Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 05:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La franchise Terminator.
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2015 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bonjour toutes et tous. :)

J'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé concernant cette franchise donc, je me permets de créer ce nouveau post. (En espérant que je ne me suis pas planté).

Apparemment le cinquième opus de la saga n'est pas le block-buster attendu de la part des Studio (en France, il se classe 4ième derrière "Les Minions", "Les Profs 2" et "Vice Et Versa". Et dans le monde c'est à peine mieux).
Jusqu'ici il n'a rapporté "qu'à peine" 280 Million de dollars alors que les Studio en attendaient 400 Millions (le film a coûté 155 Millions), donc pour eux c'est un flop (Oui il faut signaler que depuis quelques années le système Hollywoodien mesure la rentabilité d'un film à l'objectif qu'ils estiment atteindre et non plus à savoir si le film est remboursé plusieurs fois ou non. mais bref ...).
Et donc, les Studio se demandent si il vont finalement produire les deux autres films et la série TV prévue.

Personnellement je votre pour l'arrêt de la franchise. :twisted:
Je m'explique (sans m'étendre sur les films pour ne pas faire de spoiler, mais en même temps je ne peux pas faire autrement que d'en faire de très léger. Pour celles/ceux qui n'ont toujours pas vu ces films vous êtes prévenu :) ) :

Les 3 premiers films, même si le 3ième n'est pas une aussi bonne réussite que les deux premiers, apportaient à chaque opus un éléments nouveaux :
- T1 : une vision ultra méga pessimiste de l'avenir.
- T2 : un Terminator qui finalement pouvait être reprogrammé et donc être soustrait de la main mise de Skynet et donc offrir une fin plus optimiste de l'avenir.
- T3 : montrant que finalement, l'Histoire n'est pas modifiable que seuls les "petits détails" peuvent être changé mais que les "éléments importants" finissaient toujours par se concrétiser d'une manière ou d'une autre, et donc donner une fin de nouveau pessimiste
Spoiler :
avec ceci d'intéressant c'est que pour le coup tous les futurs lieutenants (ou peu s'en faut) de John Connor sont occis et ça va donc changer la donne pour le succès de la résistance à venir.


Ensuite vient le cas de Terminator Renaissance et de ses deux suites.
Venant d'une volonté des ayants droits de montrer LEUR vision de l'univers de Terminator sans les voyages temporelles (l'ayant vu pendant 3 films ils estimaient qu'on en avait fait le tour) mais plus axés sur la Résistance et Skynet et leur cheminement pour en arriver à la situation initial du premier film : l'envois dans le passé d'éléments ayant pour but de changer le présent ... Enfin l'avenir ... Enfin vous me suivez. :lol:
Malheureusement, devant les résultats mitigés et surtout suite au dépôt de bilan de la boite de prod, le projet et les deux suites tombèrent totalement à l'eau.
Mais quand même, malgré certains défauts, ce film avait le mérite d'apporter des choses neuves : une pléthore de "Terminator", qui montrait que Skynet sait parfaitement s'adapter aux différentes situations, allant même jusqu'à "modifier" un humain sans qu'il le sache afin qu'il puisse mieux infiltrer l'ennemi, aborder aussi la question "humain un jour, humain toujours ?", et d'autres choses mais j'avoue qu'il faudrait que je revois le film pour bien tout me remettre en tête. :wink:

Mais là, franchement, ce nouveau film, qu'apporte t'il à la franchise ? A part quelques effets spéciaux, des clins d'oeil en veux tu en voilà aux deux premiers opus, et quelques blagounettes ? Rien, strictement rien. Ce film est certes bien rythmé, plutôt bien foutu, mais il est vide, il n'a aucune personnalité et le peu d'éléments nouveaux qu'il apporte sont totalement tiré par les cheveux et limite incohérent avec l'univers de la franchise.
Ce film est tellement "rien" que l'ayant vu récemment j'en ai encore moins de souvenir que les 4 autres films que j'ai vu il y a pas mal de temps maintenant. :|

Et pour finir, quand on sait que les scénaristes avaient écrit deux films, et que les Studio leur ont demandé de faire deux films avec le deuxième scénario pour arriver à une trilogie, c'est à dire tirer l'histoire, en la remplissant de bouche trou, on est en droit de s'attendre ... Pas au pire ... Mais presque. :|

Voilà, pourquoi, en ce qui me concerne, je pense sincèrement qu'il faudrait arrêter la franchise maintenant. :)

Et vous ? :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2015 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Je suis de ton avis... même si je reconnais quelques qualités à T5 , peut-être dûes au fait que je n'ai vu aucune bande-annonce avant le visionnage au cinéma, donc le 'retournement majeur" du film m'a bien prise de court :mrgreen:
Il faudrait simplement garder les 20/25 premières minutes de T5 pour les rajouter à T1 et T2
Spoiler :
et couper au moment du départ de Kyle Reese -> hop, enchaînement sur son arrivée en 1984 du 1er film. Pas d'attaque surprise de Skynet sur John Connor à ce moment-là et tout ce qui s'ensuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2015 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui à la limite si ils avaient pris un acteur qui ressemblait un tant soit peut à Michael Biehn ça aurait pu le faire. :wink:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Mer Juillet 29, 2015 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
C'est vrai que là, question ressemblance avec les acteurs de T1, il y a vraiment un souci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Mer Juillet 29, 2015 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Tu m'étonne. Il n'y a même pas eu un début de commencement d'effort pour que ça colle un minimum. :|

A part peut-être pour le Terminator qui lui ressemble un peu ... En plus vieux ... Bon ok je sors ... :lol: :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 22:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour moi c'est tout simple. Plus personne n'y comprend rien. Comme dit plus haut, on peut discuter sur la valeur et les choix scénaristiques de T3 et renaissance mais au moins ils étaient cohérents et s'inscrivent dans une chronologie logique. Rien de tout cela avec T5! Rien qu'à voir la BA, j'ai tout de suite compris que c'était un remake pourri pour tenter de faire du fric et j'ai refusé d'aller le voir.

S'ils voulaient absolument faire un T5, je pense alors qu'il aurait plutôt fallu dans ce cas faire l'histoire de Kyle Reese et faire tourner les scènes où il part dans le passé pour sauver Sarah Connor quitte à prendre un acteur plus jeune, car celui de 1984 doit avoir un certain age maintenant, et faire achever le film sur les premières images du T1. Ca cela aurait marché à mon avis.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2015 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:D C'est amusant car c'est plus ou moins le développement que voulait faire McG, ses scénaristes et les producteurs avec la trilogie introduite avec Terminator Renaissance : ne plus montrer de voyage temporelle, mais montrer comment la Résistance et Skynet en sont amené à envoyer un T-800 et Kyle Reese en 1984. :wink:

Malheureusement, le film n'a pas eu le succès escompté et en plus les ayants droits ayant fait faillite, les deux suites furent annulé. :(

Mais du coup, cette trilogie avorté me laisse plus songeur/rêveur que celle entamé par ce T5.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2015 19:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Terminator fait partie de ces séries de films de n'auraient jamais dû avoir de suite, comme Highlander.

Le premier opus contenait clairement une fin fermée et toute suite ne pouvait qu'être en contradiction avec cette fin et totalement impossible. Malheureusement, Pépèteland en a décidé autrement, via des ficelles scénaristiques aussi grosses que des baobabs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Sam Août 01, 2015 09:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre comment Schwartzy a pu accepter de jouer dans un tel truc. :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Sam Août 01, 2015 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Le fric ! Seulement le fric . :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La franchise Terminator.
MessagePosté: Sam Août 01, 2015 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Arkayn a écrit:
Terminator fait partie de ces séries de films de n'auraient jamais dû avoir de suite, comme Highlander.

Le premier opus contenait clairement une fin fermée et toute suite ne pouvait qu'être en contradiction avec cette fin et totalement impossible. Malheureusement, Pépèteland en a décidé autrement, via des ficelles scénaristiques aussi grosses que des baobabs.


Je suis presque d'accords avec toi, car le T2 vaux quand même le coup d'oeil. ;) Par contre oui, pour Highlander, je suis le premier à le crier haut et fort : il n'existe qu'un seul et unique film, il n'y a pas de suite ni de série, ni de spin-off de la série (qui n'existe pas). :D

Et oui, je suis d'accords, le début des suites est toujours tiré par les cheveux vu qu'à chaque opus on nous balançait du Skynet qui avait eu le temps d'envoyer un Terminator à une époque différente avant de clamser. :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO