Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 20:30 
King est vraiment le king du surnaturel...

J'ai lu 35 livres de stephen king... Les meilleurs pour moi sont:

Simetierre
Marche ou crève
ça
Sac d'os
Shinning

Voila c'est très personnel mais je vous conseille vraiment marche ou crève pourtant il ne concerne en aucun cas le surnaturel !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 22:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Salut
J'ai tout lu Stephen Kig.
Mes préférés sont "Désolation", "La ligne verte" et surtout l'épopée de "La tour sombre" (5 tome parus déjà et c'est pas fini !!!!).
Shining est absolument terrifiant, sans doute sont livre le plus flipant (mais pas mon préféré pour autant, comme quoi ... :wink:
A ceux qui ont aimé La Ligne Verte, je conseille "Coeur perdu en Atlantide", qui est une critique , ou plutot une chronique de la société américaine des années 50 à nos jours, avec, bien sûr, une pointe de surnaturel ça et là...

VIVE KING !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
J'ai beaucoup aimé Sac d'os, Marche ou Crève...etc...
La peau sur les os est également très bien :P

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Les régulateurs est chouette aussi!
Bazaar est génial parce que l'homme en noir de ce roman monte les habitants de Castle Rock les uns contre les autres, ça se termine pas très bien et lui, il a les mains propres!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 18:57
Messages: 13
Localisation: Allez Lensoisss! un CHTI!
J'ai lu "Marche ou creve" mais je ne l'ai pas trouvé génial (contrairement à "Running Man"). "la ligne verte" j'ai adoré mais ça ne m'a pas fait pleurer.
Citation:
Je vous conseille aussi une petite nouvelle fantastique de Maupassant , le Horla. Trés bon.

Tu as raison je pensais aussi à cette nouvelle qui est très étrange et je conseille aux amateurs de surnaturel de la lire.
Citation:
A ceux qui ont aimé La Ligne Verte, je conseille "Coeur perdu en Atlantide", qui est une critique , ou plutot une chronique de la société américaine des années 50 à nos jours, avec, bien sûr, une pointe de surnaturel ça et là...

Je viens de me procurer ce roman et je te fais confiance pour la qualité de l'oeuvre grododo :wink:
Quand j'aurai le budget pour, je m'attaquerai à "la tour sombre" car on m'en parle beaucoup.

_________________
==>Gundam-Seed-Destiny<==


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
J'adore Stephen King, mes préférés sont sans doute "Simetierre" et "La part des ténèbres".

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Ah Stéphen King... J'ai lu plusieurs bouquin de cet auteur, qui pour moi est le maître du suspense et de l'épouvante. J'ai lu Simetierre, Salem, Misery, Brume, Cujo, et quelques autres encore ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 07:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
lEpYoNl tu me fais plaisir, tiens, pour la peine j'ouvre un topic sur cet oublié du fantastique, je te laisse le soin de le suivre.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
"la tempête du siècle" est également un bon livre à lui que je vous conseille. Ce dernier est écrit sous forme de scénario (et comme je suis une grande fan de cinéma j'ai adoré ! :wink: ), où on décrit vraiment tout, le mouvement de la caméra, intérieur jour, intérieur nuit etc Avis aux amateurs du genre !

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 29, 2005 13:28
Messages: 57
Localisation: le mans
j'adore STEPHEN KING mon livre préféré est CA et aussi LE FLEAU

_________________
jusqu'ou commence le paranormal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 10:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Moi je suis devenu fan y'a pas longtemps. lol
J'ai commencé par Rose madder (y'a un mois).
Après j'ai enchaîné sur Simetierre.
puis là je suis sur Misery.
Et après j'attaque "ça" Tome 1.

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 21, 2005 09:27
Messages: 4
Moi j'ai adoré "sac d'os", "ça" "dreamcatcher" et "simetierre" sac d'os et le plus efrayant je trouve...

_________________
"Qui toque si fort à ma porte?""On peut pas être prudent sur un skate"
Stephen King "Ça"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 04:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 06:24
Messages: 47
Localisation: Brest
De ce que j'ai lu de Stephen King, j'ai retenu :

Shining, Simetierre, et surtout Le Fléau (j'aime bien ce thème).

2 nouvelles aussi : Brume (une longue nouvelle si je me rappelle), et aussi l'histoire d'un avion qui ... je ne le dévoile pas si vous voulez la lire ;)

Cette dernière se trouve dans Minuit 2 ou Minuit 4, des recueils de nouvelles.

_________________
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2005 21:18
Messages: 4
Localisation: Pyrenées-Orientales
Pour moi mon livre de Stephen King préféré, c'est CHARLIE.
Peu de gens le connaissent, mais il raconte l'histoire d'une petite fille qui a le don de déclencher le feu par sa volonté.
Elle et son père sont poursuivis par une agence gouvernementale. Il est très prenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 08:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je crois que c'est le premier que j'ai lu, c'est vrai qu'il est assez bon.
Il me semble qu'il a aussi été adapté (librement) en téléfilm sous le nom original "Firestarter".

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Loin d'être limités d'un point de vue littéraire, les bouquins de King sont tous d'une richesse incroyable. Il suffit pour s'en convaincre de constater à quel point (sauf exception) les adaptations cinématographiques sont souvent loin du livre. Il subsiste néanmoins quelques films qui sortent du lot : Simetierre, Shining, ça, pour ne citer qu'eux.

Difficile de faire une sélection quand à la qualité des oeuvres du maître. Voici celles qui m'ont particulièrrement marqué : ça, Shining, Dolores Clairborne, La Ligne Verte, Simetierre, Salem. :wink:

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Sans remettre en cause son talent je ne suis pas du tout d'accord.
J'aime bien Stephen King mais je ne le considère pas du tout comme un grand auteur littéraire, et le nombre d'adaptations ne me semble pas un critère de qualité.

La majorité des adaptations sont des téléfilms, plus rarement des films, et même si je considère The Shining comme un grand film, c'est une mauvaise adaptation.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
Alala Stephen King que dire.... auteur absolument fantastique à qui je voue un culte ... ! Mes préférés: Shining, un bijou littéraire, une pure merveille, ce livre est vraiment très très prenant, chaque fois que je le lis, je suis possédée, je trouve que le côté psychologique des personnages est merveilleusement bien décrit, on les comprends, on vit avec eux le drame... Et simetière, mon deuxieme préféré, superbe aussi. Je ne peux que vous les conseiller pour ceux qui n'ont pas encore lu. Après y'en a d'autres pas mal bien sur: Rose madder, Christine, Cujo, Desolation
Ah...Stephen king, un grand auteur, vraiment!

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 06, 2008 19:16
Messages: 33
Localisation: herault
j'en rajouterais pas plus sur le génie litterraire de stephen king , juste un de ses bouquins qui n'a , je crois , pas encore été citer : les yeux du dragon , c'est en fait un conte avec un roi, un sorcier , un royaume a sauver mais ça part vite en sucette façon stephen king . Vraiment sympa comme bouquin pour la plage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 14:33 
Citation:
J'aime bien Stephen King mais je ne le considère pas du tout comme un grand auteur littéraire, et le nombre d'adaptations ne me semble pas un critère de qualité.

Tout à fait King se lit, mais l'adaptation passe souvent mal.
Les rares adaptations réussies ne sont pas "fantastiques" Dolores clair bone, des nouvelles de brumes etc.
Ce qui est fantastique dans son œuvre se lit mais ne s'adapte pas à l'écran pour moi la chose est simple:
La force de l'écrit viens du fait que chacun vas créer ses représentation, avec le cinéma (dont je raffole depuis toujours) elles sont imposées, et ça ne vas pas avec les œuvres de s.king.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
J'ai quand-même bien aimé l'ambiance du "Shining" de Kubrik moi.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 13:28
Messages: 16
Je trouve aussi que les adaptations cinématographiques de King ne sont pas excellentes...

Par contre, tout comme toi Pilouface, je trouve génial "the Shining", peut-être parce que c'est un grand acteur qui a joué le rôle principal :?: Il faut dire que Nicholson excelle dans ce genre d'interprétations....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
NEMROD34 a écrit:
a force de l'écrit viens du fait que chacun vas créer ses représentation,

Je ne suis pas d'accord avec cette opinion NEMROD, il n'y a pas de force de l'écrit ,mais plutôt une sensation étrange que l'auteur est le seul à ressentir. Le but d'un écrivain est de faire passer au mieux cette sensation afin de faire rentrer le lecteur dans son monde , et non pas de lui laisser se l'imaginer.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
Hihi, une de plus... Tout comme pilouface et fantasya, je trouve shining de stanley kubrick génial..! Et Jack nicholson, un acteur brillant qui a merveilleusement bien interprété le rôle de Jack torrance.

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 21:00 
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec cette opinion NEMROD, il n'y a pas de force de l'écrit ,mais plutôt une sensation étrange que l'auteur est le seul à ressentir. Le but d'un écrivain est de faire passer au mieux cette sensation afin de faire rentrer le lecteur dans son monde , et non pas de lui laisser se l'imaginer.

Certes mais il est un fait :
Si je vois un film avant d'en lire le livre, j'aurais déjà les images des faciès des personnages, du décor ect.
L'inverse ne marche pas.
Et pour diverses raisons je ne lis presque plus et c'est dommage, même si je reste un très grand fan de cinéma.
Je n'ais même pas su donner le gout de la lecture à mon fils, tout se perd mon bon monsieur ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je suis on ne peut plus d'accord avec Nemrod34, d'ailleurs à ce propos je suis content d'avoir lu "le Seigneur des Anneaux" quand j'étais adolescent bien avant les sorties au cinéma. Si je relisais ce livre il est vrai que je verrais les visages des protagonistes des films de Peter Jackson.

Par contre mon fils adore la lecture, il en est à Conan et Eragon mais bon... :mrgreen:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
NEMROD34 a écrit:
Je n'ais même pas su donner le gout de la lecture à mon fils, tout se perd mon bon monsieur

Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme 8)
Je ne pense pas que l'on a ou pas le gout de la lecture, après tous les passions ne se transmettent pas forcement... Mon fils a 8 ans, il connait par coeur l'histoire des mammouths, des hommes de néandertal etc , mais cela il a appris à l'aimer seul.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
Stephen King ... je ne m'en lasse pas ... j'aime sa façon d'écrire, de décrire aussi, des détails qui paraissent insignifiants, mais qui sont très importants ...
Moi, j'ai adoré les recueils de nouvelles, Brume ... * adaptation ciné passé inaperçue mais pas trop mal *; Danse macabre ...
Il a le chic pour partir de situations je dirait "normales" et les faire évoluer dans l'horreur indicible ...
Dans les gros romans, je citerais :
- ça
- Dreamcatcher
- Désolation * énorme *
- Roadmaster, qui m'as filé de ces cauchemards :shock:
- Insomnie

...
Bref pour moi c'est un talentueux écrivain, j'aime son monde, que dans pas mal de bouquins les histoires soient reliées ... ( le clin d'oeil dans Dreamcatcher à ça m'as fait sourire )

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Autant il a écrit des chefs d'oeuvre, autant il a produit des merdes. "Cujo" par exemple, je le trouve assez pourri.

Mes préférés :
Les Tommyknockers
ça
Le Fléau
Danse Macabre ("celui qui garde le ver" est un must)
Shining

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Pour Shining, le téléfilm de 97 (supervisé par King qui avait été déçu de l'adaptation de Kubrick) est bien mieux...
En tout cas bien plus fidèle au roman. Le film de Kubrick prend certaines libertés, et certains détails du livre (tels les animaux de buis) sont complètement mis de côté alors qu'ils étaient soient des passages réussis, soit des points importants de l'intrigue du livre.

Bref, le Shining de Kubrick est très décevant (même sur le reste, acteurs, tension et tout, malgré quelques passages bien réalisés), de mon point de vue en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO