Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2015 15:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je viens de combler mon retard en regardant la saison 1 de l'excellente série "Les revenants" dont la saison 2 est actuellement diffusée sur Canal +. C'est bien la première fois qu'une série française me scotche à ce point. Casting impeccable, intrigue emplie de mystères et de rebondissements, générique superbe (le groupe Mogwai s'est surpassé), c'est une série qui a tout pour plaire.

Sans spoiler, quelqu'un pourrait me dire si la saison 2 est aussi intense ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Mer Octobre 07, 2015 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un peu perdue pour ma part. Depuis 3 ans que j'attends, j'ai un peu oublié :mrgreen: . Le rythme est tout de même très lent bien que l'ambiance soit toujours aussi prenante. On retrouve bien les persos (et des nouveaux intéressants, dont le Directeur du barrage). Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment (de la saison 2). Plus étrange encore je trouve que la 1ère saison. Mais à force de vouloir en faire trop, on s'enlise dans l'incompréhensible. Je regarde les 3 et 4 ce soir normalement.

J'avais été scotchée sur la saison 1, mais j'attends un peu pour me prononcer sur la 2. Je déteste les saisons complémentaires qui ruinent une série en sur-exploitant ce qui avait fait l'intérêt de la première.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2015 13:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais abandonné Lost à l'époque. A force de trop vouloir complexifier l'intrigue en ajoutant constamment des questions sans y apporter les réponses, je me suis découragée.

Dans le cas des revenants j'ai cru comprendre que la saison 2 serait la dernière, ce qui apporterait donc une conclusion rapide à la série. Info ou intox ? En tout cas ton avis me conforte dans l'idée de continuer à zieuter la diffusion. 3 ans d'attente quand même, tu as du mérite :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2015 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, j'ai vu les 3 et 4. Bien, mais la lenteur me soule un peu. :P Des flash-backs intéressants. Le mystère s'épaissit autour de Victor... Une doline pleine de surprise visiblement. On ne voit toujours pas le "pourquoi" des retours... On aimerait bien que ça avance un peu tout de même. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Lun Octobre 26, 2015 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A y est, viens de voir la saison 2. Wouaaaa. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu également ? On sait enfin pourquoi, mais on nous laisse malgré tout avec d'autres interrogations qui se sont greffées en cours de saison 2. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Mar Octobre 27, 2015 15:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il me reste encore les trois derniers épisodes à visionner, mais d'emblée je reste un peu perplexe sur la façon dont les scénaristes vont parvenir à trouver un semblant d'explication qui puisse satisfaire tout le monde au vu de la complexité des événements :?

Les premiers épisodes m'ont aussi laissé une impression un peu mitigée. Ca part dans tous les sens et il faut vraiment rester concentré pour ne pas perdre le fil. Par contre question ambiance, on ne peut rien reprocher à la série. C'est toujours aussi glauque et angoissant. Parfaitement dans le ton.

Un détail qui me vient encore à l'esprit :

Spoiler :
Je regrette la disparition de Laure. Sa relation avec Julie était bien intégrée à l'histoire et j'aurais aimé voir comment le couple aurait évolué au fil de la saison 2.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Spoiler :
Aucune nouvelle de Laure. Le perso à totalement disparu. Comme tous les gendarmes de la saison 1. C'est dans le dernier épisode que tu vas savoir "pourquoi". Et tu vas en rester sur le cul, je te le garantis. Par contre, il y a des choses qui ne trouveront pas d'explication. On en reparlera lorsque tu auras tout regardé. Il faut faire attention au perso du mec rouquin un peu rond. Il est très important également.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 14:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tu m'as tellement fait saliver que j'ai enchaîné les trois derniers épisodes d'une traite !

Minia a écrit:
C'est dans le dernier épisode que tu vas savoir "pourquoi". Et tu vas en rester sur le cul, je te le garantis.


Ben pour le coup je reste surtout sur ma faim :?

Possible que j'ai loupé quelque chose de vital, mais la fin m'a fait l'effet d'un épisode inachevé qui attend sa suite. Ce qui fait que je ne suis pas sûre du tout d'avoir bien compris ce qu'il fallait comprendre. Si on résume :

Spoiler :
Victor/Louis est le personnage central de la série, tout tourne autour de ce gosse capable de prévoir les événements à l'avance et qui semble exercer une influence sur les autres revenants.

On comprend mieux les pulsions morbides de Serge lorsqu'on voit l'attitude du père (Mylan) qui se pose en une sorte de gourou rédempteur prêt à tuer pour "sauver".

Par contre (et c'est là que j'ai perdu le fil), Julie finit par se suicider pour rester avec Victor... et ensuite ? Idem pour Adèle qu'on voit déambuler dans une grotte en se faisant conduire par une espèce d'homme poisson. Là encore je n'ai pas tout compris à la finalité de l'épisode. D'ailleurs pourquoi Lucy dépose-t-elle également le fameux bébé auprès d'une famille anonyme plutôt que de le rendre à Adèle et Simon ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il y a effectivement des choses sans réponse. Mais, ce que moi j'en ai capté :

Spoiler :
Victor est............... un demi dieu. Parce que oui, à ce niveau, on peut parler de divinité ! Un petit garçon sortit de nulle part. Pas de parent. Il se pointe chez le Directeur du barrage pour lui annoncer que celui-ci va se casser et tuer tout le monde. Prescience. Personne ne le croit. Le barrage lâche une première fois.

Puis il se fait plus ou moins adopter par le couple avec l'enfant. C'est un être de chaire, il faut qu'il mange malgré tout et trouve une famille. La femme se fait tuer et le fils aussi (je ne me souviens plus par qui et pourquoi). Il reste le père. Lorsque le père, vieux, succombe à une crise cardiaque, Victor est tellement bouleversé qu'en tentant de le ramener (il ne veut pas être séparé de son "père"), il ramène........................... tous les morts du village.

Et oui, ceux qui reviennent, se font carrément ressusciter par Victor !!!!! Soit 150 personnes !!!! C'est pour ça qu'ils sont perdus, ne savent pas ce qu'ils font là (je pense notamment aux filles qui se pointent chez leur assassin... Ca, ça m'a carrément traumatisée). Au passage, ils sont devenus immortels.

Victor, toujours. Victor qui arrive de je ne sais où (il est attendu par Lucy d'ailleurs, qui se pointe dans le village avec sa mini jupette et annonce au rouquin, patron du bar, qu'elle attend l'arrivée d'un petit garçon qui n'est pas encore là. Ce qui expliquerait qu'elle soit différente des autres d'ailleurs. On ne sait pas qui est elle exactement. Victor est donc un prophète ultra balèze et elle, Lucy, une sorte "d'apôtre". Quant au rouquin, il fonde une sorte de secte avec, entre autre, le Directeur du barrage. Il y a un suicide collectif, demandé par le rouquin. Mais le soucis, c'est que Victor n'a jamais rien demandé à cet homme. Le type s'est trompé. Il l'explique clairement d'ailleurs dans les derniers épisodes, après avoir revu Victor.

Victor est une sorte de divinité incarné dans le corps d'un petit garçon. Mais il est perdu et ne sait pas maitriser ses pouvoirs. Il arrive également à influencer certains gendarmes à s'entre tuer, rien qu'en les regardant. Auto-suggestion (enfin, je ne sais pas comment appeler cela autrement).

Julie... Elle se suicide en sautant dans le trou. Pour rester avec Victor. Mais Victor ayant trouvé une maman, il refait son Jayzussss en renvoyant tout le monde d'où ils viennent (c'est pour cela qu'ils disparaissent tous sans exception) et referme le trou. Je vois le trou (doline), comme un passage dans l'autre monde.

Le bébé. C'est une "aberration". Il a été conçu d'une femme (vivante) et d'un homme mort (ressuscité temporairement). C'est pour cela qu'il ne peut pas partir avec les autres. Il est déposé chez des gens par Lucy, ce qui renforce l'hypothèse qu'elle est différente des autres. Ce n'est pas une ressuscitée du bled, c'est bel et bien un guide...

Reste à savoir ou est passée Adèle (qui était sous-terre), Simon étant repartit avec tous les autres. Qui sont les créatures des bois et les machins sous-terre. D'autres aberrations probablement ramenées par Victor accidentellement ? Des créatures d'entre deux mondes ? J'ai l'impression que la sortie de la caverne où elle était avec ces créatures bizarre, est une sorte de...... tunnel amenant à la mort/paradis etc. Elle retrouve là bas, d'ailleurs, Simon. Cet éclairage lumineux me fait penser à ça. La fameuse lumière au bout du tunnel. Elle est d'ailleurs habillée différemment entre l'entrée de la grotte et la sortie lumineuse il me semble. A vérifier.

Pourquoi les ressuscités ont cette sorte de phase cannibale lorsqu'ils sont éloignés les uns des autres ? Pourquoi semblent-ils avoir des marques sanguinolantes ? Pourquoi les accès à la ville semblent fermés ? L'ambulance transportant Adèle n'arrive pas à trouver le chemin pour partir. Le père de Camille également. Ils sont tous bloqués dans la ville, tant que les morts sont là. Et tout retrouve sa place normale à la toute fin des épisodes, lorsque Victor a fait repartir tout le monde et semble avoir remis chaque chose à sa place.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Raaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Vous me donnez de plus en plus envie de voir cette série. :D

Je n'ai pas regardé la deuxième saison car je n'avais pas vu la première. D'ailleurs c'est dommage que la chaîne n'a pas fait une rediffusion avant de lancer la saison 2. :cry:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2015 17:34 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Canal a pourtant bien rediffusé la première saison, sur Canal + série, en louzedé comme elle le fait souvent...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les revenants
MessagePosté: Ven Octobre 30, 2015 14:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Etant donné que le sujet prenait de l'ampleur, j'ai crée un nouveau topic pour poursuivre la discussion :wink:

En tout cas excellente analyse Minia :D

L'avantage d'une fin qui en réalité n'en est pas vraiment une, c'est qu'on peut sans cesse revisionner la série dans son ensemble pour essayer de décrypter de nouveaux éléments qui pourraient apporter quelques réponses supplémentaires. Le scénario est tellement touffu que ça me parait même nécessaire.

Spoiler :
Minia a écrit:
La femme se fait tuer et le fils aussi (je ne me souviens plus par qui et pourquoi).


La famille de Victor a été assassinée au cours d'une ronde dans les maisons avoisinantes orchestrée par Mylan. Pierre (qui décidément a un passé très lourd) était présent dans la maison au moment des faits, cagoulé pour qu'on ne le reconnaisse pas. C'est son collègue qui a tué Victor, lequel s'était enfermé dans un placard. Terrorisé, c'est en mouillant son pantalon qu'il s'est fait repérer...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les revenants
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Lamart a écrit:
Canal a pourtant bien rediffusé la première saison, sur Canal + série, en louzedé comme elle le fait souvent...

Ah bon ! :shock:

Mince ! Il faut vraiment que je regarde plus la TV quand même. :?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les revenants
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2015 16:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je viens de m'apercevoir que l'intégrale des saisons 1 et 2 est disponible en DVD. Pensez à faire votre liste pour le père Noël !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les revenants
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 02:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je n'ai pas lu les spoilers car la saison 2 passera au Québec seulement en janvier 2016 (bon dans 2 mois... c'est quasiment demain!).

J'avais apprécié l'univers de la saison 1, je serai donc au rendez-vous de la saison 2. Très hâte!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les revenants
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 16:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je serais curieuse d'avoir ton interprétation des choses. Je pense que tu vas te régaler avec cette saison 2 :D

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO