Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a vu le film l'exorcisme d'Emilie Rose ?
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 10:52 

J'ai vu que le précédent sujet a été verrouillé. Je n'en connais pas les raisons et espère que vous n'avez rien contre un nouveau post pour ce film.

Qui a pu le voir? Mon copain veut que je le regarde, je ne suis pas fan des histoires vraie, c'est plutôt dérangeant de ce dire que ce qu'on voit à l'écran est arrivé en réalité.

Pour ceux qui l'ont vu, il est comparable à quel autre film (sachant que j'ai été plutôt marquée par l'Exorciste 1 et l'Emprise?

Je vous remercie pour vos témoignages! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 10:59 
Il sort le 7 décembre en France et je compte bien aller le voir. :) Ton copain l'a vu où ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:56 

Moi aussi, je suis impatiente de le voir !
Sur le précédent topic, j'ai pu visionner la bande annonce qui est exellente !

Mais si tu as peur et que tu angoisses déjà, je ne te conseilles pas de le voir ! surtout que c'est basé sur des faits réels...
As tu vu l'exorciste (le tout premier avec père callas)
Si oui, comment as tu réagie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 14:01 
ELECTRICIA a écrit:
As tu vu l'exorciste (le tout premier avec père callas)

CaRRas. Damien Carras, il me semble. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 14:21 

OH OUI ! :oops:
La honte pour moi ! ! ! Surtout que je l'ai en cassette et que je l'ai vu et revu !
Je ne sais pas pourquoi j'ai écris callas... :?:
Serais-je atteinte d'Alzheimer ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 16:27 

Mon copain ne l'a pas vu il veut qu'on le voie ensemble, et ça ne me tente pas trop, j'ai un peu la trouille des histoires vraie. :oops:

Certains l'ont peut être déjà vu comme le film est sorti à l'étranger...voilà. Donc personne ne l'a vu en avant première, et je vais devoir attendre totu comme vous. snif pouvu que je en crie pas dans le cinéma ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 16:11 

Il est sorti au Québec, j'ai été le voir et je n'ai pas été déçu ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 12:33 

Salut,

Je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien y courir dés sa sortie...
Par contre est ce que l'un d'entre vous sait si un livre est déja paru sur cette fameuse histoire ou faut il - comme d'habitude- attendre la sortie du film pour avoir un boquin ???

Amicalement
Louloutte

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 21:33 

Effectivement il est sortit au Québec voila environ 3 semaines. Personnellement j'ai bien aimé, mais pas comparable à l'Exorciste 1.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:03 

je pense que l'exorciste restera un des succès du genre et il est, pour moi, inimitable. Donc en allant voir "l'exorcisme d'emilie rose" je ne m'attends pas à un quelconque remake mais bien à un autre film relatant un exorcisme tout simplement donc je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:00 
C'est possible que ça n'apporte rien de nouveau mais j'irai quand même le voir ! Où trouver cette bande annonce?

Joey, exorcise le prince jean qui est en lui depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:02 

Oui ce film m'intéresse alors si vous pouvez nous passer des liens c cool.

P.S : joey, il s'est passé quoi en 1981 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:04 
Modératrice

Mulder from FBI a écrit:
Oui ce film m'intéresse alors si vous pouvez nous passer des liens c cool.

P.S : joey, il s'est passé quoi en 1981 ?

Ne fais pas attention à Joey, mais pour ton info, 1981 est tout simplement son année de naissance. Il met sa date à toute les sauces ! :P

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:11 
Je devrais mettre aussi le jour et le mois comme ça, je suis sur que vous n'oublierez pas mon anniversaire... :lol: hs off/

Joey, est une affaire non-classée pour Fox et Dana depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:16 

Si tu veux Joey comme ca je pourrais te faire un topic surprise. :lol:

P.S : je pense que Fox et Dana consacrera toute la 10 saison au cas "Joey".

Qui est il ? D'où vient il ? Tel est la question.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:17 
Un grand agent comme Fox Mulder serait déçu par le commun de mon personnage ! :wink:

Joey, ne mérite qu'un épisode indépendant depuis 1981

Sujet du message: Presque aussi bien que l ' " exorciste " de Friedk
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 14:16 

En Belgique, le film est sorti cette semaine, je l'ai vu hier... et il est pratiquement aussi bien que l'exorciste.
Il y a moins d'effets invraisemblables comme la descente de reagan en araignée ds les escaliers.
Non ! Tout ce qu'on voit , est crédible à 100 % .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 15:25 
Modérateur

Cela dit l'exorciste n'était pas censé être un documentaire non-plus, c'est quand-même un film adapté d'un roman, lui-même inspiré de faits réels (et la scène du "spider's walk" n'a été rajoutée que près de 20 ans après, par contre l'effet le plus "invraissemblable serait la rotation de la tête).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 11:17 

Je l'ai vu hier soir...
C'est vrai que la mise en scène est sobre et les effets spéciaux réalistes. Moi qui suis véritablement terrifiée par de telles histoires (mais trop curieuse pour refuser de les voir LOL) je ne m'attendais pas à être... émue par l'histoire d'Emily !

Oui l'histoire est effrayante pour ceuxq ui l'ont vécue mais le message sous-jascent est d'une infinie tristesse et en même temps rempli d'espoir pour les croyants...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 12:40 

J'ai egalement eu l'occasion de voir ce film.

En 1975, dans une petite ville d'Allemagne, un drame sordide est survenu. Dans une décision étonnante, l'Église Catholique a reconnu la possession démoniaque d'une jeune femme nommée Annaliese Michel. Durant près d'un an, des exorcismes ont été performés par le Père Arnold Renz sans qu'il n'y ait de résultats concluants. La jeune Annaliese était possédée par plusieurs démons et leurs manifestations devenaient de plus en plus violentes. Le 30 juin 1976, un dernier exorcisme a été fait. Le lendemain, Annaliese rendait l'âme. Les autorités ont été attirées par les événements et le prêtre a dû aller en cour pour se défendre contre une accusation de meurtre. Plusieurs médecins étaient persuadés que Annaliese souffrait d'épilepsie et que le prête a confondu la maladie avec une possession. Près de 30 ans après sa mort, plusieurs pèlerins se rendent voir la tombe de Annaliese Michel à Klingenberg car ils sont convaincus qu'Annaliese a combattu les démons.

Ça, c'est ce qui c'est réellement passé. Annaliese était-elle vraiment possédée ?? On ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c'est que l'Église a reconnu la possession et autorisé un exorcisme. Le film The Exorcism Of Emily Rose reprend cette histoire et la transporte aux États-Unis, dans les années 2000. Annaliese Michel a, vous l'aurez deviné, été rebaptisée Emily Rose. Le film se concentre sur le procès intenté au Père Moore (Wilkinson) qui est défendu par l'avocate Erin Bruner (Linney). Avec une série de flashbacks, on découvre l'histoire d'Emily Rose et ce qui s'est supposément déroulé selon le point de vu du prêtre qui l'a exorcisée.

Lorsqu'on parle de films d'horreur traitant d'exorcismes, il y a The Exorcist en haut de l'échelle et ... tous les autres en bas. Il y a un nouveau film qui a osé monter en haut: The Exorcism Of Emily Rose, et il y mérite pleinement sa place. Les scénaristes Scott Derrickson et Paul Harris Boardman ont eu l'idée audacieuse de mélanger deux genres de films totalement différents: le drame judiciaire et le film d'horreur. Le résultat ne plaira assurément pas à tout le monde, mais, à mon avis, c'est extrêmement réussi. La partie judiciaire de l'histoire prend beaucoup de place, mais elle est très intéressante. Elle contraste avec les scènes d'horreur et rend celles-ci beaucoup plus efficaces. Le réalisateur Scott Derrickson a très bien su séparer l'horreur du drame. Les scènes dans le tribunal sont filmées sobrement, tandis que les scènes d'horreur sont visuellement épatantes. Ces scènes sont peut-être peu nombreuses, mais elles sont tellement réussies qu'elles dominent le film. Derrickson joue avec les couleurs, les ombrages, des effets spéciaux subtils et des jeux de caméra originaux pour rendre son film très effrayant. La scène de l'exorcisme est définitivement quelque chose à voir. Ce qui rend le film si réussi est qu'il ne tombe jamais dans les excès. L'horreur aurait pu être plus poussée et les scènes dans le tribunal , plus dramatiques, mais Derrickson s'est donné certaines limites, ce qui rend son film beaucoup plus réaliste.

La distribution a aussi été magnifiquement choisie. Laura Linney (The Mothman Prophecies) joue à merveille le rôle de l'avocate prise dans un procès qui peut lui coûter sa carrière. Tom Wilkinson (Batman Begins) est très crédible dans le rôle du prêtre déterminé à sortir la vérité au grand jour. Finalement, Jennifer Carpenter est sublime dans le rôle titre d'Emily Rose. Sa prestation est très physique et il est étonnant de voir ce qu'elle a fait compte tenu qu'elle n'a pas eu besoin de doublure. Le film va bien évidemment être comparé à The Exorcist. Les deux films ont une scène d'exorcisme: pour moi les comparaisons s'arrêtent là. The Exorcism Of Emily Rose évite toute ressemblance avec The Exorcist et est même un peu plus réaliste que son prédécesseur. Est-il meilleur ? Non, mais c'est le seul film du genre à s'en rapprocher et ça, c'est le plus beau compliment que je puisse faire à ce film.

Lorsque j'ai vu The Exorcism Of Emily Rose, je savais à quoi m'attendre. J'étais au courant de l'aspect juridique du film et je n'ai donc pas été déçu. Ceux qui veulent voir un festival de gore vont être déçu car c'est un film d'horreur intelligent et original abordant la bataille entre le Bien et le Mal de façon assez subtile par moments. Je vous le conseille fortement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 23:05 

Ji-Em a écrit:
Il est sorti au Québec, j'ai été le voir et je n'ai pas été déçu ! :D

Moi aussi je suis allée le voir un peu avant l'Halloween et j'ai trouvé l'histoire bonne, ce que j'ai moins aimé par contre ce sont les effets visuels..... ce film n'égale vraiment pas L'Exorciste, mais quand même, quand on a un peu trop d'imagination....... disons que j'ai mal dormi cette nuit là! Je lui met 8/10 parce qu'on met un peu trop l'accent sur la condamnation du prêtre et on voit beaucoup de scènes au tribunal....... mais bon, ça ne le discrédite pas non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:25 

Ce film ne m'a pas plu. J'ai eu en fait une mauvaise surprise, car pourquoi ne pas respecter l'époque de la vraie histoire, mais surtout, en quoi la vie de l'avocate nous interesse-t-elle? Surement pour montrer la propagation des forces du mal... Je ne suis pas très convaincue.
Le fait d'isoler la maison des Rose et de la vieillir ne sert qu'à donner un aspect lugubre au lieu du drame, dans ce cas pourquoi ne pas respecter l'époque des faits? J'ai eu l'impression de regarder deux films différents en même temps, d'un coup le procès dans un tribunal moderne, de l'autre la vieille maison au fin fond des champs embrumés. C'est pourquoi j'ai ri quand l'avocate est venue rendre visite à Mme Rose... Ca faisait un peu tache, une sorte de copier-coller.

Par contre j'ai trouvé que Jennyfer Carpenter a excellemment bien interpreté le personnage d'Emily. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 11:45 

Pour ma part, le film m'a plu mais m'a surprise. C'est vrai que le décalage d'époque est mal maitrisé, je trouve. Enfin, en même temps qui suis je pour juger ?

Par contre, j'ai trouvé très pertinent de souligner l'importance du procès, l'aspect témoignages et ainsi de laisser place au doute, comme il est dit dans le film. Car au final, personne ne peut comprendre ce qu'a vécu Emily Rose à part certains témoins et elle même bien sûr. Donc, le doute dans ce cas est systématique.
Et la morale du film qui souligne qu'on est pas "obligé" de croire mais seulement d'accepter d'envisager quelque chose au delà de ce qu'on perçoit.

En résumé, dans ma critique, très bon film. Pas culte mais bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 23:31 

Je l'ai trouvé très bon, bien réalisé et très bien joué.
Il y a un site allemand sur Anneliese Michel, la vraie "Emily Rose" :
http://www.anneliese-michel.de.ms/
Ceux qui maitrisent l'allemand pourront lire les paroles échangées entre Anneliese et le prêtre durant l'exorcisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 16:02 

Personnellement j'ai été très déçue par ce film ... rien à voir avec le précédent, même si le but n'est pas de comparer !!

J'ai trouvé ce film un peu trop ...comment dire pour ne froisser personne ... euh .... je ne suis pas catholique, pas croyante, rien de tout ça ... et j'ai trouvé la fin quand Emily accepte de souffrir pour que l'humanité sache un peu ... capilotracté !!! lol

Bref, sinon l'actrice est exceptionnelle je le reconnais, les scènes de procès un peu longue parfois ...

Voilà mon ressenti, en espérant que je ne blesserais personne, je suis très tolérante, et tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut ... tout comme moi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 16:10 

Nykyta a écrit:
... et j'ai trouvé la fin quand Emily accepte de souffrir pour que l'humanité sache un peu ... capilotracté !!! lol

Oui, c'est clair que c'est un peu "cucu la praline" ce passage. :lol: :lol:

Perso, j'ai bien aimé mais sans plus ... rien à voir en effet avec l'exorciste 1 ... l'histoire mêlant procès et paranormal est originale mais bon, ça n'en fait pas un grand film pour autant.

Bref, pas mal mais un peu déçu quand même. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 01:19 

Moi je l'ai vu quand il est sorti en DVD(ça fait env. 6 mois)
Et j'ai été vraiment déçue.On ne voit que des scènes du tribunal et on ne la voie jamais 'possédée'.Pour moi,un film d'Horreur nécessite des scènes d'horreurs!En plus,il y a plein d'autres films ressemblant à celui là...j'en ai vu un justement des années 70-75(je ne sais pas trop)ou c'était un petit garçon de 11 ans qui était possédé mais il s'en ai sorti lui...Les effets spéciaux m'ont tellement fait rire :lol:
Mais revenons à Emily Rose.Personnellement,ce film n'était pas 'super' bien fait.Et la fin m'a tellement fait rire,qu'elle soit l'élue de Dieu etc... :lol: Moi qui soit athée en plus!
P.S:Je sais que ma réponse est un peu lointaine(vu que la dernière réponse remonte à Janvier...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 01:10 

Misspink a écrit:
Moi je l'ai vu quand il est sorti en DVD(ça fait env. 6 mois)
Et j'ai été vraiment déçue.On ne voit que des scènes du tribunal et on ne la voie jamais 'possédée'.Pour moi,un film d'Horreur nécessite des scènes d'horreurs!En plus,il y a plein d'autres films ressemblant à celui là...j'en ai vu un justement des années 70-75(je ne sais pas trop)ou c'était un petit garçon de 11 ans qui était possédé mais il s'en ai sorti lui...Les effets spéciaux m'ont tellement fait rire :lol:
Mais revenons à Emily Rose.Personnellement,ce film n'était pas 'super' bien fait.Et la fin m'a tellement fait rire,qu'elle soit l'élue de Dieu etc... :lol: Moi qui soit athée en plus!
P.S:Je sais que ma réponse est un peu lointaine(vu que la dernière réponse remonte à Janvier...

ce film ne fait pas parti du style dit "horreur" (meme si cela ressemble plus a de l'épouvante) mais plutot du film dit "dramatique".
ce fait a vraiment eu lieu et le film explique plus le jugement du pretre (qui a cru en son église), plutot que l'histoire de la demoiselle possédée par une (ou plusieurs) entitée.
ce n'est pas un exorciste-like mais bien un film qui est basé sur le jugement.
le réalisateur a voulu montrer que les hommes d'aujourd'hui,gavés par la télé,le travail et tout le reste ne croient plus en tout ca alors que ca existe encore de nos jours,d'ailleurs l'actrice qui joue le role de l'avocate du padré dit vers la fin du film (je ne me souviens plus de la phrase exacte) que les gens,de nos jours,pensent que ce ne sont que des balivernes et des légendes,alors que ceci touche beaucoup de monde de nos jours,mais ceux-la,nous les envoyons directement a l'asile,sans chercher a les guérir.
ce qui signifie pour résumer que les médecins ont tout les droits et ne croient en rien,ou alors que l'église n'ose plus rien dire a ce sujet...
(a savoir que c'est la vrai avocate du curé qui a écrit un bouquin sur cette histoire et que le réalisateur s'en est inspiré).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:21 

Salut!
Je les ai vus tous (Exorcist The Beginning, The Exorcism Of Emily Rose ) , et je les ai trouvés pas terrible que ça, au contrer.
Notamment il me reste celui de 1973, qui selon ceux qui l'ont vu , reste le meilleur de tous.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Exorciste

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 17:03 
J'ai vu ce film quand il est sorti au ciné. Il ne ma rien d'appris de nouveau: c'est le combat des oppositions! L'un ne peut exister sans l'autre!

Nefertari tu dit "avoir peur" des choses qui se passe en vrai (si on peut dire ça comme ça), c'est débile: il faut voir la réalitée en face!
Ces êtres ont UN seul pouvoir sur nous: la peur. Plus ils nous font peur, plus ils nous manipulent!
Attention, c'est comme cela que des personnes se suicident ou se blessent avec pour motif être possédé! Il ne faut pas en avoir peur et leur montrer que au contraire c'est nous qui sommes les plus forts! et ainsi échapper à leur contrôle!
Mais déjà, rien que quand on est obsédé par une idée, on est possédé. C'est une forme de possésion.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure