Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 11:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Peut-être bien des épisodes de "Creepshow", enfin du moins cela y ressemble mais je ne les ai pas tous vus, malheureusement.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
grugygruge a écrit:
Le premier est celui où un petit garcon dit etre poursuivi par un bouc qui marche. D'ailleurs si je me souviens bien dans ce même film il y a une prémonition sur un prêtre qui meurt avec une tige qui tombe du clocher. Cela avait été vu avant sur une photo.


Le prêtre empalé par la flèche du clocher, c'est The Omen (je ne connais pas le titre en français). Il n'y a pas de prémonition mais une série de clichés photographiques du prêtre, avant sa mort, où une tige se dessine progressivement derrière son dos.

Il n'y avait pas de petit garçon disant "etre poursuivi par un bouc qui marche". En retour, dans le premier The Amytiville Horror, il y a une petite fille qui dit être visitée la nuit par un cochon nommé Jody. Ses parents pensent qu'il s'agit simplement d'un animal imaginaire, jusqu'à ce que la mère en voit les yeux à la fenêtre de la chambre de la petite, au dernier étage, et que le père découvre des traces de pas fourchus autour de la maison...

Ça c'est pour le film. Mais si je me souviens bien, dans le livre du même nom les enfants de la famille disaient être poursuivis par Jody et d'autres créatures du même type.

_________________
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin


Dernière édition par Epistemon le Jeu Août 11, 2005 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Ca avance tout ça, c'est cool, je vais partir dans cette direction pour retrouver ces deux films.

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
grugygruge a écrit:
D'ailleurs si je me souviens bien dans ce même film il y a une prémonition sur un prêtre qui meurt avec une tige qui tombe du clocher. Cela avait été vu avant sur une photo.


Epistemon a raison, cette scène se trouve dans The Omen (en français : La Malédiction) mais le garçon n'est pas poursuivi par un bouc, il s'agit de Damien, le fils du Diable.
Le film où le petit garçon se dit poursuivi par un bouc ne me dit rien du tout. Tu l'as vu il y a longtemps ? Si tu avais d'autres détails ou même 1-2 acteurs ce serait un peu plus facile :?

Pour le 2ème film, celui de la maison hantée, aucune idée non plus. Pareil, tu l'as vu il y a longtemps ? D'autres détails sur l'histoire ?

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 18:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Oh oui les dates ça date, celui qui semble être la malédiction et l'enfant avec le bouc sont les plus récents ( à ma connaissance ) par contre la maison soit disant hantée c'est pas du tout neuf :-(

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Si je me souviens bien, il s'agissait d'une petite fille qui jouait avec une maison de poupée et des poupées.

Je me souviens aussi qu'une fois remises dans la maison, les poupées devenaient vivantes.

Je pense que ce n'était pas une sucette mais un bonbon ou un caramel.

La cause : la petite fille rangea la maison de poupée dans une sorte de placard mural dans lequel passait une conduite de chauffage.

Je ne sais plus s'il s'agissait d'un film ou d'un épisode de "la quatrième dimension.

Ce truc était super intéréssant.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 14:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
c'est fort possible en effet, va falloir que je me les refasse tous lol !

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 16:25 
Pour ton deuxième film ça ne serait pas "House" ?
Le premier je ne vois pas du tout .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 17, 2005 03:00
Messages: 67
Localisation: Granby
Moi j'ai vu ca dans un des films des "Contes de la Crypte" (Cryptshow)...l'histoire c'est une famille normale enfermée dans leur maison et des phénomène bizarres se produisent et il ont de plus en plus chaud et ils ne peuvent sortir de la maison car les mur sont blindés.
Ala fin on s'aperçoit qu'ils sont des simples jouets dans une maison du genre Fisher Price enfermés dans un coffre à jouets. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Je cherche aussi un film depuis quelques années. Je ne me souviens plus du tout du titre, mais selon ma mémoire ça ressemblait à quelque chose comme "Les têtes à claque". Peu importe...

Ce sont 3 amis (3 idiots) et il est question d'aider quelqu'un à faire partie d'un grand balais classique avec sa copine et de détrôner le champion du balais. Quelque chose comme ça... désolé si c'est flou, mais c'est tout ce dont je me souviens.

Par contre, je sais que c'était vraiment délirant et j'aimerais bien le revoir. Merci à ceux ou celles qui savent de quel film il est question.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Je recherche depuis dans années un film où il est question d'une maison hantée :roll: On n'est pas sorti de l'auberge me direz-vous mais il me semble bien que c'était un film français basé sur des faits réels, il est passé à la télé en 1995 sur france 2 ou france 3. Quelqu'un en a un souvenir ? :? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
En effet ça n'est pas évident.
As-tu d'autres souvenirs, des pistes ? Eventuellement une actrice, un acteur ou une bribe d'histoire ?
Je te recommande d'essayer de fureter sur allocine.com ou carrément google en entrant divers mots-clefs.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Je crois que c'est une famille qui est soumise à un poltergheist, je me demande si le titre n'est pas "La Maison hantée" :roll: , vais aller voir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 20, 2005 13:25
Messages: 51
Oui, il me semble que c'est "La Maison hantée", mais il me semblait que c'était plutôt un film américain!!!!

_________________
"Il est en ce monde des forces que nous ne sommes pas près de comprendre"(Fox Mulder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Oué je viens de tomber dessus mais je ne sais pas si c'est celui là :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Apparemment c'est bien celui là, il a été diffusé le 18 juillet 1995 sur France 3. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2006 18:45
Messages: 4
Je suis sure qu'il s'agit d'un épidode d'une série fantastique genre "la 4e dimension" ou "au delà du réel" ou une de ce genre. Lequel, c'est la question.

Mais à la fin on s'aperçoit que les humains sont en fait des poupées capturées par les parents d'une gosses pour en faire des poupées dans une maison factice. et elle laisse le bonbon à la menthe couler et fondre...

Faut creuser de ce côté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Je confirme que le film que je cherchais est bien "La maison hantée" de Robert Mandel de 1991.
Pas mal, après il faut voir si ça colle à la réalité, pas comme Amityville :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Le film que tu cherches avec la coullisse verte, à un certain moment du film te souviens-tu qu'il y avait un rat qui passait dans la maison de poupée et ca arrivait aussi dans la vrai maison? Plus précisément en dessous du lit de la petit fille...

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 23:09
Messages: 30
Et moi je cherche un film (c'était peut-être une série), que j'ai du voir, quand je devais avoir 5-6 ans...

J'ai juste une scène qui m'avait marqué.

C'est un enfant, qui disparait de sa chambre, et à la fin, un type le retrouve, il était passé de l'autre côté du mur, car le mur bien que d'apparence normale, en fait était sans matière solide. Et donc le type passe à travers le mur, et il se retrouve dans une pièce un peu style "futuriste", c'est une pièce ronde, où il y a un énorme trou au milieu. Et l'enfant est contre l'une des parroi de la pièce, mais il ne peut plus revenir dans sa chambre, car il a peur de tomber dans le trou, alors le type qui l'a retrouvé, va l'aider à ressortir.

Si, à tout hasard, ça dit quelque chose à quelqu'un :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:05
Messages: 102
Je me rappelle de ça aussi. Il me semble que c'est un épisode de la 4e Dimension.

A la fin, il s'agit d'une petite fille qui joue avec ses poupées. Ses parents l'appelle pour manger, la fille se lève et on se rend compte que cela se passe dans le futur ou dans un vaisseau spatial.
Tout au long du film, on voit les mêmes symboles sur les murs ou objets. A la fin, on constate que ce sont ceux de la maison/vaisseau spatial (?).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO