Pour une fois , on partage pleinement la critique presse.
Ce film nous a fait perdre notre temps et notre argent.
Paris Match - Alain Spira
Nicotine contre soufre, qui va gagner ? Certainement pas le spectateur. Constantine, c'est vraiment consternant.
Voir aussi : La revue de presse de "Paris Match"
Positif - Yannick Dahan
Ou comment transformer un comics subversif, ultra violent mais au nihilisme fortement anticlérical, en parangon d'orthodoxie religieuse et de bonne conscience moralisatrice.[...]Constantine dévoie totalement Hellblazer, sa source d'inspiration culte.
Voir aussi : La revue de presse de "Positif"
Mad Movies - Stephane Moïssakis
Alors certes, Constantine n'est pas le premier empapahoutage de comics recensé, mais tendre à ce point vers le produit calibré pour le catho du Middle-West, en balayant d'un revers de main l'univers nauséeux et fascinant de la BD, revient quand même à tourner le dos aux fans du plus nihiliste des détéctives de l'Occulte.
Voir aussi : La revue de presse de "Mad Movies"
aVoir-aLire.com - Romain Le Vern
Soyons clairs : on n'a rien contre les divertissements bourrins qui affichent zéro neurones au compteur, mais cette fois-ci, c'est l'overdose, il y en a franchement marre de ce cinéma prétendument divertissant qui, en sus de ne rien apporter, tape ostensiblement à l'oeil du spectateur sans rien lui donner en retour. Pas de peur, pas de suspense, pas de surprise.
Lire la critique complète sur "aVoir-aLire.com"
Voir aussi : La revue de presse de "aVoir-aLire.com"
Le Figaroscope - Brigitte Baudin
Le problème, c'est que tout semble déjà vu.
Lire la critique complète sur "Le Figaroscope"
Voir aussi : La revue de presse de "Le Figaroscope"
L'Humanité - Vincent Ostria
Sans effets spéciaux, ce film réalisé par un ponte du vidéo-clip, ne serait rien. Toutes les horreurs qui s'y manifestent sont virtuelles, et en tant que telles, inconsistantes. C'est presque aussi irracontable que Matrix, mais moins nouveau puisqu'on fait la part belle au retour du refoulé chrétien, avec une déco piquée aux " gothiques " branchés (...). Les maigres et rares velléités humoristiques sont noyées dans le fracas de ces visions.
Lire la critique complète sur "L'Humanité"
Voir aussi : La revue de presse de "L'Humanité"
Le Figaro - Dominique Borde
Un prétexte pour piétiner le terrain connu du film fantastique à prétention spirituelle, ballotté entre le monde et l'antimonde, les effets spéciaux et le lourd symbolisme, et le difficile pari entre le Bien dissimulé et le Mal tentateur. (...) Ce film (...) a au moins une qualité et un seul message : servir la campagne antitabac.
Lire la critique complète sur "Le Figaro"
Voir aussi : La revue de presse de "Le Figaro"
Télérama - Guillemette Olivier
Ridicule. Mais au point qu'un plaisir - pervers - de série B s'installe.
Lire la critique complète sur "Télérama"
Voir aussi : La revue de presse de "Télérama"
Le Monde - Jean-François Rauger
Ce qui amuse un temps, ici, c'est un univers déterminé par une vision catholique de la damnation, du ciel et de l'enfer, des anges et des démons. Mais cette représentation d'une stricte littéralité du dogme illustre un déroulement progressif des évènements vers n'importe quoi. (...) Un nanar coûteux, quoi.
Voir aussi : La revue de presse de "Le Monde"
Brazil - Caroline Vié
Deux énormes handicaps : un scénario bavard et la présence (absence ?) de Keanu Reeves, l'acteur le plus transparent de la création. On comprend l'étendue des dégâts dès les premières minutes car l'ennui ne tarde pas à s'installer entre bondieuseries et bestioles en images de synthèse.
_________________ Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
|