Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 12:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Tu connaitras la suite avant moi car ça commence à RTL à 21h10. :wink:

Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
On dirait que personne ne s'intéresse à cette magnifique saga. :cry:
Dommage que ce forum Dolmen soit mort. :(
En + , je connait déjà toute l'histoire jusqu'à la fin. :D
Donc si vous voulez des renseignements, j'attends vos demandes. :wink:

PS: si quelqu'un veut savoir toute l'histoire, je lui écrirai en message privé pour ne pas le dévoiler aux autres qui veulent rester en haleine.

Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Là, tu m'intéresses, Patch : j'ai manqué celui d'hier soir pour cause d'anniversaire. Si tu pouvais me faire un petit résumé... :wink:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut Armonia,
Ok, je te fais une résumé de l'épisode 4 avec un peu d'humour à prendre au 2ème degré, ok? :lol:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 23:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Fais attention à toi, n'écorche pas son nom, nom de nom :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Marie et Lucas ne meurent bien sur pas dans la grotte et cette jolie demoiselle se montre réfractaire au charme de son collègue qui ne pense qu'à ça.
Au fond de la grotte, ils retrouvent le canif de Loïc perdu il y a 37 ans (en 1968). Il faisait donc partie des 6 naufrageurs qui se composent aussi de Gildas, Yves, Christian, Gwen et le taré congénital Pierrick (dixit Yvonne le Bihan dans cet épisode). Cette chère Yvonne s'est en fait mariée au taré du village, avec lequel elle a eut 3 enfants.
3 me direz-vous ? mais ils sont 4 ! En effet il y a eut les 2 jumeaux et Pierrick, tous 3 souffrant de déficience mentale, et Gwen. Mais cette derniere est en fait la fille illégitime de........ et oui Arthus de Kersaint. Elle est donc la demie-soeur de P-M et que leurs enfants respectifs sont cousins et attendent un prochain taré congénital.
Yvonne, aprennant cela, tente de tuer pierrick mais se fait prendre en flag par notre duo de charme et de choc.
Pauvre Gwen. Elle perd son amant, son mari la rejette en apprennant la nouvelle, elle apprend aussi que sa mere est un monstre et qu'elle est la fille illégitime du gros plein de fric.
Bref de quoi craquer et foutre le camp de l'ile en pretextant un suicide pour rejoindre son GRAND AMOUR de sa vie: LOIC. Mais Marie, pas la sainte vierge, la rattrappe juste avant qu'elle ne foute le camp. S'ensuit une petite bagarre entre femmes, malheureusement pas dans la boue mais dans la mer, et, je vous le donne en mille c'est Marie qui gagne.
Pendant ce temps, Lucas recoit un coup de fil de Gwen (car Lucas n'a plus de batterie, donc il empreinte celui de Marie) qui lui fixe rendez-vous sur une plage de sable mouvant (oh le vilain piège), et il tombe dedans comme une mouche se rue sur un caca. Bien évidemment notre héroïne le sauve. Donc le tueur n'est pas Gwen puisqu'elle était avec Marie. De plus pour rappel, on lui avait chourré son Mobile. Aussi, sachez que Gwen a avoué l'histoire des naufrageurs et de l'accident du Sirius, le bateau transportant les malfrats (voir après).
L'enquête de nos superflics vachement paumés prend une autre tournure.
Ils découvrent qu'en 1968 Patrick Ryan a été incarcéré pour avoir buté un flic qui tentait de l'arrêter après un casse monumental de 100 millions de francs en lingo d'or s'il vous plaît (y a même du "Ocean 12" la dedans). Et oui ce bon vieux commissaire Moulin est un ripoux, il est venu sur l'île pour retrouvé le trésor de ses 3 autres complices : Mary, et les frères Sullivan.
Lucas étant à Brest pour peaufiner l'enquête, Marie toujours sur Ty-kern, elle décide d'aller voir Ryan pour tirer les choses au clair toute seule comme une grande fille. Mais voilà il a décidé de mettre les voiles parce qu'il aurait retrouver le butin de ses ex acolytes, de plus il était près à faire une révélation sur la mère de Marie, comme quoi elle a participé au naufrage et qu'elle a eu sa part du butin, donc fini de croire qu'elle a gagné au loto comme on a essayé de nous le faire croire dans cet épisode. Oups je pensais que vous le saviez...
Bon revenons au duel Ryan vs Marie, Ryan l'assomme et l'emporte sur son bateau dans lequel une bombe a été placée. Et oui et le bateau ben il a fait boum... Mais rassurez-vous, bande de stressés, il a eut la politesse de balancer Marie à la flotte. Ryan part ensuite dans la cabine et en revient enflammé juste avant que ben comment dire ça...... heu ..... boum le bateau.
Est-il mort dans l'explosion ? Marie sera-t-elle retrouvée ?

Voilà chère Armoria, et pardon de mettre trompé dans ton prénom sur mon message précédant.
Merci de me l'avoir fait remarqué DanaScully. :wink:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Merci pour le topo. :wink:

Et tu as bien fait de corriger le tir pour mon pseudo... j'étais déjà en train de te concocter un sort. :twisted:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:15 
Très bon Pitch, Patch ! :lol: T'as bien résumé l'épisode, l'essentiel est là.
Entre nous, vous ne pensez pas que Mary avait son enfant avec elle dans le naufrage et qu'il s'agit de...Marie ? Que le père est Ryan et que les Kermeur l'auraient recueilli ???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
C'est une possibilité oui Angel ! Je dois dire que contrairement à Zodiaque l'année passée où j'avais deviné assez vite la trame de l'histoire, ce coup-ci je donne ma langue au chat ! Maintenant il est clair que le fait que l'on ait une Marie Kermer et une Mary machin-chose est plus qu'une coïncidence. Ou alors c'est juste pour induire le téléspectateur en erreur... Maintenant que l'on sait que la mère de Marie a quelque chose a voir dans ce naufrage et cette histoire de trésor, on peut se demander si elle n'a pas eu à subir un chantage quelconque... prendre Marie sous son aile en échange du silence des autres peut-être :?
Vivement ce soir :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:31 
Moi ce qui m'a fait tilt c'est quand à la fin, Ryan a dit à Marie qu'il ne pourrait pas lui faire de mal pour des raisons qu'il ignore...parce que c'est sa fille ?
Le fait que Pierrick porte toujours uen poupée avec lui serait-il à rapprocher du fait que Mary qui a été égorgée avait une fille avec elle ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut Angel et DanaScully,
Je suis d'accord avec vous pour ce point de vue, Marie n'est pas une Kermeur.
Et je crois avoir trouvé la vérité sur toute l'histoire (en regardant plusieurs sites, j'ai découvert un message d'un type qui raconte la fin de l'histoire, et le pire c'est que ça se tient :shock: ).
Et si ça se passe vraiment comme ça, chapeau au scénaristes qui ont écris cet saga :P .
Si vous voulez savoir la fin, demandez-le moi et je vous envoi un mp. :wink:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
C'est gentil Patch, mais je préfère avoir la suprise en regardant les 2 derniers épisodes... qui sera donc la semaine prochaine :D
Oui, je me dis qu'après avoir vu les 4 épisodes on peut bien attendre les 2 suivants pour que notre curiosité soit satisfaite non :wink: ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut DanaScully,
Pas de problème, je n'ai pas envie de dire la "vérité" à quelqu'un qui ne veut pas la savoir et gaché son plaisir.
Mais si les dires du types sont exacts, accroche-toi, car il y aura encore des retournements de situtation qu'on ne se doute pas.
Allez plus que 8h pour toi sur la TSR1 et 8h30 pour moi sur RTL pour le 5ème épisode :wink:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut à tous,
Je reste à votre disposition pour toutes questions sur cette superbe saga. :P
Car si l'histoire se termine comme je l'ai lue sur un autre site, quel retournement de situation. :shock:

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Patch a écrit:
salut PsychoMatt,
Si tu veux, il n'y a aucun problème pour que je te dise l'épisode 4 par privé :P
Car vu le nombre de demande (tu es le 1er :lol: ), je ne sais pas si je dois l'affiché sur le forum ou pas. :D
J'attends de tes nouvelles, si possible avant ce soir 20h50



mmm salut Patch !

je répond un peu en retard... mais bon Dolmen j'aime pas trop... donc ça me fait bien marrer de poster ironiquement des messages... :lol:

bon aller je vais faire un tour ailleurs... pom pom pom

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
salut psychomatt,

Y a pas de problème, chacun ses goûts.
Mais il faut quand même l'avouer, cette saga est vraiment bien fichue. :D
Et la vérité risque encore bien de chambouler toute l'histoire, car je suis sûre de ma source à 75%, mais le doute persiste quand même, donc 25% pour celui-ci.


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut à tous et particulièrement à Danascully,

Alors, vous avez vu l'épisode 5, que de chamboulements. :wink:
Mais je savais ce qui allais se passer avant l'heure... 8)

Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:07 
Bande de petits veinards !
Nous on a encore 6 jours à attendre !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Patch a écrit:
Salut à tous et particulièrement à Danascully,

Alors, vous avez vu l'épisode 5, que de chamboulements. :wink:
Mais je savais ce qui allais se passer avant l'heure... 8)

Patch



Oui on peut dire que le dénouement de l'histoire se rapproche et qu'on est constamment lancés sur d'autres pistes, toutes plus incroyables les unes que les autres... mais toutes très probables....
J'attends le dernier épisode avec impatience :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut Danascully,
Oui le dénouement arrive, mais comme je le savais, ce n'était plus une surprise. :(
Si tu veux, je peux te passer le lien où je l'ai découvert.
En message privé bien sûr. :wink:

Patch.

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Alors mes amis français, qu'avez-vous penser de l'épisode 5? :D
La vérité est proche :wink:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 08:32
Messages: 6
J'ai la haine , je pars en camp scout demain pendant 2 semaines et je ne verrais pas le dernier épisode :cry: :cry: . Je devrais attendre . Quelle désolation


PS: J essaye de faire un effort pour l orthographe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Oui en effet, beaucoup de rebondissements et révélations dans cet épisode. Peut être même trop pour être vraiment crédible. Néanmoins quelques points restent encore obscurs. Réponse lundi prochain... :)

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Salut à tous,
Alors pour ceux qui ont eu la chance de voir l'épisode 6, qu'en pensez-vous? :?:


Patch

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Ca y est, le dernier épisode vient de se terminer et je dois dire que je suis assez déçu... :roll:

Depuis le début de gros soupçons pesaient sur le meurtrier (sans néanmoins connaître les vraies motivations), et même le coup de théâtre final je le sentais venir gros comme une maison. De plus, le "trucage" pour les menhirs qui saignent c'était déjà vu dans un épisode de "mysterious ways". :lol:

Bref, une saga qui commencait plutôt bien et qui finit de manière plus que classique...

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alors ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Je savais bien qu'elle serait pas au top cette série de l'été ! J'ai bien fait de ne pas regarder... Je suis pas déçu comme ça ! Au fait, question de curiosité, c'est qui le meurtrier ? J'ai vu que le 3ème épisode et je me disais que ça ne pouvait qu'être le jeune handicapé parce qu'on le voit un peu partout et qu'il avait l'air de savoir pas mal de choses... Si c'est lui, je suis trop un devin... :?
Et comment faisait-il saigner les Menhirs ? Paranormal ? Ou simple mécanisme ?

(je sais j'aurai dû regarder...)

Parce les Menhirs Sanglant, Brrrrr... Effrayant...

Tiens j'ai vu aux info de TF1 qu'on pouvais visiter les endroits où ils ont tourné la série. (Heureusement tiens !) Et il y a plus d'accro à la série qui accostent sur l'île que de simple touristes... C'est quand même un sacré phénomène...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
C'est clair, moi je dis faite gaffe en bretagne, y'en a qui va tuer des gens pr faire comme dans la série .. On aura un feuilleton en live et ce sera moins drole.

Le tueur c'est RYAN, celui qui etait muet, a retrouvé la parole et a pu nous dire ce qui c'etait passé lors du naufrage .. Et la fille de Mary, c'est marie.

Pour les menhirs, simple mecanisme, Du sang gelé etait placé ds les menhirs, et lors du levé du soleil ca le chauffe et il coule ..

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Moi, la fin m'a fait un peu penser à un épisode de Scoubidou, avec la chambre sécrète et les hologrammes... :roll:

Mais, je me demandais : comment pouvait-il placer le sang gelé dans le menhir ? Il le râpait sur la gravure ? Il en faisait des petites pailles et il les mettait dans les interstices de la pierre ?
Là, j'ai pas tout compris... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Bon apparement j'ai rien raté :lol: En meme temps une production TF1, pour me motiver à regarder, faut être tres persuasif... N'empeche qu'au lieu de produire des téléfilms de ce genre, les chains de TV tf1, ft, m6) devraient penser à passer des "films" de temps en temps :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO