King,comme je l'ai dit dans le poste dédié a cet auteur...bof!
Pas très original, lent et une fin banal.

_________________
Celui qui peut détruire une chose controle cette chose!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 23:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est ce que je reproche souvent chez Stephen King. Il sait monter une intrige en épingle à cheveux, mais parfois (souvent !) la fin tout juste passable et baclée. Comme dans le Fléau.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 10, 2006 14:57
Messages: 33
Localisation: ariège
en ce moment, je suis en plein dans le da vinci code...j'ai refusée de voir le film, avant de l'avoir fini...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 29, 2006 18:58
Messages: 85
Localisation: nord
calpurnia a écrit:
en ce moment, je suis en plein dans le da vinci code...j'ai refusée de voir le film, avant de l'avoir fini...


Je l'ai lu en début d'année : c'est une bonne intrigue policière, mais pas plus: il faut le prendre pour ce qu'il est : un polar et ne pas chercher plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
Je viens de terminer Ian Curtis et Joy Division, histoire d'une vie, Je commence 1984 de George Orwell, un classique me direz-vous... :wink:

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 17:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je suis au milieu du dernier Chattam "le sang du temps"... pas mal pour l'instant. :lol:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Cercle Dumas
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 22:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 13:41
Messages: 23
Localisation: Paris
Bonsoir,
Je lis "le Cercle Dumas", bon thriller d'Arturo Perez-Reverte. Et récemment, "les Piliers de la terre" de Ken Follett : extraordinaire, en Angletterre au 12ème siècle.
Je me rends compte qu'il a inspiré le film "La neuvième porte" avec Johnny Depp.
A+

_________________
Le site : http://www.uruad.com/
"L"imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel" André Breton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 10, 2006 12:40
Messages: 23
Localisation: Liège
A, pour le moment, je relis le Coran.
Et pas pour prier, croyez moi :twisted:

_________________
Cordialement, @Raph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 22:59 
En ce moment je lis les livres d'Heuvelmans (enfait je les re re re re re lis) la journée et le soir je re re re re re lis également la saga des Lance-dragon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Je viens de terminer la trilogie de Philipp Pullman : A la croisée des mondes. excellente trilogie même si l'histoire peut paraître pour les enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ERRATUM : "CLUB DUMAS"
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 08:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 13:41
Messages: 23
Localisation: Paris
Erratum : le titre de A. Perez Reverte n'est pas "Le Cercle Dumas" mais "Club Dumas".
Bonne lecture.

_________________
Le site : http://www.uruad.com/
"L"imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel" André Breton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je l'ai lu aussi... il y a un petit moment déjà. Je me rapelle que j'avais adoré ! :wink:

Sinon, le film de Roman Polanski, La Neuvième Porte, est l'adaptation de ce livre... mais le film est moins bien... :(

Arkange a écrit :

Citation:
Je viens de terminer la trilogie de Philipp Pullman : A la croisée des mondes. excellente trilogie même si l'histoire peut paraître pour les enfants.


Tant que l'on est dans les adaptations, je viens de lire dans le dernier Studio que La Croisée des Mondes va être adapté par New Line Cinema. Avec Nicole Kidman dans le rôle de la mère de l'héroïne, Mme Coulter, Eva Green ( fille de Marlène Jobert, prochainement à l'affiche dans le dernier James Bond ) sera la Sorcière Sérafina Pekkala, et Daniel Craig ( le nouveau James Bond ) sera Lord Asriel. Enfin, une illustre inconnue interprétera Lyra, l'héroïne, Dakota Blue Richards, choisie comme il se doit, parmis des milliers de fillettes à travers toute l'Angleterre.
C'est Chris Weitz ( American Pie... ) qui réalisera la "commande"...
Sortie prévue : Novembre 2007.
Voilà, vous savez tout ! :D

Personnellement, en ce moment je lis Je suis une Légende : j'en avais tellement entendu parler qu'il fallait que je le lise... C'est vrai que c'est une histoire fascinante...
Et vous savez quoi ? :roll:
Il va bientôt être adapté aussi... Avec, au dernières nouvelles, Will Smith et Brad Pitt.

Entre les adaptations et les remakes, c'est à se demander s'il y a encore des scénaristes pour écrire des scénari originaux à Hollywood... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Je viens de commencer In tenebris de Maxime Chattam (sur les recommandations de certains! :wink: ) je crois que ça va être un livre que je ne pourrais pas lâcher tant que je ne l'aurais pas fini...
Commence vraiment très très bien!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO