Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amityville : le remake
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Salut,

Le 22 juin prochain sort en France le remake d'Amityville.
J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première hier soir et j'ai été assez impressionné par la qualité de ce film. Etant un grand fan de l'original, j'y suis allé avec pas mal de réticences mais je dois reconnaître que le réalisateur a bien su maîtriser un sujet assez délicat et n'est pas tombé dans la facilité du plagiat grossier.
Quelques scènes chocs sont d'ailleurs particulièrement réussies et on assiste à un tout nouveau film, un peu comme le récent remake de Massacre à la tronçonneuse.
Bref, j'espère que ceux qui iront le voir aimeront autant que moi et me ferons part de leur avis.
En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel du film (en français) qui est très bien foutu : http://www.amityville-lefilm.com/

Bonne soirée !

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
on parle ici du livre :
viewtopic.php?t=4208.php&highlight=jay+anson
:wink:

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Merci pour le lien ObiWan !
Moi j'avais entendu dire que la maison avait été détruite... D'autres versions racontent qu'elle a été détruite et reconstruite quelques mètres plus loin. Il y a tellement de versions sur cette affaire que c'en est devenu une légende. Et c'est bien dommage qu'on ne trouve rien d'assez crédible et d'objectif sur l'affaire !
Tous les livres que j'ai lu et tous les documentaires que j'ai regardé mêlent tous sans exception les faits à la fiction. Nul ne peut dire ce qui s'est réellement passé dans cette maison.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Il est sorti depuis un bon moment au
Québec et j'en fait encore des cauchemard :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
M'en parle pas Frimousse ! Je le trouve plus flippant que l'original. L'ambiance y est plus oppressante et les scènes ajoutées sont particulièrement efficaces.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Je l'ai vu il y a environ un mois. Pas trop mal. Il est, sur certains points, plus près du livre que le film original mais sur d'autres aspects il s'en éloigne. En fait, il y a plusieurs ajouts carrément fictifs. Mais bon, c'est du cinéma, non un documentaire

Angelus a écrit:
Merci pour le lien ObiWan !
Moi j'avais entendu dire que la maison avait été détruite... D'autres versions racontent qu'elle a été détruite et reconstruite quelques mètres plus loin. Il y a tellement de versions sur cette affaire que c'en est devenu une légende.


Elle a effectivement passé au feu et fut ensuite 'reconstruite'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 00:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 21:33
Messages: 69
Localisation: Dreux==>Route de Chartres
Super Remake,rien à dire,il m'a trop fait flippé ce film,et je l'ai trouvé excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 08:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Mouai, un peu simpliste, comme film d'épouvante, la bonne vieille musique qui fait peur, on met une "image-choc" en montant le son brusquement et ça marche à tout les coups. Voire sans image, ça suffit souvent (en fait c'est le voisin qui apporte un croissant ou sa femme qui était derrière...)
Les personnages n'ont pas une consistance exceptionnelle, le scénario n'a rien d'original non plus, la réalisation est on ne peut plus banale...

Et encore un coup les indiens sont dans l'histoire (sacrément traumatisés, ces ricains, si une maison est hanté c'est fatalement parcequ'elle a été bâtie sur une scépulture indienne).

Ce qui m'a le plus surpris c'était de voir un ado fan de kiss et d'alice cooper, et puis je me suis rappellé que ça se passait un an après la première tuerie (qui ne semble pas plus inquiéter les parents, d'ailleurs).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Bon, évidemment il faut toujours un empêcheur de tourner en rond :D Et là, ça sera moi.

Je n'ai pas été voir le film, et j'avais très bien aimé l'original de Stuart Rosenberg, en 1979.
Je regrette fortement cependant que l'on nous colle des remakes à longueur de temps. Maintenant que la technique le permet, on ouvre de vieux tiroirs et on en sort des vieux films à succès pour les remettre au goût du jour.
Comme si les jeunes de maintenant ne pouvaient pas apprécier le film original. Parceque s'il y a autant de remakes, ce n'est pas pour rien non plus. Je trouve ça désolant.
C'est à se demander si les maisons de production ou les cinéastes sont en manque d'idées :(

Donc, le film peut s'avérer très bien, mais c'est ces histoires de remakes qui m'agace au plus au point.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
bonjour!

et bien j'ai été voir " the amityville horror" hier et je ne vous cache pas ma légère deception.
Le film de 1979 était bien meilleur que celui -ci, malgré le peu de moyen l'ancien film fut bien réussi.
Le remake de cette année et beaucoup plus axé "film d'horreur commercial" , pas du tout flippant en plus.
On y retrouve même pas tout les détails important de l'histoire , on a l'impression que les évenements se suivent juste dans le but de se suivre. Bon j'ai quand même reussi à comblé la faille de mon temps libre grâce a ce film (et pendant une heure et demie de film j'ai pu admirer le corps bien musclé de l'acteur principal donc je n'aurai pas tout perdu... :wink: )

je mettrai 6/10 comme cote mais je suis vraiment gentille :wink:

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 21:42
Messages: 68
Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Franchement, l'original était déjà pas tiptop, donc le remake pouvait être que meilleur... et pour moi, il l'est un peu. C'est sûr on n'échappe aux tares des films d'horreur d'aujourd'hui, avec jumpscares à gogo, et montage parfois clippesque, mais les acteurs s'en tirent plutôt bien, et je ne peux pas m'empêcher de trouver que Ryan Reynolds, le futur Flash, a décidément une gueule éminemment sympathique... l'effet Van Wilder, sans doute...

Mais sinon, il fait pas peur, hein, ce film... à la limite, le doigt dans le crâne peut faire sourire, ou donner envie de sortir, mais sinon.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Les images ne font pas peur mais l'histoire oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 07:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
[attention mini-spoiler]














non, même pas, trop classique, la seule innovation c'est que personne ne meurt (sauf le chien) ; je sais que c'est plus proche du livre mais en 25 ans (et des brouettes) ce genre d'histoire a déjà été vue, revue et corrigée. A un moment je me disais "il ne manque plus que l'éternel cimetierre indien" eh ben ça n'a pas loupé, à une nuance près...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Pas encore vu ce remake, mais l'original ne m'a pas du tout plu... Pourtant je suis un grand fan de films d'horreurs et de fantastique... Ca me donne pas envie de le voir en tout cas...


PS SPOILER :















Si personne ne meurt, je me demande ce qui se passe dans le film .... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 12:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Comme je disais plus haut, ce sont de faux effets : on crée une "tension" (un personnage qui se lève en pleine nuit, quelques plans sur une porte ouverte), on la fait durer un peu et on monte brusquement le son en faisant apparaître une image effrayante (gamine pendue, visage lacéré...) le temps d'un instant ; parfois il n'y a même pas l'image effrayante, c'est juste quelqu'un qui arrive derrière.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
C'est quand même avant tout une histoire psychologique qui raconte le lent déclin d'un homme vers la folie. Très proche de Shining dans la façon de le raconter.
Pour ma part, bien que partageant l'avis de Leviathan sur la nécessité discutable des remakes, j'ai beaucoup aimé et il faut voir au-delà des clichés qu'on nous montre à l'écran pour se concentrer sur l'aspect "humain" de l'histoire.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je suis d'accord qu'il ne faille pas voir un film ou un remake sur un simple plan technique.
Mais je suis toujours un peu agacé par tous les remakes que l'on nous montre. C'est à se demander comme je le disais s'ils sont en manque d'idées.
Maintenant, un remake peut être très bien, ça s'est déjà vu.

Et paradoxalement à ce que je dis, j'attend avec impatience la sortie du King Kong de Peter Jackson. Je sais qu'il respectera la trame et l'aspect psychologique du premier, en 1933. Tout en offrant sa vision personnelle :)

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 20:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Angelus a écrit:
C'est quand même avant tout une histoire psychologique qui raconte le lent déclin d'un homme vers la folie. Très proche de Shining dans la façon de le raconter.
Pour ma part, bien que partageant l'avis de Leviathan sur la nécessité discutable des remakes, j'ai beaucoup aimé et il faut voir au-delà des clichés qu'on nous montre à l'écran pour se concentrer sur l'aspect "humain" de l'histoire.


Euh... non, pas vraiment.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. C'est comme chercher le côté spirituel dans l'oeuvre de Britney Spears en la comparant à Platon. (ou comparer "Commando" à "Full Metal Jacket")
Les plans sont faibles et on ne peut plus classiques (si le personnage est centré à droite, le "danger" arrive à droite), la photographie proche des années 70' (c'était voulu, c'est réussi), l'histoire a un intérêt très limité, les clichés tressent une trame assez épaisse pour amarer le Titanic à sa place actuelle en espérant qu'il y reste.
Les personnages ont aussi peu de substance que le jeu des acteurs (qui a interrompu la pause déjeuner en criant "action !" ?)

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 01:21 
Perso je reviens du ciné je le pensais mieux... Pas du tout flippant je me suis même tapé un fou rire dans le ciné quand la petite fille etait retenue au plafond par des bras.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Petite mise au point : il ne s'agit pas d'un remake (de quoi d'ailleurs ?) mais d'une relecture, d'une nouvelle adaptation cinématographique du livre du même nom. On en présente des éléments qui furent négligés, voire occultés dans le premier film (tout en mêlant la "vérité" et le "fiction", pas toujours pour le mieux d'ailleurs).

C'est la même chose aussi pour des films relativement récents comme Salem et Solaris : il faut les voir comme autant de relectures d'un roman originel et non comme des remakes d'un premier film.

D'ailleurs, combien parmi vous ont déjà lu The Amityville Horror ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 07:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Là tu chipotes.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Epistemon a écrit:
D'ailleurs, combien parmi vous ont déjà lu The Amityville Horror ?


Je l'ai lu y a pas si longtemps que ça. J'ai eu la chance de le trouver sur ebay et donc j'ai pu me plonger dans l'histoire incroyable des Lutz et de cette maison !
Ce livre m'a assez impressionné quand même. Si cette famille a vraiment vécu tout ce qu'elle dit, on est loin d'avoir tout vu dans le monde des esprits :? Mais bon livre en l'occurence, je le recommande vivement...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 21:24 
Moi j'hésite vraiment à aller le voir ... tous les gens qui l'ont vu m'ont dis qu'il était nul.... je vais quand même essayer d'aller le voir au ciné ce week-end pour faire un commentaire un peu plus intéressant :D


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO